Ces tweets que Gérald Darmanin devrait supprimer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Ces tweets que Gérald Darmanin devrait supprimer

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Cheshire cat a écrit : " tout le monde peut retourner sa veste, mais il faut un certain talent pour la remettre à l'endroit ..." (Winston Churchill)
Il n'a pas retourné sa veste. Les propos cités datent de janvier 2017 ...
En janvier 2017, la recomposition du paysage politique provoquée par l'élection de Macron et l'explosion de LR et du PS n'avait pas eu lieu !
C'était encore l'"ancien monde" !
L'élection de Macron et l'arrivée de LREM ont entièrement rebattu les cartes. On en a suffisamment discuté sur ce forum !
Donc reprendre des propos d'avant la recomposition politique et les placer dans le contexte actuel ... Cela n'a pas vraiment de sens !
Cheschire cat a bien sûr vu juste, mais cette vérité te dérange parce qu'en tant qu'électeur, tu as suivi le vent de la même manière que Darmanin. :twisted:

Allez, on ne t'en veut pas. :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il n'a pas retourné sa veste. Les propos cités datent de janvier 2017 ...
En janvier 2017, la recomposition du paysage politique provoquée par l'élection de Macron et l'explosion de LR et du PS n'avait pas eu lieu !
C'était encore l'"ancien monde" !
L'élection de Macron et l'arrivée de LREM ont entièrement rebattu les cartes. On en a suffisamment discuté sur ce forum !
Donc reprendre des propos d'avant la recomposition politique et les placer dans le contexte actuel ... Cela n'a pas vraiment de sens !
Cheschire cat a bien sûr vu juste, mais cette vérité te dérange parce qu'en tant qu'électeur, tu as suivi le vent de la même manière que Darmanin.
Ce qui me dérange, c'est la bêtise des forumeurs.
Suite à l'élection de Macron et à l'arrivée du nouveau parti LREM, on était tous d'accord sur ce forum pour dire que c'était une redistribution des cartes politiques.
On a tous vu, en "direct live" des politiciens du PS et de LR rejoindre LREM (dont Darmanin, mais pas que). A l'époque, on a tous commenté énormément cette recomposition.
Et aujourd'hui, près de deux ans après cette recomposition tellement débattue, certains trouvent intelligent de ressortir des propos de Darmanin ou d'autres politiciens de Janvier 2017 ! En plein début de la campagne électorale, bien avant la recomposition provoquée par l'élection de Macron. On croit rêver. Cela n'a tout simplement pas de sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Cheschire cat a bien sûr vu juste, mais cette vérité te dérange parce qu'en tant qu'électeur, tu as suivi le vent de la même manière que Darmanin.
Suite à l'élection de Macron et à l'arrivée du nouveau parti LREM, on était tous d'accord sur ce forum pour dire que c'était une redistribution des cartes politiques.
On a tous vu, en "direct live" des politiciens du PS et de LR rejoindre LREM (dont Darmanin, mais pas que). A l'époque, on a tous commenté énormément cette recomposition.
Et aujourd'hui, près de deux ans après cette recomposition tellement débattue, certains trouvent intelligent de ressortir des propos de Darmanin ou d'autres politiciens de Janvier 2017 ! En plein début de la campagne électorale, bien avant la recomposition provoquée par l'élection de Macron. On croit rêver. Cela n'a tout simplement pas de sens.
Si, si, cela veut juste dire qu'un politicien est capable de dire d'un autre que c'est un affreux, que son élection serait une catastrophe et de devenir un de ses fidèles (jusqu'à quand?) ministres quelques mois (ou semaines) plus tard. On a tout de même le droit de s'en amuser. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Si, si, cela veut juste dire qu'un politicien est capable de dire d'un autre que c'est un affreux, que son élection serait une catastrophe et de devenir un de ses fidèles (jusqu'à quand?) ministres quelques mois (ou semaines) plus tard. On a tout de même le droit de s'en amuser. :twisted:
Enfin, tu étais le premier à faire ce type de remarque quand LREM a récupéré des politiciens issus de PS ou de LR.
Je comprends qu'à l'époque, cela aurait pu avoir un sens d'ouvrir un sujet sur les tweets de Darmanin. Mais aujourd'hui ?
Deux ans après la recomposition du paysage politique français.
C'est quoi ?
Je m'inquiète pour Allora car c'est elle qui a ouvert ce sujet. J'ai peur qu'elle commence à mélanger les dates, à oublier des faits relativement récents. J'espère qu'elle n'est pas en train de perdre ses facultés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Un politique trouve toujours son inspiration chez Machiavel
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cheshire cat a écrit : " tout le monde peut retourner sa veste, mais il faut un certain talent pour la remettre à l'endroit ..." (Winston Churchill)
C'est volontaire de citer Churchill en parlant de Darmanin , lui qui confond ses citations avec celles de Coluche :icon_winks:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

RE:Je ne pense pas que se soit Allora qui perd toutes ses facultés , bien au contraire .Je ne peut que sourire a l analyse de la personnalité de notre president , car il avait a son époque vu juste Mr Darmanin . Car nous y sommes .Que celui ci maintenant soit au coté du president je n y vois rien de surprenant, le monde politique est tellement merveilleux :D .Il parait que nous avons quitté l ancien monde; pour rentrée dans le nouveau :D oui et bien j attend de voir :D :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : RE:Je ne pense pas que se soit Allora qui perd toutes ses facultés , bien au contraire .Je ne peut que sourire a l analyse de la personnalité de notre president , car il avait a son époque vu juste Mr Darmanin . Car nous y sommes .Que celui ci maintenant soit au coté du president je n y vois rien de surprenant, le monde politique est tellement merveilleux :D .Il parait que nous avons quitté l ancien monde; pour rentrée dans le nouveau :D oui et bien j attend de voir :D :hello:
Faudrait que tu changes de lunettes mais aussi de cerveau ! Et c'est pas gagné !
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : RE:Je ne pense pas que se soit Allora qui perd toutes ses facultés , bien au contraire .Je ne peut que sourire a l analyse de la personnalité de notre president , car il avait a son époque vu juste Mr Darmanin . Car nous y sommes .Que celui ci maintenant soit au coté du president je n y vois rien de surprenant, le monde politique est tellement merveilleux :D .Il parait que nous avons quitté l ancien monde; pour rentrée dans le nouveau :D oui et bien j attend de voir :D :hello:
Faudrait que tu changes de lunettes mais aussi de cerveau ! Et c'est pas gagné !
Re : sourire je veux bien faire encore cet effort ( changer de cerveau ) pour toi petit gars c est pas la peine c est perdu d avance . :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
Re :icon_winks: Ca c'est tres mechant Victor , et en plus gratuit :twisted: : pour echanger contre un nouveau ......faut un ancien !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit :
Victor a écrit :
Re : sourire je veux bien faire encore cet effort ( changer de cerveau ) pour toi petit gars c est pas la peine c est perdu d avance . :D
re : au faite petit gars le sujet c est Mr Darmanin , c est ni toi ni moi ton petit cerveau peut enregister cela fume ta pipe le temps de la reflexion . Cela va etre dur . :D
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44 a écrit :
petitloup44 a écrit :

re : au faite petit gars le sujet c est Mr Darmanin , c est ni toi ni moi ton petit cerveau peut enregister cela fume ta pipe le temps de la reflexion . Cela va etre dur . :D
Bonjour petitloup!
Il y a une sorte de vent folie qui passe actuellement sur la France , en espérant que cela ne se termine pas en cyclone.
Quand au "cerveau" on peut l'écrire avec une belle faute d'orthographe : "cer-veau!"
bonne fin journée petitloup ne te laisse pas abattre par un misérable.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »