Fonck1 a écrit : vivarais a écrit :
vous savez les elements pertubateurs s'introduisent dans tous les manifestations meme celles bien structurées sans que personne ne puisse les en pemcher
ils sont discrets attendant l'occasion propice pour passer à l'action
si vous pensez que le peuple qui defend ses droits est un monstre alors comptéz moi parmi les monstres
la monstruosité est que de gens tolèrent et approuvent que des gens ne puissent pas vivre dignement de leur travail
la monstruosité est qu'alors qu'il y a les 35 heures des gens doivent faire des extra pour arriver à joindre les 2 bouts et qu'ils se tuent à cause de l'épuisement en revenant de faire 'un extra (extra qu'ils font semaines aprés semaine)
cela vaut aussi pour les etudiants qui s'épuisent en faisant à la fois des etudes et des petits boulots car leurs parents n'arrivent pas à vivre avec leurs salaires à 2 pur leur papyer en sus leurs études
les monstres sont ceux qui ont réé cela et aussi ceux qui les approuvent
mais le peuple va finir par couper les 7 tetes de l'hydre de manière democratique par les urnes
il n'y a rien de monstrueux la dedans, le reste de la planète travaille 40 heures, il faudrait se réveiller un peu, et personne n'en meurt.ils finissent donc par avoir un salaire convenable comme leurs homologues européens en fonction de leurs compétences.
c'est mon cas d'ailleurs.
un étudiant qui travaille parce ses parents n'ont pas de revenus peut avoir des bourses, sauf cas particuliers.
il n'a plus besoin de travailler après, en faisant un peu attention, il pourra faire comme ses collègues, aller picoler ses bourses dans un bar étudiant de la ville.
vraiment, ces exemples sont foireux.
on peut revenir à l'époque d'avant la révolte des canuts où les gens travaillait 17 heures par jour des l'Age de 5 ans et 7 jours sur 7
des pays comme le Bengladesh le font 17 heures par jours et les enfants travaillent des qu'ils sont en Age de marcher
pour les étudiants de combien sont les bourses , je vous laisse chercher
combien coute le loyer d'un logement sur lequel le macronisme a encore rogné 5 euros d'APL pour compenser les cadeaux fiscaux fait aux riches
un étudiant qui a du mal a financer ses études ne va pas picoler sa maigre bourse dans un bar étudiant car il sait que s'il loupe son année universitaire ; ses études s'arrêtent là car l'année suivante il 'n'aura plus droit aux bourses
il y a certes des logements universitaires mais ils sont réservés prioritairement pour les étudiants étrangers ce qui fait que les étudiants français doivent se loger chez des Thénardier qui proposent des logements insalubres sous les toits
je me demande si nous vivons vous et moi sur la même planète ou 2 différentes "celle des nantis " et "celle des autres "
voici le lien officiel du montant des bourses avec simulateur
prenez des parents qui gagnent à 2 "30 milles euros" qui ont 2 enfants et dont un seul fait des études supérieurs éloigné de plus de 250 km (le montant est de 2513 euro)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12214
dites moi comment il peut s'en sortir sans faire des petits boulots avec un Thénardier qui lui loue un taudis pour 300 euros par mois plus les charges d'eau , chauffage et électricité et se nourrir
si l'étudiant demande les APL les parents perdent la demi part fiscale d'enfant à charge
il n'y a que les enfants des nantis qui traient dans les bars étudiants et qui qui redoublent leur année ou change de filière car ils n'ont jamais trouvé leur voie
je connais des relations dans les enfants à 35 ans suivent encore de études supérieurs et qui finiront par avoir la retraite d'étudiant