Les enfants de la chance
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Re: Les enfants de la chance
Mouais... Pas sûr que toutes les familles qui souhaitent récupérer les enfants soient musulmanes, chez les djihadistes partis en Syrie ou en Irak, il y avait pas mal de convertis.
Péché mortel... La religion n'est pas inscrite sur le visage ni dans les gènes. Comme pour les Juifs, ce qui distingue les musulmans des autres c'est que les garçons sont circoncis. Donc adopter un enfant d'origine musulmane est tout à fait possible.
Péché mortel... La religion n'est pas inscrite sur le visage ni dans les gènes. Comme pour les Juifs, ce qui distingue les musulmans des autres c'est que les garçons sont circoncis. Donc adopter un enfant d'origine musulmane est tout à fait possible.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Il faut donner une chance a ces enfants qui ne sont pas responsable du choix de leurs parents.
Il faut les retirer de l'influence de ces djihadistes et leur donner une education meme si c'est au frais de l'etat cela coutera moins que s'ils deviennet eux meme des djihadistes et commence a truffer Paris de bombes.
Les Parents eus doivent etre juges sur les lieux de leur mefaits c'est a dire en Irak ou en Syrie.
Il faut les retirer de l'influence de ces djihadistes et leur donner une education meme si c'est au frais de l'etat cela coutera moins que s'ils deviennet eux meme des djihadistes et commence a truffer Paris de bombes.
Les Parents eus doivent etre juges sur les lieux de leur mefaits c'est a dire en Irak ou en Syrie.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Je suis au regret de ne pas être d'accord avec vous, l'éducation c'est primordial, quelles que soient les rencontres ou les fait sociaux antérieurs quelqu'un avec une bonne éducation ne se laissera pas influencer fondamentalement par quoi que ce soit.Victor a écrit :Je ne te dis pas que l'éducation ne joue pas. Je te dis que l'éducation n'est que l'éducation.ombrageux a écrit : Je pense que lorsqu'on reçoit une bonne éducation à la base on ne devient pas un voyous ou un délinquant sur un coup de baguette magique.
Un individu est autre chose que uniquement l'éducation qu'il a reçue.
Il y a aussi tout le biologique, tout l'inné. Et aussi toute l'histoire personnelle, les rencontres, les faits sociaux ou historiques qui façonnent un individu.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Pourquoi n'aurait-ils pas plus de chances en Syrie ou en Iraq q'en France ? Damas est une ville civilisé avec des maisons, des rues, des voitures des commerces etc ...NSC a écrit : Il faut donner une chance a ces enfants qui ne sont pas responsable du choix de leurs parents.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tous les Syriens ne vivent pas à Damas et des milliers d'Islamistes de Daesh et autres vivent en Syrie, et passent une partie de temps à recruter des ados. En leur laissant ces gamins, les risque qu'ils deviennent des terroriste et beaucoup plus important que s'ils viennent en France.ombrageux a écrit :Pourquoi n'aurait-ils pas plus de chances en Syrie ou en Iraq q'en France ? Damas est une ville civilisé avec des maisons, des rues, des voitures des commerces etc ...NSC a écrit : Il faut donner une chance a ces enfants qui ne sont pas responsable du choix de leurs parents.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Toujours votre racisme envers les syriens et les irakiens, si ils sont remis aux autorités de ces pays, ils seront forcément placés dans des structures loin des endroits ou sont les islamistes.Georges61 a écrit :Tous les Syriens ne vivent pas à Damas et des milliers d'Islamistes de Daesh et autres vivent en Syrie, et passent une partie de temps à recruter des ados. En leur laissant ces gamins, les risque qu'ils deviennent des terroriste et beaucoup plus important que s'ils viennent en France.ombrageux a écrit :
Pourquoi n'aurait-ils pas plus de chances en Syrie ou en Iraq q'en France ? Damas est une ville civilisé avec des maisons, des rues, des voitures des commerces etc ...
-
NSC
- Posteur DIVIN

Par ce qu'ils sont Francais comme toi et moi et qu'ils ne sont pas responsable des actes de leurs parentsombrageux a écrit :Pourquoi n'aurait-ils pas plus de chances en Syrie ou en Iraq q'en France ? Damas est une ville civilisé avec des maisons, des rues, des voitures des commerces etc ...NSC a écrit : Il faut donner une chance a ces enfants qui ne sont pas responsable du choix de leurs parents.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas raciste envers les Syriens et les Irakiens, pour votre information ce ne sont pas des "races".ombrageux a écrit :Toujours votre racisme envers les syriens et les irakiens, si ils sont remis aux autorités de ces pays, ils seront forcément placés dans des structures loin des endroits ou sont les islamistes.Georges61 a écrit :
Tous les Syriens ne vivent pas à Damas et des milliers d'Islamistes de Daesh et autres vivent en Syrie, et passent une partie de temps à recruter des ados. En leur laissant ces gamins, les risque qu'ils deviennent des terroriste et beaucoup plus important que s'ils viennent en France.
Pour mon travail, je suis allé 3 fois en Syrie, et je peux vous dire qu'en Syrie de nombreux enfants sont abandonnés et livrés à eux même. A présent d'après mes contacts dans ce pays, ils vivent ou plutôt tentent de survivre dans les ruines de leurs villes ou leurs villages.Pour votre gouverne, le genre de structure auquel vous pensez n'existent pas en Syrie. Renseignez-vous, et vous verrez comment vivent ces enfants de la guerre. Ce pays est en ruine après plusieurs années de guerre et de bombardement par le régime syrien, les Russes et les Américains. De toute façon vous vous moquez bien de ce qu'ils deviendraient, ce qui vous importe c'est qu'ils ne viennent pas en France; mais désolé de vous décevoir, certains sont déjà en France, et les autres ne vont pas tarder à arriver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- lotus95
- Posteur DIVIN

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ces enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents ;
il n'en reste pas moins qu'il faut tenir compte de la réalité d'endoctrinement qu'ils ont subi, que ce soit par leurs parents comme par Daech
parce qu'encore une fois, ce qui reste le plus profondément ancré dans l'esprit d'un enfant, est ce qu'il a appris et vécu dans son plus jeune âge
https://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie ... nees.dhtml
il n'en reste pas moins qu'il faut tenir compte de la réalité d'endoctrinement qu'ils ont subi, que ce soit par leurs parents comme par Daech
parce qu'encore une fois, ce qui reste le plus profondément ancré dans l'esprit d'un enfant, est ce qu'il a appris et vécu dans son plus jeune âge
"Ces enfants sont nourris à la haine depuis des années"
L'expert en déradicalisation Montasser AlDe'emeh ne comprend pas la décision du juge d'obliger la Belgique à rapatrier six enfants de Syrie et leurs mères. "Ces enfants ont été endoctrinés et traumatisés en Syrie. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", prévient-il dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.
"Ce problème ne se serait jamais posé si la Constitution prévoyait que les personnes ayant la double nationalité perdaient automatiquement leur nationalité belge si elles rejoignent un groupe terroriste comme l'Etat islamique et qu'il n'y a plus de possibilité de retour", souligne d'entrée Montasser AlDe'emeh, chercheur à la KUL et expert en déradicalisation. Pour lui, la décision d'un juge des référés de Bruxelles est incompréhensible.
Allers-retours pour la Syrie
Tatiana Wielandt, 26 ans, et Bouchra Abouallal, 25 ans, deux veuves de l'Etat islamique, ont obligé l'Etat belge à mettre tout en oeuvre pour permettre à leurs six enfants de rentrer en Belgique dans les quarante jours, sous peine d'une astreinte de 5.000 euros par jour de retard et par enfant, avec un plafond fixé à un million d'euros.
Les deux femmes originaire de Borgerhout (Anvers) ont rejoint le front syrien en 2012. Elles y avaient suivi leurs maris, combattants de l'Etat Islamique. Toutes les deux veuves aujourd'hui, ces dernières avaient déjà été rapatriées en 2014... pour repartir ensuite en Syrie après l'accouchement de l'une des deux à Anvers.
"Elles ne sont pas naïves"
"Wielandt et Abouallal ne sont pas des femmes naïves qui ont docilement suivi leur mari", déclare Montasser AlDe'emeh, qui a parlé aux deux veuves à plusieurs reprises ces dernières années. "Elles ont passé des années à répandre activement les idées djihadistes radicales, à recruter des filles et à proférer de sérieuses menaces. Maintenant que l'EI est en perte de vitesse et qu'elles se sont retrouvées dans un camp de réfugiés, elles veulent rentrer", note l'expert.
"Le gouvernement a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir pour les faire revenir en Belgique en 2014, mais depuis, elles sont retournées en Syrie et rien ne dit qu'elles ont renoncé à leurs idées radicales", prévient Montasser AlDe'emeh.
Dès leur retour sur le sol belge, les deux jeunes femmes seront envoyées en prison. En effet, elles ont été condamnées par défaut en mars dernier à cinq ans d'emprisonnement pour participation à des activités terroristes.
"Cinq ans, ce n'est rien", dit AlDe'emeh. "Elles devront purger quatre ans au maximum et il a déjà été prouvé que la déradicalisation ne fonctionne pas en prison. Mais je m'interroge sur leurs enfants endoctrinés et traumatisés en Syrie. Ils sont nourris à la haine depuis des années. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", met en garde l'expert. "Et sur base de quoi? Simplement d'un reportage pour la télévision et d'un rapport dans lequel on affirme, après une visite d'à peine une semaine, que ces personnes ne mettent pas en danger notre société. C'est de la folie!"
La Belgique devrait faire appel
Le reportage auquel AlDe'emeh fait référence est "Pour les péchés des pères" de Rudi Vranckx, journaliste à la VRT. "Nous avions déjà souligné de nombreux aspects de la guerre en Syrie et l'horreur de l'EI", déclarait le journaliste. "Ce qui n'avait pas encore été abordé, ce sont les enfants dans les camps, et plus précisément cette question:" Doivent-ils être tenus pour responsables et payer pour les erreurs de leurs parents?"
L'Etat belge a néanmoins de bonnes chances de faire appel de la décision du juge. La situation est en cours d'analyse entre les ministères des Affaires étrangères, de la Justice et de l'Intérieur.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais évidemment que l'éducation est importante, mais elle ne fait pas tout l'individu.ombrageux a écrit :Je suis au regret de ne pas être d'accord avec vous, l'éducation c'est primordial, quelles que soient les rencontres ou les fait sociaux antérieurs quelqu'un avec une bonne éducation ne se laissera pas influencer fondamentalement par quoi que ce soit.Victor a écrit :
Je ne te dis pas que l'éducation ne joue pas. Je te dis que l'éducation n'est que l'éducation.
Un individu est autre chose que uniquement l'éducation qu'il a reçue.
Il y a aussi tout le biologique, tout l'inné. Et aussi toute l'histoire personnelle, les rencontres, les faits sociaux ou historiques qui façonnent un individu.
On connaît tous des familles où des enfants suivent des voies tout à fait différentes alors qu'ils ont eu la même éducation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Comme expliqué plus haut par plusieurs forumeurs, tout dépend de l'âge des enfants, de ce qu'ils ont vécu et si ils seront encore en contact avec leur mère radicalisée ou leur famille radicalisée.lotus95 a écrit : je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ces enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents ;
L'expert en déradicalisation Montasser AlDe'emeh ne comprend pas la décision du juge d'obliger la Belgique à rapatrier six enfants de Syrie et leurs mères. "Ces enfants ont été endoctrinés et traumatisés en Syrie. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", prévient-il dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.
"Ce problème ne se serait jamais posé si la Constitution prévoyait que les personnes ayant la double nationalité perdaient automatiquement leur nationalité belge si elles rejoignent un groupe terroriste comme l'Etat islamique et qu'il n'y a plus de possibilité de retour", souligne d'entrée Montasser AlDe'emeh, chercheur à la KUL et expert en déradicalisation. Pour lui, la décision d'un juge des référés de Bruxelles est incompréhensible.
Allers-retours pour la Syrie
Tatiana Wielandt, 26 ans, et Bouchra Abouallal, 25 ans, deux veuves de l'Etat islamique, ont obligé l'Etat belge à mettre tout en oeuvre pour permettre à leurs six enfants de rentrer en Belgique dans les quarante jours, sous peine d'une astreinte de 5.000 euros par jour de retard et par enfant, avec un plafond fixé à un million d'euros.
Les deux femmes originaire de Borgerhout (Anvers) ont rejoint le front syrien en 2012. Elles y avaient suivi leurs maris, combattants de l'Etat Islamique. Toutes les deux veuves aujourd'hui, ces dernières avaient déjà été rapatriées en 2014... pour repartir ensuite en Syrie après l'accouchement de l'une des deux à Anvers.
"Elles ne sont pas naïves"
"Wielandt et Abouallal ne sont pas des femmes naïves qui ont docilement suivi leur mari", déclare Montasser AlDe'emeh, qui a parlé aux deux veuves à plusieurs reprises ces dernières années. "Elles ont passé des années à répandre activement les idées djihadistes radicales, à recruter des filles et à proférer de sérieuses menaces. Maintenant que l'EI est en perte de vitesse et qu'elles se sont retrouvées dans un camp de réfugiés, elles veulent rentrer", note l'expert.
"Le gouvernement a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir pour les faire revenir en Belgique en 2014, mais depuis, elles sont retournées en Syrie et rien ne dit qu'elles ont renoncé à leurs idées radicales", prévient Montasser AlDe'emeh.
Dès leur retour sur le sol belge, les deux jeunes femmes seront envoyées en prison. En effet, elles ont été condamnées par défaut en mars dernier à cinq ans d'emprisonnement pour participation à des activités terroristes.
"Cinq ans, ce n'est rien", dit AlDe'emeh. "Elles devront purger quatre ans au maximum et il a déjà été prouvé que la déradicalisation ne fonctionne pas en prison. Mais je m'interroge sur leurs enfants endoctrinés et traumatisés en Syrie. Ils sont nourris à la haine depuis des années. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", met en garde l'expert. "Et sur base de quoi? Simplement d'un reportage pour la télévision et d'un rapport dans lequel on affirme, après une visite d'à peine une semaine, que ces personnes ne mettent pas en danger notre société. C'est de la folie!"
La Belgique devrait faire appel
Le reportage auquel AlDe'emeh fait référence est "Pour les péchés des pères" de Rudi Vranckx, journaliste à la VRT. "Nous avions déjà souligné de nombreux aspects de la guerre en Syrie et l'horreur de l'EI", déclarait le journaliste. "Ce qui n'avait pas encore été abordé, ce sont les enfants dans les camps, et plus précisément cette question:" Doivent-ils être tenus pour responsables et payer pour les erreurs de leurs parents?"
L'Etat belge a néanmoins de bonnes chances de faire appel de la décision du juge. La situation est en cours d'analyse entre les ministères des Affaires étrangères, de la Justice et de l'Intérieur.
Un enfant très jeune placé dans une famille non radicalisée, ce n'est pas le même risque qu'un pré-adolescent placé dans une famille radicalisée ou chez sa mère radicalisée. Cela me semble assez évident.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Pourquoi une fois encore ? Quelles sont les études qui, éventuellement, pourraient servir de base à un début d'argumentaire probant allant dans ton sens ? sachant qu'on parle de très jeunes enfants.lotus95 a écrit :parce qu'encore une fois, ce qui reste le plus profondément ancré dans l'esprit d'un enfant, est ce qu'il a appris et vécu dans son plus jeune âge...
Un expert, normalement, ça affirme plus que ça s'interroge. D'autant qu'il parle de "risque potentiel"...L'expert en déradicalisation Montasser AlDe'emeh [...] Mais je m'interroge sur leurs enfants endoctrinés et traumatisés en Syrie. Ils sont nourris à la haine depuis des années. Nous importons un risque potentiel pour la sécurité de notre État", met en garde l'expert.
Un peu léger l'expert sur ce coup-là . Un expert en djihadisme n'est en rien un expert en psychologie pour enfant que je sache.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

D'après Alain Bauer, criminologue bien connu ceux qui sont susceptible de revenir en France serait, encore 1500 et non 150 en comptant hommes, femmes et enfants. Pourquoi "encore" parce qu'environ 300 sont déjà rentrer. Les Ombrageux et consorts ont du souci à se faire.

- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Si ils sont nés en Syrie pourquoi n'y resteraient-ils pas ? C'est le choix de leurs parents de les avoir fait naître sur ce sol et il faut respecter le choix de leur parents.NSC a écrit :Par ce qu'ils sont Francais comme toi et moi et qu'ils ne sont pas responsable des actes de leurs parentsombrageux a écrit :
Pourquoi n'aurait-ils pas plus de chances en Syrie ou en Iraq q'en France ? Damas est une ville civilisé avec des maisons, des rues, des voitures des commerces etc ...
Oui, désolé vous êtes juste xénophobe envers les gens de ses pays que visiblement vous n'aimez pas et que vous prenez pour des sous hommes incapable d'élever des enfants alors qu'en France, nous autre les français, nous sommes tellement mieux que "ces gens là "Georges61 a écrit :Je ne suis pas raciste envers les Syriens et les Irakiens, pour votre information ce ne sont pas des "races".
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Moi je ne me fais pas de soucis, j'ai de quoi me défendre, j'espère simplement que vous n'aurez pas à souffrir personnellement d'attaque de racaille ou de djihadistes mais quoi qu'il en soit si une seule personne ou plusieurs sont blessés ou tués vous et vos coreligionnaires porteront une part de responsabilité de ses actes.George61 a écrit :Les Ombrageux et consorts ont du souci à se faire.
Bonne chance à vous si vous arrivez à dormir après ça.