Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Message par Crapulax »

Le prix du diesel est inférieur aux essences sans plomb 95 et 98.
La hausse est sensiblement plus élevée pour l’essence que pour le gazole.

La tendance se confirme. Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont bel et bien repartis à la hausse la semaine dernière, à l’instar de la précédente.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait à 1,4597 euro le litre, soit 0,94 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Le prix du diesel est inférieur aux essences sans plomb 95 et SP98.

SP95 : plus d’un centime d’augmentation:

La hausse est plus significative pour les essences. Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,13 centime à 1,4699 euro, tandis que celui du sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a pris 1,12 centime à 1,4472 euro.

Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s'affichait à 1,5304 euro le litre, contre 1,5193 la semaine précédente. Le ministère renseigne aussi les prix par stations en temps réel.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Prix moyen des carburants en France....Tableau:
https://charts.dwalp.org/xSADW/
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/carbu ... 024631.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Message par UBUROI »

C'est à cause de Macron! :|
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

restez chez vous les week end , et prenez les transports en commun ou un cyclomoteur ! si tout le monde faisait cette politique on viendrait chez vous porter le carburant pour une poignée de figues , si ils ( les producteurs) ne peuvent plus écouler leur pétrole la grande finance serait en grand danger et ça ils le craignent comme la peste
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

evariste a écrit : restez chez vous les week end , et prenez les transports en commun ou un cyclomoteur ! si tout le monde faisait cette politique on viendrait chez vous porter le carburant pour une poignée de figues , si ils ( les producteurs) ne peuvent plus écouler leur pétrole la grande finance serait en grand danger et ça ils le craignent comme la peste
Carburant = cigarettes Plus ce sera cher moins on roulera au fossile. Mais ça Drouet et son club de tunning "i' peut pas capter"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

evariste a écrit : restez chez vous les week end , et prenez les transports en commun ou un cyclomoteur ! si tout le monde faisait cette politique on viendrait chez vous porter le carburant pour une poignée de figues , si ils ( les producteurs) ne peuvent plus écouler leur pétrole la grande finance serait en grand danger et ça ils le craignent comme la peste
La demande mondiale de pétrole continue de baisser, ce qui n'empêche pas le prix à la pompe d'augmenter.

A moins que...Macron a fait passer ses taxes en lousedé. :icon_winks:

Ce qui ferait une contradiction de plus pour le président de la république qui s'est engagé à mettre au même prix l'essence et le gasoil.
Après le maintien des régimes spéciaux, il en est plus à une près. :roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Faut peut-être tout simplement avoir le pied plus léger.
Je suis toujours surpris de voir la "guerre" des accélérations à chaque passage de feu vert, alors que tout le monde se plaint du prix des carburants ...
Mais faut dire que l'immense majorité de la beaufitude et de la populace genre GJ est accro au vroum-vroum !
La pollution, c'est le cadet de leurs soucis à tous ces GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : Faut peut-être tout simplement avoir le pied plus léger.
Je suis toujours surpris de voir la "guerre" des accélérations à chaque passage de feu vert, alors que tout le monde se plaint du prix des carburants ...
Mais faut dire que l'immense majorité de la beaufitude et de la populace genre GJ est accro au vroum-vroum !
Ceux que je vois aux feux rouge qui jouent leurs kéké c'est plutôt, vu leurs voitures des jeunes bourges. Pour Victor traumatisé par les GJ. Pour lui "ils sont partout". Il doit en rêver la nuit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Allez , une petite couche sur le dos des GJ ...hein victor .. :icon_winks:
Tu ne vas pas accuser ces GJ de pollution dans les carrefours ??
Par contre , j'ai entendu ce matin un abruti qui défendait la non taxation du kérozène sous pretexte que, dans le cas contraire les gens moins aisés ne pourraient plus partir en vacances en avion ! :evil:
Perso , je doublerais le prix du kérozène !
Parce que l'avion est un des plus grands pollueurs !
voici une carte interactive du trafic mondial !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
Perso , je me fous royalemnt d'aller me tremper le cul à 10000 km de chez moi !
Si les pays veulent réduire la pollution , qu'ils nous embrouillent plus et qu'ils s'attaquent aux vraies sources de pollution !!
Deuxièmes pollueurs :
Les cargos !
Je suis contre le fait que par exemple , Auchan affréte des cargos .. et des avions pour nous ramener de la viande et des fruits de merde d'Amérique du Sud ou d'Australie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais faut dire quel'immense majorité de la beaufitude et de la populace genre GJest accro au vroum-vroum !
Mais cher Victor, la beaufitude et la populace t'en es aussi. T'as beau te gonfler comme un crapaud t'appartient à la même mare que les autres. C'est pas parce que tu lèches les pompes d'un pouvoir aussi prétentieux que stupide qu'il faut te penser supérieur aux autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Carburant = cigarettes Plus ce sera cher moins on roulera au fossile. Mais ça Drouet et son club de tunning "i' peut pas capter"
je m'en tape je fais le plein au Luxembourg 1.06 euros le GO
dommage que je ne fume pas ;)
certains pensent qu'avec le renouvelable ce sera moins cher le tout électrique
des imbéciles qui n'ont pas vu sur leur facture que le KWH est taxé à 71 % , bien plus que les carburants :mdr3: :mdr3: :mdr3:
plus les locations de la batterie :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

des imbéciles qui n'ont pas vu sur leur facture que le KWH est taxé à 71 % , bien plus que les carburants :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es un patriote quand ça t'arrange.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

De toutes façons les voitures électriques sont hors de prix même avec des aides, et leurs autonomies et performances encore trop discutables...Les moteurs essences ont encore de beaux jours devant eux ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

t'es un patriote quand ça t'arrange.
il me semble qu'il faut etre européen
je ne suis pas patriote mais social c'est à dire que lorsque je me bats ce n'est pas pour la france mais contre l'injustice sociale et c'est à chaque pays de prendre en charge socialement les siens où qu'ils vivent
j'ai toujours dis que les étrangers qui travaillent en france ont les meme droits sociaux que les français
et c'est un des 8 points pour lequel j'etais en desaccord avec le programme de MLP
et c'est un des points qui m'aurait empeché de voter pour elle meme si je suis en accord avec 136 autres de ses points
il n'aurait pas été logique que ma femme allemande travaillant en france n'ait pas les memes droits sociaux que les autres travailleurs en cotisant pareil
si les +1.7% de CSG avait eu un but social , je l'aurais approuve mais pas pour permettre au patronat de ne pas donner de pouvoir d'achat aux actifs et d'augmenter ainsi ses profits
les 3.5% d'augmentation de CSG de hollande je les avais accepté
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Vous ne fumez pas , vous ne fumez pas , ptete . Mais en diriez vous autant de certaines de vos theories 0080
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

le chimple a écrit :
Allez , une petite couche sur le dos des GJ ...hein victor .. :icon_winks:
Tu ne vas pas accuser ces GJ de pollution dans les carrefours ??
Par contre , j'ai entendu ce matin un abruti qui défendait la non taxation du kérozène sous pretexte que, dans le cas contraire les gens moins aisés ne pourraient plus partir en vacances en avion ! :evil:
Perso , je doublerais le prix du kérozène !
Parce que l'avion est un des plus grands pollueurs !
voici une carte interactive du trafic mondial !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
Perso , je me fous royalemnt d'aller me tremper le cul à 10000 km de chez moi !
Si les pays veulent réduire la pollution , qu'ils nous embrouillent plus et qu'ils s'attaquent aux vraies sources de pollution !!
Deuxièmes pollueurs :
Les cargos !
Je suis contre le fait que par exemple , Auchan affréte des cargos .. et des avions pour nous ramener de la viande et des fruits de merde d'Amérique du Sud ou d'Australie !

Et pourquoi pas tant qu'à faire mettre une taxe carbone sur toutes les marchandises qui fond le tour du monde avant de nous être vendu, Ah ba non on me dit que nationalisme = guerre tant pis.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »