Les mentions "père et mère" remplacées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les mentions "père et mère" remplacées ?

Message par Nitram »

Jean de Meung a écrit : Dans la mesure où il est indiqué dans des documents parent 1 ou 2 pour ne plus marquer les différences, j’appelle ça imposer !
Et ça change concrètement quoi pour toi ? Pour ta vie ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Rien, mais ça n'a pas plus d'utilité pour autant et nous n'avons que faire de ces mesures démagogiques qui ne concernent et ne font plaisir qu'à une infime minorité absolument pas représentative d'une société dans son ensemble, Cf. mes escargots !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : Rien, mais ça n'a pas plus d'utilité pour autant et nous n'avons que faire de ces mesures démagogiques qui ne concernent et ne font plaisir qu'à une infime minorité absolument pas représentative d'une société dans son ensemble, Cf. mes escargots !
A partir du moment où les français semblent approuver le mariage "pour tous", ce genre de choses étaient obligatoires et prévisibles !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Ha bon, donc tous les couples hétéros qui ne peuvent pas concevoir d'enfant par eux-mêmes, et ils sont très nombreux, qui ont recours à la PMA ou à l'adoption, ils sont donc contre-nature aussi? :siffle:

Concernant les enfants d'homos, cela fait des décennies que ça existe et certains sont maintenant des adultes épanouis. Pas de problème de ce côté là, ils sont comme tous les enfants qui grandissent. Ca se passe plutôt bien dans les familles aimantes, moins bien dans les familles moins aimantes, qu'elles soient homos ou hétéros, il n'y a pas de secret. :content36
Les couples hétéros qui ont recours à l'adoption ou à la PMA sont composés d'un homme et d'une femme
C'est à dire le noyau d'une famille que la nature a conçue ainsi
Ne mélangez donc pas tout
Je doute fort que les enfants d'homos puissent être épanouis, alors qu'ils vivent dans un contexte contraire à la nature
Il ne faut jamais provoquer celle ci, elle se venge méchamment quelques fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Jean de Meung a écrit : Rien, mais ça n'a pas plus d'utilité pour autant et nous n'avons que faire de ces mesures démagogiques qui ne concernent et ne font plaisir qu'à une infime minorité absolument pas représentative d'une société dans son ensemble, Cf. mes escargots !
Donc ça change rien pour toi et ça facilite les choses pour les familles homoparentales. Et il faudrait être contre ?
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Stounk a écrit :
crepenutella a écrit : Parent 1 et 2 cela induit une hiérarchie entre parents, je trouve cela dévalorisant pour le parent 2.

Aujourd'hui les enfants sont élevés de différentes manières. Avant il y avait les nourrices et les employés de l'internat pour les enfants de la bonne société, et des bataillons d'orphelins et d'enfants des rues chez les pauvres. Maintenant globalement il y a les deux mamans, ou les deux papas, ou bien les conjoints de familles recomposés (belle-mère, beau-père) qui forment en fait un double couple dans certain cas de parents. C'est ainsi.

Il s'agit d'acter une réalité et de sortir de l'hypocrisie.

Peut-être faudrait-il trouver une formulation moins nulle que celle de parent 1 et 2.
Voir une formulation neutre du type: Parent(s) suivi d'un blanc permettant de mettre toutes les personnes concernées.

Enfin un père et une mère c'est avant tout une posture. Certain on commis un acte sexuel mais ne seront jamais un parent de part leur comportement.
Cheschire Cat proposait "représentant légal 1" et "représentant légal 2". Je pense que ça serait une bonne idée et que cela éviterait les réactions hystériques de ceux qui se sentent menacés par les homosexuels.
tu es marié cher navigateur virtuel insomniaque ?
Rock à 300
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, donc tous les couples hétéros qui ne peuvent pas concevoir d'enfant par eux-mêmes, et ils sont très nombreux, qui ont recours à la PMA ou à l'adoption, ils sont donc contre-nature aussi? :siffle:

Concernant les enfants d'homos, cela fait des décennies que ça existe et certains sont maintenant des adultes épanouis. Pas de problème de ce côté là, ils sont comme tous les enfants qui grandissent. Ca se passe plutôt bien dans les familles aimantes, moins bien dans les familles moins aimantes, qu'elles soient homos ou hétéros, il n'y a pas de secret. :content36
Les couples hétéros qui ont recours à l'adoption ou à la PMA sont composés d'un homme et d'une femme
C'est à dire le noyau d'une famille que la nature a conçue ainsi
Ne mélangez donc pas tout
Je doute fort que les enfants d'homos puissent être épanouis, alors qu'ils vivent dans un contexte contraire à la nature
Il ne faut jamais provoquer celle ci, elle se venge méchamment quelques fois.
Oh, si un enfant élevé par un couple homosexuel ne sera pas épanoui ça ne sera pas de la faute de ses parents, mais plutôt des gens comme vous qui lui disent qu'il ne pourra pas être heureux.
Mais si ça peut vous rassurer des tas d'études scientifiques ont été conduites sur le sujet et les enfants élevés par des homos sont tout à fait normaux, merci pour eux.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Nitram a écrit : Donc ça change rien pour toi et ça facilite les choses pour les familles homoparentales. Et il faudrait être contre ?

Donc l'enfant d'un couple homo n'a ni père ni mère ? Et je ne vois pas ce que cela facilite ni ce que cela change fondamentalement pour ces couples !!!

Explique-moi ça, j'ai du mal avec cette notion...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Jean de Meung a écrit :
Nitram a écrit : Donc ça change rien pour toi et ça facilite les choses pour les familles homoparentales. Et il faudrait être contre ?

Donc l'enfant d'un couple homo n'a ni père ni mère ? Et je ne vois pas ce que cela facilite ni ce que cela change fondamentalement pour ces couples !!!

Il a biologiquement un père et une mère mais ce n'est pas ça le sujet ...
Bah si tu as un couple d'hommes c'est quand même plus simple de remplir un formulaire avec Parent 1 et Parent 2 qu'avec "père" "mère" ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Nitram a écrit :
Jean de Meung a écrit :

Il a biologiquement un père et une mère mais ce n'est pas ça le sujet ...
Bah si tu as un couple d'hommes c'est quand même plus simple de remplir un formulaire avec Parent 1 et Parent 2 qu'avec "père" "mère" ...
Idem pour un couple de femmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce que tu dis n’a aucun sens. Dans le cas où les représentants légaux sont deux hommes, il est bien évident qu’aucun des deux ne peut répondre « mère ». Ou alors on met plusieurs cases mére et plusieurs cases père.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Non ! Tu peux renseigner soit l'un ou l'autre, et inclure une troisième possibilité... : tuteur, responsable légal, etc...

Cette réponse vaut pour tout le monde.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit :

Mais d’un point de vue administratif les parents biologiques ont aucune raison d’apparaitre! C’est de l’administratif! Il est évident que les personnes devant apparaître sont les représentants légaux pas les parents biologiques, il ne s’agit pas de faire une étude génétique pour le compte d’un laboratoire . C’est documents ont une utilité pratique, alors on ne va pas y mettre le nom de quelqu’un qui n’a pas reconnu l’enfant et qui potentiellement vie a l’autre bout du monde. Il s’agit Bien d’organiser la vie pratique de l’enfant ic et nunc.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : Non ! Tu peux renseigner soit l'un ou l'autre, et inclure une troisième possibilité... : tuteur, responsable légal, etc...

Cette réponse vaut pour tout le monde.
Dans ce cas on supprime toute autre mention que responsable légal.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Oh, si un enfant élevé par un couple homosexuel ne sera pas épanoui ça ne sera pas de la faute de ses parents, mais plutôt des gens comme vous qui lui disent qu'il ne pourra pas être heureux.
Mais si ça peut vous rassurer des tas d'études scientifiques ont été conduites sur le sujet et les enfants élevés par des homos sont tout à fait normaux, merci pour eux.
D'abord je n'irai pas plonger un enfant dans l'inquiétude, pardonnez moi mais votre argument est ridicule
D'autre part je doute fort qu'il y ait des études sérieuses sur la comportement de ces enfants, nous n'avons pas assez de recul.
Quelle idée de la part de ces intellos de pacotille qui s'emparent de sujets graves pour en faire un cheval de bataille, qui n'interesse qu'eux mêmes
J'ai tenté de l'expliquer dans un autre message, que les couples du même sexe ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix
J'attends toujours de la part de ces donneurs de leçons, le pourcentage d'homos par rapport à la population, et le pourcentage de ceux qui veulent des enfants.
Ca gêne aux entournures ou quoi ?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »