Bon allez...Je vais te raconter une anecdote toute récente....Ou je me suis fait traité de nazi,de raciste et de sale Français...Si si..Mais ça on s'en fout....Ce fut à la suite d'un commentaire que j'ai laissé sur une page qui couvre les évènements.crepenutella a écrit : Il est évident que nous pouvons être impacté par les troubles en Algérie. Étant donné la diaspora présente en France, les réseaux latents d’immigration Qui attendent de se réactiver, avec point de chute garantie chez les parents/cousins déjà présents en France. Ça paraît logique, d’où l’importance de coacher le gouvernement algérien sur sa stratégie de maintien de l’ordre; il ne faut pas qu’il y est de débordement, quitte à virer le vieux discretos. Au premier sang versé c’est des dizaines de milliers d’algériens direction la France.
Je disais aux Algériens qui vivent en France et qui laissaient des écrits "Anti-Bouteflika" pour s'en plaindre ou le condamner que lors de la dernière Présidentielle Algérienne les expatriés ayant le droit de vote avait plébiscité ce dernier à plus de 80%....
Et donc que c'était minable de maintenant retourner sa veste ainsi....
Puis je leur ai indiqué que si ils se sentaient concernés comme ils l'écrivaient alors il fallait par "devoir Moral" mais aussi par solidarité entre "Frères" qu'ils aillent rejoindre la lutte dans le Pays...
Parce que les manifestants appellent à une Nouvelle Algérie libre et Indépendante....Et donc que le temps de la "reconstruction" était arrivé et qu'il fallait logiquement y participer activement....Sur place.
Indiquant au passage et après lecture que beaucoup d'entre eux se prétendaient des "guerriers"....Et donc qu'il était compréhensible de les voir partir défendre les leurs sur le terrain..Que depuis la France derrière un clavier cela ne voulait rien dire...
En finissant sur cette suite de préciser que les Algériens qui manifestent verraient un peu leurs "frères" de France comme des Harkis.....Bin oui.....Comme des traitres qui ont préférés se terrer alors que les autres combattaient pour leur liberté....
Et que de toute façon c'était déjà le cas..(Parce qu'au cas ou vous ne le sauriez pas en Algérie les blédards appellent déjà les expatriés les Harkis...Voir les Français tout court.....)
Et bin dis donc.....Peu de temps après j'ai eu droit à un déferlement haineux..Pourtant mes propos comme j'ai répondu ne sont en rien fantaisistes et mensongers....Que je ne faisais que les reprendre sur leurs thèmes.....
...C'est là qu'au final je me suis fait traité de Sale Français.....Parce que c'était de la faute à la France...Il parait.....
...Je crois que le gros problème de l'Algérie c'est de ne jamais se regarder dans le miroir ou dans ses yeux.