La GJ Fiorina, éborgnée, et le GJ Antonio, estropié...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
La GJ Fiorina, éborgnée, et le GJ Antonio, estropié...
Ou l'art et la manière de foutre sa vie en l'air pour que dalle.
"A 20 ans, elle a perdu un oeil. Lui, à 40 ans, boitera probablement le restant de sa vie. Leur vie a basculé en quelques secondes dans une manifestation mais ils "ne regrettent pas" et restent "gilets jaunes".
Ce jour-là , le 8 décembre, "je me suis dit +je suis en train de mourir+", se souvient Fiorina. "Quand vous avez pensé ça une fois, ça ne vous quitte plus", dit-elle à l'AFP.
Lors d'une manifestation des "gilets jaunes" à Paris, pour l'acte 4 du mouvement social, un policier tire une grenade lacrymogène. Le visage en sang, la jeune femme s'effondre sur l'avenue des Champs-Elysées. Elle est grièvement touchée à l'oeil gauche.
Elle n'ira plus manifester mais continue à soutenir les "gilets jaunes", à distance. "J'ai vu mes parents se sacrifier pour leurs quatre enfants. J'ai perdu mon oeil mais pas mes convictions: on doit se battre pour que les gens puissent vivre de leur travail".
Antonio, lui, vit appuyé sur des béquilles depuis le 24 novembre, une semaine après le début de cette contestation née sur les réseaux sociaux. Ce jour-là , une grenade GLI-F4 explose à ses pieds à Paris. Une plaque de titane remplace aujourd'hui l'os de sa cheville droite.
Malgré les cauchemars qui le réveillent la nuit, il est retourné manifester pour faire entendre la parole des quelque 2.000 manifestants qui, comme lui, ont été blessés depuis le début du mouvement. Le 31 janvier, il a lancé une marche des "gueules cassées" à Paris.
Fiorina et Antonio vivent en Picardie, région déshéritée durement touchée par les fermetures d'usines et où le taux de pauvreté grimpe à plus de 15%. Tous deux sont issus de cette France qui se lève tôt, besogneuse, qui connaît les fins de mois difficiles et qui a vu dans les revendications des "gilets jaunes" un écho à leur quotidien.
- Punching ball -
Habitant d'un village de 700 habitants sans un seul commerce, perdu entre les champs et les marais des bord de l'Oise, Antonio a été tour à tour animateur sur des bateaux de croisière, en costume de Dingo à Disneyland et ramasseur de patates.
Depuis des années, il accumule missions d'intérim, contrats précaires, et impayés. Son rêve ? "Une famille, un boulot, partir en vacances une fois par an".
Fiorina, elle, vit dans un petit studio du centre-ville d'Amiens qu'elle partage avec son compagnon, financé grâce aux APL et sa bourse étudiante.
Le côté gauche de son visage est balafré. Sa paupière, immobile, clôt un œil qui sera retiré lors d'une prochaine opération chirurgicale, la troisième, et qui ne sera pas la dernière.
"Ça a été un choc de la voir blessée à ce point", dit l'un de ses amis, Pierre.
L'avenir, la jeune femme affirme ne pas l'envisager différemment. "Je compte bien profiter de la vie", répète-t-elle en touchant du bout des doigts une pommette gauche reconstruite au bistouri.
"Sa vie s'est jouée à 10 cm", souffle son compagnon. A sa sortie d'hôpital, il est devenu son œil gauche. "Je me place toujours de ce côté, parce qu'elle ne voit pas les gens qui arrivent par là et elle a peur de se faire bousculer", explique le jeune homme.
Depuis le 8 décembre, Fiorina n'a pas versé une larme. Dans un coin de la pièce exiguë trône un punching-ball. "Pour faire sortir des trucs", explique-t-elle. "Mais je n'y arrive pas, je suis essoufflée au bout de trois minutes".
"Les deux "gilets jaunes" disent ne pas en vouloir à la police mais dirigent leur colère contre "ceux qui ont donné les ordres": "le gouvernement", "Macron et son grand débat".
"Antonio, c'est un bon mec et un bosseur. Il se retrouve cloîtré chez lui, avec des séquelles à vie, parce que des forces de l'ordre ont commis des abus", juge cependant l'un de ses amis, Gérald.
Alors qu'il gagne rarement plus qu'un Smic, Antonio consacre chaque mois environ 300 euros pour venir manifester à Paris. "Si on ne va pas dans la rue, on subira toute notre vie"."
https://actu.orange.fr/france/fiorina-e ... 2f48f.html
"A 20 ans, elle a perdu un oeil. Lui, à 40 ans, boitera probablement le restant de sa vie. Leur vie a basculé en quelques secondes dans une manifestation mais ils "ne regrettent pas" et restent "gilets jaunes".
Ce jour-là , le 8 décembre, "je me suis dit +je suis en train de mourir+", se souvient Fiorina. "Quand vous avez pensé ça une fois, ça ne vous quitte plus", dit-elle à l'AFP.
Lors d'une manifestation des "gilets jaunes" à Paris, pour l'acte 4 du mouvement social, un policier tire une grenade lacrymogène. Le visage en sang, la jeune femme s'effondre sur l'avenue des Champs-Elysées. Elle est grièvement touchée à l'oeil gauche.
Elle n'ira plus manifester mais continue à soutenir les "gilets jaunes", à distance. "J'ai vu mes parents se sacrifier pour leurs quatre enfants. J'ai perdu mon oeil mais pas mes convictions: on doit se battre pour que les gens puissent vivre de leur travail".
Antonio, lui, vit appuyé sur des béquilles depuis le 24 novembre, une semaine après le début de cette contestation née sur les réseaux sociaux. Ce jour-là , une grenade GLI-F4 explose à ses pieds à Paris. Une plaque de titane remplace aujourd'hui l'os de sa cheville droite.
Malgré les cauchemars qui le réveillent la nuit, il est retourné manifester pour faire entendre la parole des quelque 2.000 manifestants qui, comme lui, ont été blessés depuis le début du mouvement. Le 31 janvier, il a lancé une marche des "gueules cassées" à Paris.
Fiorina et Antonio vivent en Picardie, région déshéritée durement touchée par les fermetures d'usines et où le taux de pauvreté grimpe à plus de 15%. Tous deux sont issus de cette France qui se lève tôt, besogneuse, qui connaît les fins de mois difficiles et qui a vu dans les revendications des "gilets jaunes" un écho à leur quotidien.
- Punching ball -
Habitant d'un village de 700 habitants sans un seul commerce, perdu entre les champs et les marais des bord de l'Oise, Antonio a été tour à tour animateur sur des bateaux de croisière, en costume de Dingo à Disneyland et ramasseur de patates.
Depuis des années, il accumule missions d'intérim, contrats précaires, et impayés. Son rêve ? "Une famille, un boulot, partir en vacances une fois par an".
Fiorina, elle, vit dans un petit studio du centre-ville d'Amiens qu'elle partage avec son compagnon, financé grâce aux APL et sa bourse étudiante.
Le côté gauche de son visage est balafré. Sa paupière, immobile, clôt un œil qui sera retiré lors d'une prochaine opération chirurgicale, la troisième, et qui ne sera pas la dernière.
"Ça a été un choc de la voir blessée à ce point", dit l'un de ses amis, Pierre.
L'avenir, la jeune femme affirme ne pas l'envisager différemment. "Je compte bien profiter de la vie", répète-t-elle en touchant du bout des doigts une pommette gauche reconstruite au bistouri.
"Sa vie s'est jouée à 10 cm", souffle son compagnon. A sa sortie d'hôpital, il est devenu son œil gauche. "Je me place toujours de ce côté, parce qu'elle ne voit pas les gens qui arrivent par là et elle a peur de se faire bousculer", explique le jeune homme.
Depuis le 8 décembre, Fiorina n'a pas versé une larme. Dans un coin de la pièce exiguë trône un punching-ball. "Pour faire sortir des trucs", explique-t-elle. "Mais je n'y arrive pas, je suis essoufflée au bout de trois minutes".
"Les deux "gilets jaunes" disent ne pas en vouloir à la police mais dirigent leur colère contre "ceux qui ont donné les ordres": "le gouvernement", "Macron et son grand débat".
"Antonio, c'est un bon mec et un bosseur. Il se retrouve cloîtré chez lui, avec des séquelles à vie, parce que des forces de l'ordre ont commis des abus", juge cependant l'un de ses amis, Gérald.
Alors qu'il gagne rarement plus qu'un Smic, Antonio consacre chaque mois environ 300 euros pour venir manifester à Paris. "Si on ne va pas dans la rue, on subira toute notre vie"."
https://actu.orange.fr/france/fiorina-e ... 2f48f.html
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: La GJ Fiorina, éborgnée, et le GJ Antonio, estropié...
Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
Cela me dégoutte au plus loin.
Ce genre de personnes, si elles veulent se soigner, elles doivent tout payer de leur poche.
Ce genre de personnes, si elles veulent se soigner, elles doivent tout payer de leur poche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Pour sûr , ca suffit les soins a l'oeilVictor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Si ça s'trouve elles sont à la CMU. Salauds de pauvres !!!...Victor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
Dans le genre franchement dégueu de Victor, on pourrait même dire :
Ces salauds de pauvre, ils n'ont même pas la décence de crever en silence
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Victor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
et en plus vous allez participer à leur verser une pension pour leur handicap jusqu'à la fin de leur vie
un œil cela va représenter plus de 400 milles euros pour chacun
une centaine d'éborgnés cela va représenter la bagatelle de 40 millions d'euros
on comprend pourquoi les gouvernants des autres pays ne les utilisent pas
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Ha ces melons la mentalité.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et dire que ces salopes de rentiers vivent sur le dos des autresVictor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu t'es mis en mode méchant mon Victor ?Victor a écrit : Et dire que ces salauds de GJ ont bénéficié de la sécu pour se faire soigner.
Officieusement ils servent de cobaye pour la science...
Mais psssssit....Ne l'ebruite pas hein....
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Clairement, ces tirs de LBD bien sentis ont pour objectif de pousser les gens a rester chez eux.
C'est comme l'effet "attentat", peu de victimes au final mais un impact psychologique fort sur la population.
L'usage du LBD sur des gens pacifiques est une forme de terrorisme d'état...
C'est comme l'effet "attentat", peu de victimes au final mais un impact psychologique fort sur la population.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben faut pas monter en première ligne pour pas ramasser des gnons, c'est pourtant pas difficile à comprendre.sofasurfer a écrit : Clairement, ces tirs de LBD bien sentis ont pour objectif de pousser les gens a rester chez eux.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, c'est ce qu'on dit, ça sert à ce que les gens n'aillent plus manifester. Vive la démocratie.Lion blanc a écrit :Ben faut pas monter en première ligne pour pas ramasser des gnons, c'est pourtant pas difficile à comprendre.sofasurfer a écrit : Clairement, ces tirs de LBD bien sentis ont pour objectif de pousser les gens a rester chez eux.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Il ne manquait plus qu'un fil poubelle, qui nous l'a servi ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Allora
- Posteur DIVIN

pas un fil poubelle mais un fil cuvette pour vomir...AAAgora a écrit : Il ne manquait plus qu'un fil poubelle, qui nous l'a servi ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "