La France, ses gaspillages, son millefeuille administratif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

La France, ses gaspillages, son millefeuille administratif

Message par Fonck1 »

Eh oui, c'est ça la France.....on pointe l'Europe responsable de tous les mots, mais c'est bien nous le problème, notre bureaucratie, nos super-fonctionnaires si intelligents, si prévoyants, à 2min15, ce reportage de TV5 monde vous démontre comment nos politiques français inventent l'horreur, et surtout, pourquoi nous n'arrivons pas à toucher toutes les aides européennes dans ce cas concret, la promotion artistique des régions.
qu'est ce que ça doit être pour l'agriculture ! ou la création d'entreprise !

C'est ça la France, la "petite communiste", celle qui régente tout et n'importe comment.... :langue11
Je suis tombé dessus l'autre soir, je pouvais pas louper ça....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La France, ses gaspillages, son millefeuille administratif

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : Eh oui, c'est ça la France.....on pointe l'Europe responsable de tous les mots, mais c'est bien nous le problème, notre bureaucratie, nos super-fonctionnaires si intelligents, si prévoyants, à 2min15, ce reportage de TV5 monde vous démontre comment nos politiques français inventent l'horreur, et surtout, pourquoi nous n'arrivons pas à toucher toutes les aides européennes dans ce cas concret, la promotion artistique des régions.
qu'est ce que ça doit être pour l'agriculture ! ou la création d'entreprise !

C'est ça la France, la "petite communiste", celle qui régente tout et n'importe comment.... :langue11
Je suis tombé dessus l'autre soir, je pouvais pas louper ça....
Petit exemple: j'avais plusieurs régimes de retraite (salarié, cadre, cadre sup' puis travailleur indépendant dans différents domaines, donc avec différentes caisses de retraite -5 en tout). L'administration a mis 2 ans (DEUX ANS) avant de me verser ma retraite... Quand j'ai menacé de saisir le tribunal administratif parce qu'il ne me versaient rien, on m'a répondu qu'il n'y avais pas de problème, mais que devant l'engorgement de ce tribunal, ça mettrais environ 10 ans pour venir au rôle... Bien évidemment, je n'ai jamais touché les arriérés, et après tout, puisqu'enfin je touchais ma retraite tous les mois, je me suis lassé et j'ai laissé tomber...
Autre petit exemple des aberrations administrative, il y a quelques années encore, quand on demandait le renouvellement de sa carte NATIONALE d'identité (donc on fournissait l'ancienne), il fallait apporter la preuve de sa citoyenneté française!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je trouve ce système bureaucrate complètement aberrant, pourquoi donc prélever pour redistribuer? ça coute un fric fou !
que viennent foutre les régions, les collectivités locales dans cet interventionnisme?
Qu'on laisse faire les gens ils se débrouillent très bien par eux même.
rien que pour constituer le dossier, il faut avoir un bac+5,quand on y arrive, on a pas besoin de fonctionnaires pour nous dire quoi faire !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

A se la prendre et se la mordre …mais pas de rire ..
Le plus fort c'est qu'a tous les niveaux des fonctionnaires sont payés pour REFAIRE le travail fait au départ par le demandeur..
De qui se moque t'on :] des Français et de l'immense bêtise de leurs élus ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : A se la prendre et se la mordre …mais pas de rire ..
Le plus fort c'est qu'a tous les niveaux des fonctionnaires sont payés pour REFAIRE le travail fait au départ par le demandeur..
De qui se moque t'on :] des Français et de l'immense bêtise de leurs élus ..
:mdr3:
ah mais quand les GJ descendent dans la rue, le premier truc qu'ils veulent, c'est plus d'état et moins d'impot !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »