"Gilets jaunes" : une majorité de Français en faveur...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Gilets jaunes" : une majorité de Français en faveur...

Message par bister »

je n'avais pas fini ma phrase.. augmentation des dettes et privatisation , privatisation hors dettes le plus souvent

(relis ce que j'ai rajouté post précédent)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sinon ce que tu cite plus haut

la Sécu bah avec les complémentaires c'est déjà en parti privatisé

les retraites .. à points .. qu'est ce qui se cache derrière

quand à l'école.. bah pour les école sup .. ingénieur etc... il est possible que pour acquérir des aptitudes dernières générations il faille passer par le privé, il y a bien des ga qui partent à l'étranger dans des écoles payantes où même ici en France
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

bister a écrit : je n'avais pas fini ma phrase.. augmentation des dettes et privatisation , privatisation hors dettes le plus souvent

(relis ce que j'ai rajouté post précédent)
Il me semble évident que certains secteurs publiques français devraient être privatisés depuis bien longtemps.
Est-ce qu'en tant que consommateur tu as perdu quelque chose dans la privatisation de France Telecom ?
Et bien de la même façon, bon nombre de nos entreprises publiques devraient être privatisées (quasi complètement) depuis fort longtemps, je pense bien entendu à France Télévision, La Poste, SNCF, EDF, etc.

Juste un exemple, si la SNCF avait été privatisée, on verrait bien plus de camions sur des wagons ! Et la pollution et les accidents de la route seraient bien plus faibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

bister a écrit :
Corvo a écrit :

Quel galimatias !. :mdr3:
C’est tout ce que tu as dans ton cerveau-corvo ? , c’est tout ce qui te reste ? « galimatias Ah Ah Ah….»

bah tu n’as pas grand chose

remarques ce mot galvaudé dans tous les sens que tes homologues retiennent bien
bah si l’on prend son étymologie : gali - gallus - le coq et matias - matheia - la science

la science du coq , quoi.. en fait quant tu Ah Ah Ah :mdr3: :mdr3: :mdr3: c’est comme si tu chantais cocorico…
cocorico ! cocorico ! c’est moi plus beau

mais tu as beau cocoriquer … bah il ne t’en reste pas moins qu’un cerveau de poulet…
et c’est pas bien gros un cerveau de poulet.. ça tient dans une coquille de noix.. c’est pour ça que tu nous sort tes trucs à la noix

j’ai eu du mal à te retrouver parce que ton nom je l’avais oublier

mais voilà ; Ah Ah Ah coco-rico

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... JOXQYYIgDW
Vous devriez tellement à cette heure vous semblez imbibé signer pour rester dans le thème de votre ode aux gallinacés...poulet au Riesling. :siffle:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

bister a écrit : les taxes ça sert à financer nos déficits et le poids de la dette accumulée à jouer à la cavalerie en payant nos dettes par des emprunts et ça au prix fort, en euro, parce que l'euro ce n'est pas une monnaie que tu peux jouer avec , et/ou négocier

avant celle des Pays , c'est la monnaie des Banques , ce sont elles qui prennent à la BCE

Bon .. là BCE est en Allemagne à Franck-fort... on ne sait pas ce qui s'y passe

https://www.financite.be/sites/default/ ... es/bce.jpg

répartition des actionnaires :
lien:https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... la_BCE.png
Faudrait voir à apprendre à insérer un lien mon p'tit bister sinon votre argumentation fait pchhhhttttt.... :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah vas'y , insère le , le deuxième lien..et teste le mon ptit corvo

on va voir le grand chef en action ;-)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

bister a écrit : Bah vas'y , insère le , le deuxième lien..et teste le mon ptit corvo

A chacun sa merde mon p'tit bister. :D
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Vous devriez tellement à cette heure vous semblez imbibé signer pour rester dans le thème de votre ode aux gallinacés...poulet au Riesling. :siffle:
tu sifflotes eh? corvo ?.. tu ne cocottes plus ?.. et cocorico et cocorico :mdr3: :mdr3:

Ah ça ne va plus être du coq ricoco ou de la pintade à glou glou (je ne saurais y désigner ton vin ou ta boisson alcool hic)

non là c'est du pinson .. du rossignol :siffle: :siffle: :siffle: .. c'est déjà plus élégant.. en apparence
Modifié en dernier par bister le 05 mars 2019 07:07, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Corvo a écrit :
bister a écrit : Bah vas'y , insère le , le deuxième lien..et teste le mon ptit corvo

c'est bien ce qui me semblais , tu parles pour ne rien dire, à part tes trucs à la noix , cerveau raccourcix oblige
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

bister a écrit :
Corvo a écrit :
c'est bien ce qui me semblais , tu parles pour ne rien dire, à part tes trucs à la noix , cerveau raccourcix oblige
Pas d'ma faute si vous n'savez pas insérer un lien mon p'tit bister. Pourtant ça n'a rien de bien compliqué. :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
bister a écrit : les taxes ça sert à financer nos déficits et le poids de la dette accumulée à jouer à la cavalerie en payant nos dettes par des emprunts et ça au prix fort, en euro, parce que l'euro ce n'est pas une monnaie que tu peux jouer avec , et/ou négocier

avant celle des Pays , c'est la monnaie des Banques , ce sont elles qui prennent à la BCE
Et bien c'est simple, supprimons les taxes, les impôts, les cotisations ...
Et tu verras le résultat !
Les hôpitaux, tu oublies.
Et les pensions de retraite aussi.
L'école devient payante. et les FDO sont remplacées par des milices privées.
Malheur à ceux qui ne peuvent pas se payer une résidence archi-sécurisée avec des gardiens armés jusqu'aux dents !
Victor , tu dis tout et son contraire .
Tu parles de taxes et tu proposes ses privatisations .
"""supprimons les taxes, les impôts, les cotisations , CSG ""
Oui , il faut privatiser tous les métiers existants dans l'administration qui n'ont rien à voir comme peintres , chauffeurs , cuistos , tapissiers , mécanos , etc ..!,
Pourquoi , les hopitaux , les postes , les commissariats , les écoles , ferment pas ..?
la vétusté de nos routes , le non remboursement de la sécu , le blocage des retraites ??
Et ce malgré le matraquage de plus en plus fort de ces taxes ??
Ou va ce pognon ??
J'ai ma petite idée : augmentation du train de vie de l état .. je parle de frais de fonctionnement.. privilèges en tout genre , incompétence de nos dirigeants !
Europe ruineuse pour les pays comme la France ou l'Allemagne ou encore l'Angleterre qui elle a jeté l'éponge .. en faveur d'autres pays crevards comme la Roumanie !
Politique catastrophique de nos politicards qui font tout pour faire fuir notre tissu industriel comme le relatait Tapi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »