Européennes : 3% d'intentions de vote pour les GJ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Européennes : 3% d'intentions de vote pour les GJ....

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : oui les macroniens n'ont encore rien compris à ce qu'est le mouvement des gilets jaunes, ce n'est pourtant pas faute d'avoir bien précisé initialement que le mouvement était apolitique et entendait le rester

c'est dans cet esprit là que les français les soutiennent en masse, tellement ils en ont marre de ces personnages politiques qui ne représentent qu'eux mêmes, leurs plans de carrière, leurs petits privilèges et leurs bons plans entre amis

c'est aussi dans cette dimension là qu'ils font le plus peur à cette caste qui n'entend pas céder un embryon de pouvoir ;

pour le coup, on comprend bien pourquoi cette liste GJ aux européennes est autant encouragée, même par Victor c'est dire ...
parce qu'un parti se trouvera noyé dans la masse des partis ... ça rassure en même temps que ça fait perdre des points à l'opposition, mais pour l'instant seulement ... d'ici les européennes, nous verrons bien ...
vous faites de la politique mais vous êtes apolitique?
vous êtes bien gentil, mais le monde obéis à des principes qu'il faut assumer.
ce mouvement qui passe son temps à casser ce que les autres ont construit et payé ne peut pas fonctionner à terme comme cela, d'ailleurs la baisse dans l'opinion est le résultat de l'inaction et de la déconstruction que sont les gilets jaunes.
vous ne créez rien, juste des gueulards, et ça ne sert pas à grand chose.

si le mouvement a pu être entendu, aujourd'hui il n'a plus aucun sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je préfère encore les gilets jaunes qui essayent d'être constructifs et présentent des candidats que ceux qui braillent encore sans plus savoir pourquoi. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
Les gilets jaunes n'ont rien à faire dans les urnes. Ce mouvement est avant tout un mouvement de révolte citoyenne face au projet politique d'un président des riches qui n'a eu de cesse de vouloir aggraver les injustices.
Dans les gilets jaunes se retrouvent des gens en colère de tous bords politiques. Prendre un gilet jaune et vouloir former un parti n'a aucun sens. Cette idée est d'ailleurs rejetée par tous, ce qui explique le score nul de cet hypothétique parti dans les sondages. Pour ce qui est du néant et de la vacuité c'est peut être toi qui les représente le mieux cher Ubu qui n'aura jamais rien compris à ce mouvement qui n'est pas prés de déposer les armes. La démocratie participative est devenue un objectif motivant, nous n'acceptons plus que quelques élites puissants et méprisants puissent décider de tout à notre place.
Ok pour la révolte alors..Mais pour en faire quoi?
Tu veux mettre des Gilets Jaunes aux responsabilités?(Ce qui justifierai ta vision de la Démocratie participative)
Lesquels?
Dans quelles fonctions?
Et les détails chiffrés sur le coût des mesures?
Et les solutions pour maintenir le Pays dans les "clous" en même temps?

Il est simple de demander ou de revendiquer mais il est plus difficile d'y trouver une solution viable....
.
Et allez, on continue à faire semblant de ne pas comprendre.
Le jour où Macron décidera, les GJ rentreront à la maison s'ils ont obtenu satisfaction et, dans le cas contraire, ils continueront à revendiquer.
Les européennes sont une coïncidence électorale qui n'a rien à voir avec le contenu de leurs revendications.
Confidence d'u GJ : "nous sommes prêts à aimer Macron, s'il change sa politique".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit : oui les macroniens n'ont encore rien compris à ce qu'est le mouvement des gilets jaunes, ce n'est pourtant pas faute d'avoir bien précisé initialement que le mouvement était apolitique et entendait le rester

c'est dans cet esprit là que les français les soutiennent en masse, tellement ils en ont marre de ces personnages politiques qui ne représentent qu'eux mêmes, leurs plans de carrière, leurs petits privilèges et leurs bons plans entre amis

c'est aussi dans cette dimension là qu'ils font le plus peur à cette caste qui n'entend pas céder un embryon de pouvoir ;

pour le coup, on comprend bien pourquoi cette liste GJ aux européennes est autant encouragée, même par Victor c'est dire ...
parce qu'un parti se trouvera noyé dans la masse des partis ... ça rassure en même temps que ça fait perdre des points à l'opposition, mais pour l'instant seulement ... d'ici les européennes, nous verrons bien ...
ce mouvement qui passe son temps à casser ce que les autres ont construit et payé ne peut pas fonctionner à terme comme cela, d'ailleurs la baisse dans l'opinion est le résultat de l'inaction et de la déconstruction que sont les gilets jaunes.

.
Entendu ? dommage que les réponses n'ont pas suivi.
Quand Macron décidera comment répondre aux revendications, les GJ décideront s'ils sont satisfaits ou pas.
Les GJ étaient prêts à rentrer chez eux le 18 novembre, s'ils sont encore dans la rue c'est que Macron n'était pas prêt à céder, en choisissant de jouer les prolongations pour faire plier le mouvement.
Mauvais calcul vu les résultats.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :

c'est sûr que tant que vous serez dans l'amalgame et les raccourcis faciles et que vous considérerez que les gilets jaunes ne sont qu'un magma, vous ne pourrez pas comprendre

certains gilets jaunes cassent peut être, comme certains peuvent faire partie des extrêmes, on ne le sait pas vraiment en fait ; et même si c'était le cas, ils ne représenteraient qu'une minorité sur lesquels on a beau jeu de mettre les projecteurs pour laisser croire que ça vaut pour l'ensemble du mouvement
et vous, vous plongez la tête la première comme beaucoup sûrement, vous croyez savoir mais en fait, vous ne savez rien et vous vous bornez à répéter ce qu'on veut bien vous montrer et vous dire à la tv

ce qu'on sait, c'est qu'il y a énormément d'intérêts en jeu, autant pour faire capoter le mouvement, que pour le récupérer ...
et ce simple constat devrait faire douter n'importe qui a un tant soit peu d'objectivité

il faut chercher à qui profitent vraiment les actes de violence de toute sorte pour prétendre approcher un peu de la vérité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : Moi je préfère encore les gilets jaunes qui essayent d'être constructifs et présentent des candidats que ceux qui braillent encore sans plus savoir pourquoi. :icon_winks:
et moi je préfère ceux qui restent au niveau de simples citoyens, qui luttent pour une vie décente et une politique plus juste, sans chercher les lumières et les privilèges tant convoités par cette caste politique indéboulonnable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi je préfère encore les gilets jaunes qui essayent d'être constructifs et présentent des candidats que ceux qui braillent encore sans plus savoir pourquoi. :icon_winks:
et moi je préfère ceux qui restent au niveau de simples citoyens, qui luttent pour une vie décente et une politique plus juste, sans chercher les lumières et les privilèges tant convoités par cette caste politique indéboulonnable
35 heures et 5 semaines de congés payés, ça ne leur suffit plus? il leur faut en plus un salaire de ministre? :perv:
sinon on peut passer aux 30 heures payés 2000 euros avec 8 semaines de congés?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : .
Quand Macron décidera comment répondre aux revendications, les GJ décideront s'ils sont satisfaits ou pas.
Les GJ étaient prêts à rentrer chez eux le 18 novembre, s'ils sont encore dans la rue c'est que Macron n'était pas prêt à céder, en choisissant de jouer les prolongations pour faire plier le mouvement.
que je sache, le grand débat n'est pas fini.
Macron sait très bien qu'il a pas envie de se retrouver avec la même merde qu'il y a trois mois.
Déjà ce n'est pas bon politiquement, ensuite, ça ne fait que freiner le pays, on mettra au moins 5 ans à se remettre de ce bordel.
faut être un peu logique, il va surement proposer des choses, après, il ne faudra pas être trop gourmand, la france n'a pas de marge de manœuvre, il a malheureusement pour lui hérité d'un pays qui dépense plus qu'il ne gagne, et changer les choses ne se feront pas du jour au lendemain.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Arrêtez votre misérabilisme à deux balles ça devient ridicule.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

35 heures et 5 semaines de congés payés, ça ne leur suffit plus? il leur faut en plus un salaire de ministre? :perv:
sinon on peut passer aux 30 heures payés 2000 euros avec 8 semaines de congés?
ils ne demandent pas plus de temps libre mais être mieux payés oui
on ne peut nier qu'il n'est pas facile de vivre avec un seul SMIC, même si c'est sans commune mesure avec la galère de vivre avec un RSA/Minimum vieillesse, ou la pauvreté d'autres pays.
oui le niveau de vie se dégrade un peu, mais l'état précédant était maintenu par la dette et l'est encore. Et lorsque le coût de l'énergie augmente forcément ça l'entame vraiment.
Mais ils n'imaginent pas les conséquences de leurs demandes.
ils s'imaginent pouvoir prendre l'argent là où il est sans impact négatif.
Déjà que les politiques eux-même se trompe souvent dans les impacts de leurs lois.
Et pourtant ils font tourner 7 fois les simulations dans leur Bercy avant de se lancer
I'm empty
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit : .
que je sache, le grand débat n'est pas fini.
Macron sait très bien qu'il a pas envie de se retrouver avec la même merde qu'il y a trois mois.
Déjà ce n'est pas bon politiquement, ensuite, ça ne fait que freiner le pays, on mettra au moins 5 ans à se remettre de ce bordel.
faut être un peu logique, il va surement proposer des choses, après, il ne faudra pas être trop gourmand, la france n'a pas de marge de manœuvre, il a malheureusement pour lui hérité d'un pays qui dépense plus qu'il ne gagne, et changer les choses ne se feront pas du jour au lendemain.
.
Si la France n'a pas de marges de manoeuvre, il ne pourra proposer des choses, soyons logiques !!!!
Et pourtant :
-Le RIC ne lui coute pas un sous.
-Et pour le pouvoir d'achat il en a beaucoup de marges, il lui suffit de rééquilibrer la distribution des richesses à l'intérieur du pays, mais là il lui faudra convaincre ses amis, bien entendu ceux qui ne veulent pas partir à l'étranger et qui pourraient rapatrier un peu de pognon placé à UBS.
.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

AAAgora a écrit : ne gagne, et changer les choses ne se feront pas du jour au lendemain.
.
Si la France n'a pas de marges de manoeuvre, il ne pourra proposer des choses, soyons logiques !!!!
Et pourtant :
-Le RIC ne lui coute pas un sous.
-Et pour le pouvoir d'achat il en a beaucoup de marges, il lui suffit de rééquilibrer la distribution des richesses à l'intérieur du pays, mais là il lui faudra convaincre ses amis, bien entendu ceux qui ne veulent pas partir à l'étranger et qui pourraient rapatrier un peu de pognon placé à UBS.[/quote]
Le RIC coûte, un référendum coûte cher, mais le risque c'est l'irresponsabilité des décisions
si on décide de dépenses sans recette par exemple
et rééquilibrer la distribution des richesses peut impliquer de ne plus avoir de richesse du tout à distribuer
les régimes communistes étaient basés sur une distribution plus juste des richesses.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

comme à chaque fois que les sondages donnent quelque chose perdant il est gagnant :lol:
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Les premiers sont minoritaires chez les gilets jaunes.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

3% ,bof cela ne m'étonne pas la plupart ne s'entendent pas entre -eux ,chacun ramène sa fraise pour demander la lune ,il suffit d'aller sur leur site de facebook ,ils s'insultent entre-eux et ne respectent pas l'opinion de l'autre ,ils ne devraient même pas se présenter ,ils font honte à la majorité des gens qui eux ne se plaignent pas mais en ont marre du gouvernement ,enfin de compte ils servent Macron avec leurs division et l'autre manipulateur en profite.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »