Les mentions "père et mère" remplacées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les mentions "père et mère" remplacées ?

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Ce que je retiens c'est que désormais les familles ou groupes avec plus de deux adultes qui gèrent un ou plusieurs enfants pourront réclamer que figurent les mentions "parent 3, parent 4 ......"
t'as vu ça où? encore dans tes élucubrations?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
berger141 a écrit : Ce que je retiens c'est que désormais les familles ou groupes avec plus de deux adultes qui gèrent un ou plusieurs enfants pourront réclamer que figurent les mentions "parent 3, parent 4 ......"
Ha bon, tu as vu ça où?
tu m'a emboité le pas devant tant de bêtise, t'as été plus rapide :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, tu as vu ça où?
Héhé. :icon_winks:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je vais probablement être classée dans les "vieux réac" mais je trouve ça ridicule ...

non pas parce que je dénie un quelconque droit aux familles homoparentales, ou que j'ai le moindre a priori sur leurs facultés d'élever des enfants, mais surtout parce qu'on ne change pas une norme administrative qui concerne 95% d'individus pour les 5% restants, sauf si cela relève d'une absolue nécessité

ça n'enlève peut-être rien, mais ça n'ajoute rien non plus ... et je suis persuadée que la majorité des couples homo s'en foutent éperdument, et qu'il n'y a là qu'une manoeuvre politique de bienpensance ...
y a t-il eu des faits qui ont révélé que ce détail administratif était si gênant qu'il nécessitait de légiférer ? pas à ma connaissance en tout cas ...

parler d'humiliation est également ridicule, vous croyez franchement qu'il n'y a pas bien pire que remplir des papiers ...
qui les complète d'ailleurs, ce ne sont pas les enfants, ce sont bien les parents qui ont du en passer par bien plus difficile que le fait de remplir des papiers ... du genre coming out, regard des autres, stigmatisations ou vexations en tous genres, démarches pour avoir des enfants ...

je pense aussi que toute personne différente, sous quelque plan que ce soit, a surtout envie d'être traitée comme tout le monde

allez, une solution qui mettrait peut -être tout le monde d'accord que j'ai entendue
au lieu de parent 1 : Père/Mère (rayer la mention inutile)
au lieu de parent 2 : Père/Mère (rayer la mention inutile)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

lotus95 a écrit : je vais probablement être classée dans les "vieux réac" mais je trouve ça ridicule ...

non pas parce que je dénie un quelconque droit aux familles homoparentales, ou que j'ai le moindre a priori sur leurs facultés d'élever des enfants, mais surtout parce qu'on ne change pas une norme administrative qui concerne 95% d'individus pour les 5% restants, sauf si cela relève d'une absolue nécessité

ça n'enlève peut-être rien, mais ça n'ajoute rien non plus ... et je suis persuadée que la majorité des couples homo s'en foutent éperdument, et qu'il n'y a là qu'une manoeuvre politique de bienpensance ...
y a t-il eu des faits qui ont révélé que ce détail administratif était si gênant qu'il nécessitait de légiférer ? pas à ma connaissance en tout cas ...

parler d'humiliation est également ridicule, vous croyez franchement qu'il n'y a pas bien pire que remplir des papiers ...
qui les complète d'ailleurs, ce ne sont pas les enfants, ce sont bien les parents qui ont du en passer par bien plus difficile que le fait de remplir des papiers ... du genre coming out, regard des autres, stigmatisations ou vexations en tous genres, démarches pour avoir des enfants ...

je pense aussi que toute personne différente, sous quelque plan que ce soit, a surtout envie d'être traitée comme tout le monde

allez, une solution qui mettrait peut -être tout le monde d'accord que j'ai entendue
entièrement d'accord avec toi.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Pourquoi le ridicule et l'humiliation?????
Quand on veut tout approuver, je ne vois pas en quoi la franchise serait vexatoire, vous préférez l'hypocrisie?????
Les homos se revendiquent d'une forme de sexualité qui les regarde
Alors, il faut aller jusqu'au bout de leurs convictions et accepter qu'on écrive deux prénoms masculins ou féminins au choix
Après une certaine turbulence, ce qui paraît aujourd'hui impensable, rentrera dans les moeurs, on s'accoutumera.
Parce qu'obliger un homme à remplir une case "mère" ce n'est pas ridicule, humiliant et hypocrite ?
Absolument pas, surtout quand il se substitue à la femme dans un couple
Maintenant, si vous ne comprenez pas, je vous invite à regarder les dessins de Kamasutra, et vous comprendrez ce que je tente pudiquement de vous expliquer ;-)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :
Parce qu'obliger un homme à remplir une case "mère" ce n'est pas ridicule, humiliant et hypocrite ?
Maintenant, si vous ne comprenez pas, je vous invite à regarder les dessins de Kamasutra, et vous comprendrez ce que je tente pudiquement de vous expliquer ;-)
Vous résumez l'homosexualité à une position sexuelle ?
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

lotus95 a écrit : je vais probablement être classée dans les "vieux réac" mais je trouve ça ridicule ...

:super:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit j'ai l'impression que personne trouve tres tres con que les enseignants doivent aller a la peche aux informations des fois fantaisistes des fois "stigmatisantes " directement auprès des eleves alors que ces infos sont deja existantes consecutivement aux inscriptions .Mais c'est pas grave , zont le temps les enseignants , zont le temps les eleves . Moi j'trouve ca tres con :]
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous?
Pensez vous qu'elle soit uniquement intellectuelle????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :
Et vous?
Non, mais l'idée de dire qu'un homme n'est plus tellement un homme en raison de la manière dont il obtient son plaisir est assez étrange. On parle ici d'un rôle familial, pas sexuel. Et un homme reste un homme, quelque soit ses envies.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :
Et vous?
En plus ca laisserait donc supposer que garcons et filles reflechissent différemment :rouge:
Dailleurs parait que dans ces histoires de "genre " c'est plus le medecin du corps qui intervient que celui des "ames" :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, tu as vu ça où?
"tant de bêtise" selon Fonck1

Fonck1 je vais finir par croire que tu m'en veux, c'est très dommage car moi je te trouve très sympathique.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Stounk a écrit :
Ha bon, tu as vu ça où?
Je n'ai pas vu ça, mais c'est une suggestion que je fais car c'est une possibilité offerte par les nouvelles mentions parent 1, partent 2 . On peut ainsi continuer parent 3, parent4 ... pour traiter les cas où plus de 2 adultes sont dans une même famille.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

berger141 a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, tu as vu ça où?
Je n'ai pas vu ça, mais c'est une suggestion que je fais car c'est une possibilité offerte par les nouvelles mentions parent 1, partent 2 . On peut ainsi continuer parent 3, parent4 ... pour traiter les cas où plus de 2 adultes sont dans une même famille.
A ma connaissance, personne ne réclame cela. Donc pas la peine de nous exposer tes fantasmes, ce n'est pas le sujet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »