d'avantage que 40% ,si tu gagnes 6000 ?crepenutella a écrit : Je ne suis as tout à fait d'accord avec le point de vue de mélenchon.
1) Je pense qu'il minimise les chiffres des participants.
2) Même avec des questions effectivement caricaturalement orientées, on peut tout à fait contourner cela et répondre de la manière qu'il nous convient. Il suffit d'un peu de finesse.
Quand la question est:
Comment souhaitez-vous que l'on baisse les taxes?
1) Baisser les prestations sociales
2) Supprimer des fonctionnaires
3) Diminuer les dépenses dans certains ministères
4) accueillir moins de migrants
5) Autre: expliquez:
Et bien il suffit de répondre "autre" et d'expliquer: "en taxant d'avantage les plus aisés et moins les classes moyennes et basses, tout en diminuant les niches fiscales, et continuant l'effort de rationalisation des dépenses en automatisant les procédures administratives et les prestations sociales". Limiter les écarts de revenus dans les entreprises et la précarités des contrats permettrait de diminuer le nombre de salariés demandant la prime d'activité et usant des assedic entre deux cdd.
Par exemple.
Encore une fois, si les Français avaient voulu cela, ils auraient voté Mélenchon !

