bah des choix, il y en a toujours, quand ce type est là, il est pas ailleurs à faire chier le monde.
mais il est en partie responsable sur le fait que d'autres sont ailleurs à faire chier le monde
enlevez le liel et vous n'aurez pas des mouches qui vous font chier
pourquoi des gens jusque là ordinaires ont brusquement décider d'enfiler un gilet jaune parce qu'il y a des responsables quelque part
sans l'acte salafiste contre le philosophe est ce que mardi il y aurait une manifestation ant sémite qui va faire chier certains riverains
Fonck1 a écrit : bah des choix, il y en a toujours, quand ce type est là, il est pas ailleurs à faire chier le monde.
mais il est en partie responsable sur le fait que d'autres sont ailleurs à faire chier le monde
enlevez le liel et vous n'aurez pas des mouches qui vous font chier
pourquoi des gens jusque là ordinaires ont brusquement décider d'enfiler un gilet jaune parce qu'il y a des responsables quelque part
sans l'acte salafiste contre le philosophe est ce que mardi il y aurait une manifestation ant sémite qui va faire chier certains riverains
enfiler un gilet pour être extrémiste c'est très français.
il faut justifier son mauvais fond de penser sous couvert.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Je rappelle que tu n'étais pas prof d'histoire.
Sinon tu saurais qu'il faut regarder de près les dates !
Bon, pour faire simple, (peut-être as-tu dormi depuis 2017), je rappelle qu'il y a eu en France en 2017 un fait politique majeur :
La recomposition des forces politiques suite à l'élection d'E. Macron et la création du parti LREM.
Donc, ce que tu fais n'a pas vraiment de sens, vu que tu fais comme si cette recomposition n'avait pas eu lieu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Ptete qu'il fait juste son metier de "politicien"comme d'autres bossent chez Peugeot apres être passés chez Renault La comparaison est tout à fait exact !
ptete que comme nombre de politiques c'est simplement un opportuniste qui tournera en permanence sa veste en fonction de son interet
aujourd'hui il affirme quelque chose et demain affirmera son contraire
Non non pas juste comme les "politiques " , comme la totalité de ceux qui prennent en compte la conjoncture et l'environnement avant de prendre des decisions .Il s' avere que bien souvent le futur leur donne raison .L'opportunisme c'est juste une qualité
"vivarais"
ptete que comme nombre de politiques c'est simplement un opportuniste qui tournera en permanence sa veste en fonction de son interet
aujourd'hui il affirme quelque chose et demain affirmera son contraire
Il y a longtemps que je le sais l'opportunisme en politique .
Ma chanson préféré de Jacques Dutronc est celle-là! https://youtu.be/k1SvDqKA_UQ La politique est soûlante.
J'adore tous ses artistes, chanteurs, metteurs en scènes, acteurs, humoristes, écrivains.
ils nous éclairent 100 fois plus que les politiciens de toutes tendances.
Juste dire respect à J Dutronc pour cette chanson pleine de sens. J'adore
Votre citation est tres juste Oscar ainsi bien sur que les propos de Mr Vivarais j en est eu la preuve hier soir avec Pierre Perret qui était sur BFM/TV . La justesse de ses propos et son réalisme sur les évenement actuels fait vraiment plaisir a entendre . Mr Darmanin n échappe pas a la régle de la grande hypocrisie politicienne . Je ne vois donc rien de choquant a mon niveau . Bonne journée a tous
Cheshire cat a écrit : " tout le monde peut retourner sa veste, mais il faut un certain talent pour la remettre à l'endroit ..." (Winston Churchill)
Pourquoi retourner sa veste?
Le temps passe vite , pourquoi s'emmerder politiquement dans des combats perdus d'avance .
Il vaut mieux utiliser ses efforts pour s'adapter à l'adversité.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Cheshire cat a écrit : " tout le monde peut retourner sa veste, mais il faut un certain talent pour la remettre à l'endroit ..." (Winston Churchill)
Il n'a pas retourné sa veste. Les propos cités datent de janvier 2017 ...
En janvier 2017, la recomposition du paysage politique provoquée par l'élection de Macron et l'explosion de LR et du PS n'avait pas eu lieu !
C'était encore l'"ancien monde" !
L'élection de Macron et l'arrivée de LREM ont entièrement rebattu les cartes. On en a suffisamment discuté sur ce forum !
Donc reprendre des propos d'avant la recomposition politique et les placer dans le contexte actuel ... Cela n'a pas vraiment de sens !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44 a écrit : Que c est beau l hypocrisie politicienne , depuis le temps que cela dur . Bravo Mr Darmanin . Allez bonne soirée .
Je suppose que dans votre vie professionnelle il est tres important de ne pas evoluer et de toujours decevoir ceux qui vous ont fait confiance .Pour ce qui est de la politique , on en fait tous et comme la tres grande majorité des elus .....gratuitement
petitloup44 a écrit : Que c est beau l hypocrisie politicienne , depuis le temps que cela dur . Bravo Mr Darmanin . Allez bonne soirée .
Je suppose que dans votre vie professionnelle il est tres important de ne pas evoluer et de toujours decevoir ceux qui vous ont fait confiance .Pour ce qui est de la politique , on en fait tous et comme la tres grande majorité des elus .....gratuitement
Dans le cas présent il ne s'agit pas d'évolution mais de trahison. Trahison vis à vis de son parti et trahison vis à vis de ses propres idées au point d'en arriver à dire exactement le contraire de ce qu'il prônait quelques moi plus tôt. Peut être que demain monsieur Darmanin nous diras encore tout et son contraire. Quelle valeur accorder à ses paroles ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Un grand visionnaire ce Darmanin, Macron est effectivement un poison qui après un an et demi de pouvoir provoque une insurrection qui déstabilise les institutions.
Mickey a écrit : Un grand visionnaire ce Darmanin, Macron est effectivement un poison qui après un an et demi de pouvoir provoque une insurrection qui déstabilise les institutions.
ah bon? lesquelles au juste? tu veux parler des partis qui en glandent pas une depuis 40 ans? c'est pas un mal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Dans le cas présent il ne s'agit pas d'évolution mais de trahison. Trahison vis à vis de son parti et trahison vis à vis de ses propres idées au point d'en arriver à dire exactement le contraire de ce qu'il prônait quelques moi plus tôt. Peut être que demain monsieur Darmanin nous diras encore tout et son contraire. Quelle valeur accorder à ses paroles ??
C'est pas peut etre , c'est certain , vous avez raison . Suffit de ne rien attendre de ceux que vous ne connaissez pas ou qui ne vous sont pas debiteurs comme ca la trahison , elle passe comme ca , sans vous affectez .....
Et pis ne dit on pas que......."Seuls les imbeciles ne changent pas d'avis" ..si on evolue pas , on est mort
C'est comme ca la vie , faut jouer avec la regle sinon on fait que perdre , y compris ces samedis , ses sous et ses illusions
Mickey a écrit : Un grand visionnaire ce Darmanin, Macron est effectivement un poison qui après un an et demi de pouvoir provoque une insurrection qui déstabilise les institutions.
Bonjour a tous .JE suis de votre avis sur l analyse de Mr Darmanin sur la personne de notre président et c est loin d etre un non sens ; mais bien une réalité car tres actuel .J ai vraiment hate que se grand débat soit fini et en connaitre ce qu il va en ressortir . Bonne journée a tous .