Moi j'aurais réagi comme ce type : on frappe sur la voiture j'aurais envie d'en crever un et puis c'est tout !!lotus95 a écrit :eh bien bravo Lion BlancLion blanc a écrit :
De toutes façons, ça change pas grand chose, ce genre d'accrochage avec des gens qui veulent tout simplement circuler, ça devient de plus en plus intolérable !! point barre!!![]()
du moment qu'on en a marre des GJ, balançons donc n'importe quoi sur le forum pour le justifier :roll:
à travers votre commentaire, vous illustrez pleinement le grand n'importe quoi des pseudo arguments des anti-GJ, uniquement préoccupés par leur petit confort individuel
tentative de decourager l'acte XIV
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: tentative de decourager l'acte XIV
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
un fois que nous étions en vacance en Ariège avec des amis , sa femme étant très croyante avait voulu aller lourdeslotus95 a écrit :c'est vrai, les esprits étriqués ne comprennent pas qu'on puisse être touché par une cause si l'on n'est pas personnellement concerné ; à force d'encourager l'individualisme, l'empathie, la compréhension, et la solidarité se sont bien perduesvivarais a écrit :
il y en a comme moi qui ont les moyens et qui soutiennent les gilets jaunes
je ne l'ai jamais caché , ce n'est pas parce que l'on s'éleve dans lechelle soiciale que l'on n'a pas de l'empathie pour cux qui n'ont pa eu cette chance
il n'a jamais été dit que pour etre gilets jaunes il fallait gagner de quoi ne pas manger à sa faim tout en travaillant
il est évident que pour les gens qui ne pensent qu'à eux et defilent en foulards rouges hermes ne peuvent pas comprendre cela
il y a des chefs d'entreprises qui donnent des primes à leurs salariés sans attendre qu'elles soient deficalisées et d'autres qui cedent leurs entreprises à leurs salariés plutot que de les vendre et de profiter de l'exit taxe
mais lorsque l'on est egoiste et sans empathie on ne comprend pas cela
et ce sont souvent les mêmes qui se prétendent croyants et pratiquants d'une religion qui porte ces valeurs
ne restent que la petitesse humaine et ses raccourcis stupides, le marche ou crève, le moi d'abord ...
nous nous sommes en attendant installer sur le pont sur le gave qui mène au sanctuaire
et que les pèlerins arrêtent de tourner en rond comme à la Mecque (toutes religions se ressemblent)
nous avons fait le pari en voyants des gens faire la manche sur ce pont que parmi toutes les personnes qui étaient allé demander quelque chose à la vierge égoïstement pour elle
que pas 10 ne donneraient d'aumônes aux nécessiteux sur le pont
et j'ai gagné car seulement sur les milliers 3 personnes ont donné une pièce
même le pape pour ses vœux du jour de l'an a dénoncé la cupidité et l'égoïsme des gens et leur manque d'empathie
et tous ceux la doivent être ce matin à la messe ou au temple
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je dirais qu'il vaut mieux donner une truelle au pauvre plutôt qu'une pièce. .vivarais a écrit :un fois que nous étions en vacance en Ariège avec des amis , sa femme étant très croyante avait voulu aller lourdeslotus95 a écrit :
c'est vrai, les esprits étriqués ne comprennent pas qu'on puisse être touché par une cause si l'on n'est pas personnellement concerné ; à force d'encourager l'individualisme, l'empathie, la compréhension, et la solidarité se sont bien perdues
et ce sont souvent les mêmes qui se prétendent croyants et pratiquants d'une religion qui porte ces valeurs
ne restent que la petitesse humaine et ses raccourcis stupides, le marche ou crève, le moi d'abord ...
nous nous sommes en attendant installer sur le pont sur le gave qui mène au sanctuaire
et que les pèlerins arrêtent de tourner en rond comme à la Mecque (toutes religions se ressemblent)
nous avons fait le pari en voyants des gens faire la manche sur ce pont que parmi toutes les personnes qui étaient allé demander quelque chose à la vierge égoïstement pour elle
que pas 10 ne donneraient d'aumônes aux nécessiteux sur le pont
et j'ai gagné car seulement sur les milliers 3 personnes ont donné une pièce![]()
même le pape pour ses vœux du jour de l'an a dénoncé la cupidité et l'égoïsme des gens et leur manque d'empathie
et tous ceux la doivent être ce matin à la messe ou au temple
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il semble difficile de nier que le mouvement est plutôt sur le déclin. Cela veut-il dire qu'il va mourir? Ce n'est pas si sûr. On peut être dans l'oeil du cyclone. Les gens attendent de voir ce qui va sortir du Grand débat. S'il n'en sort qu'une réduction du nombre de députés, le RIC et deux ou trois mesurettes pour les plus pauvres, je ne serais pas surpris que les choses finissent par repartir de plus belle.
Par contre, ça m'amuse de lire certains qui laissent entendre dans leur commentaire, du moins c'est ce que j'en perçois, qu'ils se réjouissent de la fin de ce mouvement comme si le mécontentement d'une énorme partie des Français disparaissait avec lui. Je crains que ce ne soit plus compliqué que ça.
Par contre, ça m'amuse de lire certains qui laissent entendre dans leur commentaire, du moins c'est ce que j'en perçois, qu'ils se réjouissent de la fin de ce mouvement comme si le mécontentement d'une énorme partie des Français disparaissait avec lui. Je crains que ce ne soit plus compliqué que ça.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour a tous . Soutenir les Francais qui réclame du pouvoir d achat est pas obligatoirement une question de moyen .mais de logique tout simplement .Mais c est beaucoup trop demander aux trop nombreux individualiste que nous sommes .Mais sachez que nous avons eux les gouvernements que nous méritions et que nous en avons peut etre pas fini .
bon dimanche
PS: en attendant je salut tous les gens qui soutiennent les gens qui sont dans le besoins
PS: en attendant je salut tous les gens qui soutiennent les gens qui sont dans le besoins
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour a tous . Soutenir les Francais qui réclame du pouvoir d achat est pas obligatoirement une question de moyen .mais de logique tout simplement .Mais c est beaucoup trop demander aux trop nombreux individualiste que nous sommes .Mais sachez que nous avons eux les gouvernements que nous méritions et que nous en avons peut etre pas fini .
bon dimanche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Je trouve drôle vos commentaires ...pas en particulier (à part ubu qui se prend pour le roi de France )..en général…
Je suis comme vivarais je soutiens (moralement) les GJ…
depuis 68 je n'ai remis les pieds dans une manif…Qu'une fois
quand j'étais paysan…eux m'ont appris la dure réalité des syndicats …les maraichers n'y arrivaient plus ,alors on décide de manifester (pas moi je n'ai jamais été syndiqué) bref je suis le mouvement …des paysans nous refilent de la marchandise ..des tomates des artichauts des pommes d terre. on charge nos fourgon un soir .;départ vers 21h destination inconnue..(ne pas alerter les flics)
On se dirige vers le centre puis on tourne vers ST TROP..direct sur le port .
Une cinquantaine de fourgons sur le port ça ce voit ….on débarque nos marchandises dans la rue ..(plus une voiture ne sort de là )
les gens sur les bateaux ramassent des tomates et nous les balances..on commence a répliquer .;des tomates arrivent sur les terrasses ..les gens se lèvent et commence une bataille rangée avec les bateaux …tout y est passé ..
nous on a fini la nuit çà Cogolin planqués dans l'arrière salle d'un café .;la bagarre a un peu dégénéré ..mais les paysans étaient partis .
le lendemain dans la journal une photo de sénéquier ... en grosses lettres ces commentaires ":il est inutile d'aller commander une tomate .vous ne serez pas servis"..même la route, le quai ,et les bateaux étaient rouges.
C'est la seule fois ou je me suis laissé entrainer par les paysans .On a parlé longtemps de cette bataille ..
Certains de mes copains on eut la visite des gendarmes ..mais pas de suite judiciaires ..
La bataille a eu lieu entre les gens sur les bateaux et les gens sur les terrasses.
Nous quand on a vu voler les patates on c'est tiré un aprés l'autre .ça sentait le roussi..
On a croisé des voitures de flics qui arrivaient gyrophares en marche..
Parait il que les premiers gendarmes arrivés ont aussi participé a la bataille ..

C'était autour des années 73/ 78 je ne me souviens plus .
quand j'étais paysan…eux m'ont appris la dure réalité des syndicats …les maraichers n'y arrivaient plus ,alors on décide de manifester (pas moi je n'ai jamais été syndiqué) bref je suis le mouvement …des paysans nous refilent de la marchandise ..des tomates des artichauts des pommes d terre. on charge nos fourgon un soir .;départ vers 21h destination inconnue..(ne pas alerter les flics)
Une cinquantaine de fourgons sur le port ça ce voit ….on débarque nos marchandises dans la rue ..(plus une voiture ne sort de là )
les gens sur les bateaux ramassent des tomates et nous les balances..on commence a répliquer .;des tomates arrivent sur les terrasses ..les gens se lèvent et commence une bataille rangée avec les bateaux …tout y est passé ..
nous on a fini la nuit çà Cogolin planqués dans l'arrière salle d'un café .;la bagarre a un peu dégénéré ..mais les paysans étaient partis .
le lendemain dans la journal une photo de sénéquier ... en grosses lettres ces commentaires ":il est inutile d'aller commander une tomate .vous ne serez pas servis"..même la route, le quai ,et les bateaux étaient rouges.
C'est la seule fois ou je me suis laissé entrainer par les paysans .On a parlé longtemps de cette bataille ..
Certains de mes copains on eut la visite des gendarmes ..mais pas de suite judiciaires ..
La bataille a eu lieu entre les gens sur les bateaux et les gens sur les terrasses.
Nous quand on a vu voler les patates on c'est tiré un aprés l'autre .ça sentait le roussi..
Parait il que les premiers gendarmes arrivés ont aussi participé a la bataille ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as eu du bol. Aujourd'hui avec ce gouvernement tu aurais sûrement un oeil en moins pour moins que ça.mic43121 a écrit : Je trouve drôle vos commentaires ...pas en particulier (à part ubu qui se prend pour le roi de France )..en général…
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Maintenant que le défouloir s'achève il faut songer à rechercher une location pour les prochaines vacances et remplir le frigo parce qu'on ne vit que d'eau sale et de haine...Stounk a écrit : Il semble difficile de nier que le mouvement est plutôt sur le déclin. Cela veut-il dire qu'il va mourir? Ce n'est pas si sûr. On peut être dans l'oeil du cyclone. Les gens attendent de voir ce qui va sortir du Grand débat. S'il n'en sort qu'une réduction du nombre de députés, le RIC et deux ou trois mesurettes pour les plus pauvres, je ne serais pas surpris que les choses finissent par repartir de plus belle.
Lion a écrit :
- lotus95
- Posteur DIVIN

ça n'explique pas d'où vient cette fake news de gars soit disant roué de coups ... vous confondez peut être avec un évènement en 2016 qui n'a rien à voir avec les GJ ? parce que j'ai cherché et rien trouvé d'autre que ça ..Lion blanc a écrit :Moi j'aurais réagi comme ce type : on frappe sur la voiture j'aurais envie d'en crever un et puis c'est tout !!lotus95 a écrit :
eh bien bravo Lion Blanc![]()
du moment qu'on en a marre des GJ, balançons donc n'importe quoi sur le forum pour le justifier :roll:
à travers votre commentaire, vous illustrez pleinement le grand n'importe quoi des pseudo arguments des anti-GJ, uniquement préoccupés par leur petit confort individuel
et pour le reste, c'est vous qui auriez terminé en garde à vue, en considérant que rouler sur un individu est légitime dès lors qu'on frappe sur une voiture ... en plus qui parle de coups sur la voiture, encore une invention ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

si l'on prend les actualité cinématographique de 1962 on voit comment le syndicat qui aujourd'hui est pour l'accueil des migrants sans retenue , s'est comporté avec les pieds noirs et harkis à leur arrivée au port de Marseillemic43121 a écrit : Je trouve drôle vos commentaires ...pas en particulier (à part ubu qui se prend pour le roi de France )..en général…
et les propos du maire de gauche de l'époque gaston de ferre les empêchant de débarquer avec les propos suivants
"qu'ils aillent se faire pendre ailleurs "
https://fr.wikiquote.org/wiki/Gaston_Defferre
http://resistancerepublicaine.eu/2015/0 ... -a-la-mer/
pourtant parmi les pieds noirs il y avait des communistes et des Syndiqués CGT
et que ceux ci en algerie avaient des monuments aux morts dans chaque ville et village pour tous ceux qui étaient morts pour la france en 14/18 et 39/45
- lotus95
- Posteur DIVIN

je ne crois pas que le mouvement soit sur le déclin, parce que les problèmes n'ont pas disparu comme vous le dites, et surtout parce que d'autres sujets de contestation vont survenir dans un avenir très procheStounk a écrit : Il semble difficile de nier que le mouvement est plutôt sur le déclin. Cela veut-il dire qu'il va mourir? Ce n'est pas si sûr. On peut être dans l'oeil du cyclone. Les gens attendent de voir ce qui va sortir du Grand débat. S'il n'en sort qu'une réduction du nombre de députés, le RIC et deux ou trois mesurettes pour les plus pauvres, je ne serais pas surpris que les choses finissent par repartir de plus belle.
beaucoup doivent être dans l'attente, et pour autant que les chiffres soient fiables, on peut dire que le travail de sape du gouvernement et des médias a partiellement fonctionné, à force de désinformation, d'amalgames et de violences, tant commises que diffusées ... mais ça revient à mettre la poussière sous le tapis, un jour ou l'autre elle ressortira
je pense aussi qu'on pratique la méthode Coue à grande échelle, que ce soit dans les médias comme ici sur le forum ...
dans le fond, ce mouvement fait peur et on cherche avant tout à s'auto-rassurer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tout à fait d'accord.lotus95 a écrit :je ne crois pas que le mouvement soit sur le déclin, parce que les problèmes n'ont pas disparu comme vous le dites, et surtout parce que d'autres sujets de contestation vont survenir dans un avenir très procheStounk a écrit : Il semble difficile de nier que le mouvement est plutôt sur le déclin. Cela veut-il dire qu'il va mourir? Ce n'est pas si sûr. On peut être dans l'oeil du cyclone. Les gens attendent de voir ce qui va sortir du Grand débat. S'il n'en sort qu'une réduction du nombre de députés, le RIC et deux ou trois mesurettes pour les plus pauvres, je ne serais pas surpris que les choses finissent par repartir de plus belle.
beaucoup doivent être dans l'attente, et pour autant que les chiffres soient fiables, on peut dire que le travail de sape du gouvernement et des médias a partiellement fonctionné, à force de désinformation, d'amalgames et de violences, tant commises que diffusées ... mais ça revient à mettre la poussière sous le tapis, un jour ou l'autre elle ressortira
je pense aussi qu'on pratique la méthode Coue à grande échelle, que ce soit dans les médias comme ici sur le forum ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il y a surtout de la désinformation car une seule source partisane ; le ministere de l'intérieurStounk a écrit :Tout à fait d'accord.lotus95 a écrit :
je ne crois pas que le mouvement soit sur le déclin, parce que les problèmes n'ont pas disparu comme vous le dites, et surtout parce que d'autres sujets de contestation vont survenir dans un avenir très proche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, je l'ai pas inventé, je l'ai lu dans l'article sur cette affaire que tu as édité toi même ..lotus95 a écrit :ça n'explique pas d'où vient cette fake news de gars soit disant roué de coups ... vous confondez peut être avec un évènement en 2016 qui n'a rien à voir avec les GJ ? parce que j'ai cherché et rien trouvé d'autre que ça ..Lion blanc a écrit :
Moi j'aurais réagi comme ce type : on frappe sur la voiture j'aurais envie d'en crever un et puis c'est tout !!
et pour le reste, c'est vous qui auriez terminé en garde à vue, en considérant que rouler sur un individu est légitime dès lors qu'on frappe sur une voiture ... en plus qui parle de coups sur la voiture, encore une invention ?
Lion a écrit :