L'ONU accuse Israël de possibles crimes contre l'huma à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'ONU accuse Israël de possibles crimes conte l'huma. à Gaza

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Oui oui, on a bien vu ça en '48, en '67 et en '73...
Certes en 48, la hagana était constituée de soldats ultra motivés et s'est défendue seule, mais contre une bande de bédouins.

Pour le reste, les USA ont été d'un soutien essentiel, sans les USA en 67 Israel aurait fallu passer par la table des négociations...
C'est assez extraordinaire, mais j'aurais parié ma paie que vous alliez nous dire qu'Israël, grâce aux USA bla bla bla...

Doit-on parler de l'aide de l'URSS à la coalition arabe? Du pont aérien entre Moscou et Le Caire, des milliers de tonnes d'armement russe de dernière technologie? Des centaines de chars soviétiques livrés pour ces guerres et qui ont fini, en parfait état de marche, dans le désert? Des pilotes de chasse soviétiques (uniquement pour '67) abattus par les avions israéliens et qui volaient sous les couleurs égyptiennes? Vous tenez vraiment à ce qu'on en parle? Et malgré tout ça, des branlées sanglantes et souvent honteuses qu'ont subi les arabes?

Donc, pour votre "argument", c'est un partout, la balle au centre!!!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 mars 2019 15:35, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Tu n'as toujours pas compris que le mouvement hamas au pouvoir à Gaza n'est pas une organisation politique civil mais un une organisation islamiste qui recherche des martyrs et leur promet le Paradis si ils meurent pour la cause ?

Honnêtement, tu me déçois de plus en plus. C'est pourtant évident que le but du hamas, c'était justement faire le plus de morts possibles chez leurs manifestants pour justement faire condamner Israël. Et pour cela il fallait non pas des manifestants pacifiques mais des manifestants agressifs qui dépassent la frontière, se rapprochent le plus possible des soldats et les agressent physiquement le plus possible.
Je ne vois l'intérêt, vu que ces condamnations sont formels et sans préjudice pour Israël. Par contre ce qui marche plutôt bien en Europe c'est le boycott des consommateurs sur leurs exportations.

"...Le boycott des consommateurs sur leurs exportations.... " ça s'appelle l'antisémitisme .
Suis pas surpris .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ce que tous semblent oublier, c'est que le but ultime du hamas ( sur la liste officielle des organisations terroristes de l'Union européenne, du Canada, de la Grande-Bretagne et l'Australie, et des États-Unis. Il est classé terroriste par Israël, l'Égypte et le Japon, et est banni en Jordanie), qui dirige la bande de Gaza (élu par la population qui est donc complice, comme l'étaient les Allemands quand ils élirent Hitler) est l'éradication d'Israël, sa disparition (et ne parlons pas du sort réservé aux Juifs)... Donc, Israël est en mode "survie"... Et honnêtement, le sort de quelques dizaines ou centaines de terroristes m'en bouge une sans réveiller l'autre...!

Soutenir les palos aujourd'hui, c'est comme soutenir les nazis en '42...!!!
Ben voila, ne pas être pro sioniste c'est être automatiquement un nazi.

Tu estimes qu'il existe d'autres méthodes que de sniper les manifestants? T'es un nazi.

Tu te poses des questions sur l'utilisation de bombes au phosphore par Tsahal? T'es un nazi.

Tu protestes devant les contrôles interminables aux frontières pour la circulation des habitants ? T'es encore et toujours un nazi.

A travers cette mentalité, c'est pour cela qu’Israël est un des pays les plus détestés au monde : tout se permettre parce que simple base arrière des USA...
Manifestement, vous n'avez pas suivi avec assez d'assiduité, les cours d'explication de texte...

Quand j'écris "Soutenir les palos aujourd'hui, c'est COMME soutenir les nazis en '42", ce "comme" n'introduit-il pas une nuance qui, on le voit, vous échappe totalement? Il s'agit d'une comparaison dans la démarche, pas d'une assimilation, d'une identification aux nazi, rigolo...
Donc, le reste de votre discours, c'est du flan...
Par contre, qu'Israël soit le pays, d'après vous, le plus détesté au monde, j'ai bien peur que vous, comme tous ceux qui veulent le punir d'exister, se foutent royalement le doigt dans l'œil... Imaginez un seul instant que son existence soit réellement menacé, et vous verrez TOUS les pays démocratiques se mettre à ses côtés, ne serait-ce que pour ne pas répéter les erreurs d'il y a 70/80 ans... Et là, les différents pays de traine-savates qui menaceraient son existence seraient vite transformés en parkings de super-marché...
Mettez-vous bien ça dans le crâne: Israël est là et bien là, et n'est pas près de disparaitre...!!! Va falloir que vos potes fassent avec!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Je ne vois l'intérêt, vu que ces condamnations sont formels et sans préjudice pour Israël. Par contre ce qui marche plutôt bien en Europe c'est le boycott des consommateurs sur leurs exportations.

"...Le boycott des consommateurs sur leurs exportations.... " ça s'appelle l'antisémitisme .
Suis pas surpris .
Vous déraillez, puisque qu'en Israël, il n'y a pas que des personnes de religion juive, il y a aussi des Musulmans, des chrétiens, des Athées.
Être antisémite c'est être contre la religion juive, ce n'est pas mon cas, je suis juste contre Israel, comme je suis contre l'Iran, l'Arabie Saoudite...Je rappelle que si je suis devenu agnostique, mon père était juif et, petit m'a souvent emmené à la Synagogue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Suis pas surpris .
Vous déraillez, puisque qu'en Israël, il n'y a pas que des personnes de religion juive, il y a aussi des Musulmans, des chrétiens, des Athées.
Être antisémite c'est être contre la religion juive, ce n'est pas mon cas, je suis juste contre Israel, comme je suis contre l'Iran, l'Arabie Saoudite...Je rappelle que si je suis devenu agnostique, mon père était juif et, petit m'a souvent emmené à la Synagogue.

"..juste contre Israël .." C'est de l'antisémitisme déguisé ,non avoué .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'ONU accuse Israël de possibles crimes contre l'huma à Gaza

Message par lotus95 »

Bien sûr, la politique israélienne peut être critiquable sur certains points, mais on a l'impression que pour certains, tout est prétexte aux conclusions faciles sur absolument tous les évènements qui se rapportent à ce pays ; sous prétexte que les israéliens ont une armée et que les palestiniens seraient totalement démunis ... quelle caricature

ce n'est pourtant pas faute d'être parfaitement conscient que les palestiniens sont dirigés par un mouvement terroriste en local, et instrumentalisés par d'autres organisations terroristes dont le Hezbollah, ou pays tels que l'Iran qui n'ont pour seule ligne de mire que la destruction de l'état d'Israel

ce n'est pas non plus faute de connaitre les méthodes employées par ces organisations pour gagner la bataille de l'image au niveau international, et qui les conduisent à utiliser les palestiniens comme boucliers humains en mettant des enfants en 1ère ligne, ou en tirant des roquettes à partir d'hôpitaux ou d'écoles

dans ce cas précis, qui a déjà fait à l'époque l'objet d'un fil très animé, il y avait eu nombre d'images qui montraient que ces manif n'avaient rien de pacifique, et que les palestiniens menaçaient de franchir les frontières avec tous les risques qui en découlaient pour les villages israéliens voisins

de plus, on ne peut pas faire mieux, un responsable du Hamas a avoué lui même que la majorité des personnes tuées étaient des membres du Hamas .... 50 sur 62 victimes tuées au total
quant au nombre des autres victimes, les chiffres sont communiqués par .... le ministère de la santé de l'Autorité Palestinienne ... no comment
http://memri.fr/2018/05/21/salah-al-bar ... rdinaires/

et on trouve encore aujourd'hui des personnes qui refusent de voir les choses en face, parce que dans le fond, leurs idées sont très très arrêtées sur la question ...
sans hurler à l'antisionisme ou à l'antisémitisme, il y a quand même de quoi se poser des questions

moi je me demande bien ce que ferait la France si elle était menacée à sa frontière avec l'Espagne ou la Belgique par des mouvements terroristes tels que Daesh, avec des civils en 1ère ligne et des terroristes savamment mêlés à ces civils ;
est ce que l'on prendrait seulement la peine, comme le font souvent les israéliens, de prévenir les civils ?
est-ce que l'on ferait le tri et un ciblage des attaques, ou est ce qu'on tirerait plutôt dans le tas ?

c'est facile de juger, mais d'une part, vous êtes loin d'avoir toutes les donnes pour le faire, et même quand vous en avez un peu, vous les ignorez complètement ; si Israel est autant détesté aujourd'hui, ce n'est certainement pas seulement pour ces raisons, parce qu'il existe bien d'autres pays où les exactions sont, sans commune mesure, bien plus significatives et qui ne soulèvent pas autant les "passions" ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Et être contre l'Iran c'est quoi ? Vous êtes vraiment borné et indécrotable à moins que vous soyez de mauvaise foi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
Certes en 48, la hagana était constituée de soldats ultra motivés et s'est défendue seule, mais contre une bande de bédouins.

Pour le reste, les USA ont été d'un soutien essentiel, sans les USA en 67 Israel aurait fallu passer par la table des négociations...
effectivement, Israël doit beaucoup au soutien matériel des USA mais ils ont su aussi développer leurs propres moyens
ce qui leur permet de tenir lorsque les USA traîne la jambe, retardent des livraisons dans les périodse où les américains voulaient les pousser à lâcher du lest
le point majeur reste le véto posé sans faille contre toute résolution significative contre Israël
c'est ce qui leur a permis de tenir (presque) la politique qu'ils voulaient
I'm empty
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ben voila, ne pas être pro sioniste c'est être automatiquement un nazi.

Tu estimes qu'il existe d'autres méthodes que de sniper les manifestants? T'es un nazi.

Tu te poses des questions sur l'utilisation de bombes au phosphore par Tsahal? T'es un nazi.

Tu protestes devant les contrôles interminables aux frontières pour la circulation des habitants ? T'es encore et toujours un nazi.

A travers cette mentalité, c'est pour cela qu’Israël est un des pays les plus détestés au monde : tout se permettre parce que simple base arrière des USA...
Manifestement, vous n'avez pas suivi avec assez d'assiduité, les cours d'explication de texte...

Quand j'écris "Soutenir les palos aujourd'hui, c'est COMME soutenir les nazis en '42", ce "comme" n'introduit-il pas une nuance qui, on le voit, vous échappe totalement? Il s'agit d'une comparaison dans la démarche, pas d'une assimilation, d'une identification aux nazi, rigolo...
Par contre, qu'Israël soit le pays, d'après vous, le plus détesté au monde, j'ai bien peur que vous, comme tous ceux qui veulent le punir d'exister, se foutent royalement le doigt dans l'œil... Imaginez un seul instant que son existence soit réellement menacé, et vous verrez TOUS les pays démocratiques se mettre à ses côtés, ne serait-ce que pour ne pas répéter les erreurs d'il y a 70/80 ans... Et là, les différents pays de traine-savates qui menaceraient son existence seraient vite transformés en parkings de super-marché...
Mettez-vous bien ça dans le crâne: Israël est là et bien là, et n'est pas près de disparaitre...!!! Va falloir que vos potes fassent avec!
De mieux en mieux : émettre une critique envers Israël, ce serait selon toi automatiquement invoquer sa disparition et de surcroit être un soutien indéfectible du Hamas et autres joyeusetés jihadistes.

Avec cette vision binaire de la réalité, le conflit qu proche Orient n'est pas pret de disparaitre, et cette vision n'est possible que grace a l'appui des USA, rien de plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :

De mieux en mieux : émettre une critique envers Israël, ce serait selon toi automatiquement invoquer sa disparition et de surcroit être un soutien indéfectible du Hamas et autres joyeusetés jihadistes.

Avec cette vision binaire de la réalité, le conflit qu proche Orient n'est pas pret de disparaitre, et cette vision n'est possible que grace a l'appui des USA, rien de plus...
Soyez gentil, essayez de comprendre ce qu'écrivent vos interlocuteurs, au besoin, suivez avec votre doigt... Ou alors retournez sur votre rond-point à faire griller vos merguez...
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
L'ONU est un machin pas trés utile qui tourne pas toujours trés rond !

Il faut s'en tenir aux faits : les palestiniens de Gaza veulent forcer la frontière, ils sont reçus comme il convient.
Comment pourrait-il en être autrement ?

Surtout dans un pays démocratique où la population place la sécurité au premier plan de ses préoccupations.

Les palestiniens doivent assumer la responsabilité de leurs actes, et les conséquences qu'ils entrainent.
S'ils sont contents, qu'ils ne changent rien ! :D
Dit-il avec le sourire. Je pense que tu as perdu les pédales, mais c'est toujours intéressant de parler avec un extrémiste, on peut ainsi se rendre compte jusqu'à quel niveau de bassesse l'être humain est capable d'aller.
Ce que tu dois comprendre, c'est que ce ne sont pas de pacifiques et gentils palestiniens qui ont manifesté.
Mais des types du hamas, tu sais ce que c'est que le hamas, ou faut te l'expliquer ?
Es-tu au courant de ce que viennent de faire ces gentils palestiniens du hamas aux autres palestiniens du Fatah ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Et être contre l'Iran c'est quoi ? Vous êtes vraiment borné et indécrotable à moins que vous soyez de mauvaise foi.

Avec vous c'est facile l'erreur ,la faute c'est tjrs l'autre ."Borné et indécrottable" et de "mauvaise foi " écrivez-vous ? Peut être simplement lucide et objectif.
Je ne voudrais pas être juif dans le monde d'hier et d'aujourd'hui ,ni faire partie des FOD en France ces deniers mois.
Et vous ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

lotus95 a écrit : Bien sûr, la politique israélienne peut être critiquable sur certains points, mais on a l'impression que pour certains, tout est prétexte aux conclusions faciles sur absolument tous les évènements qui se rapportent à ce pays ; sous prétexte que les israéliens ont une armée et que les palestiniens seraient totalement démunis ... quelle caricature

ce n'est pourtant pas faute d'être parfaitement conscient que les palestiniens sont dirigés par un mouvement terroriste en local, et instrumentalisés par d'autres organisations terroristes dont le Hezbollah, ou pays tels que l'Iran qui n'ont pour seule ligne de mire que la destruction de l'état d'Israel

ce n'est pas non plus faute de connaitre les méthodes employées par ces organisations pour gagner la bataille de l'image au niveau international, et qui les conduisent à utiliser les palestiniens comme boucliers humains en mettant des enfants en 1ère ligne, ou en tirant des roquettes à partir d'hôpitaux ou d'écoles

dans ce cas précis, qui a déjà fait à l'époque l'objet d'un fil très animé, il y avait eu nombre d'images qui montraient que ces manif n'avaient rien de pacifique, et que les palestiniens menaçaient de franchir les frontières avec tous les risques qui en découlaient pour les villages israéliens voisins

de plus, on ne peut pas faire mieux, un responsable du Hamas a avoué lui même que la majorité des personnes tuées étaient des membres du Hamas .... 50 sur 62 victimes tuées au total
quant au nombre des autres victimes, les chiffres sont communiqués par .... le ministère de la santé de l'Autorité Palestinienne ... no comment
http://memri.fr/2018/05/21/salah-al-bar ... rdinaires/

et on trouve encore aujourd'hui des personnes qui refusent de voir les choses en face, parce que dans le fond, leurs idées sont très très arrêtées sur la question ...
sans hurler à l'antisionisme ou à l'antisémitisme, il y a quand même de quoi se poser des questions

moi je me demande bien ce que ferait la France si elle était menacée à sa frontière avec l'Espagne ou la Belgique par des mouvements terroristes tels que Daesh, avec des civils en 1ère ligne et des terroristes savamment mêlés à ces civils ;
est ce que l'on prendrait seulement la peine, comme le font souvent les israéliens, de prévenir les civils ?
est-ce que l'on ferait le tri et un ciblage des attaques, ou est ce qu'on tirerait plutôt dans le tas ?

c'est facile de juger, mais d'une part, vous êtes loin d'avoir toutes les donnes pour le faire, et même quand vous en avez un peu, vous les ignorez complètement ; si Israel est autant détesté aujourd'hui, ce n'est certainement pas seulement pour ces raisons, parce qu'il existe bien d'autres pays où les exactions sont, sans commune mesure, bien plus significatives et qui ne soulèvent pas autant les "passions" ...
Pour tâcher de "comprendre", si tant est que ce soit possible, un conflit d'une si grande complexité, je pense qu'il faut se garder de voir les choses sous un seul point de vue. Donc en effet, Israël a des raisons légitimes de s'inquiéter pour sa sécurité et doit prendre certaines mesures, en effet la haine du sionisme cache (mal) celle des juifs chez certains de ses détracteurs, en effet le Hamas et d'autres mouvements palestiniens utilisent sans vergogne des "martyrs" dans une guerre d'image.

Mais de la même façon, ça me semble difficile de gober et de relayer comme tu le fais (et d'autres de façon encore bien plus grave, avec des propos ignobles assimilant palestiniens et nazis, ce qui devrait être passible de poursuites judiciaires pour appel à la haine) la propagande israélienne sans sourciller. Non, la sécurité immédiate du territoire n'était pas menacée par une manifestation, aussi virulente soit-elle, et oui il y a avait d'autres moyens pour contrôler la situation que de tuer des dizaines de personnes, dont des civils et des enfants. Oui, Israël mène une politique agressive et hostile et s'accapare des territoires sur lesquels elle n'a aucun droit selon toutes les lois internationales en vigueur. Et niveau guerre de l'image, les deux camps ont recours aux manipulations : on se souvient de ce cinéma incroyable sur ce soldat israélien capturé par les palestiniens (rien de plus normal en temps de guerre, me semble-t-il) et qu'on présentait comme un otage aux mains des pires terroristes... ridicule, mais ça a porté, et personne n'imagine qu'on fasse le même sketch grotesque pour un combattant du Hamas.

Il faut plus de mesure en toutes choses, sinon on ne peut rien comprendre. Aucun camp n'est détenteur d'une vérité absolue, pas plus Israël que ses ennemis.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : moi j'ai comme toujours tendance à penser que personne dans cette histoire est blanc comme neige, ni les uns ni les autres.
Je suis tout à fait d'accord. Les guerres propres, ça n'existe pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est exact que l'antisémitisme se cache derrière l'antisionisme .Il a bon dos .On retrouve les mms pour vouloir trucider les juifs .
Pourquoi pas une 2 ie shoah pour certains ,ça libèrerait les territoires, fq et consorts se sont donnés rv.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »