Le député LFI Loïc Prud'homme accuse la police....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Le député LFI Loïc Prud'homme accuse la police....

Message par Corvo »

...de l'avoir matraqué.

"Le député de La France Insoumise Loïc Prud’homme a accusé samedi la police de l’avoir matraqué alors qu’il quittait une manifestation des «gilets jaunes» à Bordeaux. « Matraqué alors que je quittais la manifestation tranquillement. @CCastaner @PrefAquitaine33 les violences policières n’existent pas ? Ça suffit, vous semez le chaos ! », a écrit l’élu de 49 ans dans un message, accompagné d’une vidéo.

Loïc Prud'homme
@PrudhommeLoic
Matraqué alors que je quittais la manifestation tranquillement. @CCastaner @PrefAquitaine33 les violences policières n'existent pas ? Ça suffit, vous semez le cha
Sur ces images, Loïc Prud’homme montre son oreille gauche sur laquelle on distingue une tache de sang. « Je viens de me faire matraquer par les forces de l’ordre alors que je rentrais tranquillement récupérer mon vélo. Voilà le travail de la police, quand on se replie gentiment, qu’on est député de la République », dit-il dans la vidéo. Dans un autre message sur Twitter, l’élu de Gironde, qui n’a pas immédiatement pu être joint par téléphone par l’AFP, annonce avoir fait « un signalement » à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).

Loïc Prud'homme
@PrudhommeLoic
Signalement IGPN déposé,cela vaut dépôt de plainte.@CCastaner maintenant les députés doivent s'enfuir en courant devant les forces de l'ordre? #GardienDeLaPaix . Votre doctrine de maintien de l'ordre est un pur scandale,vous devez en assumer la responsabilité & les conséquences !

France Insoumise Gironde
@Fi_Gironde
Le député insoumis de Bordeaux @PrudhommeLoic matraqué aujourd'hui par la police alors qu'il quittait tranquillement la manifestation.

Plainte déposée demain à l'IGPN. #ActeXVI https://twitter.com/prudhommeloic/statu ... 2922168321

Le préfet Didier Lallement a rapidement répliqué sur le compte Twitter de la préfecture : les forces de l’ordre « ont correctement fait leur travail » lors d’une « manifestation non déclarée, sur un axe interdit par arrêté préfectoral et après sommations ». « Je les soutiens totalement », écrit-il.

Il ne fallait pas participer à une manif non déclarée mon p'tit Prudhomme. Et puis franchement quand on voit votre "blessure de guerre" il y a quoi sourire. :D

https://www.20minutes.fr/bordeaux/24634 ... r-matraque
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le député LFI Loïc Prud'homme accuse la police....

Message par vivarais »

est ce qu'un préfet peut affirmer cela avant qu'une enquête ait examiné cela
un peu comme l'œil de Rodriguez
castaner au début "il n'y avait pas de tir de LBD puis finalement oui " une fois que l'on ne pouvait plus nier les faits
est il besoin de charger une manifestation qui se déroule sans violence pour hâter sa dispersion
après l'on s'étonne que chaque à chaque fin de manifestation il y ait des dérives de violences
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : est ce qu'un préfet peut affirmer cela avant qu'une enquête ait examiné cela
castaner au début "il n'y avait pas de tir de LBD puis finalement oui " une fois que l'on ne pouvait plus nier les faits
est il besoin de charger une manifestation qui se déroule sans violence pour hâter sa dispersion
après l'on s'étonne que chaque à chaque fin de manifestation il y ait des dérives de violences
Ce que dit le Préfet est frappé du sceau du bon sens: manif non déclarée, manif sur des axes interdits par ce même préfet, et dispersion pas assez rapide mon dépité; faut remuer son cul; et au lieu de porter du jaune fallait porter sa cocarde d'élu... ce qui n'exonère en rien le dépositaire du stricte respect de la LOI
Le Préfet est "factuel" mon vivarais, et les faits gênent les GJ... qui sont dans le déni infantile, du "pipi, caca, bobo!" à 43 ans!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : est ce qu'un préfet peut affirmer cela avant qu'une enquête ait examiné cela
Ce que dit le Préfet est frappé du sceau du bon sens: manif non déclarée, manif sur des axes interdits par ce même préfet, et dispersion pas assez rapide mon dépité; faut remuer son cul; et au lieu de porter du jaune fallait porter sa cocarde d'élu... ce qui n'exonère en rien le dépositaire du stricte respect de la LOI
Le Préfet est "factuel" mon vivarais, et les faits gênent les GJ... qui sont dans le déni infantile, du "pipi, caca, bobo!" à 43 ans!

arretez de dire des conneries , cela s'est passé à bordeaux avec une manifestation déclarée et autorisée
l'incident s'est passé en fin de manifestation pour simplement hâter sa dispersion

le stricte respect de la loi est de ne pas en user arbitrairement
au début des milliers d'interpellations y compris avant à une barrière de péage pour détention d'une arme de 8 ieme catégorie (un masque à poussière)
et aujourd'hui centaines de blessés avec usage de LBD qui ont mutilé des gens (castaner a arrêté car sans effet sur l'arrêt du mouvement)
lorsque vous allez à un match ou un spectacle est ce que vous vous précipiter pour quitter les lieux
c'est pareil à chaque fin de manifestation , je ne m'enfuis pas en courant , mais discutes sur quand on se revoit et si l'on rentre où si l'on va boire un coup au bistrot
ce n'est pas ar la force et la violence que macron et ses sbires mettront fin au mouvement
je dirais même que cela renforce notre détermination
ce n'et pas non plus en menaçant "je ne lâcherais rien " car en réponse il a " nous aussi nous ne lâcherons rien "
face à la détermination du peuple , le combat est perdu d'avance "même les plus grands dictateurs ont fini par perdre"
les commerçants râlent sur les gilets jaunes devant les caméras mais au fond d'eux même ils savent que ce qui se produit est du à l'hubris de macron
ils constatent comme tout le monde que même les collaborateurs durant sa campagne le quittent et aussi que la tendance se répand auprès de la majorité parlementaire
ils se rendent compte qu'il ruine le pays par son incompétence et ses taxes incapable de relancer l'économie et donc qu'il les ruine également
leurs clients sont ceux qui manifestent ou soutiennent le mouvement et qu'ils n'auront des clients que dans la mesure où les gens auront du pouvoir d'achat
les commerçants n'ont pas d'œillères idéologiques comme vous , ils savent réfléchir même s'ils n'osent pas le dire
au début 2 sur 5 votaient FN mais n'osaient pas le dire ;)
aujourd'hui même si qui ne votent pas RN prétendent le faire :lol:
66% ont voté macron mais plus personne ne l'a fait :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

L'oeil, non pas de boeuf (quoique), de Rodriguez vous vaudra bientôt une surprise mais chuuutttt....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

arretez de dire des conneries , cela s'est passé à bordeaux avec une manifestation déclarée et autorisée
l'incident s'est passé en fin de manifestation pour simplement hâter sa dispersion

le stricte respect de la loi est de ne pas en user arbitrairement
au début des milliers d'interpellations y compris avant à une barrière de péage pour détention d'une arme de 8 ieme catégorie (un masque à poussière)
et aujourd'hui centaines de blessés avec usage de LBD qui ont mutilé des gens (castaner a arrêté car sans effet sur l'arrêt du mouvement)
lorsque vous allez à un match ou un spectacle est ce que vous vous précipiter pour quitter les lieux
c'est pareil à chaque fin de manifestation , je ne m'enfuis pas en courant , mais discutes sur quand on se revoit et si l'on rentre où si l'on va boire un coup au bistrot
ce n'est pas ar la force et la violence que macron et ses sbires mettront fin au mouvement
je dirais même que cela renforce notre détermination
ce n'et pas non plus en menaçant "je ne lâcherais rien " car en réponse il a " nous aussi nous ne lâcherons rien "
face à la détermination du peuple , le combat est perdu d'avance "même les plus grands dictateurs ont fini par perdre"
les commerçants râlent sur les gilets jaunes devant les caméras mais au fond d'eux même ils savent que ce qui se produit est du à l'hubris de macron
ils constatent comme tout le monde que même les collaborateurs durant sa campagne le quittent et aussi que la tendance se répand auprès de la majorité parlementaire
ils se rendent compte qu'il ruine le pays par son incompétence et ses taxes incapable de relancer l'économie et donc qu'il les ruine également
leurs clients sont ceux qui manifestent ou soutiennent le mouvement et qu'ils n'auront des clients que dans la mesure où les gens auront du pouvoir d'achat
les commerçants n'ont pas d'œillères idéologiques comme vous , ils savent réfléchir même s'ils n'osent pas le dire
au début 2 sur 5 votaient FN mais n'osaient pas le dire ;)
aujourd'hui même si qui ne votent pas RN prétendent le faire :lol:
66% ont voté macron mais plus personne ne l'a fait :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est toi comme d'hab qui nous dit des conneries, tu ferais bien d'éviter de polluer les interventions de gens honnêtes
Le préfet Didier Lallement a rapidement répliqué sur le compte Twitter de la préfecture : les forces de l’ordre « ont correctement fait leur travail » lors d’une « manifestation non déclarée, sur un axe interdit par arrêté préfectoral et après sommations ». « Je les soutiens totalement », écrit-il.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/24634 ... r-matraque
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Déjà le Loïc en question quand il a déclaré être blessé et qu'il a nous a montré son oreille ,j'ai pouffé de rire .
Quel image il donne de son parti et de lui surtout.D'un peu qu'il réclame une pension au motif de : blessure de guerre.
Il les choisisse où, dans quoi leurs délégués LFI ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Déjà le Loïc en question quand il a déclaré être blessé et qu'il a nous a montré son oreille ,j'ai pouffé de rire .
Quel image il donne de son parti et de lui surtout.D'un peu qu'il réclame une pension au motif de : blessure de guerre.
C'est sur que les députés LFI ont ne les choisit pas comme on choisit les plantes vertes du LREM. Dormez braves gens, la police veille sur la contestation. Le LREM est devenu La Répression En Marche. Il n'y a que ça qui marche bien dans ce pays, la répression policière au secours du gouvernement. Mais ça nous forge le caractère, ça va devenir dur pour Macron de continuer son politique de président des riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Déjà le Loïc en question quand il a déclaré être blessé et qu'il a nous a montré son oreille ,j'ai pouffé de rire .
C'est sur que les députés LFI ont ne les choisit pas comme on choisit les plantes vertes du LREM. Dormez braves gens, la police veille sur la contestation. Le LREM est devenu La Répression En Marche. Il n'y a que ça qui marche bien dans ce pays, la répression policière au secours du gouvernement. Mais ça nous forge le caractère, ça va devenir dur pour Macron de continuer son politique de président des riches.
Il faudrait qu'un jour vous cessiez...même si les extrêmes finissent à un moment ou à un autre par se toucher, la caricature permanente. Pour rappel (ou info) les députés LFI comme tous les députés sont élus par le peuple Français et pas seulement par les fleuristes...alors traiter de plantes vertes les députés LREM me semble insultant pour ceux qui les ont élus.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

En plus ce trouillard, pour éviter les coups, a décliné son identité et sa fonction de député. En réponse il s'est fait tirer l'oreille au point de la rendre rouge. Putain la honte !!!. Ah elle est belle la pseudo France Insoumise...elle est belle !!!... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
Il faudrait qu'un jour vous cessiez...même si les extrêmes finissent à un moment ou à un autre par se toucher, la caricature permanente. Pour rappel (ou info) les députés LFI comme tous les députés sont élus par le peuple Français et pas seulement par les fleuristes...alors traiter de plantes vertes les députés LREM me semble insultant pour ceux qui les ont élus.
Ben vouai désolé si ça te chagrine, mais les députés du LREM sont tenus pour des plantes vertes. Quand à insulter ceux qui les ont élus, je ne t'ai jamais vu beaucoup réagir quand un député LFI ou RN est vilipendé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

La place d'un député est à l'assemblée nationale. Pas dans une manif !
Déjà que l'on trouve qu'il y a beaucoup d'absentéisme dans les assemblées !
On voit bien la nature véritable de LFI. Ce n'est pas la démocratie, mais l'anarchie qu'ils recherchent et encouragent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : La place d'un député est à l'assemblée nationale. Pas dans une manif !
On voit bien la nature véritable de LFI. Ce n'est pas la démocratie, mais l'anarchie qu'ils recherchent et encouragent.
Pour une fois je ne te donne pas tor.....- victor
Un dépité , c'est à l'assemblée nationale qu'il doit etre !
Tiens , peut etre fraudrait il le leur faire rentrer dans le choux !
Avec 30 % d'assiduité , j'en mettrais les deux tiers à la porte !
Corvo , non pas l'oeil de boeuf .. celui de Moscou ..
Mais sans dec , je pense que ça va mal finir c't'affaire !
Car les GJ qui resistent , ce sont les plus durs et de là à péter les plombs pour certains , à force d'en prendre plein la gueule , ça risque de saigner !
Pour l'instant , il n'y a que la police qui possède des armes ... qui peut dire pour combien de temps les manifestants ne vont pas en prendre ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

le chimple a écrit :
Victor a écrit : La place d'un député est à l'assemblée nationale. Pas dans une manif !
Pour une fois je ne te donne pas tor.....- victor
Un dépité , c'est à l'assemblée nationale qu'il doit etre !
Tiens , peut etre fraudrait il le leur faire rentrer dans le choux !
Avec 30 % d'assiduité , j'en mettrais les deux tiers à la porte !
Corvo , non pas l'oeil de boeuf .. celui de Moscou ..
Mais sans dec , je pense que ça va mal finir c't'affaire !
Car les GJ qui resistent , ce sont les plus durs et de là à péter les plombs pour certains , à force d'en prendre plein la gueule , ça risque de saigner !
Pour l'instant , il n'y a que la police qui possède des armes ... qui peut dire pour combien de temps les manifestants ne vont pas en prendre ???

Oui, au moins comme ça on verrait enfin la finalité de toute cette chienlit, renverser un gouvernement élu démocratiquement!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"La Répression en Marche" !
De tte évidence ,vous ne savez pas ce qu 'est véritablement la répression .
A l'étranger la France passe pour un pays immature pour le maintien de l'ordre .Sans aller bien loin, regardez en Italie ou en Espagne comment les FOD réglent le pbm des manifs violentes .
Vous allez découvrir un début de répression .
Et puis arrétez avec vos jérémiades du style "Macron Président des riches ".
Vous avez le cerveau bien lavé , conséquence vous allez vous emmerder et emmerder votre entourage tte votre vie .
Si on vous vole votre portefeuille , votre voiture ou si un quidam vous tabasse vous irez pleurer où ? Vous irez déranger qui ?
Ils vont vous voir arriver avec vos gros sabots d'anars .Prévoir grande rigolade.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »