Les mentions "père et mère" remplacées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les mentions "père et mère" remplacées ?

Message par ailleurs »

Je suis allé fureter sur le net pour voir ce qu'il en était exactement de cette évolution par rapport aux renseignements sur la parentalité des enfants, et voici quelques éléments.

D'abord, il s'agit d'un amendement proposé par une députée LREM dans le cadre d'un projet de loi qui remplaceraient les sempiternels (notez le mot : sempiternel !) "père" et "mère". Ben tiens ! Ensuite, on ne parle ici que des documents scolaires. Pour l’instant.

Car, est-il écrit, "Cette absence de prise en compte ne respecte pas la dignité des familles et des enfants et représente une forme de négation de l’existence de familles homoparentales. Afin d’envoyer un signal de respect aux familles homoparentales et dans un souci de faire évoluer les formulaires administratifs aussi vite que la société, cet amendement propose que chaque formulaire administratif d’informations soumis aux parents fasse désormais la mention d’un « parent 1 » et d’un « parent 2 », à la place des mentions « père » et « mère »."

Comprendre que les couples homos sont des couples normaux : dans la norme, donc. Ils sont des couples légaux, c'est déjà une avancée énorme, n'en exagérons pas la portée. Vous noterez le côté culpabilisant et accusateur de la phrase soulignée. Doit-on comprendre que les réacs supposés qui s'opposeraient à cette évolution "normale" de notre société ne seraient que des enc..és d'homophobes ? Post-modernisme on vous dit !

D'ailleurs, voici ce que répondait le député LR Xavier Breton, non exempt de bon sens : "Sur la question des « parent 1 » et « parent 2 », je veux rappeler à ceux qui trouvent le modèle classique dépassé que plus de 95 % des unions qui sont célébrées, sous la forme d’un mariage ou d’un PACS, concernent des couples homme-femme. Ce n’est donc pas complètement dépassé ! Dire que cela est « arriéré » est très péjoratif, très pensée unique, très politiquement correct, mais cela ne correspond pas à la réalité. Je remercie donc le Gouvernement et le rapporteur de ne pas s’engager dans cette voie des « parent 1 » et « parent 2 », qui ne répondrait à aucune des problématiques."

http://www.assemblee-nationale.fr/15/cr ... p#P1612748

Cet amendement n'est pas adopté encore, ni la loi votée. Donc ne nous enflammons pas car quelques municipalités avant-gardistes auraient déjà franchi cet immense pas pour l’humanité. Depuis qu'IL a marché dessus, on dirait que tout ce qui concerne la Lune est devenu pour l'Homme (comprendre l'être humain, pas le mâle, ce qui dans le cas présent évitera d'introduire une distinction futile entre parent 1 ou 2 et qui des deux ressemble le plus à un homme...) d'une grande banalité et qu'il est de bon ton de considérer que tout ce qui n'en sort pas et qui n'en sortira jamais est de l’ordre naturel des choses !

Je me demande si je ne vais pas demain aller inscrire mon chat à la maternelle, il va avoir 4 ans, il serait tant qu'il se mélange aux autres espèces, les bipèdes notamment, plutôt que sauter sur tout ce qui vole ou courre en se trémoussant l'arrière-train, même si je peux comprendre le côté érotique d'un arrière-train qui se trémousse ! Perso, je les aime plutôt glabres et larges surmontés d'une taille étroite et encourageante, du type 90D-60-90. Mais comme tous les goûts sont dans la nature et qu'il n'y a de nature que celle qu'on nous donne à essentialiser...

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... es_1709088
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : Car, est-il écrit, "Cette absence de prise en compte ne respecte pas la dignité des familles et des enfants et représente une forme de négation de l’existence de familles homoparentales. Afin d’envoyer un signal de respect aux familles homoparentales et dans un souci de faire évoluer les formulaires administratifs aussi vite que la société, cet amendement propose que chaque formulaire administratif d’informations soumis aux parents fasse désormais la mention d’un « parent 1 » et d’un « parent 2 », à la place des mentions « père » et « mère »."
Même si j'aurais préféré "représentant légal 1 et 2", je pense que ces quelques phrases résument bien la situation. La réaction épidermique et allergique des vieux réacs semble vraiment échapper à la raison.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

On peut aussi considérer qu'en ce moment où les GJ réclament plus d'égalité fiscale, publique, sociale et financière et qu’ils demandent à être mieux représentés et plus écoutés, on a autre chose à foutre que débattre du sexe des anges, de la féminisation des mots, de l'écriture inclusive et autres débats qui n'intéressent qu'une poignée d'imbéciles en manque de reconnaissance tout court.

Certains affichent et revendiquent leurs différences, qu'ils les assument jusqu’au bout, point barre !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : On peut aussi considérer qu'en ce moment où les GJ réclament plus d'égalité fiscale, publique, sociale et financière et qu’ils demandent à être mieux représentés et plus écoutés, on a autre chose à foutre que débattre du sexe des anges, de la féminisation des mots, de l'écriture inclusive et autres débats qui n'intéressent qu'une poignée d'imbéciles en manque de reconnaissance tout court.

Certains affichent et revendiquent leurs différences, qu'ils les assument jusqu’au bout, point barre !
Bah oui, c'est pour ça que cette petite modification qui prend en compte leur existence et ne dérange finalement personne d'autre que quelques vieux réacs homophobes est la bienvenue.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est très con ce que tu réponds ! Si cela s'adresse à moi, ce que je suis tenté de croire, je ne suis ni l'un ni l'autre, je pense juste qu'il y a plus important que ce genre de combats futiles pour désœuvrés chroniques.

J’ajouterai en plus que finalement, ce qui prime le plus, ce n'est pas tant l'acceptation des uns que l’emmerdement des autres...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : C'est très con ce que tu réponds ! Si cela s'adresse à moi, ce que je suis tenté de croire, je ne suis ni l'un ni l'autre, je pense juste qu'il y a plus important que ce genre de combats futiles pour désœuvrés chroniques.

J’ajouterai en plus que finalement, ce qui prime le plus, ce n'est pas tant l'acceptation des uns que l’emmerdement des autres...
Bah à part les homophobes, je ne vois pas qui cette petite modification "emmerdera"...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Ce que j'apprécie le plus dans cette disposition, c'est l'hypocrisie manifestée de plus doublée d'un mensonge, car l'un des deux jamais ne sera parent...Aux dernières nouvelles les homos , femmes ou hommes sont incapables de se reproduire avec leur semblable….Représentant légal 1 et 2 serait de loin plus adapté et surtout moins mensonger...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pourquoi jouer les hypocrites??????
Quand on veut assumer ses différences, on accepte les mentions "père et mère"
Et on écrit
Père Gaspard
Mère Théodore
Ce serait tellement plus honnête
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : Pourquoi jouer les hypocrites??????
Et on écrit
Père Gaspard
Mère Théodore
Vous vous rendez compte du ridicule et de l'humiliation ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : Bah à part les homophobes, je ne vois pas qui cette petite modification "emmerdera"...
D'une, nous ne sommes pas obligés de nous étalonner sur les plus cons ni leur faire absolument concurrence.

Deux, je ne répondais qu'à la formule que tu as toi-même employée.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Et on écrit
Père Gaspard
Mère Théodore

Pourquoi le ridicule et l'humiliation?????
Quand on veut tout approuver, je ne vois pas en quoi la franchise serait vexatoire, vous préférez l'hypocrisie?????
Les homos se revendiquent d'une forme de sexualité qui les regarde
Alors, il faut aller jusqu'au bout de leurs convictions et accepter qu'on écrive deux prénoms masculins ou féminins au choix
Après une certaine turbulence, ce qui paraît aujourd'hui impensable, rentrera dans les moeurs, on s'accoutumera.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

Pourquoi le ridicule et l'humiliation?????
Quand on veut tout approuver, je ne vois pas en quoi la franchise serait vexatoire, vous préférez l'hypocrisie?????
Les homos se revendiquent d'une forme de sexualité qui les regarde
Alors, il faut aller jusqu'au bout de leurs convictions et accepter qu'on écrive deux prénoms masculins ou féminins au choix
Après une certaine turbulence, ce qui paraît aujourd'hui impensable, rentrera dans les moeurs, on s'accoutumera.
Parce qu'obliger un homme à remplir une case "mère" ce n'est pas ridicule, humiliant et hypocrite ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et on écrit
Père Gaspard
Mère Théodore
:shock:

J'étais habitué à mieux de votre part. :icon_hmm:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce que je retiens c'est que désormais les familles ou groupes avec plus de deux adultes qui gèrent un ou plusieurs enfants pourront réclamer que figurent les mentions "parent 3, parent 4 ......"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

berger141 a écrit : Ce que je retiens c'est que désormais les familles ou groupes avec plus de deux adultes qui gèrent un ou plusieurs enfants pourront réclamer que figurent les mentions "parent 3, parent 4 ......"
Ha bon, tu as vu ça où?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »