Raffarin s'il avait été franc du collier, aurait dû rejoindre immédiatement les LREM et ne pas réfléchir 18 mois avant de se décidervincent a écrit :c 'est un argumentqu' on peut entendre , en général comme disent nos méres " il faut manger sa soupe pour grandir",bon que ce soir applicable a certains on ne peut le nier . Mais Raffarin ,mon Dieu , il est grand , il a passé l'âge d' aller a la soupe , il a atteind la taille adulte , voir sage. Votre objection est inapplicable dans le cas présent .Ceux qui ne se précipitent pas à la soupe
En plus , en disant que Macron a le meilleur objectif de projet européen , il reste fidéle a ses convictions . Je vous retiourne donc cette affirmation a l' attention de Wauquiez , retour sur le passé :
La girouette , mais je prouve cette affirmation contrairement a vous qui faites une vivarinade .....Jacques Barrot doit se retourner dans sa tombe
Jacques Barrot est l'un des membres fondateurs, avec Jean-Pierre Raffarin, Michel Barnier et Dominique Perben, du club Dialogue & Initiative, créé en 1999. Il a aussi été vice-président du Cercle de l'industrie, de sa création en 1993 à 2004.
Carrière européenne
En 2004, il est nommé vice-président de la Commission européenne, présidée par José Manuel Barroso, et abandonne son siège de député à son jeune suppléant, Laurent Wauquiez.Chargé des transports à Bruxelles (DG TREN), il signe avec les États-Unis un accord d'ouverture des relations aériennes transatlantiques, et doit trouver des financements pour le projet Galileo.
En avril 2008, il remplace Franco Frattini au poste de commissaire à la Justice, à la Liberté et à la Sécurité, mais ne poursuit pas ses fonctions au sein de la Commission Barroso II, qui prend ses fonctions en février 2010.
Conseil constitutionnel
Bref, Barrot , Raffarin , sont des européens convaincus , et comme il n' y a pas plus européen que Macron ......Raffarin n 'est pas une girouette , il est fidéle a ses convictions , et la girouette est bien Wauquiez de fait
Faut pas nous prendre pour des macroniens, nous ne gobons pas tout béatement