74 milliards, c’est le chiffre d’affaires qu’a réalisé PSA en 2018. Des résultats «historiques» pour l’entreprise comme l’a souligné son PDG, Carlos Tavares sur France Info, ce mardi matin. Rebondissant sur cette bonne nouvelle, il a également annoncé qu’une «prime de performance et d’intéressement de 3 810 euros» sera versée aux employés français touchant «un salaire inférieur à deux fois le smic».
Source:Libération.
Si l’entreprise verse déjà depuis plusieurs années à une partie de ses employés, une telle contribution à la performance, cette dernière profite cette année d’une importante hausse de 43%. Elle s’élevait l’an dernier à 2660 euros.
«Un patron heureux»
«Le PDG de PSA est un patron heureux car l’entreprise a obtenu des résultats qu’on peut qualifier d’historiques. J’en suis très heureux pour l’ensemble des salariés et je veux les remercier très sincèrement, leur adresser mes félicitations appuyées : ils ont été absolument formidables», a déclaré à l’antenne Carlos Tavares. Le chiffre d’affaires de PSA a progressé l’an dernier de 18,9%. Le groupe a également vendu en 2018 3,88 millions de véhicules, soit une hausse de 6,8% par rapport à 2017.
Ces résultats records représentent pour le PDG une «progression tout à fait spectaculaire qui positionne le groupe parmi les entreprises automobiles au monde les plus rentables». Il a poursuivi : «Nous avons devant nous jusqu’en 2030 une période extrêmement chaotique en raison des multiples changements qui sont imposés à l’industrie automobile. J’ai à cœur d’aider cette entreprise et mes équipes à prendre tous les bons virages.»
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ic_1711654