"Gilets jaunes" : une majorité de Français en faveur...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: "Gilets jaunes" : une majorité de Français en faveur...
Je pense que les gilets jaunes ont vocation à demeurer une veille populaire faisant pression sur le gouvernement afin de s'assurer que celui-ci travail bien à l'amélioration des conditions de vie des petites gens.
Ce n'est pas grave si la majorité de l'opinion souhaite l’arrêt de la mobilisation, cela se comprend on en a tous marre.
Pourtant l'opinion n'est pas la mobilisation, celle-ci utilise l'opinion quand il lui est favorable, et fait sans le reste du temps.
Des personnes concernées de prés par la précarité ne vont pas stopper leur mouvement parce qu'il indisposerait des personnes moins concernées. Que dire dans ce cas de la gay pride ou de la manif pour tous?
En outre l'opinion en ce moment est dans l'attente des résultats du grand débat. A la fin nous verrons si cela donne lieu à une démobilisation ou bien au contraire à une remobilisation. Tout dépendra du sens des réponses apportées par le gouvernement.
Ce n'est pas grave si la majorité de l'opinion souhaite l’arrêt de la mobilisation, cela se comprend on en a tous marre.
Pourtant l'opinion n'est pas la mobilisation, celle-ci utilise l'opinion quand il lui est favorable, et fait sans le reste du temps.
Des personnes concernées de prés par la précarité ne vont pas stopper leur mouvement parce qu'il indisposerait des personnes moins concernées. Que dire dans ce cas de la gay pride ou de la manif pour tous?
En outre l'opinion en ce moment est dans l'attente des résultats du grand débat. A la fin nous verrons si cela donne lieu à une démobilisation ou bien au contraire à une remobilisation. Tout dépendra du sens des réponses apportées par le gouvernement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Ce que tu proposes est absolument contraire à nos institutions. C'est anti-républicain. Et même anti-démocratique.crepenutella a écrit : Je pense que les gilets jaunes ont vocation à demeurer une veille populaire faisant pression sur le gouvernement afin de s'assurer que celui-ci travail bien à l'amélioration des conditions de vie des petites gens.
Tu propose en fait que ce soit la rue, donc les plus violents, les plus vindicatifs qui gouvernent !
Ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
Si tu regardes chez nos voisins, pays latins, comme l'Espagne ou l'Italie, qui ont connu eux aussi ce genre de mouvements populistes, cela s'est terminé par la création de deux partis politiques (Podemos et 5*) pour représenter cette tendance politique hyper populiste et hyper démago. C'est la bonne option. Il faut que ce mouvement se termine par la création d'un parti politique GJ qui pourra se présenter aux élections de nos institutions (il y en a une qui arrive bientôt, ce sont les européennes).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Victor a écrit :Ce que tu proposes est absolument contraire à nos institutions. C'est anti-républicain. Et même anti-démocratique.crepenutella a écrit : Je pense que les gilets jaunes ont vocation à demeurer une veille populaire faisant pression sur le gouvernement afin de s'assurer que celui-ci travail bien à l'amélioration des conditions de vie des petites gens.
Tu propose en fait que ce soit la rue, donc les plus violents, les plus vindicatifs qui gouvernent !
Si tu regardes chez nos voisins, pays latins, comme l'Espagne ou l'Italie, qui ont connu eux aussi ce genre de mouvements populistes, cela s'est terminé par la création de deux partis politiques (Podemos et 5*) pour représenter cette tendance politique hyper populiste et hyper démago. C'est la bonne option. Il faut que ce mouvement se termine par la création d'un parti politique GJ qui pourra se présenter aux élections de nos institutions (il y en a une qui arrive bientôt, ce sont les européennes).
Je vous ai démontré que M5S et GJ sont des mouvements de nature différente.
Dommage que vous persistez à ignorer cette différence.
Les premiers sont au gouvernement, les deuxièmes veulent rentrer à la maison, mais pas à mains vides.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Tu as juste donné ton opinion avec tes arguments.AAAgora a écrit :.Victor a écrit :
Ce que tu proposes est absolument contraire à nos institutions. C'est anti-républicain. Et même anti-démocratique.
Les premiers sont au gouvernement, les deuxièmes veulent rentrer à la maison, mais pas à mains vides.
Comme je donne la mienne.
Mais à partir du moment où de moins en moins de français soutiennent les manifestations GJ, ce mouvement risque grandement de se radicaliser encore plus et comme beaucoup de mes concitoyens j'y vois un grand danger pour la paix civile et la démocratie.
Mais il se peut que les "idées GJ" soient encore assez populaires dans l'opinion (ce qui m'attriste, mais c'est un autre sujet) et dans ces conditions, il faut que ces idées et propositions soient représentées et rentrent dans le jeu démocratique.
La bonne option pour le mouvement GJ (et pour la paix civile) c'est donc que ce mouvement se structure en partie politique et présente un programme et des candidats aux élections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Corvo a écrit :C'est quoi jouer un tour de con aux (non pas aux Français) gilets jaunes...ne pas céder à toutes leurs revendications ?.mic43121 a écrit :
Tu as peur être raison
, mais si macron joue un tour de con aux français, tu verras les GJ revenir plus nombreux avec l'appui de 80 %de l'opinion.;
Comme au premier samedi..
J'ignore toutes leurs revendications….et je ne comprends pas le "macron démission"
un tour de con se serait par exemple ,de croire au père nOël ,et de remettre les taxes sur les carburants..
Là il fait le bon toutou..il attend pour répondre a sa grande bouffe ..
Mais dans tous les cas ,c'est lui qui fixe les règles, qui pose les questions ,et qui élude ce qui le gêne.
Donc le résultat sera issu de sa volonté ..pas des propositions du débat !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je pense quand même que les français en ont bien marre de ces manifs GJ.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Et bien si les GJ arrivent à passer au stade suivant, c'est à dire à celui de créer un mouvement politique comme en ont connu l'Italie et l'Espagne et bien ce sera une bonne évolution du mouvement.
Ils pourront même arriver au pouvoir comme en Italie, qui sait ?
Mais si ils n'arrivent pas à créer ce mouvement, alors là, effectivement, il y aura beaucoup de frustrations, de récupérations politiques de tout bord, de luttes pour savoir qui représente les vrais GJ, des menaces de mort, des intimidations , de la violence, bref ce ne sera pas joli et une situation politiquement dangereuse pour notre pays.
Tu as peur être raison
, mais si macron joue un tour de con aux français, tu verras les GJ revenir plus nombreux avec l'appui de 80 %de l'opinion.;
Va voir les commerçants de Clermont ce qu'ils en pensent ...
En allant manifester dans des villes de province, les GJ ont certainement fait une belle connerie.
En manifestant à Paris, ils pouvaient jouer sur la classique opposition Paris-Province et se mettre la province avec eux.
Mais en allant casser en province, ils ont retourné l'opinion contre eux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.....à mon avis vous n'aurez pas le plaisir de voir ce parti se présenter aux élections européennes.et tant pis pour MacronVictor a écrit :.AAAgora a écrit :
.
Tu as juste donné ton opinion avec tes arguments.
Comme je donne la mienne. Mais sans arguments concernant la différence entre GJ et M5S
Mais à partir du moment où de moins en moins de français soutiennent les manifestations GJ, ce mouvement risque grandement de se radicaliser encore plus et comme beaucoup de mes concitoyens j'y vois un grand danger pour la paix civile et la démocratie.
Au vu des dernières manifestations le "volume" de violences a bien baissé, ce qui veut dire que les casseurs se sont fatigués, tandis que les GJ continuent.
Mais il se peut que les "idées GJ" soient encore assez populaires dans l'opinion (ce qui m'attriste, mais c'est un autre sujet) et dans ces conditions, il faut que ces idées et propositions soient représentées et rentrent dans le jeu démocratique.
Il ne s'agit pas d'idées mais de revendications qui, une fois satisfaites, s'en sera fini des manifestations, chacun rentrera chez soi pour se préparer à voter ou ne pas voter aux européennes.
La bonne option pour le mouvement GJ (et pour la paix civile) c'est donc que ce mouvement se structure en partie politique et présente un programme et des candidats aux élections.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......Victor a écrit :.mic43121 a écrit :
Tu as peur être raison
Je pense quand même que les français en ont bien marre de ces manifs GJ.
En allant manifester dans des villes de province, les GJ ont certainement fait une belle connerie.
En manifestant à Paris, ils pouvaient jouer sur la classique opposition Paris-Province et se mettre la province avec eux.
Vous n'avez pas d'autres subterfuges de cette taille pour vous en sortir de l'emprise des GJ qui dure depuis trois mois ?
Je sais que c'est long, mais c'est Macron avec son GDN qui a voulu jouer les prolongations.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
fallait bien dater les trucs à un moment donné.AAAgora a écrit :.......Victor a écrit :
.
Je pense quand même que les français en ont bien marre de ces manifs GJ.
Vous n'avez pas d'autres subterfuges de cette taille pour vous en sortir de l'emprise des GJ qui dure depuis trois mois ?
Je sais que c'est long, mais c'est Macron avec son GDN qui a voulu jouer les prolongations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non car la représentation est anti-démocratique.Victor a écrit :Ce que tu proposes est absolument contraire à nos institutions. C'est anti-républicain. Et même anti-démocratique.crepenutella a écrit : Je pense que les gilets jaunes ont vocation à demeurer une veille populaire faisant pression sur le gouvernement afin de s'assurer que celui-ci travail bien à l'amélioration des conditions de vie des petites gens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

......Fonck1 a écrit :fallait bien dater les trucs à un moment donné.AAAgora a écrit :
.......
dater quoi, Fonck, vous êtes avare dans l'explication.
.
.
- oscar
- Posteur Titanesque

"Victor"
Tu as peur être raison
Excellent raisonnement de Victor!Je pense quand même que les français en ont bien marre de ces manifs GJ.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
A a a la gueux leuleu...a a a la gueux leuleu. Les "Bézu" tout de jaune vêtus comptez vous.sofasurfer a écrit :Le RIC c'est deja un grand chantier, mais avec un président jupiterien ce n'est pas demain la veille que les gueux seront entendus...Corvo a écrit :
Savent-ils encore pourquoi ils manifestent ?. A part l'ISF le RIC et Macron démission...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.oscar a écrit :"Victor"
Tu as peur être raison
.Je pense quand même que les français en ont bien marre de ces manifs GJ.
Excellent raisonnement de Victor!
C'est certain que si le paramètre est la violence au lieu de la manifestation, c'est mieux de taper toujours sur les mêmes.
Mais si le but est de montrer que la manifestation est plus visible en émaillant le territoire, une présence massive, par rotation, dans les autres villes de France, sans négliger Paris, c'est une bonne stratégie d'action.
Je refuse l'assimilation GJ=Violence.
D'ailleurs les dernières manifestations ont montré un recul de la violence, signe que les casseurs se sont fatigués avant les GJ.
.
.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Les gilets jaunes irresponsables sont, qu'ils le reconnaissent ou pas, qu'ils le veuillent ou non...les complices plus que complaisants des casseurs de tous bords.