lotus95 a écrit : UBUROI a écrit :
Ces époques n'étaient pas polluées par
- les réseaux sociaux colporteurs du vrai mais aussi du FAKE, animés par "on ne sait qui" au mieux des allumés sans culture politique (Drouet et cons sort), au pire manipulés par des " puissances étrangères" aux officines numériques bien rodées
- les partis extrêmes qui refusent la défaite: rappelons nous les appels au soulèvement de la FI, et le travail de pénétration du FN
et puis, j'ose le dire
- la perte de valeurs sociales et démocratiques
On va dans le mur, c'est une certitude, seule la vitesse est incertaine
J'attends enfin que des chercheurs se penchent sur ce mouvement pour en décrire les origines, la longévité, les moyens techniques mis à disposition. J'ai vu des textes, des slogans, des images de Brigitte et de Macron, dont la fabrication, l'impression et la diffusion ne pouvaient être la production d'une équipe bricolant les palettes de ronds points!
ouais, toujours trouver une excuse, une étiquette derrière laquelle se retrancher pour se rassurer, plutôt qu'imaginer que le mouvement part d'une initiative purement citoyenne, à laquelle se sont greffées toutes les sangsues qui y ont intérêt
c'est quelque part croire que l'individu ne peut être qu'un mouton et rien d'autre ; ce n'est pourtant pas faute d'avoir dans l'histoire des exemples qui prouvent le contraire
il ne faut pas inverser les rôles, c'est justement parce qu'il y a perte de valeurs sociales et démocratiques que ce mouvement a vu le jour, et non le contraire
Désolé de te dire que je ne suis pas dans le lieu commun du beauf embourgeoisé par 40 années de bons et loyaux services au bénéfice de mes employeurs et de mon syndicat préféré!
Non, ma petite lotus!
Je concrétise mon idée que rarement le "peuple" ne se met en marche sans une main qui aide:
- 1er exemple: 14/18, on y allait "la fleur au fusil" comme ça... spontanément sans la PROPAGANDE!
- concernant les GJ, notre sujet:
Je retrouverai le lein de france info qui décrivait l'historique de l'hystérie des GJ, mais en substance, on a ça:
- une pétition de Ludo lancée courant mai...mais qui patine à QQ milliers de signatures, et qui allait hiberner comme la Ludo qui fait des bulles quand on l'agite, sans ça elle roupille
- cette pétition est relayée par la REPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE journal régional du ressort de Ludo qui habite Savigny.
- le PARISIEN relaie ensuite, et cette pétition passe de 15 000 signatures le 21 octobre 2018 à 105 000 signatures fin octobre
grâce à qui?

je vous le donne en mille, chers idiots qui pensent que le peuple est Dieu!
- Et bien, voilà t 'y pas qu'une bande de joyeux adeptes de la pollution au Co2, des groupies de TUNING, toujours de Seine et Marne, rassemblés dans un club de pollueurs au bruit (moteurs et chaînes à 500 w efficaces!) et aux gaz, balance la pétition sur FACE BOOK; Drouet fait partie du lot, et ses likers abonnés et autres sont nombreux...
Et le bordel est parti de ce club de tuning, anti 80 kms/h et anti taxes carburant.
Bravo le peuple!