Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le prix des carburants à la pompe continue de grimper.

Message par vivarais »

le prix des carburants aujourd'hui suit les cours du pétrole comme toujours
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Brouette a écrit :
le chimple a écrit :

Allez , une petite couche sur le dos des GJ ...hein victor .. :icon_winks:
Tu ne vas pas accuser ces GJ de pollution dans les carrefours ??
Par contre , j'ai entendu ce matin un abruti qui défendait la non taxation du kérozène sous pretexte que, dans le cas contraire les gens moins aisés ne pourraient plus partir en vacances en avion ! :evil:
Perso , je doublerais le prix du kérozène !
Parce que l'avion est un des plus grands pollueurs !
voici une carte interactive du trafic mondial !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
Perso , je me fous royalemnt d'aller me tremper le cul à 10000 km de chez moi !
Si les pays veulent réduire la pollution , qu'ils nous embrouillent plus et qu'ils s'attaquent aux vraies sources de pollution !!
Deuxièmes pollueurs :
Les cargos !
Je suis contre le fait que par exemple , Auchan affréte des cargos .. et des avions pour nous ramener de la viande et des fruits de merde d'Amérique du Sud ou d'Australie !

Et pourquoi pas tant qu'à faire mettre une taxe carbone sur toutes les marchandises qui fond le tour du monde avant de nous être vendu, Ah ba non on me dit que nationalisme = guerre tant pis.
Excellente proposition .
Au grand dam des mondialistes , des grands distributeurs et autres gros importateurs !
A notre niveau en Europe , il n'est pas rare de découvrir qu'un veau acheté en Auvergne est expédié en Roumanie pour engraissement , rapatrié à Rungis pour finir à Auchan Clermont .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit :
le chimple a écrit :

Allez , une petite couche sur le dos des GJ ...hein victor .. :icon_winks:
Tu ne vas pas accuser ces GJ de pollution dans les carrefours ??
Par contre , j'ai entendu ce matin un abruti qui défendait la non taxation du kérozène sous pretexte que, dans le cas contraire les gens moins aisés ne pourraient plus partir en vacances en avion ! :evil:
Perso , je doublerais le prix du kérozène !
Parce que l'avion est un des plus grands pollueurs !
voici une carte interactive du trafic mondial !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
Perso , je me fous royalemnt d'aller me tremper le cul à 10000 km de chez moi !
Si les pays veulent réduire la pollution , qu'ils nous embrouillent plus et qu'ils s'attaquent aux vraies sources de pollution !!
Deuxièmes pollueurs :
Les cargos !
Je suis contre le fait que par exemple , Auchan affréte des cargos .. et des avions pour nous ramener de la viande et des fruits de merde d'Amérique du Sud ou d'Australie !

Et pourquoi pas tant qu'à faire mettre une taxe carbone sur toutes les marchandises qui fond le tour du monde avant de nous être vendu, Ah ba non on me dit que nationalisme = guerre tant pis.
Quel rapport avec la choucroute ?
Tu fais un rapport entre le nationalisme, le libre-échange (c'est encore autre chose), l'écologie et pourquoi la recette des crêpes de la grand-mère ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Brouette a écrit :

Tu fais un rapport entre le nationalisme, le libre-échange (c'est encore autre chose), l'écologie et pourquoi la recette des crêpes de la grand-mère ?
Mais mon cher victor , parceque ce qui nous sert de gouvernement veut nous taxer notre carburant pour sauver la planète ..
Heureusement que les GJ l'en ont empéché ..
Pas celui qu'utilisent nos importateurs et nos voyagistes ... :icon_winks:
Qui continuent à polluer avec leurs gros navions , leurs cargos ..
Bon , le sujet est l'augmentation des carburants mais sur ce coup , macron n'y est pour rien .. le pétrole augmente ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bon , le sujet est l'augmentation des carburants mais sur ce coup , macron n'y est pour rien .. le pétrole augmente ...
bah il a baissé en décembre,mais on a rien vu passer

https://prixdubaril.com/
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

bister a écrit : ils font des bénéfices

https://prixdubaril.com/petrole-index/c ... ieres.html
Les benef de total sont au niveau des investissements, je ne vois rien de choquant a ce qu'une entreprise fasse des benefs.
ce ne sont pas des ONG non plus.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tout à fait , mais quant ils doublent leurs bénéfices , eux comme d'autres , bah c'est nous qui en patissons à la pompe un peu comme les taxes de l'État sur le carburan
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

bister a écrit : tout à fait , mais quant ils doublent leurs bénéfices , eux comme d'autres , bah c'est nous qui en patissons à la pompe un peu comme les taxes de l'État sur le carburan
Et quand leur benef baisse de moitie tu leur dit quoi aux entreprises, "allez y augmentez les prix pour compenser" ou "attendez des meilleur conditions de marche pour augmenter vos benefices" ?.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
evariste a écrit : restez chez vous les week end , et prenez les transports en commun ou un cyclomoteur ! si tout le monde faisait cette politique on viendrait chez vous porter le carburant pour une poignée de figues , si ils ( les producteurs) ne peuvent plus écouler leur pétrole la grande finance serait en grand danger et ça ils le craignent comme la peste
Carburant = cigarettes Plus ce sera cher moins on roulera au fossile. Mais ça Drouet et son club de tunning "i' peut pas capter"
Tu en es encore là? :shock:
Tu n'as toujours pas compris que trois quarts des Français n'ont pas d'autre choix? :shock:

Imburoi = cas désespérant. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Mais mon cher victor , parceque ce qui nous sert de gouvernement veut nous taxer notre carburant pour sauver la planète ..
Mais mon cher Simple, c'est important de sauver la planète.

OK pour les vieux machins, c'est difficile à comprendre qu'il faut sauver la planète car après eux le déluge, mais pour les plus jeunes et les générations futures c'est important, il faut penser à eux !

Les GJ sont des criminels contre la nature et la planète. Et ils doivent être traités comme des criminels.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

OK pour les vieux machins, c'est difficile à comprendre qu'il faut sauver la planète car après eux le déluge, mais pour les plus jeunes et les générations futures c'est important, il faut penser à eux !

Les GJ sont des criminels contre la nature et la planète. Et ils doivent être traités comme des criminels.
Plus que les Foulards rouges qui roulent dans leurs grosses berlines ou SUV, qui partent en vacances en avion (dont le carburant n'est pas surtaxé, rappelons-le) à l'autre bout du monde à tout bout de champ, qui chauffent largement leurs immenses demeures? :siffle: :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Que dire alors des gilets jaunes qui sont aussi des retraités.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :

Que dire alors des gilets jaunes qui sont aussi des retraités.. :mdr3:
Oui mais entre le gaz oil , la cloppe et le pinard la retraite est plus courte convenons en
Cela dit on peut manifester en foret ou bord de mer avec un jus d'orange , pas besoin d'aller la ou ca puire avec des binouzes :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Brouette a écrit :

Excellente proposition .
Au grand dam des mondialistes , des grands distributeurs et autres gros importateurs !
A notre niveau en Europe , il n'est pas rare de découvrir qu'un veau acheté en Auvergne est expédié en Roumanie pour engraissement , rapatrié à Rungis pour finir à Auchan Clermont .
Ce n'est pas la bonne manière d'analyser le problème.
La bonne manière, c'est de se demander mais pourquoi ne peut-on pas engraisser en France un veau né en France ?
Quelle réglementation, quelle taxe, quel coût masqué fait qu'il est plus intéressant de l'engraisser en Roumanie ?

C'est le problème du protectionnisme. Si on protège des activités qui sont moins performantes que celles des concurrents, on ne s'améliore jamais et on reste toujours médiocre alors que dans les domaines où on est performant, on ne va pas pouvoir exporter parce que l'autre pays a mis de la protection en représailles à la notre.

Le protectionnisme est très souvent une mauvaise solution. C'est souvent la solution de ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »