Un Député LREM compare le voile Islamique à un serre-tête.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un Député LREM compare le voile Islamique à un serre-tête.

Message par Crapulax »

Son cas sera discuté, lundi soir, en bureau exécutif de La République en marche. Le député a présenté ses excuses dans un communiqué alors que de nombreux politiques s’étaient soulevés contre ses propos.

Aurélien Tâché aurait peut-être dû tourner sa langue sept fois avant de parler ! Dimanche soir, le député LREM s’est, en tout cas, fendu d’un long communiqué après ses propos polémiques tenus la veille dans l’émission « C l’hebdo » de France 5. Une séquence qui a fait en quelques heures le tour des réseaux sociaux, et dans laquelle on voit l’élu du Val-d’Oise faire maladroitement une comparaison entre le voile islamique… et le serre-tête.

« Qu’est-ce que vous pensez du voilement d’une petite fille ? » l’interroge sur le plateau la journaliste Zineb El Rhazoui.

« Vous me posez la question pour une jeune fille de douze ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non », a ainsi renvoyé Taché, s’attirant les foudres de ses adversaires et… de son propre camp.

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a jugé dimanche sur RTL « qu’aucune femme dans le monde ne sera lapidée parce qu’elle ne porte pas un serre-tête », tout en insistant sur le fait que « le serre-tête n’est pas un signe religieux ». Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s’est engouffré dans la brèche en déclarant que « la Macronie continue d’attaquer les catholiques français pour masquer sa soumission à l’islamo-gauchisme ».
Une affaire évoquée chez LREM dès lundi

L’affaire est en tout cas assez sérieuse pour qu’elle soit débattue, lundi soir soir, en bureau exécutif de La République en marche, mais de manière informelle, ce qui ne devrait pas déclencher de mesure de sanction.

D’autant que Taché a largement fait amende honorable dimanche soir dans son communiqué : « Cet exemple (NDLR : le serre-tête) a été mal compris : il ne s’agissait évidemment pas de dire que cet accessoire revêtait une signification religieuse et je présente donc mes excuses à ceux que ces propos auraient pu blesser », a-t-il exprimé dans ce mea-culpa poussif, mais rendu nécessaire vu l’ampleur de la controverse.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/un-d ... 024088.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un Député LREM compare le voile Islamique à un serre-tête.

Message par tisiphoné »

:shock:
encore de l'amateurisme

ça prend l'eau de toute part, vite des séminaires pour recadrer tout ça :confus25
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : :shock:
encore de l'amateurisme

ça prend l'eau de toute part, vite des séminaires pour recadrer tout ça :confus25

J'ai écouté ce type en direct ..je peux t'assurer qu'il était vindicatif et essayait d'empêcher sa contradictrice de parler.
Il a même dit (je l'ai déja écrit ).".l'islam c'est l'avenir de la France."…
Comme tu dis ...le bateau risque de couler !
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Encore un responsable LREM hors sol. Le seul voile qu'il croise, c'est celui de sa femme de ménage, a qui il dit à peine bonjour et qui représente a ses yeux une simple niche fiscale.

Pour le reste, il est dans la mouvance de son petit milieu social islam juif gay friendly, uniquement parce que c'est tendance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit : Encore un responsable LREM hors sol. Le seul voile qu'il croise, c'est celui de sa femme de ménage, a qui il dit à peine bonjour et qui représente a ses yeux une simple niche fiscale.

Pour le reste, il est dans la mouvance de son petit milieu social islam juif gay friendly, uniquement parce que c'est tendance...
Le seul voile qu'il croise, ce doit plutôt être le voile Hermès de sa poule. :XD:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

sofasurfer a écrit : Encore un responsable LREM hors sol. Le seul voile qu'il croise, c'est celui de sa femme de ménage, a qui il dit à peine bonjour et qui représente a ses yeux une simple niche fiscale.

malheureusement les français votent et vont voter LREM qui est contre la nation au profit d'un fédéralisme et d'un peuple qui doit être composé que d'étrangers au service de la grande finance ! j'en suis meurtri mais que faire devant la bêtise des électeurs analphabètes politiques et économiques
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ce n'est pas la première fois que ce type sort des grosses bourdes ,il ferait mieux de se taire ,il porte bien son nom moi je l'appelle la tache .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Qu’est-ce que vous pensez du voilement d’une petite fille ?
C'est aussi "ça" le problème..La liberté de Culte et de Religion suivant la laïcité.....Mais aussi le droit de pouvoir choisir..ou non d'ailleurs une Confession...Suivant sa propre motivation...
..Imposer une Religion à un enfant est un problème...Lui faire subir les préceptes issue de cette dernière n'est pas normal...

...Je le dis depuis longtemps mais il serait bon d'attendre que l'enfant,qui n'en serait plus un mais plutôt un adolescent..Après un peu d'expérience de la vie accompagnée d'un pouvoir de réflexion suffisamment développé pour être personnel peut décider si il veut pratiquer telle ou telle Religion..Ou ne pas en choisir une....
(Valable pour les filles aussi bien évidemment)

Une soumission se doit d'être faite en sa propre âme et conscience...

Il est question de voiler une petite fille mais pour le petit garçon?
L'égalité des sexes?
La condition féminine?

.....La pression Patriarcale?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

un serre tête = droite catho ?' :mdr3: :mdr3:
j'ai les cheveux mi longs et en mets des fois un ( surtout en ce moment avec le Mistral )
moi qui suis tout sauf genre famille Lequenois :roll: ni une grenouille de bénitier
n'importe quoi!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit : :shock:
encore de l'amateurisme

J'ai écouté ce type en direct ..je peux t'assurer qu'il était vindicatif et essayait d'empêcher sa contradictrice de parler.
Il a même dit (je l'ai déja écrit ).".l'islam c'est l'avenir de la France."…
Cela ne te semble pas évident ?
Il suffit de comparer la natalité des femmes musulmanes et celles des non-musulmanes ...
Le siècle prochain, la France sera peuplée essentiellement de musulmans. Et peut-être même avant.
Il est donc assez évident que l'Islam est l'avenir de la France.
Ce n'est pas bien compliqué à prévoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Allora a écrit : un serre tête = droite catho ?' :mdr3: :mdr3:
j'ai les cheveux mi longs et en mets des fois un ( surtout en ce moment avec le Mistral )
moi qui suis tout sauf genre famille Lequenois :roll: ni une grenouille de bénitier
n'importe quoi!!
Le serre tete , c'est surtout un truc de tennisman et de rappeurs avec le crane en peau de fesses de nos jours :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le siècle prochain, la France sera peuplée essentiellement de musulmans. Et peut-être même avant.
...Alors il y aura des morts dans l'hexagone...
Parce que le Français ne se séparera jamais de la Laïcité...D'autres pour X raisons ne se soumettront jamais à Dieu...D'autres encore le feront au Nom des Racines de la France....

La Religion n'a aucun avenir et prétendre le contraire Victor n'est qu'une vision politique....Et contre le Fascisme Vert d'autres se lèveront...

....Si tu cherches le chaos c'est la meilleure solution....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Parce que le Français ne se séparera jamais de la Laïcité...D'autres pour X raisons ne se soumettront jamais à Dieu...D'autres encore le feront au Nom des Racines de la France....

La Religion n'a aucun avenir et prétendre le contraire Victor n'est qu'une vision politique....Et contre le Fascisme Vert d'autres se lèveront...

Je ne cherche rien du tout.
C'est juste mathématique. On est tous mortel. Si les femmes musulmanes ont une natalité supérieure aux femmes non musulmanes, la population du pays va changer irrémédiablement.
N'oublie pas que de nombreuses femmes "de souche" ont peu d'enfants, voire pas du tout.
La natalité en Europe est très faible, insuffisante pour assurer le renouvellement des générations et sans immigration (essentiellement musulmane) la population va diminuer (surtout la population jeune).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est juste mathématique. On est tous mortel. Si les femmes musulmanes ont une natalité supérieure aux femmes non musulmanes, la population du pays va changer irrémédiablement.
N'oublie pas que de nombreuses femmes "de souche" ont peu d'enfants, voire pas du tout.
La natalité en Europe est très faible, insuffisante pour assurer le renouvellement des générations et sans immigration (essentiellement musulmane) la population va diminuer (surtout la population jeune).
Oui mais si cela était le cas je ne vois pas en quoi changer ou modifier les lois Françaises..Je ne vois pas le rapport..Vu que de toutes façons la Religion ne rentre pas en compte dans la politique et la Constitution.

...Et tu rejoins un point dont je fais souvent allusion...Il serait temps de stopper les allocations familiales après le second enfant.
De façon à bien s'en occuper et bien les élever...
..Et non pour certains en faire un "revenu" mensuel supplémentaire...

Et il y aura toujours des Chrétiens et autres confessions qui auront des enfants tout comme les athées..Et ces derniers n'ont pas à subir les lois Religieuse ou même une simple Croyance.

Tu parles d'immigration..Et tu rajoutes essentiellement Musulmane..
Mais attends Victor...Tu veux dire que l'Europe va devenir Musulmane?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

"C'est mathématique"

Effectivement, sauf modification drastique et peu probable des lois sur l'immigration, les musulmans seront à terme majoritaires en France et dans de nombreux pays d'Europe Occidentale.
C'est ce qu'a compris en Hongrie Victor Orban, si décrié par le politiquement correct, et qui refuse d' aceuillir des migrants musulmans. ' C'est un peu dégueu. mais ça devrait permettre à la Hongrie de rester très majoritairement de culture chrétienne.

Il reste à croiser les doigts pour que la France ne deviennent pas une répubiique islamique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »