2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: 2,5 Millions de Français travailleraient au noir.

Message par sofasurfer »

Il y a des individus qui proposent leur service, il y a également des employeurs verreux qui profitent de la situation des personnes pour imposer l'embauche au noir en payant le minimum.

C'est le cas notamment dans la restauration, le service à domicile, la rénovation intérieure, etc.

Une filière de travail au noir est actuellement en plein développement : le transport routier léger. Dans les grandes villes, des chômeurs, des sans papiers, louent sous le manteau des véhicules 7/9 places à la journée pour effectuer des trajets définis défiant toute concurrence, la clientèle se fait par le bouche à oreille et les chauffeurs attendent sur des points stratégiques connus ( porte de la Chapelle pour aller a Lille par exemple). Les autorités sont sur les qui vive mais pas facile à prendre sur le fait tant que le chauffeur est en attente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :Une filière de travail au noir est actuellement en plein développement : le transport routier léger. Dans les grandes villes, des chômeurs, des sans papiers, louent sous le manteau des véhicules 7/9 places à la journée pour effectuer des trajets définis défiant toute concurrence, la clientèle se fait par le bouche à oreille et les chauffeurs attendent sur des points stratégiques connus ( porte de la Chapelle pour aller a Lille par exemple). Les autorités sont sur les qui vive mais pas facile à prendre sur le fait tant que le chauffeur est en attente...
Dans ce cas-là il ne s'agit pas d’employeurs véreux. :)

Ceci-dit, il convient d'éradiquer le travail au noir que ce soit du coté du travailleurs aussi bien que du coté de l'employeur et si pour cela il faut suppriment complètement la monnaie papier alors je suis pour.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

ombrageux a écrit : et si pour cela il faut suppriment complètement la monnaie papier alors je suis pour.
Même pas en rêve, je viens de me faire sodomiser par un magasin qui m'a compter une transaction CB en double. Si tous les commerçants me l'a font à l'envers, je suis ruiné au bout de deux jours. :combat208
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pourtant nous y viendrons un jour ou l'autre, c'est le meilleur moyen d'éradiquer le travail au noir et tous les trafics en tout genre qui se payent en cash.

Pour ma part ça ne me dérange pas de tout payer par carte bancaire ou virement Eban.

En ce qui concerne les erreurs de transactions, qui sont très rares vous avez toujours des recours mais par contre si le commerçant oublie de prélever un paiement c'est tout bénéfice pour vous.

C'est très rare aussi mais ça m'est arrivé une fois sur une somme assez conséquente.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit : Pourtant nous y viendrons un jour ou l'autre, c'est le meilleur moyen d'éradiquer le travail au noir et tous les trafics en tout genre qui se payent en cash.

Pour ma part ça ne me dérange pas de tout payer par carte bancaire ou virement Eban.

En ce qui concerne les erreurs de transactions, qui sont très rares vous avez toujours des recours mais par contre si le commerçant oublie de prélever un paiement c'est tout bénéfice pour vous.

C'est très rare aussi mais ça m'est arrivé une fois sur une somme assez conséquente.
Ça m'est arrivé aussi, mais je suis retourné payé.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"ombrageux"
Ceci-dit, il convient d'éradiquer le travail au noir que ce soit du coté du travailleurs aussi bien que du coté de l'employeur et si pour cela il faut suppriment complètement la monnaie papier alors je suis pour
Comment vont faire les partis politiques, les politiciens, des patrons vont pour se financer???
Il faut lire ce livre fort intéressant "Le financement des programme noirs" (livre USA)

Image
Ombrageux la liste des corrompus est très loin d'être complète.
Je n'ai pas assez de place! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bin avec les cagnottes en ligne ça devrait pas changer grand chose Oscar...faut vivre avec son temps... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Bin avec les cagnottes en ligne ça devrait pas changer grand chose Oscar...faut vivre avec son temps... :cote:
Lion Blanc tout ce qui ce passe en ligne est traçable part le service des impots.
Exemple:
si tu vends trop sur des sites d'annonces , tu es imposable. (nouvelle loi)
Attention au boncoin, Ebay, PriceMinister etc... :pleur4:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Bin avec les cagnottes en ligne ça devrait pas changer grand chose Oscar...faut vivre avec son temps... :cote:
Lion Blanc tout ce qui ce passe en ligne est traçable part le service des impots.
Exemple:
Il faut utiliser sa famille : sa grand-mère sa belle-mère... J'ai un ami mécano (salarié). Cela fait une bonne dizaine d'années qu'il achète 10 à 12 voitures par an qu'il répare et rénove, et revend. ça lui permet de doubler, voire de tripler son salaire, et il n'a jamais eu de problème.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :
Exemple:
Il faut utiliser sa famille : sa grand-mère sa belle-mère... J'ai un ami mécano (salarié). Cela fait une bonne dizaine d'années qu'il achète 10 à 12 voitures par an qu'il répare et rénove, et revend. ça lui permet de doubler, voire de tripler son salaire, et il n'a jamais eu de problème.
J'ai mon voisin antillais qui fait le même job au black!
Repérer par le boncoin , il a changé de pseudo et même pris un faux numéro de Siren .
Le boncoin la banni de toute nouvelle annonce...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
sofasurfer a écrit :Une filière de travail au noir est actuellement en plein développement : le transport routier léger. Dans les grandes villes, des chômeurs, des sans papiers, louent sous le manteau des véhicules 7/9 places à la journée pour effectuer des trajets définis défiant toute concurrence, la clientèle se fait par le bouche à oreille et les chauffeurs attendent sur des points stratégiques connus ( porte de la Chapelle pour aller a Lille par exemple). Les autorités sont sur les qui vive mais pas facile à prendre sur le fait tant que le chauffeur est en attente...

Ceci-dit, il convient d'éradiquer le travail au noir que ce soit du coté du travailleurs aussi bien que du coté de l'employeur et si pour cela il faut suppriment complètement la monnaie papier alors je suis pour.
Celui qui loue le véhicule est bien au courant qu'il sera utilisé pour du transport au noir, en tenant compte qu'effectivement parmi ces chauffeurs certains peuvent facilement trouver du boulot,surtout dans les grandes villes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :
Exemple:
Comment il fait avec les cartes grises ? il les met au nom de sa mémé ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit : Et aujourd'hui ceux qui hier pratiquaient allègrement le travail au noir pleurent sur le montant de leur retraite et sont devenus gilets jaunes.

Je te demanderai bien des nouvelles de ta soeur... mais je vais rester poli.
Dans la phrase" travail au noir" il y a le mot "travail". Seul les Faignassent ignorent ce que ça veut dire .
Que l'on ne cautionne pas les entrepreneurs qui font du black en embauchant une main d'oeuvre non déclarée ..OK
Mais le type qui le Week-end va bosser au noir ,chez un ami qui fait sa baraque ,c'est un type qui se lève pour aller bosser .
On lui doit le respect .toi tu roupilles..
Ne généralise pas ….ceux qui se goinfrent sont ceux qui font bosser les ouvriers au noir.
Parler de GJ a ce sujet ..tu es un pauvre con..sans cervelle..
Ha la j'ai oublié d'être poli…je rectifie "pauvre type"..
:XD:
Et donc , se lever tot le matin pour bosser le WE donne le droit d'echapper aux charges sociales et impots ?
Ca doit etre agacant de lire ca quand on bosse le WE en payant tout ce qu'il faut payer
Le travail au noir est une fraude , celui qui paye fraude , celui qui est payé fraude egalement et le contribuable paye pour les deux :(
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ombrageux a écrit :
et ce jour là, nous serons définitivement pieds et poings liés. offert à tout les délires de l'état (il ne faut pas présumer de ce que sera la France de demain, c'est le même raisonnement que pour le fichage génétique systématique), tout les caprices des banques et sans aucun moyen de préserver un semblant de liberté.
au motif de lutter contre une minorité de fraudeur on offre tout les leviers pour décider à notre place et nous y forcer si nécessaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit :

.
Vous avez oublié d'autres contre-pouvoirs (ou lobbies) qui ont leur mot à dire.
- ceux qui souhaitent expatrier des capitaux par mallettes interposées.
- Les mafias du monde entier
- Les cartels de la drogue
- le circuit de la prostitution ( je vois mal les clients payer par carte bleu)
- Les lobbies officielles qui pratiquent de la corruption par le biais du liquide

Ombrageux peut s'en passer, mais vous êtes très minoritaire et surtout vous ne disposez pas assez de pognon liquide pour convaincre qui que ce soit.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »