AAAgora a écrit : Comment un comptable peut être indépendant quand il fait partie d'une hiérarchie ?
voila le plus mauvais exemple que vous puissiez trouver , ce qui montre que vos connaissances de la fonction Comptable ( et bien d' autres sans doute ) vous est étrangére , vous voyez des magouilles de partout , vous soupçonnez tout acteur sas doute .
Un comptable doit faire son métier dans la plus totale indépendance , tout comme un Responsable Qualité .
Faisant partie de la hiérarchie de Lignotock , j' étais ami avec le comptable , il am' a annoncé un jour son licenciement , il avait refusé de faire des écritures quelui demandait le PDG ....
Et moi , responsable qualité ( le RQ est en quelque sorte le représentant du client ) j' ai refusé la livraison de qq semis remorques de piéces que je jugeais défectueuses. Il a donné l' ordre au cariste de charger . Ma réaction
" si vous livrez ces piéces , je téléphone immédiatement a Mr ...resp qualité de MCA usine Reanault)
Le pouvoir n est pas intervenu avec préssion sur les juges , ne vous déplaise , sion les 2 protagonistes ne seraient pas allés en détention .....un enregistrement et direction case prison CELA MONTRE QUE LE JUGE QUI A DECIDE CELA EST CAPABLE DE DECIDER SANS CRAINTES ......il envoit 2 gugus en taule avec 2 enregistrements tripatouillés .
donc cela suffit a montrer que le doute quevous posiez est nul et non avenue , du moins dans ce cas, et pourquoi pas cas et pourquoi pas dans d' autres ......et le Mur des Cons montre bien que vous voulez faire uniquement du buzz ....;vous faire mousser