UBUROI a écrit :Les "intérêts des peuples"! tu me fais marrer. Quand on voit chez nous les gilets jaunes revendiquer qu'il est le "peuple"!AAAgora a écrit : «Il faut réinventer le rêve européen" a-t-il dit.
Au coeur de ce rêve il y a pour moi un protagoniste : les peuples européens.
Je n'ai jamais connu un politique au pouvoir mettre au coeur du projet européen les intérêts des peuples.
Toutes les initiatives entreprises par l'UE ont vu les intérêts des peuples venir en dernier.
Une techno-structure, qui se grippe souvent, a été mise en place pour répondre d'abord aux intérêts d'un système de type libérale, dont les "puissants" en ont tiré les bénéfices en premier (banquiers, lobbies de toute sorte, grosses capitalisations, haut fonctionnaires).
Mon coeur est européens, mais le rêve s'est transformé en cauchemar.
Un ramassis hétéroclites d'individualités, d'égoïsmes, de particularités...ça c'est sûr mais pas un "peuple".
On confond peuple et foule!
Les intérêts des "peuples" c'est au bout, la guerre entre hordes barbares, hirsutes pour obtenir ce que le voisin détient, comme sous l'Arc de Triomphe en décembre 2018.
Je te l'ai écrit ce matin avant d'aller me défouler au tennis..va le leur dire lorsqu'ils manifestent.;
Tu peux passer ta hargne sur les forums ..les insulter
Mais tu n'as pas les couilles pour les regarder en face..les barbares hirsutes..