justice indépendante ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: justice indépendante ?

Message par mic43121 »

Jarod1 a écrit : La Ministre de la Justice dirige une administration, elle ne juge pas, les juges du siège sont indépendants, pas les procureurs.

Le parquet est aux ordres..
ce n'est pas moi qui l'ai dit .
On me l'a soufflé..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mic43121 a écrit :
Jarod1 a écrit : La Ministre de la Justice dirige une administration, elle ne juge pas, les juges du siège sont indépendants, pas les procureurs.

Le parquet est aux ordres..
ce n'est pas moi qui l'ai dit .
On me l'a soufflé..
:ange:
Sur le principe c'est normal puisque c'est le gouvernement qui décide de la politique pénale de la Nation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On découvre que les magistrats sont des citoyens comme les autres, qu'à ce titre ils votent ,ont donc des convictions politiques et qu'il doit leur arriver parfois d' avoir un jugement + ou - clément en fonction ..
Le "mur des c..s" existe bien que je sache .On se souvient que Madame Taubira c'était fait prendre la main dans le sac avec 2 lettres du Monde dans les mains,concernant les écoutes tél de Sarkozy.
On veut prouver quoi ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : On découvre que les magistrats sont des citoyens comme les autres, qu'à ce titre ils votent ,ont donc des convictions politiques et qu'il doit leur arriver parfois d' avoir un jugement + ou - clément en fonction ..
Le "mur des c..s" existe bien que je sache .On se souvient que Madame Taubira c'était fait prendre la main dans le sac avec 2 lettres du Monde dans les mains,concernant les écoutes tél de Sarkozy.
On veut prouver quoi ?

Calmes toi ..tout est dit ..si sarko n'avait rien a cacher , on ne l'aurait pas mis sur écoute le Paul Bismuth..
Mais il est normal qu'un juge est une opinion personnelle ..ce n'est pas un légume..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Ha si tu penses que la ministre n'a pas d'influences ::d tu te trompe.
:hehe:
mais je veux bien des preuves plutôt que des accusations sans fondements.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

bon dieu, ce sujet est idiot.
tu crois que c'est la ministre qui juge les gens? :roll: ou qui influence les juges pour qu'ils donnent leur délibération, ou c'est encadré par la loi? :roll:
.
Pas tant que ça, Fonck.
Le/la ministre de la justice peut être destitué/ée à n'importe quel moment par le Président, l'envers n'est pas possible.
Qui depend de qui ?
mais pourquoi la destituerait il? :shock:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Pas tant que ça, Fonck.
Le/la ministre de la justice peut être destitué/ée à n'importe quel moment par le Président, l'envers n'est pas possible.
Qui depend de qui ?
.........
Je ne dis pas qu'il va la destituer, je dis qu'il a le pouvoir de la destituer à n'importe quel moment, et généralement cela se passe dans un remaniement gouvernementale où plusieurs ministres passent à la trappe (quand ils sont plusieurs à sauter c'est moins visible).
Pourquoi déformez vous mes affirmations, Fonck ?
Dans le cas présent elle ne risque rien, car son alignement est plus que parfait.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit : Ha si tu penses que la ministre n'a pas d'influences ::d tu te trompe.
:hehe:
mais je veux bien des preuves plutôt que des accusations sans fondements.

Comme si un élu , ou un ministre pouvait laisser des preuves pour se faire fouetter..Je vais apporter une preuve, Belloubet , admettait qu'il était sain que le parlement se penche sur Bénalla (elle savait pertinemment qu'il n'en sortirait rien, vu que les rem sont majoritaires, par contre elle critique le sénat, alors que les faits ont 8 mois , qu'il est prouvé dorénavant qu'il y a collusion entre bénalla et Crase et un oligarque russe, que et cela ne cchoque pas de débris de garde des sceaux, que tous deux ont enfreint et baboué leur conditionnelle ...C'ets dire la qualité de cette pouf , à jeter avec l'eau du bain, car elle pue la compromission....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.........
Je ne dis pas qu'il va la destituer, je dis qu'il a le pouvoir de la destituer à n'importe quel moment, et généralement cela se passe dans un remaniement gouvernementale où plusieurs ministres passent à la trappe (quand ils sont plusieurs à sauter c'est moins visible).
Dans le cas présent elle ne risque rien, car son alignement est plus que parfait.
c 'est dans la constitution , si elle vous plaît pas votez Mélenchon ou Le Pen ce serait certainement plus démocratique
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
c 'est dans la constitution , si elle vous plaît pas votez Mélenchon ou Le Pen ce serait certainement plus démocratique
......
Oui je le sais que c'est dans la constitution, mais alors ?
Combien de fois la constitution a été révisée ?
Je vous rappelle que je parle d'indépendance de la justice qui, par la dépendance au pouvoir exécutif, ne peut pas être objective.
Dire c'est dans la constitution n'apporte rien au débat, ni l'invitation à voter ailleurs.
Je tiendrais le même discours si l'exécutif était de tout autre couleur.
Donc, retour à la case de départ : qu'en pensez vous de la dépendance ou de l'indépendance de la justice ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :......
Oui je le sais que c'est dans la constitution, mais alors ?
Combien de fois la constitution a été révisée ?
Je vous rappelle que je parle d'indépendance de la justice qui, par la dépendance au pouvoir exécutif, ne peut pas être objective.
Dire c'est dans la constitution n'apporte rien au débat, ni l'invitation à voter ailleurs.
Je tiendrais le même discours si l'exécutif était de tout autre couleur.
Donc, retour à la case de départ : qu'en pensez vous de la dépendance ou de l'indépendance de la justice ?
Je vous rappelle que je parle d'indépendance de la justice qui, par la dépendance au pouvoir exécutif,
on la fait passer au privé ? non ,alors comment on fait ? QUI ASSURE SON FINANCEMENT QUI DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT INDEPENDANT DU POUVOIR EXECUTIF LEQUEL A DES LIENS FAMILIAUX AVEC LE LEGISLATIF .......sinon liens
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
Je vous rappelle que je parle d'indépendance de la justice qui, par la dépendance au pouvoir exécutif,
on la fait passer au privé ? non ,alors comment on fait ? QUI ASSURE SON FINANCEMENT QUI DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT INDEPENDANT DU POUVOIR EXECUTIF LEQUEL A DES LIENS FAMILIAUX AVEC LE LEGISLATIF .......sinon liens
..
C'est tout ce que vous avez ?
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La seule question importante c'est : Est ce que concernant l'indépendance de la justice ,c'est mieux ailleurs ?
Pas sûr .
C'est un sujet bateau en France aprés chaque élection .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : La seule question importante c'est : Est ce que concernant l'indépendance de la justice ,c'est mieux ailleurs ?
Pas sûr .
Que ce soit mieux ou pire ailleurs, c'est sans importance, ce qui compte pour les Français, c'est si la justice en France est indépendante. Tout le monde peut constater que ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit : La seule question importante c'est : Est ce que concernant l'indépendance de la justice ,c'est mieux ailleurs ?
Pas sûr .
Que ce soit mieux ou pire ailleurs, c'est sans importance, ce qui compte pour les Français, c'est si la justice en France est indépendante. Tout le monde peut constater que ce n'est pas le cas.
.
Pour être surs qu'elle soit indépendante, il suffirait de couper le cordon ombilicale avec l'exécutif.
Toute dépendance du bien vouloir de......fera toujours planer les doutes sur l'indépendance des décisions.
Je regrette que Anne, ancienne magistrat, n'ait pas encore donné son avis sur ce sujet.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »