Manifestation contre l'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Manifestation contre l'antisémitisme

Message par oups »

Et si nous faisions une manif oecuménique contre la grippe ? Cette derniere tuant bien plus de juifs que l'antisemitisme :]
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Rat-pack écrit
Suivez avez votre doigt, ça aide...!
Quant à ma phraséologie lourdingue, elle vaut largement vous dessins pourraves à l'humour de collégien attardé (Je n'en pense pas un mot, mais c'est juste une réponse du berger à la bergère...)
Oscar répond :
Nous ne sommes pas sur le même continent.
J’ai toujours surfé sur mes admirations et mon sur les indignations.
Finalement, je me sens mieux dans mon état d’être.

Je laisse aux individus qui se prennent aux sérieux, le soin de refaire le monde en long, en large et profondeur.
Temps mieux s’ils réussissent.

Mais j’ai un doute, comment changer le « logiciel de la défaite »?
Faudrait-il être en mesure de faire des efforts collectifs.

La France souffre d’un handicap majeur.

Il y a plus de citoyen de tendance CONTRE que POUR.
Logique !
Avec le « Pour » on risquerai de vous demandez de participer aux efforts collectifs. :mdr3:

Image

Cordialement Rat-pack
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
????
Je ne sais pas où tu as vu cela ?
Dans ton imagination ?
Sais-tu que la politique pro-israélienne de la France a été stoppée par de Gaulle suite à guerre des 6 jours ?
Depuis ce changement de politique (De Gaulle a entamé une politique pro-arabe) la France a stoppé ses livraisons d'arme à Israël. Et rien n'a fondamentalement changé entre la France et Israël depuis la fin de la guerre des 6 jours.

Manifestement, l'histoire contemporaine et toi, cela fait deux !
Même si les relations sont ambivalentes (surtout au niveau géopolitique), on est clairement en bonne relation avec Israël.
Il n'y a pas que le commerce mais aussi l'invitation de Netanyahou pour la commémoration du rafle du Vel d'Hiv par exemple.
En ce qui concerne le commerce, en 2014, l'excédent commercial d'Israël avec la France se monte à 85 millions d'euros soit 3,5 % des échanges qui ont atteint 2,44 milliards d'euros en croissance de 3,4 % sur 2013. La France est au dixième rang des clients d'Israël.
J'avoue ne pas comprendre. Tu penses que la France (je reprends ton terme) est un ALLIE d'Israël parce que les deux pays ont des échanges commerciaux ? C'est bien cela ?
Pour ton info, la France n'est pas vraiment l'allié de la Russie et pourtant Poutine est régulièrement invité !
De même la France est loin d'être l'allié de l'Iran (qui soutient bachar) mais pourtant la France comme l'UE souhaitent maintenir des échanges commerciaux avec l'Iran ...
Un être allié à un pays, ce n'est pas avoir des relations commerciales avec lui !
C'est d'avoir un traité d'entraide militaire en cas de guerre.
Et encore une fois, il n'y a plus de commerce d'armes entre la France et Israël (décision gaullienne) alors qu'auparavant Israël était un très bon client de l'industrie d'armement française. (ex les Mirages de Dassault). Les états-unis nous ont remplacé en tant que fournisseur principal de matériel militaire.
On peut dire que les USA sont un allié d'Israël. D'ailleurs ils l'ont déclaré nettement à plusieurs reprises, mais pas la France !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

pour ceux qui ont prétendu que les responsables de GJ ne condamnaient pas
en ce moment cela n'arrête pas sur toutes chaines d'info
avant de dire des conneries réfléchir avant
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
Rat-pack écrit
Suivez avez votre doigt, ça aide...!
Quant à ma phraséologie lourdingue, elle vaut largement vous dessins pourraves à l'humour de collégien attardé (Je n'en pense pas un mot, mais c'est juste une réponse du berger à la bergère...)
Oscar répond :
Nous ne sommes pas sur le même continent.
J’ai toujours surfé sur mes admirations et mon sur les indignations.
Finalement, je me sens mieux dans mon état d’être.

Je laisse aux individus qui se prennent aux sérieux, le soin de refaire le monde en long, en large et profondeur.
Temps mieux s’ils réussissent.

Mais j’ai un doute, comment changer le « logiciel de la défaite »?
Faudrait-il être en mesure de faire des efforts collectifs.

La France souffre d’un handicap majeur.

Il y a plus de citoyen de tendance CONTRE que POUR.
Logique !
Avec le « Pour » on risquerai de vous demandez de participer aux efforts collectifs. :mdr3:

Image

Cordialement Rat-pack
Re: "Je laisse aux individus qui se prennent aux sérieux, le soin de refaire le monde en long, en large et profondeur.
Temps mieux s’ils réussissent."
Vous avez raison Oscar :D Mais cela va etre tres dur de refaire meme notre société , surtout que tout le monde y met du sien :mdr3: Mais qui sait bonne soirée :hello:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : est ce que cette manifestation doit etre contre l'antisémitisme
ou bien contre le salafisme vu que ceux qui ont été identifiés font partie de la mouvance salafiste
comme je ne cesse aujourd'hui l'anti sémitisme aujourd'hui n'a plus pour origine ceux que l'on prétend mai bien l'islam radicale
Le problème c'est qu'à travers cette manifestation, et la manipulation médiatique qui a très vite fait de s'emparer du sujet et d'en faire un pot-pourri dont on ne saura pas le goût de la bouillie, il va s'agir de renvoyer dos à dos tous les antisémitismes et de les mettre sur un pied d'égalité, ce qui est une grave erreur !

L’antisémitisme atavique en France, s'il n'est pas défendable, n'est en rien comparable a celui des mouvances arabo-musulmanes qui lui tue partout dans le monde, et pas seulement des Juifs ! Disant cela, je ne vise absolument pas la communauté musulmane dans son ensemble, mais la frange la plus radicale, et celle qui emmerde tout le monde depuis les années 1980 !

Il va falloir un jour mettre les bons mots sur les vrais maux et ne pas faire des Français un peuple de cons racistes antisémites et réfractaires, ce que fait avec un professionnalisme certain notre petit monde politico-médiatique qui lui ne fait jamais dans la mesure dès qu'il s'agit d'antisémitisme.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : Ce soir Alain Finkielkraut a expliqué que l'antisémitisme des années noires n'existe plus qu'à la très petite marginalité ...

Mais il explique que par contre il en est pas de même pour le nouveau antisémitisme qui lui trouve sa justification dans le conflit israélo palestinien.
C'est très honnête de sa part d'avoir fait cette mise au point.

Ce que je disais dans mon message de samedi. Ne pas oublier que le CRIF, qui ne représente pas tous les Juifs de France, et dans une moindre mesure, sait aussi de temps à autre fournir quelques boîtes d'allumettes et le charbon de bois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit :
vivarais a écrit : est ce que cette manifestation doit etre contre l'antisémitisme
ou bien contre le salafisme vu que ceux qui ont été identifiés font partie de la mouvance salafiste
comme je ne cesse aujourd'hui l'anti sémitisme aujourd'hui n'a plus pour origine ceux que l'on prétend mai bien l'islam radicale
Le problème c'est qu'à travers cette manifestation, et la manipulation médiatique qui a très vite fait de s'emparer du sujet et d'en faire un pot-pourri dont on ne saura pas le goût de la bouillie, il va s'agir de renvoyer dos à dos tous les antisémitismes et de les mettre sur un pied d'égalité, ce qui est une grave erreur !

L’antisémitisme atavique en France, s'il n'est pas défendable, n'est en rien comparable a celui des mouvances arabo-musulmanes qui lui tue partout dans le monde, et pas seulement des Juifs ! Disant cela, je ne vise absolument pas la communauté musulmane dans son ensemble, mais la frange la plus radicale, et celle qui emmerde tout le monde depuis les années 1980 !

Il va falloir un jour mettre les bons mots sur les vrais maux et ne pas faire des Français un peuple de cons racistes antisémites et réfractaires, ce que fait avec un professionnalisme certain notre petit monde politico-médiatique qui lui ne fait jamais dans la mesure dès qu'il s'agit d'antisémitisme.
Attention.
Ce n'est pas un arabe qui a été agressé et insulté mais bien un juif français.
Ce n'est pas la mémoire d'une musulmane française qui a été bafouée par des croix gammées mais bien celle d'une femme politique juive française.
Il est donc normal que l'ensemble du monde politique français réagisse fortement et rapidement.
Ce n'est pas anormal comme tu essayer de le sous-entendre.
Ce qui est anormal ce sont les réponses alambiquées de Mélenchon et des ses sbires LFI. C'est une honte. Ce sont des politiciens totalement irresponsables et qui font à la France et à la république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : pour ceux qui ont prétendu que les responsables de GJ ne condamnaient pas
ah ben il leur a fallu trois jours, comme quoi ils en pensaient pas moins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : pour ceux qui ont prétendu que les responsables de GJ ne condamnaient pas
Notre proc' lors des procès de Moscou a parlé...!!!

En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu'elles sont invérifiables.

Ici, c'est vraiment le bal des réac'...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Je doute que cette manifestation fasse changer d'avis les antisémites.
Je crains plutôt qu'ils trouvent encore qu' "on en fait trop pour les juifs".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Notre proc' lors des procès de Moscou a parlé...!!!

En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu'elles sont invérifiables.

Ici, c'est vraiment le bal des réac'...!
ah ben désolé si le racisme me hérisse et me fait sortir de moi, instinctivement et directement.
qui ne dit mot consent.
Le combat devrait être directement affiché contre le racisme, mais bon, c'est comme la blague bien pourrave, sous prétexte d'humour, on peut tout dire.
le fond on s'en fout hein !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cheshire cat a écrit : Je doute que cette manifestation fasse changer d'avis les antisémites.
Je crains plutôt qu'ils trouvent encore qu' "on en fait trop pour les juifs".
Je le pense aussi. D'un autre côté, on ne peut pas ne rien faire non plus. C'est insoluble, d'une certaine manière. :divers125
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Est ce que les gj assisteront à la manif ?
On verra + clair aprés .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

berger141 a écrit :D'une manière générale, l'antisionisme c'est une façon d'exprimer son antisémitisme quand on est de gauche.
Ben voyons !

Alors qu'à droite, on est antisémite tout court, c'est ça ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »