Oui mais à ce moment là baissons aussi les cotisations des cadres ,et donc les allocations des non cadres vont baisser aussi là se sera légitime moins d'argent dans les caisses,je ne vois pas pourquoi un cadre devrait payer des cotisations au pourcentage d'un salaire si son chômage est plafonné ,il faut revoir le pourcentage au niveau du plafonnement.Mickey a écrit :Quand tu te retrouves au chômage tu liquides tout, Porsche, baraque, pour te retrouver au niveau d'un chômeur.Fonck1 a écrit :
tout dépends de leur niveau de vie, qui va souvent avec.
L'assedic n'a pas pour vocation d'assurer un train de vie.
Les allocations chômage des cadres sur le grill?
- myself72
- Posteur TOP VIP

Re: Les allocations chômage des cadres sur le grill?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Interview de cadres au quartier de la Défense hier aux infos sur le sujet. L'un deux disait sans rire qu'il trouvait que 7000 euros par mois, ce n'était pas beaucoup. Les mecs pas perchés, déjà . 
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re
Ce dispositif sur les cadres susciterait moins de polémiques ,si dès le départ le gvt n'avait pas mis un qualificatif en parlant des cadres supérieurs
Schématiquement il existe 3 catégories de cadres
1 Ces cadres dit 'maisons' ou petits ,au sens non péjoratifs du terme ,cadres qui ont acquis une expérience professionnelle spécifique au sein de leur entreprise et qui auront du mal à retrouver une qualification correspondante surtout après 50ans Eux ne devraient pas être rabotés
2 Les cadres moyens diplômés ,eux non plus !
3 Par contre 'le haut du panier' ,les cadres supérieurs qui ont ficelé leur embauche avec des garanties sur un éventuelle licenciement Pourquoi pas être inclus dans le dispositif visant à réduire le coût de l'indemnisation chômage ?
Tout est affaire de discernement ?
salut
Ce dispositif sur les cadres susciterait moins de polémiques ,si dès le départ le gvt n'avait pas mis un qualificatif en parlant des cadres supérieurs
Schématiquement il existe 3 catégories de cadres
1 Ces cadres dit 'maisons' ou petits ,au sens non péjoratifs du terme ,cadres qui ont acquis une expérience professionnelle spécifique au sein de leur entreprise et qui auront du mal à retrouver une qualification correspondante surtout après 50ans Eux ne devraient pas être rabotés
2 Les cadres moyens diplômés ,eux non plus !
3 Par contre 'le haut du panier' ,les cadres supérieurs qui ont ficelé leur embauche avec des garanties sur un éventuelle licenciement Pourquoi pas être inclus dans le dispositif visant à réduire le coût de l'indemnisation chômage ?
Tout est affaire de discernement ?
salut
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
A Paris intra muros, plus de 70% des foyers composés de deux personnes ou plus déclarent au moins 10 000 euros par mois. Comparé a la Province, les rémunérations des cadres a Paris sont gigantesques...Stounk a écrit : Interview de cadres au quartier de la Défense hier aux infos sur le sujet. L'un deux disait sans rire qu'il trouvait que 7000 euros par mois, ce n'était pas beaucoup. Les mecs pas perchés, déjà .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est totalement faux. J'ai déjà vu les statistiques des tarifs de cantine par école, qui recoupent les niveaux de revenus, et dans les écoles les mieux loties c'est 50% des foyers qui perçoivent ce genre de rémunération, ce qui est déjà beaucoup, mais dans de nombreuses autres c'est bien moins que 10%. Des arrondissements comme le 18ème ou le 19ème feraient partie des communes les plus pauvres de France s'ils étaient "indépendants", donc on est très loin de ce genre de clichés.sofasurfer a écrit :A Paris intra muros, plus de 70% des foyers composés de deux personnes ou plus déclarent au moins 10 000 euros par mois. Comparé a la Province, les rémunérations des cadres a Paris sont gigantesques...Stounk a écrit : Interview de cadres au quartier de la Défense hier aux infos sur le sujet. L'un deux disait sans rire qu'il trouvait que 7000 euros par mois, ce n'était pas beaucoup. Les mecs pas perchés, déjà .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.archange a écrit : Nous voila encore dans le matraquage des classes moyennes.
Pourquoi 2 poids deux mesures entre catégorie de chomeurs?
Dans ces conditions pourquoi ne pas envisager simplement une degressivité applicable à tous selon la durée de la période au chômage.
Classes moyennes......mais supérieures.
Et c'est la même chose pour les retraités des classes moyennes supérieures.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit :A Paris intra muros, plus de 70% des foyers composés de deux personnes ou plus déclarent au moins 10 000 euros par mois. Comparé a la Province, les rémunérations des cadres a Paris sont gigantesques...Stounk a écrit : Interview de cadres au quartier de la Défense hier aux infos sur le sujet. L'un deux disait sans rire qu'il trouvait que 7000 euros par mois, ce n'était pas beaucoup. Les mecs pas perchés, déjà .
effectivement , quand on est au smic , les autres gagnent toujours trop . Je suppose que vous devez pas payer un gros loyer , et que vous n' avez aucune idée des loyers a Paris
7 000 euros par mois pour un couple vivant dans Paris , avec 2 enfants c'est pas beaucoup . Le beaufils sur Grenoble a 6 000 euros par mois est un nabab au niveau pouvoir d' achat .
obsédé par l' argent que gagnent les français .....la jalousie vous suivra , avec les aigreurs qu' elle engendre.....jusqu' au tombeau
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Donc en gros , vivre dignement ne veut rien dire , c'est un peu comme prestations de base ou bourgeois , j'suis d'accordcrepenutella a écrit :Ça inclus une somme d’argent minimum pour accéder à des prestations de bases. On peut penser que le salaire minimum est une bonne jauge de ce qui est la dignité. Bien sûr c’est relatif et il n’y a pas de définition définitive. Pour autant puisqu’il existe un smic basé sur ce concept autant s’en servir non?oups a écrit :
Est il necessaire de rappeler que c'est une "assurance " et donc que chacun "percoit " au prorata de ses cotisations
C'est un peu ce que la gauche et les syndicats appellent ....du salaire différéAu fait vivre dignement , ca inclus quoi
Cela dit si il faut de l'argent pour vivre avec dignité , c'est ennuyeux pour ceux qui en ont pas
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les concepts peuvent avoir plusieurs définitions, ça ne signifie pas qu’ils n’existent pas. Insinues-tu que la dignité n’existe pas? Ni la bourgeoisie? Que dire alors de la justice? De la liberté? Tout cela n’existe pas sous prétexte qu’il en existe des définitions différentes? Dans ce cas tu es seulement un nihiliste.oups a écrit :Donc en gros , vivre dignement ne veut rien dire , c'est un peu comme prestations de base ou bourgeois , j'suis d'accordcrepenutella a écrit :
Ça inclus une somme d’argent minimum pour accéder à des prestations de bases. On peut penser que le salaire minimum est une bonne jauge de ce qui est la dignité. Bien sûr c’est relatif et il n’y a pas de définition définitive. Pour autant puisqu’il existe un smic basé sur ce concept autant s’en servir non?![]()
Cela dit si il faut de l'argent pour vivre avec dignité , c'est ennuyeux pour ceux qui en ont pas
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
estplula
- Posteur VIP

Les cadres coutent en chômage beaucoup moins qu'ils ne cotisent, environ 15%, le solde est de 10 milliards. Ce n'est donc pas un problème... pour une fois!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Moi c'est ce que j'ai en net d'impot et je suis dans le rouge toutes les fin de mois car je dois tout payer, aucune bourse pour mes enfants les assurances me coute un SMIc, ... Etc en connassance de cause, plus tu gagne plus tu as de charges mes depenses fixes representent plus de 80% de mes revenues.Stounk a écrit :Mais franchement, personne n'a besoin de ces sommes là pour survivre en traversant une période de chômage. La moitié, je trouverais déjà ça très, très bien payé.Fonck1 a écrit :
Plus précisément, le débat se focalise sur le niveau maximal des allocations-chômage pour les salariés à hauts revenus antérieurs, soit 6 200 euros net mensuels.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
un cadre a voté généralement macron souvent au second tour car au premier c'était LRVictor a écrit :Mais un cadre a pu prendre des prêts plus importants qu'un simple salarié pour s'acheter un plus beau logement ou une plus belle voiture. Si tu lui colles une allocation chômage trop faible, tu vas le mettre dans le rouge financièrement.crepenutella a écrit : Cela me paraît de bonne guère. Les indemnités chômage doivent permettre de vivre dignement c’est tout!
Ce n'est pas bon pour l'économie, cela risque d'augmenter le nombre de surendettés !
L'allocation chômage doit rester proportionnée au montant de la cotisation.
il assume , car on n'ira pas se battre pour eux
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Mais un cadre a pu prendre des prêts plus importants qu'un simple salarié pour s'acheter un plus beau logement ou une plus belle voiture. Si tu lui colles une allocation chômage trop faible, tu vas le mettre dans le rouge financièrement.crepenutella a écrit : Cela me paraît de bonne guère. Les indemnités chômage doivent permettre de vivre dignement c’est tout!
Ce n'est pas bon pour l'économie, cela risque d'augmenter le nombre de surendettés !
L'allocation chômage doit rester proportionnée au montant de la cotisation.
Moi je pense au contraire que la baraque et la bagnole doivent être vendues aux enchères …`
Èt le fric reversé aux GJ les plus pauvre.
C'est bien non?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu veux que je sorte une boîte de mouchoirs ? Moi avec une telle somme je roule en Ferrari.NSC a écrit :Moi c'est ce que j'ai en net d'impot et je suis dans le rouge toutes les fin de mois car je dois tout payer, aucune bourse pour mes enfants les assurances me coute un SMIc, ... Etc en connassance de cause, plus tu gagne plus tu as de charges mes depenses fixes representent plus de 80% de mes revenues.Stounk a écrit :
Mais franchement, personne n'a besoin de ces sommes là pour survivre en traversant une période de chômage. La moitié, je trouverais déjà ça très, très bien payé.
Si tu ne sais pas gérer ton fric, ce n'est pas la faute des autres.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non mais tu vas nous faire pleurer toi! Si t’es pas capable de gérer un budget de 6200e c’est que t’es bon à rien. Et tu t’imagine quoi? Que les smicards on de l’argent magique à disposition que tu n’aurais pas? N’importe quoi. L’ecole Publique elle est gratuite pour tes gosses aussi jusqu’a preuve du contraire. D’ailleurs si t’as des gosses tu as des abattements d’impôts. Avec un crédit pour une petite maison de 100m2 ça te fait 1000e maximum sur 15 ans. Avec 200e par personne de nourriture par mois ça te fais 800e pour une famille de 4 pers. Plus les charges et quelques vêtement tu en as pour 2400e maximum! Tu en fais quoi du reste?!!!!! Je vais te dire ce que tu en fais du reste, tu le gaspilles pour t’assurer un train de vie, mais ça c’est ton problème, ton choix te gaspiller ton argent.NSC a écrit :Moi c'est ce que j'ai en net d'impot et je suis dans le rouge toutes les fin de mois car je dois tout payer, aucune bourse pour mes enfants les assurances me coute un SMIc, ... Etc en connassance de cause, plus tu gagne plus tu as de charges mes depenses fixes representent plus de 80% de mes revenues.Stounk a écrit :
Mais franchement, personne n'a besoin de ces sommes là pour survivre en traversant une période de chômage. La moitié, je trouverais déjà ça très, très bien payé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!