C'est fort probable, cependant il ne faut pas oublier que Macron vient de se prendre une jacquerie populaire sur le dos...Georges61 a écrit : C'est une évidence que Macron a mis en place ce grand débat pour se relancer et préparer les prochaines présidentielles, mais il ne faut pas être hypocrite n'importe quel président genre LR, PS, dans la position de Macron aurait fait la même chose.
Grand débat rime avec Campagne électorale?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Grand débat rime avec Campagne électorale?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je maintiens que les citoyens invités à débattre sont triés sur le voletdanielfr40 a écrit :les bras de chemise ne sont pas nouveaux, il en a usé tout le long de sa campagne présidentielleAnne32 a écrit : Macron aura beaucoup de difficultés à retrouver la confiance des Français
D'autant plus qu'en ce moment, avec ce grand Débat qui frise la campagne électorale, il prend les prend encore et toujours pour des demeurés
Ses mises en scènes en bras de chemise pour faire peuple, entouré de concitoyens triés sur le volet, n'ont trompé que les naïfs ou les encartés.
et non, l'assistance n'est pas triée sur le volet
mais qu'il les prenne pour des demeurés, ça oui
il n'a pas de barre à redresser à l'étrangerAnne32 a écrit : Il lui reste à peine plus de 3 ans pour redresser la barre, tant à l'intérieur qu'à l'étranger.
Un quinquennat c'est un peu court.
D'autant plus qu'avec le départ de la plupart de ses "mormons" il lui faut trouver de nouveaux conseillers, et d'après mes lectures ça ne se bouscule pas au portillon.
Eh oui, vouloir faire de la politique autrement, ça n'a pas l'air de porter ses fruits
Souhaitons lui une illumination qui lui permettra de reprendre le chemin du bon sens,de la simplicité et de l'écoute, la vraie
avec une Merkel affaiblie ses possibilités d'agir sur l'Europe sont nulles
et pour le reste s'il s'est mis à dos les gouvernements populistes, ça ne nuit pas à son image pour les autres
non, le seul truc qui a terni son image à l'extérieur, ce sont les GJs qu'il n'a pas su maîtriser, qui n'est pas maître chez soit n'est pas crédible à l'extérieur
pouvez vous me donner vos liens sur vos lectures concernant la difficulté à trouver des conseillers, personnellement je n'en trouve pas
des difficultés à trouver des ministres, oui, mais des conseillers ?
Que veut dire l'écoute, la vrai ? Celle qui mettra le pays en faillite ?
S'il peut changer la forme, encore que j'ai un doute qu'il puisse s'y astreindre, écouter, oui, mais en tenir compte ? Que faire quand ce qui est demandé est contre productif ?
ce qu'il a accordé pour tenter de calmer les GJs est néfaste.
Exemple:Bourg de Péage,fief de Didier Guillaume, qui a choisi soigneusement les partenaires
Je ne sais pas ce qui s'est passé ailleurs, mais on est en droit de supposer que le tri a été pratiqué de la même façon
Pour l'étranger, ne me dites pas que Macron n'a pas terni l'image de la France:
Pologne, Hongrie, Italie,"guerre froide" avec les US et la Russie
Lui qui voulait être le grand patron de l'Europe, il s'y prend vraiment mal
Comme je suis magnanime
Oui, Macron a des difficultés à trouver des Conseillers.Avec ce déferlement de ces derniers jours, je ne vois nulle part une recomposition rapide avec des noms à la pelle
Des références?
Bd Voltaire le 13 Fevrier sous la plume de Nicolas Gauthier
3Janvier 2019 Le Figaro
3 Janvier BFMTV
4Janvier BFMTV
Que va t'il se passer dans les années à venir?
J'ose espérer un sursaut d'humilité et d'intelligence de la part de Macron, qu'il saura écouter les professionnels de la politique et non pas les amateurs dont il s'est entouré
Le seul qui à mon avis tient la route, mais n'est pas très en cour est Le Drian
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Seul 18% des Français indiquent que Macron parviendra à retrouver la confiance des Français et dans le même sondage l'image de Macron s'améliore sensiblement
Dynamique : en hausse de 10 points (65%)
Compétent : en hausse de 5 points (38%)
Sympathique : en hausse de 12 points (37%)
Proche des gens : en hausse de 9 points (21%)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En gros nous le trouvons tous dynamique, mais ni compétent, ni sympathique, ni proche des gens. Bon, dans quoi il pourrait se reconvertir, peut-être cadre dans une petite boite? Et encore, à la compta, un truc comme ça, mais pas en contact avec les clients en tout cas...Nitram a écrit : Seul 18% des Français indiquent que Macron parviendra à retrouver la confiance des Français et dans le même sondage l'image de Macron s'améliore sensiblement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Il ne faut rien attendre de bien de genre de "personne" comme ce vivarais !UBUROI a écrit :Allemagne pour les impôts, Luxembourg pour le "pas de taxes", et maintenant Belgique pour l'infox!vivarais a écrit :
pareil je zappe sur une chaine belge pour savoir l'actualité du jour car en France on nous impose en même temps sur toutes les chaines d'info macron en continu pendant des heures
si ce n'est pas du bourrage de crane
Un "gars bien de chez nous!"![]()
![]()
![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.Stounk a écrit :En gros nous le trouvons tous dynamique, mais ni compétent, ni sympathique, ni proche des gens. Bon, dans quoi il pourrait se reconvertir, peut-être cadre dans une petite boite? Et encore, à la compta, un truc comme ça, mais pas en contact avec les clients en tout cas...Nitram a écrit : Seul 18% des Français indiquent que Macron parviendra à retrouver la confiance des Français et dans le même sondage l'image de Macron s'améliore sensiblement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je me moque que Macron soit, blond, brun, grand, petit, sympathique, antipathique, que son épouse soit comme ci ou comme cela, etc.Stounk a écrit :En gros nous le trouvons tous dynamique, mais ni compétent, ni sympathique, ni proche des gens. Bon, dans quoi il pourrait se reconvertir, peut-être cadre dans une petite boite? Et encore, à la compta, un truc comme ça, mais pas en contact avec les clients en tout cas...Nitram a écrit : Seul 18% des Français indiquent que Macron parviendra à retrouver la confiance des Français et dans le même sondage l'image de Macron s'améliore sensiblement
Je regarde les résultats et je vois que le chômage baisse. Que l'on va réduire le nombre de fonctionnaires (seul moyen de réduire les impôts), que des mesures sont enfin prises pour les entreprises et pour faire revenir du capital en France, seul moyen pour réindustrialiser la France.
Je remarque qu'une bonne partie des français sont par contre dans la subjectivité ou lieu d'être dans l'objectivité.
Mais je suis très fier de faire partie de ceux qui regardent les faits, les résultats, de ceux qui sont dans l'objectivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Croyons donc aux miraclesNitram a écrit : Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.
Il paraît qu'ils existent
Mais y a du boulot
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est beau de rêver.Nitram a écrit :Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.Stounk a écrit :
En gros nous le trouvons tous dynamique, mais ni compétent, ni sympathique, ni proche des gens. Bon, dans quoi il pourrait se reconvertir, peut-être cadre dans une petite boite? Et encore, à la compta, un truc comme ça, mais pas en contact avec les clients en tout cas...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comme tout bon macroniste, tu estimes que tout opposant est dans l'erreur en plus d'être idiot.Victor a écrit :Je me moque que Macron soit, blond, brun, grand, petit, sympathique, antipathique, que son épouse soit comme ci ou comme cela, etc.Stounk a écrit :
En gros nous le trouvons tous dynamique, mais ni compétent, ni sympathique, ni proche des gens. Bon, dans quoi il pourrait se reconvertir, peut-être cadre dans une petite boite? Et encore, à la compta, un truc comme ça, mais pas en contact avec les clients en tout cas...
Je regarde les résultats et je vois que le chômage baisse. Que l'on va réduire le nombre de fonctionnaires (seul moyen de réduire les impôts), que des mesures sont enfin prises pour les entreprises et pour faire revenir du capital en France, seul moyen pour réindustrialiser la France.
Je remarque qu'une bonne partie des français sont par contre dans la subjectivité ou lieu d'être dans l'objectivité.
Mais je suis très fier de faire partie de ceux qui regardent les faits, les résultats, de ceux qui sont dans l'objectivité.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

C est l evidence meme que ce grand débat rime avec Campagne électorale . Mais d un autre coté les Francais ont également pris la parole et cela il me semble porte ses fruits sur un sondage qui parles des revendications du peuple . Je ne peut que m en réjouir .a titre personnel bien surStounk a écrit :Les deux tiers des Français sont donc très clairvoyants. Ce chiffre est rassurant. L'essentiel de nos concitoyens ont bien compris la manoeuvre et ne sont pas tombés dans le panneau.66 % des Français sont d'accord avec l'opposition pour dire que «le grand débat lancé par Emmanuel Macron permet au président de la République de faire campagne pour les élections européennes sans que cela apparaisse ni dans le temps de parole ni dans les comptes de campagne».![]()
Spéciale dédicace à tous les macronistes que rien ne semble unir davantage qu'un certain goût pour critiquer les Français et leur soi-disant manque d'intelligence.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Qu'est-ce que tu racontes ?Stounk a écrit :Comme tout bon macroniste, tu estimes que tout opposant est dans l'erreur en plus d'être idiot.Victor a écrit :
Je me moque que Macron soit, blond, brun, grand, petit, sympathique, antipathique, que son épouse soit comme ci ou comme cela, etc.
Je ne dis pas que les opposants sont des idiots ... où as-tu cela dans mon commentaire ?
Je dis qu'ils sont dans la subjectivité et qu'ils ne regardent pas les chiffres macro-économiques importants pour le présent et l'avenir de la France.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Oh bah certains rêvaient bien de destituer Macron en décembreStounk a écrit :C'est beau de rêver.Nitram a écrit :
Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutNitram a écrit :Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.Stounk a écrit :
En 2016 pour l'avoir rencontré dans ma ptite bourgade ,faisant déjà son 'macron tour' , je l'ai trouvé dynamique ,très sympa ,mais une fois élu je l'ai trouvé bcp bcp moins compétent pour la méthode qu'il mettait en pratique pour réformer la France
Essentiellement un pb de méthode
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

non pas essentiellement un probleme de méthode , mais également de personnalité serais il me semble beaucoup plus juste .Peracetic a écrit :salutNitram a écrit :
Il est dans une dynamique positive, qui sait si dans 3 mois une majorité ne va pas le trouver compétent et sympathique en plus d'être dynamique.
En 2016 pour l'avoir rencontré dans ma ptite bourgade ,faisant déjà son 'macron tour' , je l'ai trouvé dynamique ,très sympa ,mais une fois élu je l'ai trouvé bcp bcp moins compétent pour la méthode qu'il mettait en pratique pour réformer la France
Essentiellement un pb de méthode