D'après JLM le grand débat est un bide total...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
D'après JLM le grand débat est un bide total...
Et question bide le révolutionnaire mondain sait de quoi il parle !.
"AFP, publié le lundi 25 février 2019 à 19h05
Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé lundi que le grand débat organisé par le gouvernement était un "bide total" en citant le nombre, selon lui très faible, de contributions par internet et "la parlotte sans fin" d'Emmanuel Macron.
"Le +grand débat+, opération montée par Macron pour dissoudre le mouvement des gilets jaunes, est un bide", a affirmé M. Mélenchon sur son blog. "Pas seulement parce qu'il n'a rien dissout, mais en tant que débat. Le coup de la parlotte sans fin et de +Monsieur j'ai réponse à tout+ a tué le match."
"Ses promoteurs sont désormais obligés de souffler très fort dans le ballon de baudruche pour lui donner de la forme", a-t-il poursuivi.
Selon les chiffres du collège des "garants", mi-février, 210.000 personnes avaient déposé un total de 900.000 contributions en ligne, soit un peu plus de quatre contributions par personne en moyenne. Parmi elles, 650.000 questions fermées, 220.000 questions ouvertes.
"Sauf qu'une seule personne peut poster plusieurs contributions dans chacun des quatre thèmes proposés", a-t-il dit. "En réalité, 175.000 personnes différentes ont réellement participé. Et 53.000 n'ont répondu qu'à des questionnaires rapides. Si on ne compte que les personnes qui ont fait une contribution +détaillée+, c'est 122.000", a-t-il ajouté, soit "1,4% du nombre d'électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle" et quatre fois moins, selon lui, que les "411.000 adhérents" de LREM.
Pour Jean-Luc Mélenchon, "c'est un bide total" parce que "les questionnaires proposés par le gouvernement sur le site internet sont caricaturalement orientés", et que "le libéralisme est la seule option envisagée" à cause de "questions très fermées rédigées par l'Élysée, (qui) ne laissent aucune place aux revendications portées par les +gilets jaunes+."
C'est pas beau la jalousie Jean-Luc...c'est pas beau.
https://actu.orange.fr/politique/le-gra ... deLpc.html
Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé lundi que le grand débat organisé par le gouvernement était un "bide total" en citant le nombre, selon lui très faible, de contributions par internet et "la parlotte sans fin" d'Emmanuel Macron.
"Le +grand débat+, opération montée par Macron pour dissoudre le mouvement des gilets jaunes, est un bide", a affirmé M. Mélenchon sur son blog. "Pas seulement parce qu'il n'a rien dissout, mais en tant que débat. Le coup de la parlotte sans fin et de +Monsieur j'ai réponse à tout+ a tué le match."
"Ses promoteurs sont désormais obligés de souffler très fort dans le ballon de baudruche pour lui donner de la forme", a-t-il poursuivi.
Selon les chiffres du collège des "garants", mi-février, 210.000 personnes avaient déposé un total de 900.000 contributions en ligne, soit un peu plus de quatre contributions par personne en moyenne. Parmi elles, 650.000 questions fermées, 220.000 questions ouvertes.
"Sauf qu'une seule personne peut poster plusieurs contributions dans chacun des quatre thèmes proposés", a-t-il dit. "En réalité, 175.000 personnes différentes ont réellement participé. Et 53.000 n'ont répondu qu'à des questionnaires rapides. Si on ne compte que les personnes qui ont fait une contribution +détaillée+, c'est 122.000", a-t-il ajouté, soit "1,4% du nombre d'électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle" et quatre fois moins, selon lui, que les "411.000 adhérents" de LREM.
Pour Jean-Luc Mélenchon, "c'est un bide total" parce que "les questionnaires proposés par le gouvernement sur le site internet sont caricaturalement orientés", et que "le libéralisme est la seule option envisagée" à cause de "questions très fermées rédigées par l'Élysée, (qui) ne laissent aucune place aux revendications portées par les +gilets jaunes+."
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: D'après JLM le grand débat est un bide total...
Ce débat qui sera plus représentatif de ce que souhaite "le peuple" qu' il dit représenter ne sera pas en phase avec les idées de FICorvo a écrit : Et question bide le révolutionnaire mondain sait de quoi il parle !.
Les FI seront noyés dans le vote , qq centaines de milliers de voix perdues parmis des millions ....
Le coup d' état assisté par ordinateur a échoué , dernière oportunité pour les apprentis dictateurs de mettre au pouvoir une minorité
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne suis as tout à fait d'accord avec le point de vue de mélenchon.
1) Je pense qu'il minimise les chiffres des participants.
2) Même avec des questions effectivement caricaturalement orientées, on peut tout à fait contourner cela et répondre de la manière qu'il nous convient. Il suffit d'un peu de finesse.
Quand la question est:
Comment souhaitez-vous que l'on baisse les taxes?
1) Baisser les prestations sociales
2) Supprimer des fonctionnaires
3) Diminuer les dépenses dans certains ministères
4) accueillir moins de migrants
5) Autre: expliquez:
Et bien il suffit de répondre "autre" et d'expliquer: "en taxant d'avantage les plus aisés et moins les classes moyennes et basses, tout en diminuant les niches fiscales, et continuant l'effort de rationalisation des dépenses en automatisant les procédures administratives et les prestations sociales". Limiter les écarts de revenus dans les entreprises et la précarités des contrats permettrait de diminuer le nombre de salariés demandant la prime d'activité et usant des assedic entre deux cdd.
Par exemple.
2) Même avec des questions effectivement caricaturalement orientées, on peut tout à fait contourner cela et répondre de la manière qu'il nous convient. Il suffit d'un peu de finesse.
Quand la question est:
Et bien il suffit de répondre "autre" et d'expliquer: "en taxant d'avantage les plus aisés et moins les classes moyennes et basses, tout en diminuant les niches fiscales, et continuant l'effort de rationalisation des dépenses en automatisant les procédures administratives et les prestations sociales". Limiter les écarts de revenus dans les entreprises et la précarités des contrats permettrait de diminuer le nombre de salariés demandant la prime d'activité et usant des assedic entre deux cdd.
Par exemple.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mélenchon n'as pas trop tort sur le fond...
Le grand débat ne passionne pas les foules non plus.
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

vincent a écrit :Ce débat qui sera plus représentatif de ce que souhaite "le peuple" qu' il dit représenter ne sera pas en phase avec les idées de FI
Les FI seront noyés dans le vote , qq centaines de milliers de voix perdues parmis des millions ....
Le coup d' état assisté par ordinateur a échoué , dernière oportunité pour les apprentis dictateurs de mettre au pouvoir une minorité
Analysons ce qu'a annoncé Macron, d'abord aucune remise en cause de la suppression de l'ISF, aucune remise en cause de la flat taxe et du CICE, bizarrement ce sont les trois premières revendications. Qui va décider si ce n'est Macron et ses sbires, d'autant plus que légalement ,il est impossible de faire voter au mois de mai, cela c'est comme la restitution de la CSG au mois de juillet (en pleine période de vacances et remarquons qu'il manque l'année) Tout chez Macron est baratin ou occultation volontaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
le CICE a été abandonné en faveur de baisses de charges, il a donc été remis en cause.voileux a écrit :vincent a écrit :
Ce débat qui sera plus représentatif de ce que souhaite "le peuple" qu' il dit représenter ne sera pas en phase avec les idées de FI
Analysons ce qu'a annoncé Macron, d'abord aucune remise en cause de la suppression de l'ISF, aucune remise en cause de la flat taxe et du CICE, bizarrement ce sont les trois premières revendications. Qui va décider si ce n'est Macron et ses sbires, d'autant plus que légalement ,il est impossible de faire voter au mois de mai, cela c'est comme la restitution de la CSG au mois de juillet (en pleine période de vacances et remarquons qu'il manque l'année) Tout chez Macron est baratin ou occultation volontaire...
la flat taxe a été réformé en 2018.
faudrait suivre.
concernant l'ISF :
mais bon, c'est complètement hors sujet, tu en conviendras, en plus du fait que tu ais une version complètement erronée de ce que tu avances.Si Emmanuel Macron a fermé la porte début décembre à un rétablissement de l'ISF, l'exécutif a maintenu sa promesse d'évaluer les effets de cette réforme, en disant ne pas «craindre le débat» sur ce sujet. Ce comité doit réunir des parlementaires et des experts.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
JLM à raison. Il ne sortira rien de ce débat, à part ce que Macron aura décidé depuis le début. Tout ce cirque, qui n'est pas gratuit, c'est uniquement pour amuser la galerie et jouer le pourrissement. Macron va en payer le prix; après ce faux débat, il aura droit aux GJ et autres dans les rues. Je me demande bien comment il va pouvoir mettre en place ses réformes sur les retraites, le chômage...Il a du souci à se faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

RE : C est tout afait possible qu il n en ressorte rien de ce grand débat" Il avait pourtant pour moi un coté positif "Celui d etre a l .écoute des maires de France ; Maintenant attendons la conclusion de notre président ; NOus verrons bien si c est un bide .

-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je cite ce truc assez sordide, car derrière Macron et "ses soucis", y a la France et les "gens"... et puis j'aurais pu me citer... moi qui ai participé tranquillou dans mon coin, après le cahier de doléances de ma commune de 300h, et le site de REM...Georges61 a écrit :JLM à raison. Il ne sortira rien de ce débat, à part ce que Macron aura décidé depuis le début. Tout ce cirque, qui n'est pas gratuit, c'est uniquement pour amuser la galerie et jouer le pourrissement. Macron va en payer le prix; après ce faux débat, il aura droit aux GJ et autres dans les rues. Je me demande bien comment il va pouvoir mettre en place ses réformes sur les retraites, le chômage...Il a du souci à se faire.
Ce qui me fout les boules, ce sont ces "opinions" tranchées:
1/ c'est super!
2/ c'est de la merde!
Ras le bol de cette France caricaturée par un JLM et ses "peu" de troupes" et un Grivaux (je sais pas écrire le nom de ce pitre) au contraire "toujours" content et optimiste...
Je termine avant de retourner bosser au soleil
J'attends de voir, mais je ne compte pas sur les extrêmes (JLM, MLP) et les traîne patine à la ramasse (NDA, PS...) pour participer à la remise en cause de 30 années de gâchis...gâchis pas pour tout le monde, bien entendu!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Disons que sans être un "bide total" (Mélenchon grossit le trait, c'est son rôle) c'est pas non plus un succès éclatant, au vu du nombre de contributions, dont on peut supposer sans verser dans le complotisme qu'une bonne part provient de militants macronistes bien briefés. Je suis plutôt favorable au principe, mais si c'est pour ne pas tenir compte des avis émis ensuite...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour vraiment savoir si c'est un bide, il faut attendre la fin de ce "débat", pour avoir assisté à plusieurs de ces débats, j'ai pu constater que la plupart des revendications des présents portent sur ce que Macron ne veut pas toucher, alors on est bien parti pour un gros flop et un grand bordel dans les rues.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jarod1
- Animateur

C'est aussi mon sentiment, on n'entend guère parler ailleurs que dans les médias.Lion blanc a écrit : Mélenchon n'as pas trop tort sur le fond...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Je ne suis as tout à fait d'accord avec le point de vue de mélenchon.
Quand la question est:
Par exemple.
baisser une taxe et augmenter les impôts n 'ont rien a voir .Si augmenter les impôts des riches permettait d' augmenter la richesse, dons de pouvoir distribuer plus, nous serions les champions du monde .
Taxer les français les plus riches , impossible , ils sont parti sous d' autres cieux
primo , je fais ce que je veux dans ma boite , je vais quand même pas la transformer dans un modéle SNCFLimiter les écarts de revenus dans les entreprises
Ensuite , ce que nous remarquons tous ( ceux qui disposent d' un minimum de réflexion et d' analyse) :
ON NE VOIT QUE DES SOLUTIONS POUR PIQUER DU FRIC AUX RICHES C A D AUX PLUS RICHES QUE SOIT ET ABSOLUMENT AUCUNE IDEE MAIS AUCUNE SUR COMMENT PRODUIRE PLUS DE RICHESSE .
Il est certains que les idées pour produire plus de richesse , ne peuvent sortir d ' un cerveau qui ne pense qu ' a piquer du fric ailleurs . Nous avons tous un certain volume de capacités , si elles sont toutes mises a profit dans une seule direction ,piquer au riche , niveller les salaires " y a que comme cela que j' aurai une chance d' avoir plus "
c 'est perdu d' avance
-
Georges61
- Posteur DIVIN

ON NE VOIT QUE DES SOLUTIONS POUR PIQUER DU FRIC AUX RICHES C A D AUX PLUS RICHES QUE SOIT ET ABSOLUMENT AUCUNE IDEE MAIS AUCUNE SUR COMMENT PRODUIRE PLUS DE RICHESSE .
Moi qui croyait que nos patrons étaient très bon; on nous aurait menti.
Moi qui croyait que nos patrons étaient très bon; on nous aurait menti.
- Allora
- Posteur DIVIN

Macron a dit qu'il gardait le cap alors oui c'est un grand Blabla pour rien ...Kelenner a écrit : Disons que sans être un "bide total" (Mélenchon grossit le trait, c'est son rôle) c'est pas non plus un succès éclatant, au vu du nombre de contributions, dont on peut supposer sans verser dans le complotisme qu'une bonne part provient de militants macronistes bien briefés. Je suis plutôt favorable au principe, mais si c'est pour ne pas tenir compte des avis émis ensuite...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "