ombrageux a écrit : AAAgora a écrit :La fraude fait partie du système néo-libéral en place.
Bien sur et tous les leader des partis d'extrême gauche sont de dangereux dictateurs potentiel.
Les fraudes quelles qu'elles soient sont à éradiquer mais dire qu'un système libéral n'est que fraude est c'est une méconnaissance totale de ce système, sortez un peu de votre idéologie obscurantisme et étudier un peu ce qu'il se passe autour de vous.
.
Lire correctement ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que "un système libéral n'est que fraude".
j'ai dit que "La fraude fait partie du système néo-libéral en place."
Et j'ajoute que c'est un phénomène structurel de cette idéologie.
Quel sens attribuer à l'existence des paradis fiscaux ?
On n'aime pas qu'on dise "fraude fiscale".....on lui préfère la définition "optimisation fiscale".
Je regarde autour de moi et je ne trouve que des distorsions de toute sorte, la course au fric, ses cachettes "paradisiaques", le blocage de la répartition, les délocalisations des activités productives, le monopole des banques privées pour la création de la monnaie.
Niez vous l'existence structurelle de toutes ces manigances du système néo-libéral, qui a enfoncé le capitalisme productif en faveur du capitalisme financier ?
Je ne suis pas nostalgique d'aucune idéologie, mais je constate que celle qui domine la planète n'est qu'une nouvelle forme d'esclavage de l'humanité.