François Ruffin lance son micro-parti "Picardie Debout!".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

François Ruffin lance son micro-parti "Picardie Debout!".

Message par Crapulax »

Le député vient de déposer les statuts de l’association, qui a vocation à faire émerger des propositions et à accompagner le travail militant sur le terrain, précise son entourage.

« Picardie Debout ! » Tel est le nom du micro-parti que vient de lancer le député de la Somme François Ruffin (La France insoumise), qui se qualifie lui-même d'« électron libre » au sein du parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon.

L'information a été révélée par la Lettre A le 21 février dernier. Comme l'a ensuite repéré Libération, le micro-parti et son association de financement ont été déposés le 12 février dernier et publiés au Journal officiel. Le but est très large : « favoriser les réflexions philosophiques, économiques, sociales et politiques localement, nationalement et internationalement », « faire prospérer le vivre-ensemble politique, la convivialité citoyenne et la solidarité militante » etc.

« Donner un cadre légal aux initiatives militantes »:

Concrètement, « il s'agit juste de donner un cadre légal à toutes les initiatives militantes qui sont faites sur le terrain depuis les législatives de 2017 », nous précise en minimisant un proche de François Ruffin. « Picardie Debout ! » était d'ailleurs aussi le nom du mouvement que l'actuel député avait lancé pour mener sa campagne -victorieuse- en 2017.

« Ça peut être utile d'avoir une organisation déclarée officiellement pour trouver des sous pour organiser une réunion, ou pour déclarer une manifestation, par exemple », poursuit-il. L'association de financement, qui doit justement « recueillir l'ensemble des ressources en vue du financement de Picardie Debout », était dans un premier temps domiciliée à l'adresse de la permanence parlementaire de François Ruffin mais a ensuite été transférée au domicile de la présidente de l'association, Isabelle Guyot, indique Libération.

Un livre pour étriller Macron:

Les micro-partis sont très courants en France : on en compte plus de 300. Souvent, ils sont lancés par un élu qui veut disposer d'une autonomie plus grande au sein de son parti, ou pour soutenir sa propre campagne électorale personnelle.

Mais l'entourage de François Ruffin assure que le député « ne cherche rien » et nie toute volonté d'agir de façon coordonnée, alors que Ruffin fait en ce moment la promotion de son livre « Ce pays que tu ne connais pas » (ed. Les arènes), où il étrille Emmanuel Macron, et d'un film sur les Gilets jaunes, « J'veux du soleil ».

Quant à la vocation « nationale et internationale », telle qu'inscrite dans l'objet du micro-parti, le proche du député préfère s'en amuser et minimiser : « Bien sûr, Picardie Debout va présenter une liste à Bayonne ou au Yémen ! »
Source:Le Parisien.
http://beta.leparisien.fr/politique/fra ... 020866.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: François Ruffin lance son micro-parti "Picardie Debout!".

Message par Crapulax »

Il y a un moment j'avais parlé de Ruffin comme d'un caillou dans la grolle de Mélenchon.....

.......Il a les dents longues le petit..Et même si ce n'est pas grave selon LFI attention que Ruffin ne devienne pas le Macron de Jean-Luc.... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est son droit comme cela l'était pour Philippot :lol:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

« Picardie Debout ! » ? le PD ? bizarre comme choix .. :naah: :siffle:
Ils vont vite se faire ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : « Picardie Debout ! » ? le PD ? bizarre comme choix .. :naah: :siffle:
:lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Allora a écrit : « Picardie Debout ! » ? le PD ? bizarre comme choix .. :naah: :siffle:
:hehe:

C'etait ça, ou "Picardie Qualité" :XD:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Ruffin est celui parmi les députés LFI le plus branché "peuple".
Son enracinement parmi les Picards, ses films documentaires, ses livres, l'itinéraire parcouru parmi les GJ pour monter le "J'Veux du Soleil" en sont la démonstration.
C'est un "intellectuel populaire" qui parle cru et qui respire l'optimisme.
Il a créé un parti qui ne se prend pas au sérieux et qui n'a aucune ambition politique, tout à fait à son image.
Electron libre de gauche ? surement, et il est à l'aise dans ses costumes, dans la rue comme à l'assemblée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ah bon juste la Picardie ?Et les autres il s'en fout ? ridicule .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

N'y a t-il pas quelques subventions à grapiller de çi de là?
Reste plus qu'attendre la réaction de JLM. A t'il vu le coup venir ou se concentre t-il à mettre en place ses forces dans la bataille des municipales à Marseille! A mon avis il a un bon coup à jouer .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

archange a écrit : N'y a t-il pas quelques subventions à grapiller de çi de là?
Reste plus qu'attendre la réaction de JLM. A t'il vu le coup venir ou se concentre t-il à mettre en place ses forces dans la bataille des municipales à Marseille! A mon avis il a un bon coup à jouer .
Ces structures chères aux politiques sont surtout nécessaires pour officiellement recevoir les financements...
Je crois qu'on en compte pas loin de 800 en France...
Picardie Debout ou PD, ou bien Picardie Couchée ou PC!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : Ruffin est celui parmi les députés LFI le plus branché "peuple".
Son enracinement parmi les Picards, ses films documentaires, ses livres, l'itinéraire parcouru parmi les GJ pour monter le "J'Veux du Soleil" en sont la démonstration.
Il a créé un parti qui ne se prend pas au sérieux et qui n'a aucune ambition politique, tout à fait à son image.
Electron libre de gauche ? surement, et il est à l'aise dans ses costumes, dans la rue comme à l'assemblée.
Vouai, heureusement des mecs comme lui pour secouer un peu le monde politique et dénoncer pas mal de choses. Je trouve que ce mec a beaucoup de courage et je le trouve même génial.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chez les picards debouts y'a pas de tabou.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
AAAgora a écrit : Ruffin est celui parmi les députés LFI le plus branché "peuple".
Vouai, heureusement des mecs comme lui pour secouer un peu le monde politique et dénoncer pas mal de choses. Je trouve que ce mec a beaucoup de courage et je le trouve même génial.
Et moi je le trouve d'une connerie sans nom !
Comme quoi les avis divergent !
Mais tu me diras, c'est vraiment hyper difficile de trouver un politicien ou une politicienne LFI qui ait quelque chose d'intéressant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comme les gj aux Européennes ,il va se planter .C'est pas pour me déplaire .Venir à l' AN en maillot de foot ,manque + qu 'Autain vienne en chemise de nuit , ça fera populo .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
.
Et moi je le trouve d'une connerie sans nom !
Comme quoi les avis divergent !
Mais tu me diras, c'est vraiment hyper difficile de trouver un politicien ou une politicienne LFI qui ait quelque chose d'intéressant.
.
Par contre Fillon en avait, malheureusement il a glissé sur la peau de la banane qu'il avait lui même laissé tomber.
Orphelin de la politique et accroché aux basques de Macron pour survivre, Victor devrait plutôt donner un coup de main au Pape François, très mal à l'aise par l'avalanche de scandales qui secouent la maison de Dieu.
Donc venant de vous, vos dépréciations sont un compliment pour Ruffin, car votre mépris pour le peuple, en commençant par les retraités, sont une démonstration qu'il est à la bonne place.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »