.Fonck1 a écrit :je pense que c'est parce que tu ne t’intéresses pas à ton europe, ne sait pas ce qui se fait et le pourquoi du comment, et surtout tu ne retiens que le mauvais, méthode trop française.AAAgora a écrit : «Il faut réinventer le rêve européen" a-t-il dit.
Au coeur de ce rêve il y a pour moi un protagoniste : les peuples européens.
Je n'ai jamais connu un politique au pouvoir mettre au coeur du projet européen les intérêts des peuples.
Toutes les initiatives entreprises par l'UE ont vu les intérêts des peuples venir en dernier.
Une techno-structure, qui se grippe souvent, a été mise en place pour répondre d'abord aux intérêts d'un système de type libérale, dont les "puissants" en ont tiré les bénéfices en premier (banquiers, lobbies de toute sorte, grosses capitalisations, haut fonctionnaires).
Mon coeur est européens, mais le rêve s'est transformé en cauchemar.
Je vous repose la question : "le peuple est le coeur de mon projet européen", quand on l'a entendu ?
Une Europe où le coeur est le Peuple, et l'économie et la finance sont à son service.....ça c'est un vrai rêve !!!!
Ce qu'est l'Europe tout le monde le sait et même un Macron dit qu'il faut la réinventer, signe qu'il épousé la fameuse formule "il faut que tout change pour que rien ne change".