gare au gorille a écrit : berger141 a écrit : "vers une guerre civile ?"
Réponse : on constate que lorsque différents groupes humains cohabitent (sur un même sol) il arrive presque toujours un moment où ils s'affrontent . les exemples sont nombreux ; Ski lanka, Philippines, Liban, Irlande du Nord, ex-Yougoslavie, Kosovo...
Suis assez d'accord avec toi. Nos politiques depuis 30 ou 40 ans préparent le terrain, implantent le communautarisme, favorisent l'essor d'une religion nouvelle qui sera très vite envahissante et ne tardera pas à nous pourrir la vie. Toutes les conditions pour laisser un pays explosif à nos petits enfants. Pas besoin d'avoir l'esprit mal tourné pour en arriver à cette conclusion, suffit juste d'un regard lucide, d'un peu de bon sens et de fréquenter certains quartiers.
Avec les gilets jaunes nous sommes un peu dans une lutte des classes entre les très riches qui ont pris le pouvoir et les plus pauvres qui essayent de se rebeller, mais je pense que d'autres luttes beaucoup plus violentes seront un jour ou l'autre inévitables.
dans l'histoire des civilisations, l'humain a toujours émigré ou immigré.
tu ne vas pas changer le monde ,ni toi ni personne d'autre d'ailleurs.
nous ne vivons pas dans une caserne de fils de fer barbelés, d'autant plus aujourd'hui, de par les guerres, le climat, et les moyens de locomotion.
les gens traversent la méditerranée sur des barques de fortune ! tu crois que tu vas les empêcher d'aller chercher mieux que chez eux ou c'est la guerre, où on viole, vole et pille?
tu es bien naïf !
ce qui est amusant, c'est que vous avez l'impression que il n'y a qu'en France ou ça se passe mal ou bien d'ailleurs,mais la plupart des pays gèrent mieux que nous leurs flux migratoires, ils font le job, c'est tout.
nous on s'oppose, comme vous le faites, opposant intrinsèquement tout le monde.
c'est pas beau cette façon de faire, et j'ai pas envie de me réveiller un jour en me disant que mon pays a agit comme des nazis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary