Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : Victor a écrit :
Enfin, on a tous vu les images !
C'était clairement une FAUSSE manifestation de civils !
On a tous vu les frondes, la volonté de tuer des manifestants.
C'était clairement un piège tendu à l'armée Israélienne. On envoyant des martyrs prêts à agresser le plus durement les soldats pour déclencher une réplique.
Je suis surpris et déçu que tu puisses tomber dans un piège aussi grossier et évident.
Ha pardon, en effet si un Etat comme Israël, clairement habitué à réprimer des manifestations de
civils , est confronté à des énervés munis de frondes parqués derrière des murs et des grillages, il n'a probablement pas d'autres choix que de tirer au moyen de snipers et de faire des centaines de blessés et des dizaines de morts, c'est la logique même.
Curieusement, les enquêteurs de l'ONU ne sont pas d'accord avec toi. Ils sont sûrement tombés eux aussi dans ce piège "grossier et évident". :roll:
Tu n'as toujours pas compris que le mouvement hamas au pouvoir à Gaza n'est pas une organisation politique civil mais un une organisation islamiste qui recherche des martyrs et leur promet le Paradis si ils meurent pour la cause ?
Honnêtement, tu me déçois de plus en plus. C'est pourtant évident que le but du hamas, c'était justement faire le plus de morts possibles chez leurs manifestants pour justement faire condamner Israël. Et pour cela il fallait non pas des manifestants pacifiques mais des manifestants agressifs qui dépassent la frontière, se rapprochent le plus possible des soldats et les agressent physiquement le plus possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Victor a écrit : Stounk a écrit :
Ha pardon, en effet si un Etat comme Israël, clairement habitué à réprimer des manifestations de civils , est confronté à des énervés munis de frondes parqués derrière des murs et des grillages, il n'a probablement pas d'autres choix que de tirer au moyen de snipers et de faire des centaines de blessés et des dizaines de morts, c'est la logique même.
Curieusement, les enquêteurs de l'ONU ne sont pas d'accord avec toi. Ils sont sûrement tombés eux aussi dans ce piège "grossier et évident". :roll:
Tu n'as toujours pas compris que le mouvement hamas au pouvoir à Gaza n'est pas une organisation politique civil mais un une organisation islamiste qui recherche des martyrs et leur promet le Paradis si ils meurent pour la cause ?
Honnêtement, tu me déçois de plus en plus. C'est pourtant évident que le but du hamas, c'était justement faire le plus de morts possibles chez leurs manifestants pour justement faire condamner Israël. Et pour cela il fallait non pas des manifestants pacifiques mais des manifestants agressifs qui dépassent la frontière, se rapprochent le plus possible des soldats et les agressent physiquement le plus possible.
Je ne vois l'intérêt, vu que ces condamnations sont formels et sans préjudice pour Israël. Par contre ce qui marche plutôt bien en Europe c'est le boycott des consommateurs sur leurs exportations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Georges61 a écrit : Victor a écrit :
Je ne vois l'intérêt, vu que ces condamnations sont formels et sans préjudice pour Israël. Par contre ce qui marche plutôt bien en Europe c'est le boycott des consommateurs sur leurs exportations.
Il n'y a que les mauvais français ou les mauvais européens (les ignobles *****propos modérés attisant la haine) pour boycotter les produits israéliens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
Victor a écrit : Georges61 a écrit :
Il n'y a que les mauvais français ou les mauvais européens (les ignobles *****propos modérés attisant la haine) pour boycotter les produits israéliens.
Hier, chez mon primeur, il y avait des avocats provenant du Pérou et d’Israël. J'ai choisi de prendre ceux du Pérou, suis je de surcroît un affreux ******propos provoquant et insultant modéré antisémite?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois
sofasurfer a écrit : Victor a écrit :
Hier, chez mon primeur, il y avait des avocats provenant du Pérou et d’Israël. J'ai choisi de prendre ceux du Pérou, suis je de surcroît un affreux ******propos provoquant et insultant modéré antisémite?
et cela va changer quoi dans votre combat pro palestinien
depuis 1948 le monde arabe et communiste tentent de détruire Israël et ils ne réussissent pas
et vous croyez que vous réussirez en n'achetant pas d'avocats
j'ai compris que c'était de l'humour :
J'ai choisi de prendre ceux du Pérou, suis je de surcroît un affreux ******propos provoquant et insultant modéré antisémite?
je rebondis simplement
dessus
Georges61
Posteur DIVIN
vivarais a écrit : sofasurfer a écrit :
et cela va changer quoi dans votre combat pro palestinien
depuis 1948 le monde arabe et communiste tentent de détruire Israël et ils ne réussissent pas
et vous croyez que vous réussirez en n'achetant pas d'avocats
j'ai compris que c'était de l'humour :
J'ai choisi de prendre ceux du Pérou, suis je de surcroît un affreux ******propos provoquant et insultant modéré antisémite?
je rebondis simplement
dessus
Personne ne tente de détruire Israël, si c'était vraiment le cas ce pays n'existerait plus depuis longtemps.
Israël lui même que le boycott de leurs produits fait perdre à ce pays 20 à 25% de leurs exportations, et ce pays est nettement plus exportateur que la France, malgré notre patronat "ultra compétant"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : J'avais bataillé à l'époque, notamment avec Relax, pour dire qu'il était scandaleux qu'un pays soi-disant démocratique et "avancé" comme Israël réprime des manifestations de civils au moyen de snipers et qu'on compte les tués par balles par dizaines et blessés par balles par centaines. Soutenir ce genre d'exactions est vraiment une honte.
Il faudrait s'interroger en amont sur la nature des victimes et sur la nature des marches du retour.
Les victimes sont essentiellement des combattants du hamas, inscrit sur la liste des organisations terroristes, c'est lesd palestiniens eux-mêmes qui le disent !.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -hamas.php
La thèse du caractère pacifique des émeutes ne tient pas la route, les images sont parlantes !
A partir de là , on peut effectivement se poser beaucoup de questions ....
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : vivarais a écrit :
les israéliens ont construit une barrière et un mur pour tenter n'empêcher cela (réprimer) mais ils n'ont de cesse d'agresser Israël et de lancer des roquettes depuis GAZA
une manifestation c'est interne à un pays
lancer des roquettes et tenter de franchir une frontière est une agression
et une riposte pour détruire une rampe de lancement de roquettes où empêcher l'infiltration par la force n'est pas une exaction
regardez la définition d'exaction et de riposte
il faut etre coherent (tout comme ils ont importé leur haine contre israel en s'en prenant chez nous aux français de confession juive
cela s'appelle de l'anti sionisme dont inconciemment peut etre vous en faites partie par idéologie gauchiste
au debut israel etait ue chance pour les palestinien qui bénéficiait du travail qu'il apportait
mais devant les agressions ,les israeliens ont eté obligés de se protéger toujours davantage jusqu'à la barriere physique
Sauf que tu es hors-sujet, on ne parle pas de détruire une rampe de lancement de missile là , mais de snipers tirant sans raison sur des civils.
Et nous y voilà , l'accusation d'anti-sionisme. Si on critique le genre de crimes odieux dont il est sujet, on risque de se faire traiter d'anti-sioniste par des gens malhonnêtes intellectuellement.
L'antisionisme ça existe et ça s'assume !
Il ne s'agit pas de civils mais de combattants, et Israël est parfaitement légitime de combattre ses agresseurs.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Relax
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : Le problème c'est qu'Israël peut se permettre ce genre de crimes, puisque les protestations de l'ONU seront de pure forme, et suivies d'aucun acte concret. Tant que cette situation durera, l'engrenage des morts et des représailles n'est pas prêt de s'arrêter. Il faudrait une communauté internationale assez courageuse pour s'opposer véritablement à ce genre d'exactions.
Chacun sait que la dénommée " communauté internationale " n'existe pas !
Il y a des états qui ont des intérêts et qui agissent en fonction de ceux-ci.
L'engrenage de la violence s'arrêtera lorsque les palestiniens comprendront que l'affrontement face à Israël est totalement contreproductif et que la perspective de la paix sert leurs intérêts.
Visiblement, cette idée simple ne les effleure pas même s'ils le paient au prix fort !
Georges61
Posteur DIVIN
Relax a écrit : Kelenner a écrit : Le problème c'est qu'Israël peut se permettre ce genre de crimes, puisque les protestations de l'ONU seront de pure forme, et suivies d'aucun acte concret. Tant que cette situation durera, l'engrenage des morts et des représailles n'est pas prêt de s'arrêter. Il faudrait une communauté internationale assez courageuse pour s'opposer véritablement à ce genre d'exactions.
L'engrenage de la violence s'arrêtera lorsque les palestiniens comprendront que l'affrontement face à Israël est totalement contreproductif et que la perspective de la paix sert leurs intérêts.
Visiblement, cette idée simple ne les effleure pas même s'ils le paient au prix fort !
Pour cela il faudrait que le gouvernement israélien veulent cette paix, mais dominé par leur religion, il ne la veulent, et ne rêve que d'expansion. On le constate avec l'occupation et la colonisation de la sis jordanie.
Georges61
Posteur DIVIN
Mon père était juif, et je suis comme beaucoup de juifs français et israéliens antisionistes. Je suis contre les états religieux qu'ils soient juifs ou autre comme l'Arabie saoudite, l'Iran, les Emirats du golf...
Relax
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Relax a écrit :
Pour cela il faudrait que le gouvernement israélien veulent cette paix, mais dominé par leur religion, il ne la veulent, et ne rêve que d'expansion. On le constate avec l'occupation et la colonisation de la sis jordanie.
Israël a signé la paix avec l'Egypte et la Jordanie, y'a donc une volonté et une capacité à faire la paix.
S'agissant des palestiniens, ils sont divisés et entretuent entre le fatah et le hamas et multiplient les attentats terroristes.
Y compris le hamas est en guerre contre l'Egypte !
Pourquoi spéculer sur des intentions plus ou moins supposées alors que les faits sont là ?
Relax
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Mon père était juif, et je suis comme beaucoup de juifs français et israéliens antisionistes. Je suis contre les états religieux qu'ils soient juifs ou autre comme l'Arabie saoudite, l'Iran, les Emirats du golf...
Il se trouve qu'Israël est une démocratie !
Le scrutin aura lieu début avril, les instituts de sondages se font les burnes en nickel !
https://www.google.com/search?q=sondage ... 3&dpr=1.33
Georges61
Posteur DIVIN
Une démocratie dominée par une religion. Quand un commerçant de Tel-Aviv décide d'ouvrir son commerce le vendredi, il se rend vite compte où s'arrête la démocratie et quand la religion prend le pas sur celle-ci.
Relax
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Une démocratie dominée par une religion. Quand un commerçant de Tel-Aviv décide d'ouvrir son commerce le vendredi, il se rend vite compte où s'arrête la démocratie et quand la religion prend le pas sur celle-ci.
Non, en Israël c'est le samedi que les magasins sont fermés !
En France c'est le dimanche.
Je te rappelle que Mélenchon est favorable à la fermeture des commerces le dimanche.
Serait-il subitement devenu sioniste extrémiste ?