2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Message par vincent »

Mickey a écrit : Il y'a matière à différencier le travail au noir, d'un côté celui qui donne un coup de main à un petit vieux pour tailler sa haie en échange d'un bifeton et une entreprise qui construit l'intégralité d'une maison à l'aide d'immigrés clandestins, forcément payé au black .

L'état pourchasse en priorité le deuxième cas, donc pas d'inquiétude pour tous les "travailleurs " de ce forum. :XD:
il y a bien d' autres choses que vous ignorez , je crois qu' il serait plus rapide de faire le tour de vos connaissances......

Je n' ai été contrôlé qu' une seule fois entant qu' employeur . Bon , je me suis fait un tantinet aligné sur les frais dedéplacements que j' accordais aux ouvriers....gentil , j' ai compris , il a compris que j' ignorais , car tout le reste était nickel , mais bon , il fallait bien qu' il justifie son déplacement . Il m' a raconté comment il procédait et qq une de ses prises .

Tout d' abord , les petits truandages lorsqu' ils ne semblent pas tros gros ( j' ai oublié le chiffre qu' il m' a donné )...il va pas se bagarrer . Mais lorsque ça va trop loin , là il épluche , et coince .
Il m' a cité un restaurant connu , ou mo cousin s' était marié.....il avait fini son contrôle , et mange dans le restaurant contrôlé ( je sais même pas s' il y en avait un autres à Cayres ..)

" Je prendrais donc un fromage sec"
on lui améne un fromage sec...
" comment se fait il que dans votre comptabilité on ne trouve aucun achat de fromage !!!!!"

le second resto coincé......avec les factures de blanchisserie , si vous déclarez 2 000 repas en compta , et que vous avez 3000 serviettes en blanchisserie .....

Donc , dans une entreprise de maçonnerie avec travailleurs immigrés sans papier , iu avec papier , mais au black , l ' inspecteur du fisc vous met en l' air en moins d' une heure.......volume de ciment , de parapaing.......faut un équivalent en MO déclarée.

vous faites partie de l' équipe qui ne connaît rien a rien , mais qui dit tout
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
il y a bien d' autres choses que vous ignorez , je crois qu' il serait plus rapide de faire le tour de vos connaissances......

Je n' ai été contrôlé qu' une seule fois entant qu' employeur . Bon , je me suis fait un tantinet aligné sur les frais dedéplacements que j' accordais aux ouvriers....gentil , j' ai compris , il a compris que j' ignorais , car tout le reste était nickel , mais bon , il fallait bien qu' il justifie son déplacement . Il m' a raconté comment il procédait et qq une de ses prises .

Tout d' abord , les petits truandages lorsqu' ils ne semblent pas tros gros ( j' ai oublié le chiffre qu' il m' a donné )...il va pas se bagarrer . Mais lorsque ça va trop loin , là il épluche , et coince .
Il m' a cité un restaurant connu , ou mo cousin s' était marié.....il avait fini son contrôle , et mange dans le restaurant contrôlé ( je sais même pas s' il y en avait un autres à Cayres ..)

" Je prendrais donc un fromage sec"
on lui améne un fromage sec...
" comment se fait il que dans votre comptabilité on ne trouve aucun achat de fromage !!!!!"

le second resto coincé......avec les factures de blanchisserie , si vous déclarez 2 000 repas en compta , et que vous avez 3000 serviettes en blanchisserie .....

Donc , dans une entreprise de maçonnerie avec travailleurs immigrés sans papier , iu avec papier , mais au black , l ' inspecteur du fisc vous met en l' air en moins d' une heure.......volume de ciment , de parapaing.......faut un équivalent en MO déclarée.

Tout ça c'est du baratin. Vous n'avez jamais été employeur, vous n'avez fait que chercher des emplois jusqu'à trouver un patron riche, comme un enfant qui a besoin de sa maman.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit : C'est la même chose dans le privé.
dans la plupart des contrat d'embauches a plein temps c'est stipulé le contraire.. bon déjà t'as pas le temps, ce n'est pas un boulot de fonctionnaire , d'ailleurs un ga qui ferait un double boulot ba il est pas frais le lendemain pour rattaquer sa journée
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Mais comment en peu déterminer ce chiffre 2,5 Millions de Français travailleraient au noir?
Puisque c'est un travail clandestin.

Le travail au black est une sorte d' économie parallèle comme le trafic de drogue.
Une évidence, les jobs au noir mettent du beurre dans les épinards en particulier dans la restauration.

Pourquoi sur la cote d'azur , les restaurants ne prennent ni les chèques , ni les cartes de crédit ?.
En cuisine les saisonniers sont souvent pas déclarés.

Sur le parking du magasin "Brico-dépôt" vous avez des étranges individus qui vous proposent des prestations de bricolage à votre domicile.
Attention aux prestations , souvent elles sont plus que médiocre et vous avez aucun recours.

Image
Modifié en dernier par oscar le 24 février 2019 08:08, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : C'est la même chose dans le privé.
Dans le privé il y a le travail au gris.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Comme beaucoup de choses pour les français, le travail au noir c'est mal mais juste pour les autres. :)

Bien sur qu'il y a beaucoup de travail au noir et qu'il n'y a pas suffisamment de contrôleurs et d'inspecteurs du travail, il devrait y en avoir le double et encore ça ne suffirait pas à éradiquer complètement ce fléau.
un retraité qui fait le gazon , repeint une fenêtre , un petit coup de plomberie il vas déclarer pour quoi ? sa retraite ? sa sécu
Il peut toujours être auto-entrepreneur, si si ça existe.
un clandestin , qu'est ce qu'il peut déclarer ? rien ..
IL n'a rien à faire en France, Go Home.
un patron , lui il doit déclarer , mais avec l'impôt à la source pour un boulot une semaine voir 15 jours , soit il passe par une agence d'intérim qui fera la paperasse, un travailleur indépendant à la mission faut voir
Un patron qui embauche au noir doit être durement sanctionné mais il faudrait quand même assouplir très fort les procédures d'embauche et de licenciement et là les syndicats sont aussi responsable du travail au noir.
un patron , lui il doit déclarer , mais avec l'impôt à la source pour un boulot une semaine voir 15 jours , soit il passe par une agence d'intérim qui fera la paperasse, un travailleur indépendant à la mission faut voir
Pour les fonctionnaires, je ne sais pas comment ça se passe mais ils n'ont certainement pas le droit de travailler au noir et il faut quand même être un enfoiré pour être payer par l'état et voler l'état.

Pour rappel le travail au noir c'est enfreindre la loi et ça serait bien qu'on respecte quelques lois dans ce pays.

Pour info le travail au noir, c'est dangereux, la plupart du temps le travail est mal fait car sous payé, il n'y a pas de recours et il y a énormément de risque autant pour "l'employeurs" que pour celui qui travaille au noir en cas d'accident
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : [

Tout ça c'est du baratin. Vous n'avez jamais été employeur, vous n'avez fait que chercher des emplois jusqu'à trouver un patron riche, comme un enfant qui a besoin de sa maman.
[/quote]

ce que vous racontez , vous , mickey et tous les comiques de ce forum est a pleurer .

j' ai été été employeur , n' étant pas romancier personne ne peut en douter .

Mainteant le fait que vous défendiez ce pauvre mickey ( qui porte trés bien son nom ) montre que vous partagez ses propos ridicules sur ces boites qui font bosser au black des immigrés sans papier . Vous partagez ses propos , donc vous avez le même niveau de culture .

Je vais vous montre comment on procéde pour démontrer que qq 'un est dans l' erreur , voir nul dans votre cas .

A Explication démonstration
(avec le cas de ces entreprises décites par mickey ) ,qui vient en complément de ce qui se passe avec le contrôleur fiscale qui débarque

1,2 , voir 3 obstacles a franchir

1 pour pouvoir payer ses salariés au black , il faut pouvoir sortir de l' argent de la société IMPOSSIBLE DE SORTIR LES SALAIRES DES OUVRIERS de la compta . 2 possibilités de disposer de ces sommes a) l' argent est de la fausse monaie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: b) l' argent a blanchir :hehe: :hehe: :hehe:
iln 'existe pas d' autres moyens .....1 er mur infranchissable
(vous pouvez sortir 1 salaire ,2 suivant la taille de votre boite je crois que le controleur fiscal m' avait que jusqu ' a 5 % de truanderie , ils ne grattaient pas )

2 lorsque l 'expert comptable arrivera il refusera de valider les comptes donc 2éme mur infranchissable

3 ne parlons même pas du commissaire aux comptes ( au cas où l' entrepreuneur aurait " acheté" l 'expert comptable :hehe: )
3 éme mur infranchissable

B Conclusion

ceux qui affirment que des patrons font construire des maisons par des immigrés au black sont NULS

Voila comment on procéde 1 on démontre 2 on conclu

Vous passez directement a la conclusion que je suis nul, que je n' ai jamais été employeur. sans aucune démonstration ( affirmer sans rien démontrer , sans rien étayer c'est le courant des pieds nickelés içi présents

Je vais donc pasticher Yvan Audouard dans son merveilleux ouvrage ( que je vous recommande par ailleurs ) paru en1971 aux éditions Albin Michel dans leur collection Lettre Ouverte.

'c'est l' ouvrage Lettre ouverte aux cons . Dans ce livre , une phrase que je trouve trés appropriée

" Etre traité de con par un con , ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un "

regardez dans le Larousse ce que signifie " pasticher "
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 février 2019 15:15, modifié 1 fois.
Raison : vous me fatiguez QUAND JE VOIS CA JE VAIS METTRE A EXCETUTION.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :

ce que vous racontez , vous , mickey et tous les comiques de ce forum est a pleurer .

j' ai été été employeur , n' étant pas romancier personne ne peut en douter .

Mainteant le fait que vous défendiez ce pauvre mickey ( qui porte trés bien son nom ) montre que vous partagez ses propos ridicules sur ces boites qui font bosser au black des immigrés sans papier . Vous partagez ses propos , donc vous avez le même niveau de culture .

Je vais vous montre comment on procéde pour démontrer que qq 'un est dans l' erreur , voir nul dans votre cas .

A Explication démonstration
(avec le cas de ces entreprises décites par mickey ) ,qui vient en complément de ce qui se passe avec le contrôleur fiscale qui débarque

1,2 , voir 3 obstacles a franchir

1 pour pouvoir payer ses salariés au black , il faut pouvoir sortir de l' argent de la société IMPOSSIBLE DE SORTIR LES SALAIRES DES OUVRIERS de la compta . 2 possibilités de disposer de ces sommes a) l' argent est de la fausse monaie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: b) l' argent a blanchir :hehe: :hehe: :hehe:
iln 'existe pas d' autres moyens .....1 er mur infranchissable
(vous pouvez sortir 1 salaire ,2 suivant la taille de votre boite je crois que le controleur fiscal m' avait que jusqu ' a 5 % de truanderie , ils ne grattaient pas )

2 lorsque l 'expert comptable arrivera il refusera de valider les comptes donc 2éme mur infranchissable

3 ne parlons même pas du commissaire aux comptes ( au cas où l' entrepreuneur aurait " acheté" l 'expert comptable :hehe: )
3 éme mur infranchissable

B Conclusion

ceux qui affirment que des patrons font construire des maisons par des immigrés au black sont NULS

Voila comment on procéde 1 on démontre 2 on conclu

Vous passez directement a la conclusion que je suis nul, que je n' ai jamais été employeur. sans aucune démonstration ( affirmer sans rien démontrer , sans rien étayer c'est le courant des pieds nickelés içi présents

Je vais donc pasticher Yvan Audouard dans son merveilleux ouvrage ( que je vous recommande par ailleurs ) paru en1971 aux éditions Albin Michel dans leur collection Lettre Ouverte.

'c'est l' ouvrage Lettre ouverte aux cons . Dans ce livre , une phrase que je trouve trés appropriée

" Etre traité de con par un con , ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un "

regardez dans le Larousse ce que signifie " pasticher "[/quote]

Bouygues 450 roumains et bulgares employés au black à l'EPR condamnation ne correspondant pas à 10% de ce qu'aurait coûté les charges(il y a eu 1 mort), toujours Bouygues (mais jamais jugé 300 africains employés au black au sénat...Un ami employait 46 turcs au black ,sa boite fut liquidée....Certainement par justice de merde , car le parrain du fils Sarko, s'appelle Bouygues, et le premier don de 1.8 milliards d'euros a été fait par Macron à Bouygues 3 semaines après son élection , juste un hasard , ou une corruption d'état récompensant le fait que Bouygues ait financé la campagne de Macron...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Bouygues 450 roumains et bulgares employés au black à l'EPR condamnation ne correspondant pas à 10% de ce qu'aurait coûté les charges(il y a eu 1 mort), toujours Bouygues (mais jamais jugé 300 africains employés au black au sénat...Un ami employait 46 turcs au black ,sa boite fut liquidée....Certainement par justice de merde , car le parrain du fils Sarko, s'appelle Bouygues, et le premier don de 1.8 milliards d'euros a été fait par Macron à Bouygues 3 semaines après son élection , juste un hasard , ou une corruption d'état récompensant le fait que Bouygues ait financé la campagne de Macron...

ais je écris qq part qu 'il n 'existait pas de travailleurs au black ?
je dis qu' une entreprise ne peut pas payer au black ses salariés comme le sous entendais le guignol de service , mais j'ai aussi écris que 1 ,2....suivant la taille de l' entreprise.....si on ne dépassait pas les 5 %(dixit mon controleur du fisc )

Bouygues bâtiment

Années 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
Chiffre d'affaires 6 100 6 900 8 340 9 497 9 546 9 200 9 802 10 640 11 111 11 726 11 965 11 815
Résultat d'exploitation 314 308 335 315 353 364 437 335 349 326
Résultat net (part du groupe) 286 297 240 201 226 267 277 254 276 320
Marge Opérationnelle 3,5 % 3,2 % 3,5 % 3,4 % 3,6 % 3,4 % 3,9 % 2,9 % 2,9 % 2,8 %
Effectifs 49 800 53 700 52 600 54 100 52 000 54 000 52 200 53 500 50 000 50 100
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vincent a écrit :

ais je écris qq part qu 'il n 'existait pas de travailleurs au black ?
je dis qu' une entreprise ne peut pas payer au black ses salariéscomme le sous entendais le guignol de service , mais j'ai aussi écris que 1 ,2....suivant la taille de l' entreprise.....si on ne dépassait pas les 5 %(dixit mon controleur du fisc )
Ou tu es très naïf ou un peu (ce que tu veux en fait)
Franchement t'es encore à croire que les grosses caisses noires même très grosses n'existent qu'à l'état de fiction
Ce que font certains petits artisans pour rester par moment compétitifs, cela est multiplié par X par les grands groupes et même le fisc et ses contrôleurs déjà peu nombreux et payés une misère ont toutes les peines du monde à détricoter le camouflage
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

Je te demanderai bien des nouvelles de ta soeur... mais je vais rester poli.
Dans la phrase" travail au noir" il y a le mot "travail". Seul les Faignassent ignorent ce que ça veut dire .
Que l'on ne cautionne pas les entrepreneurs qui font du black en embauchant une main d'oeuvre non déclarée ..OK
Mais le type qui le Week-end va bosser au noir ,chez un ami qui fait sa baraque ,c'est un type qui se lève pour aller bosser .
On lui doit le respect .toi tu roupilles..
Ne généralise pas ….ceux qui se goinfrent sont ceux qui font bosser les ouvriers au noir.
Parler de GJ a ce sujet ..tu es un pauvre con..sans cervelle..
Ha la j'ai oublié d'être poli…je rectifie "pauvre type"..
:XD:
Ah là on dirait que j'ai vexé un pratiquant :ange: ...ou pire un profiteur :siffle: ...ou alors les deux :content116 . En tout cas l'un et l'autre, qui volent le fisc, devraient faire profil bas.

Vexé non.. mis en colère certainement ..mais je vais rester correct sinon je me fais virer..
Amen..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

Je te demanderai bien des nouvelles de ta soeur... mais je vais rester poli.
Dans la phrase" travail au noir" il y a le mot "travail". Seul les Faignassent ignorent ce que ça veut dire .
Que l'on ne cautionne pas les entrepreneurs qui font du black en embauchant une main d'oeuvre non déclarée ..OK
Mais le type qui le Week-end va bosser au noir ,chez un ami qui fait sa baraque ,c'est un type qui se lève pour aller bosser .
On lui doit le respect .toi tu roupilles..
Ne généralise pas ….ceux qui se goinfrent sont ceux qui font bosser les ouvriers au noir.
Parler de GJ a ce sujet ..tu es un pauvre con..sans cervelle..
Ha la j'ai oublié d'être poli…je rectifie "pauvre type"..
:XD:
Ah là on dirait que j'ai vexé un pratiquant :ange: ...ou pire un profiteur :siffle: ...ou alors les deux :content116 . En tout cas l'un et l'autre, qui volent le fisc, devraient faire profil bas.

Veuillez l'un et l'autre parler du sujet, et avec respect et courtoisie.
je ne tolèrerais pas longtemps vous apartés, ce forum n'a pas pour but de s'invectiver mais de discuter et partager des sujets.
soyez adultes.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

message supprimé - la modération
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Quand tu es victime d'un handicap (comme un accident de voiture) aucun employeur veut t'embaucher .
Il ne te reste plus que "le travail au noir" pour avoir une petite activité rémunérée.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne suis pas sur que ce soit ça qui le fasse sortir du tunnel. :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »