Les enfants de la chance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les enfants de la chance

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

ces enfants sont perdus pour nous ,à part les enfermer à vie car ce sont de futurs bombes a retardement ! on ne peut plus rien faire pour eux !
un enfant de trois ans va être un enfant djihadiste? mais vraiment, je me demande ce que vous avez dans la tête pour dire de telles absurdités?
Tu peux (jurer) aujourd'hui que ceux que tu préténds à savoir que ce ne sont que des absurdités,
Suivant ou ils seront placés, un jour ça risque d'être des bombes , les chiens ne font pas des chats,
bizarre je n'ai que de la compassion pour les gosses devenus orphelins parce que leurs parents ont été massacrés sous leurs yeux par daesh,
Pour moi, qu'ils restent là-bas
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
sofasurfer a écrit : le conditionnement débute très tot, il est admis que des enfants de 6 mois commencent à ingurgiter ce qu'on veut bien qu'ils comprennent.

Apres, si tu estimes cela injuste, tu peux toujours en prendre quelques uns chez toi
C'est admis par qui au juste ?

Ce sont les grands-parents qui demandent que leur soit confié ces enfants. Il est question de très jeunes enfants.
Dans le cas où, et je ne suis pas pour, ces enfants reviendraient en France, ils ne faut surtout pas les confier à leur famille et surtout pas au grand-parents, il ne faut pas oublié que c'est à cause d'eux, volontairement ou involontairement que les parents de ces enfants sont partis rejoindre l'Etat Islamique et qu'ils ont perpétrer des crimes de guerre.

Dans l'éventualité ou ces enfant serait de retour en France, il faut les envoyer dans des familles d'accueil à La-Réunion, La-Martinique ou je ne sais où très loin de la France continentale.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit : enfants de la chance ou de la malchance si nous les accueillons
cela nous le verrons lorsqu'ils seront grands seront ils reconnaissants à la manière d'un merrah ou couloubani ou pas
tout comme l'immigration est une chance avec une situation en vigie pirate depuis 1995 ;) et qui va crescendo
Ce qui m'amuse chez les gens qui disent qu'il faut rapatrier ses enfants en France c'est le ton franchouillard arrogant et prétentieux.

Revenir en France pour être quoi ? Dealer dans une banlieue ? Violeurs de femmes ? Agresseurs de personnes âgées ?

Et si c'est enfants étaient la chance de demain de la Syrie ou de l'Iraq ? Et si dans tous ces enfants il y avait de futurs architectes et ingénieurs qui reconstruiront le pays ? Et si il y avait le futur Mandela syrien ou irakien parmi ces enfants ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit :Un enfant, c'est de 0 à 17 ans.

Mais j'ai oui dire que les donneurs de lecon ne sont jamais les meilleurs exemples...
Ça ne dit toujours pas par qui s'est admis, déjà.

Ensuite on parle d'enfants en bas âge : "Ces gosses de moins de cinq ans sont en train de crever en zone de guerre. Que fait la France pour ces enfants, qui sont ses enfants, depuis 18 mois ? C'est un désastre humanitaire".

Enfin, ce sont les grands-parents qui demandent que ces jeunes enfants soient rapatriés, et pour s'en occuper eux-mêmes, je suppose.

Conclusion : je ne sais pas par quel miracle tu as compris que je souhaitais récupérer un de ces gamins ou t'en imposer un.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ombrageux a écrit : ne faut surtout pas les confier à leur famille et surtout pas au grand-parents, il ne faut pas oublié que c'est à cause d'eux, volontairement ou involontairement que les parents de ces enfants sont partis rejoindre l'Etat Islamique et qu'ils ont perpétrer des crimes de guerre.
Pures conjectures, tu n'en sais rien du tout ! As-tu des éléments concrets sur lesquels t’appuyer pour avancer de telles affirmations ?

Je pense que tu n'as pas d'argumentaire, ce que ne sont que très rarement des certitudes de ce type.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

A lire certains comme ombrageux, on se rend compte que l'intégrisme est bien partagés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ombrageux a écrit : Revenir en France pour être quoi ? Dealer dans une banlieue ? Violeurs de femmes ? Agresseurs de personnes âgées ? Et si dans tous ces enfants il y avait de futurs architectes et ingénieurs qui reconstruiront le pays ? Et si il y avait le futur Mandela syrien ou irakien parmi ces enfants ?
Tu n'es quand même pas avare de contradictions toi !

En France ils seront voués à la racaille ordinaire, par mimétisme ; et là-bas ce seront les élites de demain. Par mimétisme aussi ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

ces enfants sont perdus pour nous ,à part les enfermer à vie car ce sont de futurs bombes a retardement ! on ne peut plus rien faire pour eux !
un enfant de trois ans va être un enfant djihadiste? mais vraiment, je me demande ce que vous avez dans la tête pour dire de telles absurdités?
Suis assez d'accord la dessus. On ne peut pas condamner des enfants de trois ans pour les fautes de leurs parents. Problème assez délicat comme l'a souligné Allora. Perso je pense que la France a les moyens d'assumer le retour des enfants d'autant plus si des grands parents se proposent à les accueillir. Nous n'avons surtout pas à devenir aussi pourris que les djihadistes.
Nous devons conserver nos repères et nos valeurs et surtout nous battre pour qu'elles perdurent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Quand on sait que bcp de choses ( certains disent tout!) se joue avant 6 ans ..
ça demandera des familles triées sur le volet ..

si pas musulmanes les enfants risquent de chercher leurs racines et se retourneront contre ceux qui les ont élevés
si ce sont des familles musulmanes il faut les choisir drôlement bien et il faut un suivi énorme
si on leur cache leur origine ( pour les tout petits ) on sait maintenant que les traumatismes s'inscrivent dans les gènes et que la psychogénéalogie démontre que les secrets de famille sont porteurs de troubles graves qui passent de générations en générations

alors que faire ??
en rapatrier très peu les plus petits

-----
la mémoire traumatique influence notre vie ( mémoire transgénérationnelle)
découverte des traces traumatiques ds l'ADN

la science admet maintenant que les traumatismes de nos ancêtres influencent notre vie sur 3 générations

Des chercheurs de l'Unige (Université de Genève) ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes.
Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte.

C’est ce qu’ont découvert une équipe de chercheurs genevois en examinant l’ADN d’adultes souffrants de troubles psychiatriques.

Le groupe de recherche du Professeur Alain Malafosse, du Département de psychiatrie de l’UNIGE (Université de Genève), en collaboration avec le Département de génétique et de développement, a ainsi démontré que l’association entre maltraitance infantile et certaines pathologies adultes résultait d’une modification des mécanismes de régulation des gènes.

Leurs travaux sont publiés dans la revue Transnational Psychiatrie.

Ont participé à l’étude 101 sujets adultes souffrant d’un trouble de la personnalité borderline, caractérisé notamment par une instabilité dans les relations interpersonnelles, les émotions et l’impulsivité. En examinant leur ADN, issu d’une simple prise de sang, les chercheurs ont observé des modifications épi génétiques, c’est-à-dire dans les mécanismes de régulation des gènes, chez les participants ayant été maltraités durant leur enfance (abus physique, sexuel et émotionnel, carences affectives…).

Lien d’autant plus fort que plus la maltraitance a été sévère durant l’enfance, plus la modification est importante.
-------

la guerre et ses traumatismes entrent dans ce genre de phénomène ...inquiétant non ?

les parents qui ont emmené leurs enfants sont vraiment des criminels puisqu'ils condamnent leurs enfants leurs petits enfants ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mais en n'envoyant pas un message fort à de futurs candidats et candidates au djihad
que s'ils emmènent leurs enfants ou en font là bas ,il n'y aura pas de retour possible en France pour eux
les parents de ceux qui sont partis là bas ont failli dans l'éducation de leurs enfants
comment croire qu'ils réussiront avec leurs petits enfants de retour du djihad
on l'a vu avec la fratrie de l'assassin de Toulouse (tous les frères sœurs étaient contaminés)
idem pour l'assassin du marché de noël ; le frère vient d'être arrêté pour faits de menace terroriste (le père nous disait pourtant qu'ils n'avaient pas élevé ainsi ses enfants)
des chances comme cela la majorité des français ne veulent pas la tenter
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Allora a écrit : Quand on sait que bcp de choses ( certains disent tout!) se joue avant 6 ans [...] on sait maintenant que les traumatismes s'inscrivent dans les gènes et que la psychogénéalogie démontre que les secrets de famille sont porteurs de troubles graves qui passent de générations en générations. alors que faire ??
Que faire ? Commencer d'abord par expliquer que ces troubles qui passeraient de générations en générations à cause de traumatismes subis dans l'enfance, s'ils peuvent en effet déboucher sur des personnes instables psychologiquement, à aucun moment il n'est dit que des enfants violentés deviennent violents, ni que ceux qui ont été abusés deviennent pédophiles. Les enfants d'assassins le deviennent-ils, fatalement ?

Si certains peuvent en effet garder des séquelles et vivre plus tard avec une personnalité trouble, rien ne dit avec certitude qu'ils reproduiront ce qu'ils ont vécu, surtout que les troubles psychologiques se soignent aussi. En d'autres mots, penser que des enfants de djihadistes le deviendront aussi, c'est de la fumisterie et un raccourci plutôt simplificateur.

J'ajouterais que si les "mauvaises ondes" peuvent se transmettre, les bonnes aussi ! Donc pourquoi ne pas donner une seconde chance à ces enfants en leur permettant de poursuivre leur enfance dans un milieu stable et heureux ? Et en effet, il faudra s'assurer que les familles ne soient pas des nids d'ordures.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
ombrageux a écrit : ne faut surtout pas les confier à leur famille et surtout pas au grand-parents, il ne faut pas oublié que c'est à cause d'eux, volontairement ou involontairement que les parents de ces enfants sont partis rejoindre l'Etat Islamique et qu'ils ont perpétrer des crimes de guerre.
Pures conjectures, tu n'en sais rien du tout ! As-tu des éléments concrets sur lesquels t’appuyer pour avancer de telles affirmations ?

Je pense que tu n'as pas d'argumentaire, ce que ne sont que très rarement des certitudes de ce type.
Est-ce que les enfants des grand-parents sont parti faire le Djhad avec l'Etat-Islamique oui ou non ?

Est-ce que ces personnes ont commis des crimes de guerre oui ou non ?

Dans les deux cas la réponse est oui donc volontairement ou involontairement, les grand-parents des enfants que vous voulez rapatrier sont responsables des actes de leur progéniture et il faut impérativement les écarter de de leurs petits enfants.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
ombrageux a écrit : Revenir en France pour être quoi ? Dealer dans une banlieue ? Violeurs de femmes ? Agresseurs de personnes âgées ? Et si dans tous ces enfants il y avait de futurs architectes et ingénieurs qui reconstruiront le pays ? Et si il y avait le futur Mandela syrien ou irakien parmi ces enfants ?
Tu n'es quand même pas avare de contradictions toi !

En France ils seront voués à la racaille ordinaire, par mimétisme ; et là-bas ce seront les élites de demain. Par mimétisme aussi ?
Etes-vous en mesure de m'assurer qu'à cent pour cent les enfants qui vont revenir ne finiront pas dealer dans les banlieues ou pire ?

Etes-vous en mesure de m'assurer à cent pour cent que les enfants qui devraient revenir ne seront pas la future élite de la Syrie ou de l'Iraq ?

Bien sur que nous vous n'en savez rien mais dans votre arrogance prétentieuse de franchouillard, il faut que ces enfants reviennent en France car ils seront ttttteeeeeeeellllllllleeemmmennnt mieux que dans ces pays là.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : A lire certains comme ombrageux, on se rend compte que l'intégrisme est bien partagés.
Développez mon cher, intégrisme de quoi ? Je mets juste l'accent sur le fait qu'il n'est pas évident que les enfants qui sont dans ces pays-là ait une meilleure vie en France et que ce n'est juste que l'arrogance franchouillarde qui vous fait penser que la France c'est le nirvana et que tout la population de la terre souhaiterait vivre en France.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Au procès de Nuremberg le procureur a posé la question à un des responsables de l'extermination des juifs : pourquoi avez-vous exterminé des bébé, des jeunes enfants juifs, qui ne savaient même pas qu'il étaient juifs. Le nazi a répondu sans hésiter : mais ils auraient grandi est devenu comme leurs parents des juifs.

Il y a de grandes similitudes dans la bouche de certains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »