Manifestations en Algérie contre la candidature Bouteflika.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Contestation algérienne la France impactée ?

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : Il est évident que nous pouvons être impacté par les troubles en Algérie. Étant donné la diaspora présente en France, les réseaux latents d’immigration Qui attendent de se réactiver, avec point de chute garantie chez les parents/cousins déjà présents en France. Ça paraît logique, d’où l’importance de coacher le gouvernement algérien sur sa stratégie de maintien de l’ordre; il ne faut pas qu’il y est de débordement, quitte à virer le vieux discretos. Au premier sang versé c’est des dizaines de milliers d’algériens direction la France.
Bon allez...Je vais te raconter une anecdote toute récente....Ou je me suis fait traité de nazi,de raciste et de sale Français...Si si..Mais ça on s'en fout....Ce fut à la suite d'un commentaire que j'ai laissé sur une page qui couvre les évènements.

Je disais aux Algériens qui vivent en France et qui laissaient des écrits "Anti-Bouteflika" pour s'en plaindre ou le condamner que lors de la dernière Présidentielle Algérienne les expatriés ayant le droit de vote avait plébiscité ce dernier à plus de 80%....
Et donc que c'était minable de maintenant retourner sa veste ainsi....

Puis je leur ai indiqué que si ils se sentaient concernés comme ils l'écrivaient alors il fallait par "devoir Moral" mais aussi par solidarité entre "Frères" qu'ils aillent rejoindre la lutte dans le Pays...
Parce que les manifestants appellent à une Nouvelle Algérie libre et Indépendante....Et donc que le temps de la "reconstruction" était arrivé et qu'il fallait logiquement y participer activement....Sur place.

Indiquant au passage et après lecture que beaucoup d'entre eux se prétendaient des "guerriers"....Et donc qu'il était compréhensible de les voir partir défendre les leurs sur le terrain..Que depuis la France derrière un clavier cela ne voulait rien dire...

En finissant sur cette suite de préciser que les Algériens qui manifestent verraient un peu leurs "frères" de France comme des Harkis.....Bin oui.....Comme des traitres qui ont préférés se terrer alors que les autres combattaient pour leur liberté....
Et que de toute façon c'était déjà le cas..(Parce qu'au cas ou vous ne le sauriez pas en Algérie les blédards appellent déjà les expatriés les Harkis...Voir les Français tout court.....)

Et bin dis donc.....Peu de temps après j'ai eu droit à un déferlement haineux..Pourtant mes propos comme j'ai répondu ne sont en rien fantaisistes et mensongers....Que je ne faisais que les reprendre sur leurs thèmes.....

...C'est là qu'au final je me suis fait traité de Sale Français.....Parce que c'était de la faute à la France...Il parait..... :XD:

...Je crois que le gros problème de l'Algérie c'est de ne jamais se regarder dans le miroir ou dans ses yeux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Manifestations en Algérie contre la candidature Bouteflika.

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Revenons au sujet :
Côté cœur le président Macron est favorable à l'émergence d'un démocratie ,mais contrairement à sa prise de position rapide pour le Venezuela ,à juste raison il se garde bien de le dire car nos deux pays sont étroitement liés :
1 économiquement;l'Algérie fournit 10 % de nos besoins en gaz ,sociétés françaises implantées en Algérie
2 Stratégiquement l'armée algérienne protège son immense frontière au sud où nos forces sont engagées de l'autre côté
Dans la mesure où personne ne sait comment la situation évoluera ,de quelle côté la balance penchera donc Macron observe sans mot dire et à juste raison je le répète
salut
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
Revenons au sujet :
Côté cœur le président Macron est favorable à l'émergence d'un démocratie ,mais contrairement à sa prise de position rapide pour le Venezuela ,à juste raison il se garde bien de le dire car nos deux pays sont étroitement liés :
1 économiquement;l'Algérie fournit 10 % de nos besoins en gaz ,sociétés françaises implantées en Algérie
2 Stratégiquement l'armée algérienne protège son immense frontière au sud où nos forces sont engagées de l'autre côté
Dans la mesure où personne ne sait comment la situation évoluera ,de quelle côté la balance penchera donc Macron observe sans mot dire et à juste raison je le répète
salut
Une démocratie en Afrique? On peut toujours rêver
Et pour l'Algérie, ça m'étonnerait beaucoup étant donné le profil de celui qui agite le drapeau de la révolte
Rachid Nekkaz n'est pas un démocrate, il suffit de lire son pedigree
N'oublions pas en toile de fond, que les groupes terroristes qui sont aux abois, risquent de trouver une belle position de repli, si le verrou Bouteflika saute
Nous risquons de subir de plein fouet l'arrivée de milliers de réfugiés.Sans parler du danger terroriste à nos portes.
Nous avons déjà le souci du rapatriement des djihadistes et de leurs enfants, ce serait aggraver la situation que d'encourager une "démocratie" en Algérie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

allons nous assister à un nouveau printemps arabe en Algérie
un petit rappel , nous accordons depuis 1962 80 milles visas automatiques sans condition à l'Algérie chaque année
un petit rappel après les printemps arabe en Tunisie ; ceux résidants en France avaient voté majoritairement pour un parti islamique (plutôt que de me demander la source cherchez la "résultats election tunisie en France")
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : on s'en fout
occupons nous de ce qui se passe en France
n'importons pas les problèmes des autres
Comprend rien le gars!
Z'ont pas gagné les GJ avec des meneurs locaux de cet acabit

:arrow: Si ça merde en Algérie, tu iras repêcher les boat-people au large de Bastia! Achète toi une brassière et apprends à nager
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'Algérie c'est une épine dans la plante des pieds des français ! et selon les résultats de la Présidentielle en Algérie il faut craindre l'arrivée massive d'algériens venant chercher le gîte et le couvert chez les anciens méchants colonialistes français !
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

evariste a écrit : l'Algérie c'est une épine dans la plante des pieds des français ! et selon les résultats de la Présidentielle en Algérie il faut craindre l'arrivée massive d'algériens venant chercher le gîte et le couvert chez les anciens méchants colonialistes français !
C'est malheureusement une chose qu'il faut craindre, nous n'avons absolument pas les moyens d'accueillir tout ces gens et il faudra bien prendre des décisions.

Je m'étonne que l'Union-Européenne ne réagisse pas sur le sujet, il faut quand même rappeler que si la France est envahie par des réfugié algériens, ceux-ci pourront circuler dans toute l'Europe sans aucun soucis.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ben tu voudrais faire quoi, au juste ? L'Algérie est un pays souverain, c'est à elle d'organiser ses élections, et à ses citoyens de choisir, on n'a pas à intervenir là-dedans.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : Ben tu voudrais faire quoi, au juste ? L'Algérie est un pays souverain, c'est à elle d'organiser ses élections, et à ses citoyens de choisir, on n'a pas à intervenir là-dedans.
Nous sommes bien d'accord sur le sujet, j'espère simplement que ce pays ira vers la démocratie et un mieux financier, c'est uniquement dans le cas de guerre civile dans le pays qu'il faudra que l'Europe réagisse.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Ne dramatisons avant l'heure
Ce n'est qu'en cas de crise politique algérienne majeure,violente ,répressive que nous pourrions constater un flux migratoire vers la France Mais actuellement mettre en avant cette question au premier plan de l’actualité française , ce n'est qu'à qq mois d'élection française faire la part belle aux partis qui dénoncent depuis longtemps l’absence de maîtrise de l’immigration (ce qui n'est pas faux)
Mais c'est mal malvenu.,voir de la récupération politicienne Ne sur ajoutons à la crise française une hypothétique crise algérienne dont personne ne connaît le déroulement et ses conséquences

Question subsidiaires :ces 'zoiseaux' de mauvaise augure que Préconisent t il concrètement ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Kelenner a écrit : Ben tu voudrais faire quoi, au juste ? L'Algérie est un pays souverain, c'est à elle d'organiser ses élections, et à ses citoyens de choisir, on n'a pas à intervenir là-dedans.
Nous sommes bien d'accord sur le sujet, j'espère simplement que ce pays ira vers la démocratie et un mieux financier, c'est uniquement dans le cas de guerre civile dans le pays qu'il faudra que l'Europe réagisse.
Avant de la ramener, que l'Europe responsable des pires génocides, balaie devant sa porte et s'occupe de ses problèmes d'européens, avant de se mêler de ceux des autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Peracetic a écrit : re
Ne dramatisons avant l'heure
Ce n'est qu'en cas de crise politique algérienne majeure,violente ,répressive que nous pourrions constater un flux migratoire vers la France Mais actuellement mettre en avant cette question au premier plan de l’actualité française , ce n'est qu'à qq mois d'élection française faire la part belle aux partis qui dénoncent depuis longtemps l’absence de maîtrise de l’immigration (ce qui n'est pas faux)
Mais c'est mal malvenu.,voir de la récupération politicienne Ne sur ajoutons à la crise française une hypothétique crise algérienne dont personne ne connaît le déroulement et ses conséquences

Question subsidiaires :ces 'zoiseaux' de mauvaise augure que Préconisent t il concrètement ?

Bien sûr qu'il ne faut pas dramatiser
Mais on peut envisager sérieusement ce qui risque de se passer si Bouteflika est balayé
Vous ne pourrez nier que c'est lui qui a réussi ce tour de force d'éliminer les groupes armés d'Al Kaida et de Daesch dans le pays
Vous le savez, Bouteflika a du sang Français sur les mains, je ne le porte pas dans mon coeur
Mais au vu de ce que l'opposition propose comme chef de file, des deux maux, je choisis le moindre.
Mais il est primordial que la France ne se mêle pas en sous main de ce qui se passe là bas, ce n'est pas notre affaire
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Anne32 a écrit :

Mais on peut envisager sérieusement ce qui risque de se passer si Bouteflika est balayé
Vous ne pourrez nier que c'est lui qui a réussi ce tour de force d'éliminer les groupes armés d'Al Kaida et de Daesch dans le pays
Vous le savez, Bouteflika a du sang Français sur les mains, je ne le porte pas dans mon coeur
Mais au vu de ce que l'opposition propose comme chef de file, des deux maux, je choisis le moindre.
Mais il est primordial que la France ne se mêle pas en sous main de ce qui se passe là bas, ce n'est pas notre affaire
Ben un peu quand même, si jamais il y a des événement dans ce pays, je doute fort que les algériens immigre vers la Nigéria.

Je pense qu'il convient d'être attentif et de faire en sorte que le calme règne dans le pays.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben un peu quand même, si jamais il y a des événement dans ce pays, je doute fort que les algériens immigre vers la Nigéria.

Je pense qu'il convient d'être attentif et de faire en sorte que le calme règne dans le pays.
Vous pensez à quoi ? une nouvelle colonisation ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

ombrageux a écrit :
Anne32 a écrit :

Je pense qu'il convient d'être attentifet de faire en sorte que le calme règne dans le pays.

Surtout pas, vous aurez sur le dos tous les obsédés de la repentance qui vous accuseront de vouloir recoloniser ce pays en pleine expansion......Regardez les déclarations de Georges 61, vous en serez convaincu
Non, c'est une affaire interne, elle regarde les Algériens et eux seuls
Nous pouvons seulement être attentifs et suivre l'évolution de ce mouvement qui je le répète est conduit par un Rachid Nekkaz qui ne me dit rien qui vaille
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »