ombrageux a écrit : latresne a écrit :
Que Juppé vous dégoute c'est votre pbm ,et vous ne le connaissez pas .Par contre les bordelais eux le connaissent bien depuis ttes ces années et regrettent son départ .
Quant à comparer le maire de Bordeaux à un dictateur .Il n' a rien à voir avec vos idoles ,Castro ,Chavez et + ancien Staline .
A l'arrivée vous faites partie de tous ces aigris et jaloux .
Je connais sa vie politique c'est un être froid arriviste et ambitieux, il c'est plus la plus grande claque dans sa vie lorsque Fillion la battu, haineux comme il est il ne l'a pas soutenu voir il a essayé de le dézinguer en sous main en espérant prendre sa place le seul soucis c'est que les militants LR n'aurait pas laissé faire car il savait à quel point ça aurait été un mauvais président pour la France.
Pour le reste, essayez de ne mas déformer les propos des autres, je dis qu'il y a des gens peu recommandable qui ont des admirateurs, je ne doute aucunement que Juppé en ait mais ça ne veut rien dire, quand aux bordelais il y en a une bonne partie qui sont soulagé de le voir partir, il ne comprenait plus rien à la politique moderne et il était temps qu'il laisse la place à quelqu'un de compétant.
Ceci-dit il a bien négocié son, il a obtenu un poste au conseil constitutionel en échange de son soutien au candidat LERM aux prochaines municipales et nul doute qu'il fera tout pour soutenir Macron autant qu'il le pourra.
Vous en rajoutez une couche en disant , je reprends vos propos et ne déforme rien ( faut vous relire) que "Juppé est un être froid ,arriviste et ambitieux ".
En étant un tant soit peu objectif vous auriez pu écrire tt simplement qu' il voulait réussir dans la voie qu'il avait choisi ,comme tt être humain .Et ça n'en fait pas un arriviste pour autant ,ou alors la plupart des humains sont arrivistes .
La réalité c'est qu'il "vous dégoûte" je reprends encore vos propos ,parce qu'il n'a pas vos convictions .
"C'est un peu court jeune homme" .
Il est exact qu'il n' a pas 100 % des électeurs bordelais ,mais une trés grande majorité quand mm. Vous avez aussi un pbm avec la démocratie.