Carlos Ghosn arrêté au Japon
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon
Ce qui est étonnant, c'est la différence de traitement entre le japon et la France;
En France, il aurait été relâché apres 24h avec un RDV a Bercy, il aurait négocié ses errements avec son avocat en forte baisse par rapport à ce qui lui est réclamé et serait ressorti après avoir signé un compromis largement avantageux pour lui, bien entendu en conservant son mandat de PDG et tous ses avantages...
En France, il aurait été relâché apres 24h avec un RDV a Bercy, il aurait négocié ses errements avec son avocat en forte baisse par rapport à ce qui lui est réclamé et serait ressorti après avoir signé un compromis largement avantageux pour lui, bien entendu en conservant son mandat de PDG et tous ses avantages...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

on se trompe de questionvivarais a écrit :
comme quoi il est ubuesque de croire que la suppression de l'ISF va faire les riches convertir ce gain en investissement
à travers le PDG de renault on voit que leur avidité et cupidité n'a pas de borne y compris en ayant recours à des actions
illégales
50 milles euros ne représente nt meme pas la moitié de ses revenus mensuels
alors que pour un salariés de renault un modeste mariage de sa fille peut représenter au moins six mois de sa paie
les riches investissent, c'est un fait, parce que ça leur rapporte de l'argent
ils investissent là où ça leur rapporte le plus en fonction des risques
ils résident dans leur lieu de préférence à condition que ça ne soit pas prohibitif
et ils payent des impôts sur les revenus à leur lieu de résidence
Alors que préfère-t-on ?
prélever l'ISF, faire fuir nos riches et ne plus percevoir ni d'ISF ni d'impôts sur le revenu sur ceux qui partent
ou ne pas percevoir d'ISF, garder nos riches, et percevoir un impôt sur le revenu
La réponse n'est pas binaire, ça dépend du taux de départ.
Après l'endroit où ils investissent dépend de la dynamique économique du pays, du coût de production, des risques de mouvements sociaux, de la qualité des infrastructures, de la compétence des salariés, des technos maîtrisées.
I'm empty
- Crapulax
- Administrateur

..........................Affaire Ghosn. Les avocats de Renault dénoncent les dérapages de Nissan.........................
Dans une lettre adressée au Journal du Dimanche, les avocats de Renault s'indignent des méthodes utilisées par Nissan pour interroger des salariés du constructeur français.
https://www.ouest-france.fr/economie/ca ... an-6217795
Dans une lettre adressée au Journal du Dimanche, les avocats de Renault s'indignent des méthodes utilisées par Nissan pour interroger des salariés du constructeur français.
Source:Ouest-France.
Les avocats de Renault dénoncent « les dérapages » de Nissan et s'indignent des méthodes utilisées pour interroger des salariés du constructeur français, dans une lettre adressée à leurs homologues du constructeur japonais publiée par le Journal du Dimanche.
Dans cette lettre, datée du 19 janvier, les avocats du constructeur français expriment leurs « sérieuses préoccupations sur les méthodes de Nissan et celles de son conseil juridique pour conduire leur enquête interne et la façon dont ils ont traité quelques salariés de Renault ». Ce document, d'une dizaines de pages, a été envoyé par le cabinet Quinn, Emanuel, Urquhart & Sullivan, à leurs homologues de Nissan, Latham & Watkins, précise le journal.
« Renault a accumulé suffisamment de preuves pour comprendre et regretter quelles étaient les méthodes utilisées par Nissan et ses avocats pour chercher à faire interroger des salariés de Renault par le bureau du procureur public japonais », ont-ils assuré.
« Fouiller les appartements »:
Selon le JDD, Nissan et ses avocats ont cherché « en France des éléments confortant l'accusation contre Carlos Ghosn après l'arrestation de ce dernier et sans en référer à son allié ».
« De même, ils ont également essayé de fouiller les appartements » de l'ex-patron de l'alliance Renault-Nissan « au Brésil, au Liban et aux Pays-Bas sans informer Renault », a poursuivi le journal.
Interpellé à Tokyo le 19 novembre, M. Ghosn est incarcéré au Japon, soupçonné d'abus de confiance et de minoration de revenus dans les déclarations aux autorités boursières de 2010 à 2018.
M. Ghosn, qui était à la tête de Renault depuis 2005, a démissionné de son poste fin janvier. Il avait été démis de la présidence de Nissan et Mitsubishi à la suite des premières révélations.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

on aimerait avoir les détails de ces dérapagesCrapulax a écrit : ..........................Affaire Ghosn. Les avocats de Renault dénoncent les dérapages de Nissan.........................
Source:Ouest-France.
Les avocats de Renault dénoncent « les dérapages » de Nissan et s'indignent des méthodes utilisées pour interroger des salariés du constructeur français, dans une lettre adressée à leurs homologues du constructeur japonais publiée par le Journal du Dimanche.
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ces dérapages sont quand meme des délits "abus de biens sociaux"
va t il être poursuivi pour cela , j'en doute
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

non on parle ici des méthodes d'enquête de Nissanvivarais a écrit : ces dérapages sont quand meme des délits "abus de biens sociaux"
I'm empty
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Pour moi, ces avocats qui attendent le 19/01/2019 pour réagir aux méthodes de la " justice japonaise " alors que C GHOSN est déjà interné comme ne le serait pas le plus grand criminel japonais, depuis plusieurs mois, est la confirmation d'ententes franco-japonaises au sommet de la holding sur cette séquestration qui ressemble de plus en plus à une prise d'otage, laquelle n'a plus lieu d'être puisqu'ils ont obtenus la démission de C GHOSN !
Faut-il demander à D TRUMP de se mêler de ce kidnapping ?
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

encore une fois ce n'est pas le sujet, il ne s'agit pas de la justice japonaise, si j'ai bien compris, mais des services de Nissan qui interrogent des employés de Renaultcapochef99 a écrit : Pour moi, ces avocats qui attendent le 19/01/2019 pour réagir aux méthodes de la " justice japonaise " alors que C GHOSN est déjà interné comme ne le serait pas le plus grand criminel japonais, depuis plusieurs mois, est la confirmation d'ententes franco-japonaises au sommet de la holding sur cette séquestration qui ressemble de plus en plus à une prise d'otage, laquelle n'a plus lieu d'être puisqu'ils ont obtenus la démission de C GHOSN !
I'm empty
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Et je suppose que ces gens diligentés par NISSAN sont venus en France pour y questionner les salariés de RENAULT ?
Et que nous sommes en droit de nous demander s'ils ont ainsi procédés avec la bénédiction de la justice de FRANCE ?
Et que nous sommes en droit de nous demander s'ils ont ainsi procédés avec la bénédiction de la justice de FRANCE ?
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est hors justice, donc ça demandait l'accord de la hiérarchie Renaultcapochef99 a écrit : Et je suppose que ces gens diligentés par NISSAN sont venus en France pour y questionner les salariés de RENAULT ?
Lorsque quelque chose ne marche pas, ou même quand ça marche pour vérifier la procédure, les entreprises font des audits interne où on vous interroge.
I'm empty
- bister
- Posteur DIVIN

ouai mais c’est pas la même culture.. là en quelques sortes , la justice comme tu l’entends ils s’en foutent un peu, là c’est un cérémoniel , tout est amenés en vu du seppukusofasurfer a écrit : Ce qui est étonnant, c'est la différence de traitement entre le japon et la France;
c’est la culture samour’ail , surtout quant tu es haut perché.. pas de déshonneur
alors que Ghosn , lui , il doit pensé à quant il va pouvoir remanger un bon houmouss ou un couscous libanais, il est pas en phase avec leur truc , il pense à se remplir le ventre eux ils cherchent à le vider
donc ça va durer longtemps , puis finalement ils vont le relâcher , ils verront bien que même dégorgé comme un escargot c’est pas dans son optique de finir en samour’ail.. sauf qu'il ne sera plus le chef
là bas tu ne peux pas demander des sacrifices aux autres , si tu n’es pas capable d’en faire autant
en France..ba c’est l’inverse , ou alors des faux semblants , eux , plus ils volent haut plus ils se chatouille le nombril
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Les journalistes du FIGARO se posent la question, C GHOSN coupable ou victime ?
D'abord, qu'ils se posent la question suivante, l'état qui nous représente dans nos parts chez RENAULT comme chez PEUGEOT, a-t'il eu une action vers l'installation de RENAULT et PEUGEOT dans des paradis fiscaux ???
D'abord, qu'ils se posent la question suivante, l'état qui nous représente dans nos parts chez RENAULT comme chez PEUGEOT, a-t'il eu une action vers l'installation de RENAULT et PEUGEOT dans des paradis fiscaux ???
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

La justice Japonaise sert à quelque chose au moins, je doute qu'un Fillon puisse finir une campagne sans aller en prison au Japon chose qui n'est pas le cas en France.capochef99 a écrit : Pour moi, ces avocats qui attendent le 19/01/2019 pour réagir aux méthodes de la " justice japonaise " alors que C GHOSN est déjà interné comme ne le serait pas le plus grand criminel japonais, depuis plusieurs mois, est la confirmation d'ententes franco-japonaises au sommet de la holding sur cette séquestration qui ressemble de plus en plus à une prise d'otage, laquelle n'a plus lieu d'être puisqu'ils ont obtenus la démission de C GHOSN !
La justice française est globalement à deux vitesses, on va punir Jean Mouloud parce qu'il avait une boulette de shit sur lui mais en contrepartie quand tonton Nanard respecte pas la fiscalité on en ose pas le remettre à l'ordre.
Je suis suis déjà allé au Japon et tu n'as pas conscience de la différence de culture. Là bas un sportif de haut niveau ou un politique qui est prit dans l'illégalité s'excuse publiquement et est sanctionné sans retenu.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

d'où tenez vous ça ?capochef99 a écrit : Les journalistes du FIGARO se posent la question, C GHOSN coupable ou victime ?
A ma connaissance ces sociétés ont toujours leur siège social en France et ne pratiquent pas l'évasion de leurs bénéfices vers des filiales à l'étranger
Elles payent leurs impôts en France
I'm empty
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bref , nous verrons un jour que tout ceci est bien moins basique que certains se plaisent a l'entendre , faut attendre
Mais "crucifier "celui qui reussit la ou l'on se plante , c'est tellement agreable
Moi ce monsieur , ni il ne me rapporte ni il ne me coûte , j'le connais pas , sa vie , ses qualites , ses défauts , j'men tape
Mais "crucifier "celui qui reussit la ou l'on se plante , c'est tellement agreable
Moi ce monsieur , ni il ne me rapporte ni il ne me coûte , j'le connais pas , sa vie , ses qualites , ses défauts , j'men tape