Commission d'enquête : Maréchal et Le Pen suspectées
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Commission d'enquête : Maréchal et Le Pen suspectées
bonjour à vous tous
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/0 ... droite.php
« La députée RN du Pas-de-Calais et sa nièce devaient être auditionnées pour éclaircir «leurs liens avec les groupuscules d'ultradroite». Mais la révélation de cette initiative par Le Figaro ne créé plus l'«effet de surprise» attendue par la présidente LFI de la commission.
Mise à jour Jeudi 14 février - Suite à la publication de cet article, la présidente de commission, la députée LFI de l'Hérault, Muriel Ressiguier, a fait savoir au Figaro que les convocations de Marine Le Pen ou Marion Maréchal n'étaient plus d'actualité. Compte tenu du «caractère politique» que prendraient ces convocations et ne disposant plus d'un «effet de surprise» pour ce faire. Le rapporteur de la commission, le député LREM Adrien Morenas, a quant à lui émis des doutes sur la neutralité de sa propre commission qu'il ne veut pas voir «se transformer en vaudeville», dans un communiqué.
C'est une invitation que ni l'une ni l'autre ne s'attendaient à recevoir. Selon nos informations, la commission d'enquête parlementaire sur la lutte contre les groupuscules d'extrême droite en France souhaite convoquer Marine Le Pen et Marion Maréchal ces prochaines semaines. Ouverte à la demande de la France Insoumise, cette commission est présidée par la députée LFI de l'Hérault, Muriel Ressiguier, et a pour objectif de «faire un état des lieux sur l'ampleur du caractère délictuel et criminel des pratiques des groupuscules d'extrême droite».
Difficile à comprendre l'objet de cette convocation d'un pseudo tribunal de députés , qui se permet de convoquer des personnalités pour leurs opinions, lesquelles apparaissent et sont assimilées-de fait à des délits. ? Alors qu'il n'existe aucune qualification pénale à leur encontre. !
Autre réflexion : une commission d'enquête ne peut surgir que du seul fait des députés FI (Si la proposition de résolution est recevable, et si la création de la commission d’enquête est approuvée par l'assemblée concernée, il est alors procédé à sa constitution. L’effectif maximum d’une commission d’enquête est fixé à 30 à l’Assemblée national) A priori les Fi (peu nombreux) ont bénéficié de complaisances pour la créer
Tout ceci sent l'arrivée des élections Européennes à plein nez … !. Jusqu’à quand cette commission nous prendra elle pour des demeurés . ? Et cette commission , la haut , perchée dans sa tour d'argent ( au sens propre et figurée ) prendra la vraie mesure de ce que pense les peuple ?
Enfin avec cette info et bien d'autres :notre démocratie commence à sentir les écuries d' Augias !
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/0 ... droite.php
« La députée RN du Pas-de-Calais et sa nièce devaient être auditionnées pour éclaircir «leurs liens avec les groupuscules d'ultradroite». Mais la révélation de cette initiative par Le Figaro ne créé plus l'«effet de surprise» attendue par la présidente LFI de la commission.
Mise à jour Jeudi 14 février - Suite à la publication de cet article, la présidente de commission, la députée LFI de l'Hérault, Muriel Ressiguier, a fait savoir au Figaro que les convocations de Marine Le Pen ou Marion Maréchal n'étaient plus d'actualité. Compte tenu du «caractère politique» que prendraient ces convocations et ne disposant plus d'un «effet de surprise» pour ce faire. Le rapporteur de la commission, le député LREM Adrien Morenas, a quant à lui émis des doutes sur la neutralité de sa propre commission qu'il ne veut pas voir «se transformer en vaudeville», dans un communiqué.
C'est une invitation que ni l'une ni l'autre ne s'attendaient à recevoir. Selon nos informations, la commission d'enquête parlementaire sur la lutte contre les groupuscules d'extrême droite en France souhaite convoquer Marine Le Pen et Marion Maréchal ces prochaines semaines. Ouverte à la demande de la France Insoumise, cette commission est présidée par la députée LFI de l'Hérault, Muriel Ressiguier, et a pour objectif de «faire un état des lieux sur l'ampleur du caractère délictuel et criminel des pratiques des groupuscules d'extrême droite».
Difficile à comprendre l'objet de cette convocation d'un pseudo tribunal de députés , qui se permet de convoquer des personnalités pour leurs opinions, lesquelles apparaissent et sont assimilées-de fait à des délits. ? Alors qu'il n'existe aucune qualification pénale à leur encontre. !
Autre réflexion : une commission d'enquête ne peut surgir que du seul fait des députés FI (Si la proposition de résolution est recevable, et si la création de la commission d’enquête est approuvée par l'assemblée concernée, il est alors procédé à sa constitution. L’effectif maximum d’une commission d’enquête est fixé à 30 à l’Assemblée national) A priori les Fi (peu nombreux) ont bénéficié de complaisances pour la créer
Tout ceci sent l'arrivée des élections Européennes à plein nez … !. Jusqu’à quand cette commission nous prendra elle pour des demeurés . ? Et cette commission , la haut , perchée dans sa tour d'argent ( au sens propre et figurée ) prendra la vraie mesure de ce que pense les peuple ?
Enfin avec cette info et bien d'autres :notre démocratie commence à sentir les écuries d' Augias !
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Commission d'enquête : Maréchal et Le Pen suspectées
Je nr dirais pas grand chose . Mais j ai du mal a croire que nous sommes encore dans un pays démocratique .je me pose vraiment la question . 
-
evariste
- Posteur Giganovesque

c'est lamentable de la part de FI ! je ne crois pas que ce parti LFI soit un jour au pouvoir ! son chef a démontré qu'il n'est pas le maître de ses nerfs et ne peut compter sur l'appui d'aucun autre parti !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Il est normal de mener ce genre d'enquête, le péril brun existe encore malheureusement, il faut être vigilant.
Nous devons être vigilant contre ceux qui prône le rejet de l'autre, le rejet de nos valeurs universelle, des droits de l'homme et de la démocratie.
Nous devons être vigilant contre ceux qui prône le rejet de l'autre, le rejet de nos valeurs universelle, des droits de l'homme et de la démocratie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
çà va se mettre à racler les fonds de poubelles et certains vont se délecter des relents
- Cheshire cat
- Posteur d'Argent

Il y avait déjà un fil ouvert à ce sujet par crapulax:
"Liens avec l'Ultradroite:M. le Pen et sa nièce convoquées."
J'aurais volontiers mis un lien mais je n'en ai pas encore le droit.
"Liens avec l'Ultradroite:M. le Pen et sa nièce convoquées."
J'aurais volontiers mis un lien mais je n'en ai pas encore le droit.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
c'est justement cela, la démocratie.petitloup44 a écrit : Je nr dirais pas grand chose . Mais j ai du mal a croire que nous sommes encore dans un pays démocratique .je me pose vraiment la question .
n'importe quel groupe à l'assemblée peut demander une ouverture d’enquête.
le pire, c'est que l'on ne puisse pas DU TOUT en ouvrir une.
Après, attention à l'effet boomerang, dès fois ça revient et c'est contreproductif, en attendant, je trouve cela tout à fait sain.
Arrêtez donc de vous poser des questions pour rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Moi je trouve ça très bien. Sous réserve que cette enquête se fasse avec un souci d'impartialité, ce qui n'est pas évident.
Déjà un peu étrange que ça vienne de l'extrême gauche, suis pas sur qu'ils soient les mieux placés pour jouer les justiciers, mais bon, il n'y a jamais de mal à rechercher la vérité.
Déjà un peu étrange que ça vienne de l'extrême gauche, suis pas sur qu'ils soient les mieux placés pour jouer les justiciers, mais bon, il n'y a jamais de mal à rechercher la vérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
evariste a écrit : c'est lamentable de la part de FI ! je ne crois pas que ce parti LFI soit un jour au pouvoir ! son chef a démontré qu'il n'est pas le maître de ses nerfs et ne peut compter sur l'appui d'aucun autre parti !
Hé sans déconner.; tu as la mémoire courte..l'hopital qui se fout de la charité.
Tu as oublié la prestation de marine devant macron?
Ce n'est pas pour ça que je vais apprécier LFI..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms