Et vous en faite quoi de votre journal annoté par la suite ? Si vous le gardez en archive, j'espère que vous avez une grande cave.Crapulax a écrit :Et il m'arrive fréquemment de griffonner sur les journaux pour me faire une sorte de mémento.Chose impossible avec le virtuel.
Si avec le virtuel vous faites ce que vous voulez, vous copiez le texte que vous voulez, vous ouvrez un document texte, Word, libre office, etc .... vous collez votre texte et là vous avez tous les outils pour annoter votre texte soit dans la phrases soit en bas de page.
Les possibilités sont infinies de ce qu'on peut faire, par la suite vous pouvez classer comme vous le souhaitez, par pole d'intérêt, par dates, etc ... vous pouvez tout archiver dans votre ordinateur, dans une clef USB ou un disque dur externe.
Bon je conçois qu'ai début c'est un peu rébarbatif et qu'il faut un certain temps d'adaptation mais une fois qu'on à les choses en mains, c'est facile et très pratique.
Comme je l'ai dis plus haut, en s'abonnant plusieurs newsletter, on peut vraiment avoir des informations qui viennent de partout et en plus découvrir parfois des informations qu'on ne trouve pas dans les médias classiques.