Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Gonflé le vivarais qui écrivait

J'ai fait une partie du boulot. fais le reste et comme d'hab., tu t'apercevras que les GJ seraient plus à leur place en Allemagne et en Espagne!
Infox en inox le GJ!
desolé je ne laisse pas des infos en suspend
j'ai donné la formule à vous de mettre les chiffres que vous n'avez pas
pas de temps à perdre avec des interventions bidons
je prépare l'acte 16 , je dois partir à metz (rdv à la brasserie d'abord pour manger et ensuite réunion) à ce soir
Etonnant , malgrè une fin de mois réputée difficile , le shpountz se gave en brasserie (Munichoise??)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

desolé je ne laisse pas des infos en suspend
j'ai donné la formule à vous de mettre les chiffres que vous n'avez pas
pas de temps à perdre avec des interventions bidons
je prépare l'acte 16 , je dois partir à metz (rdv à la brasserie d'abord pour manger et ensuite réunion) à ce soir
Etonnant , malgrè une fin de mois réputée difficile , le shpountz se gave en brasserie (Munichoise??)
Et il revient de vacances à la "neige" ...
Il me fait penser au chef d'orchestre GJ d'un conservatoire régional et sans affectation depuis plus de 10 ans mais qui touche un beau salaire net tous les mois.
Ils sont beaux les GJ ! Quelle honte pour la France et les français qui bossent pour financer toutes ces racailles de GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Et il revient de vacances à la "neige" ...
Il me fait penser au chef d'orchestre GJ d'un conservatoire régional et sans affectation depuis plus de 10 ans mais qui touche un beau salaire net tous les mois.
Ils sont beaux les GJ ! Quelle honte pour la France et les français qui bossent pour financer toutes ces racailles de GJ !
soit il est devoué à la cause , soit c'est une forme d'addiction pour masquer un déficit d'affection ,il est fréquent que les pires soient de grands solitaires (Hitler,Staline.Kim...)
le nabot lorrain joue les Goebbels :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

heureusement, un temps de GJ! La pluie va coller au sol les gaz lacrymo, et les casseurs vont rester au chaud
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vous devenez un peu pathétiques à lire les Foulards rouges, mais pouvez-vous seulement en prendre conscience? :siffle: :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : Vous devenez un peu pathétiques à lire les Foulards rouges, mais pouvez-vous seulement en prendre conscience? :siffle: :content36
Ou il y a de la gène ; il n'y a pas de plaisir bonjour-97213
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : Vous devenez un peu pathétiques à lire les Foulards rouges, mais pouvez-vous seulement en prendre conscience? :siffle: :content36
Combat perdu d'avance. Les foulards rouges, un autre monde très loin des grandes valeurs qui nous animent.
Injustices, mépris, suffisance, prêt à penser sont les grandes valeurs de la Macronie ordinaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Combat perdu d'avance. Les foulards rouges, un autre monde très loin des grandes valeurs qui nous animent.
Injustices, mépris, suffisance, prêt à penser sont les grandes valeurs de la Macronie ordinaire.
Quelles grandes valeurs vous animent? Je n'ai pas de leçon à recevoir de GJ, sur ce que j'en ai vu!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Les G.J ne font pas partie de ceux qui ont bénéficié le plus de l'état providence. Ils ont été un peu les oubliés des allocs. La politique de la ville, ce n'était pas pour eux.
Et la retraite à 60 ans ?
Et l'assurance chômage la plus généreuse d'Europe ?
Et l'assurance maladie qui permet d'avoir 5 semaines d'arrêt maladie par an ?
...
Ils en croquent comme les autres du système social le plus généreux au monde.
C'est cela qui coûte des centaines de milliards par an.
Bien plus que la politique de la ville ==> quelques milliards tous les 10 ou 15 ans. Une pacotille à côte de tous ces dépenses sociales luxueuses.
tu deviens ridicule avec ton intox Victor

déjà, commences par séparer ce qui relève de dépenses publiques qui sont du ressort de l'Etat, et de dépenses privées qui sont de celui des salariés et des entreprises ... tu y gagneras un peu en crédibilité
quand on analyse les résultats d'une entreprise multi-activités, on ne se contente pas de voir les choses globalement sauf si on veut aller dans le mur, parce qu'un résultat global est composé de profits et de pertes

par ailleurs, si un organisme social reçoit 100 et dépense 100, il n'y a pas péril en la demeure, quand bien même les 100 dépensés sont le double de ce que paient les pays voisins ; on n'a pas vocation à ressembler à des pays "ultra-performants" qui développent honteusement la précarité et la pauvreté, et quitte à comparer, il faut TOUT comparer et pas seulement ce qui arrange

et mets toi aussi à l'esprit une bonne fois pour toutes que ces dépenses "généreuses" sont supportées en bout de course par les consommateurs dans les prix qu'ils paient, et qu'à ce titre, ça leur confère des droits légitimes qui n'ont rien de luxueux

continues en t'intéressant aux centaines de milliards que nous coûtent réellement ceux qui sont plus riches que toi, qui n'apportent rien à l'économie, et qui pèsent bien plus sur tes impôts que les dépenses sociales.

de cette manière, tu feras un grand pas vers l'objectivité :content12
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je rajouterais quelque chose qui va faire très ancien monde, dont ils ont horreur qu'on leur reproche mais qui est pourtant flagrant, c'est un mépris de classe. :twisted:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

crepenutella a écrit : cela fait longtemps qu’une certaine droite monte les travailleurs du privé contre les fonctionnaires, les actifs contre les retraites et chômeurs, les cadres contre les simples employés

La situation est en train de virer à l’americaine [...] une société qui en temps de « paix » connaît une violence endémique que nous ne connaissions même pas en France durant l’occupation. C’est ça la guerre civile aujourd’hui, une sale guerre qui ne dit pas son nom...
Exact, ceci depuis l’ère Sarkozy, entre 2007 et 2012, ce que l'on ne peut reprocher à Hollande, par exemple.

Vous devriez réfléchir mieux avant d’annoncer des bêtises aussi énormes !!! Je prends ton message comme prétexte car ma réponse s'adresse à tous ceux qui emploient à tort et à travers l'expression guerre civile pour parler de la situation actuelle en France !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à la Syrie de 2011 à 2019 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, etc... Rien de cela chez nous !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à l'ex-Yougoslavie des années 1990 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, des troupes internationales, etc... Rien de cela chez nous !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à l'Espagne franquiste de la fin des années 1930 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, des brigades internationales, des nations alliées, etc... Rien de cela chez nous !

Et encore, je vous épargne les comparaisons avec la guerre de sécession étasunienne du XIXème siècle...

Ceux qui parlent de guerre civile en France aujourd'hui sont des crétins, quels qu'ils soient et quel que soit le média sur lequel ils s'alarment, et alarment autant !

Une guerre civile c'est quand les divisions à travers un pays sont trop importantes et qu'il n'y a plus d'autres moyens pour les régler que se battre les uns contre les autres, un camp contre l'autre ! Avec dans chacun des camps, les mêmes idéologues, les mêmes opportunistes, les mêmes agitateurs, institutionnels ou non.

Les GJ ne sont plus que des complices malgré eux, des "malgré-nous" en quelque sorte, infiltrés par toutes sortes d'extrémistes auxquels s'opposent les forces de l'ordre avec de part et d'autres, les violences !

Il faut être sacrément con pour parler de guerre civile, ou alors la souhaiter. Mais dans quel but alors ? Et pour les intérêts de qui, de quoi ?!?!
Modifié en dernier par ailleurs le 02 mars 2019 13:17, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

On est encore loin d'une guerre civile, les G.J. sont juste un mouvement de protestation face à une mauvaise politique.
Mais si on se réfère à monsieur Collomb qui a eu dans les mains beaucoup d'éléments pour pouvoir en retirer un avis surement pertinent, la guerre civile on est en train de la préparer. De mettre en place tous les ingrédients, économiques, culturels, religieux pour que la population se divise, se fractionne et un jour se retrouve face à face.
Perso j'en ai le sentiment avec ce que je perçois autour de moi, mais mon sentiment n'est pas forcément la réalité, par contre les paroles de monsieur Collomb ne laissent pas planer beaucoup de doutes, la société que nous construisons est une société à hauts risques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit :
crepenutella a écrit : cela fait longtemps qu’une certaine droite monte les travailleurs du privé contre les fonctionnaires, les actifs contre les retraites et chômeurs, les cadres contre les simples employés

La situation est en train de virer à l’americaine [...] une société qui en temps de « paix » connaît une violence endémique que nous ne connaissions même pas en France durant l’occupation. C’est ça la guerre civile aujourd’hui, une sale guerre qui ne dit pas son nom...
Exact, ceci depuis l’ère Sarkozy, entre 2007 et 2012, ce que l'on ne peut reprocher à Hollande, par exemple.

Vous devriez réfléchir mieux avant d’annoncer des bêtises aussi énormes !!! Je prends ton message comme prétexte car ma réponse s'adresse à tous ceux qui emploient à tort et à travers l'expression guerre civile pour parler de la situation actuelle en France !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à la Syrie de 2011 à 2019 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, etc... Rien de cela chez nous !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à l'ex-Yougoslavie des années 1990 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, des troupes internationales, etc... Rien de cela chez nous !

Peut-on comparer la France de 2018-2019 à l'Espagne Franquiste de la fin des années 1930 ? Non ! Des centaines de milliers de morts là-bas, des armes de guerre, des militaires contre des civils armés ou désarmés, des brigades internationales, des nations alliées, etc... Rien de cela chez nous !

Et encore, je vous épargne les comparaisons avec la guerre de sécession étasuniennet du XIXème siècle...

Ceux qui parlent de guerre civile en France aujourd'hui sont des crétins, quels qu'ils soient et quel que soit le média sur lequel ils s'alarment, et alarment autant !

Une guerre civile c'est quand les divisions à travers un pays sont trop importantes et qu'il n'y a plus d'autres moyens pour les régler que se battre les uns contre les autres, un camp contre l'autre ! Avec dans chacun des camps, les mêmes idéologues, les mêmes opportunistes, les mêmes agitateurs, institutionnels ou non.

Les GJ ne sont plus que des complices malgré eux, des "malgré-nous" en quelque sorte, infiltrés par toutes sortes d'extrémistes auxquels s'opposent les forces de l'ordre avec de part et d'autres, les violences !

Il faut être sacrément con pour parler de guerre civile, ou alors la souhaiter. Mais dans quel but alors ? Et pour les intérêts de qui, de quoi ?!?!

+ :super: :icon_clap:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : heureusement, un temps de GJ! La pluie va coller au sol les gaz lacrymo, et les casseurs vont rester au chaud
grand soleil dans la moitié sud .. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour ,reste assis
Nos valeurs remplissent les caisses , les votres les vident
ça va ???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »