Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : Ben vouai, faut redescendre sur terre. Un gendarme n'est pas un être d' exception, c'est monsieur tout le monde qui fait un boulot qui lui confère des pouvoirs. Un gendarme ça peut voler, violer, rouler bourré et tuer des innocents. Faut pas faire des généralités, mais faut pas non plus en faire des êtres d' exception. Par contre en ce moment quand t'as un gilet jaune vaut mieux ne pas lui faire confiance un seul instant.
Je vous propose un test , mettez un gilet jaune et passez a votre gendarmerie seul , sans "brailler "pour poser une question ou solliciter leur aide , vous y serez tres certainement recu tout a fait correctement .On en r'parle apres vot' visite si vous voulez
L'habit ne fait pas le moine dit on , et ceci est valable pour vous et pour eux
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
oups a écrit : gare au gorille a écrit : Ben vouai, faut redescendre sur terre. Un gendarme n'est pas un être d' exception, c'est monsieur tout le monde qui fait un boulot qui lui confère des pouvoirs. Un gendarme ça peut voler, violer, rouler bourré et tuer des innocents. Faut pas faire des généralités, mais faut pas non plus en faire des êtres d' exception. Par contre en ce moment quand t'as un gilet jaune vaut mieux ne pas lui faire confiance un seul instant.
Je vous propose un test , mettez un gilet jaune et passez a votre gendarmerie seul , sans "brailler "pour poser une question ou solliciter leur aide , vous y serez tres certainement recu tout a fait correctement .On en r'parle apres vot' visite si vous voulez
Cher Oups je vous conseille de passer un gilet jaune et d'entrer vous même dans une gendarmerie.
Le gilet jaune je le passe tous les samedis, je ne suis pas un casseur, je n'agresse pas les forces de l'ordre et je me retrouve à bouffer du lacrymo pratiquement tous les samedi. Par chance j'ai encore mes deux yeux, mais tout le monde n'a pas la chance d'en dire autant. Ceci dit, n'importe qui peut mettre un gilet jaune, il ne représentera que lui même, qu'il soit un manifestant pacifique ou qu'il soit un casseur. Personne ne détient le monopole du gilet jaune, c'est juste à la base un esprit de révolte contre la politique du président des riches, mais après c'est comme l'auberge espagnole, chacun n'y trouve que ce qu'il veut bien apporter.
Si un casseur s'habille en jaune, il n'est rien d'autre qu'un casseur habillé en jaune.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
gare au gorille a écrit : oups a écrit :
Cher Oups je vous conseille de passer un gilet jaune et d'entrer vous même dans une gendarmerie.
Le gilet jaune je le passe tous les samedis, je ne suis pas un casseur, je n'agresse pas les forces de l'ordre et je me retrouve à bouffer du lacrymo pratiquement tous les samedi. Par chance j'ai encore mes deux yeux, mais tout le monde n'a pas la chance d'en dire autant. Ceci dit, n'importe qui peut mettre un gilet jaune, il ne représentera que lui même, qu'il soit un manifestant pacifique ou qu'il soit un casseur. Personne ne détient le monopole du gilet jaune, c'est juste à la base un esprit de révolte contre la politique du président des riches, mais après c'est comme l'auberge espagnole, chacun n'y trouve que ce qu'il veut bien apporter.
Si un casseur s'habille en jaune, il n'est rien d'autre qu'un casseur habillé en jaune.
Que voulez vous que je fasse avec un gilet jaune quand je ne suis pas en panne de voiture ? Ce n'est ni joli ni chaud et de surcroit porté par un tas de malfaisants ces derniers temps (vous l'ecrivez juste au dessus , nan )
Par contre sur le dernier point , j'suis de votre avis "si un abruti s'habille en gendarme , il n'est rien d'autre qu'un abruti habillé en gendarme "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
oups a écrit : gare au gorille a écrit :
Que voulez vous que je fasse avec un gilet jaune quand je ne suis pas en panne de voiture ? Ce n'est ni joli ni chaud et de surcroit porté par un tas de malfaisants ces derniers temps (vous l'ecrivez juste au dessus , nan )
Par contre sur le dernier point , j'suis de votre avis "si un abruti s'habille en gendarme , il n'est rien d'autre qu'un abruti habillé en gendarme "
Ben voila t'as tout compris. S'il suffit d'un abruti habillé en gendarme pour décrédibiliser une profession il suffit de quelques abrutis habillés en gilets jaunes et placés longuement sous le feu des projecteurs par les médias pour généraliser et réduire le mouvement de révolte des gilets jaunes à une bande d'abrutis. Libre à vous de ne retenir que ça, mais vous apprendrez avec le recul que le mouvement des gilets jaunes c'est beaucoup plus profond et que ça restera longtemps dans les manuels.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
gare au gorille a écrit : oups a écrit :
Ben voila t'as tout compris. S'il suffit d'un abruti habillé en gendarme pour décrédibiliser une profession il suffit de quelques abrutis habillés en gilets jaunes et placés longuement sous le feu des projecteurs par les médias pour généraliser et réduire le mouvement de révolté des gilets jaunes à une bande d'abrutis. Libre à vous de ne retenir que ça, mais vous apprendrez avec le recul que le mouvement des gilets jaunes c'est beaucoup plus profond et que ça restera longtemps dans les manuels.
On est d'accord.
Apres me concernant le gendarme m'est utile , le gilet jaune beaucoups moins , c'est juste mon avis
Je precise : les taxes , la PPE , la revalorisarion des retraites , le coefficient de remplissage du frigo , m'en fout ce sont juste des aleas Quant a l'evenguel recul ,c'est comme la science fiction , les tireuses de cartes et la liste Gilet jaunes a 15 %.......m'en fout aussi
crepenutella
Posteur Titanesque
Pour ce qui est des gendarmes, je peut confirmer (les connaissant bien) qu'ils prennent globalement les gilets jaunes pour d'énormes cassos doublé d'abrutis. Au début ils étaient pour quand il s'agissait de râler contre l'écologie, la remise en cause des valeurs traditionnelles de la maisons avec jardins à la campagne et du SUV bien polluant, mais lorsque cela est passé à la revendication sociale ils ont vite lâché l'affaire. Faut dire que logés gratuitement et disposant d'un travail à vie...ils connaissent pas grand chose à la société malheureusement...même s'ils sont persuadés du contraire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois
crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, je peut confirmer (les connaissant bien) qu'ils prennent globalement les gilets jaunes pour d'énormes cassos doublé d'abrutis. Au début ils étaient pour quand il s'agissait de râler contre l'écologie, la remise en cause des valeurs traditionnelles de la maisons avec jardins à la campagne et du SUV bien polluant, mais lorsque cela est passé à la revendication sociale ils ont vite lâché l'affaire. Faut dire que logés gratuitement et disposant d'un travail à vie...ils connaissent pas grand chose à la société malheureusement...même s'ils sont persuadés du contraire.
Pas du tout de ton avis
C'est qui les premiers sur les lieux d'un accident,d'une bagarre,d'un meurtre...et et j'en passe naturellement.....
Je crois que c'est tout le contraire "ils" sont de pleins pieds dans la misère humaine ...au quotidien .
Quand aux
conditions de vie actuelle. ..tu es loin de connaitre le problème.
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
LOFOTEN a écrit : crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, je peut confirmer (les connaissant bien) qu'ils prennent globalement les gilets jaunes pour d'énormes cassos doublé d'abrutis. Au début ils étaient pour quand il s'agissait de râler contre l'écologie, la remise en cause des valeurs traditionnelles de la maisons avec jardins à la campagne et du SUV bien polluant, mais lorsque cela est passé à la revendication sociale ils ont vite lâché l'affaire. Faut dire que logés gratuitement et disposant d'un travail à vie...ils connaissent pas grand chose à la société malheureusement...même s'ils sont persuadés du contraire.
Pas du tout de ton avis
C'est qui les premiers sur les lieux d'un accident,d'une bagarre,d'un meurtre...et et j'en passe naturellement.....
Je crois que c'est tout le contraire "ils" sont de pleins pieds dans la misère humaine ...au quotidien .
Quand aux
Les médias.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
LOFOTEN a écrit : crepenutella a écrit : Pour ce qui est des gendarmes, je peut confirmer (les connaissant bien) qu'ils prennent globalement les gilets jaunes pour d'énormes cassos doublé d'abrutis. Au début ils étaient pour quand il s'agissait de râler contre l'écologie, la remise en cause des valeurs traditionnelles de la maisons avec jardins à la campagne et du SUV bien polluant, mais lorsque cela est passé à la revendication sociale ils ont vite lâché l'affaire. Faut dire que logés gratuitement et disposant d'un travail à vie...ils connaissent pas grand chose à la société malheureusement...même s'ils sont persuadés du contraire.
Pas du tout de ton avis
Quand aux
C'est a dire que pour certains , connaitre la vie c'est avoir une vie triste et laborieuse , c'est comme ca
Pourtant connaitre et passer a côté ,c'est assez loin d'être synonyme
coincetabulle
Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit :
Pas du tout de ton avis
Quand aux
pas du tout de ton avis
tremper en permanence dans la lie de la société leur permet au mieux d'avoir une vision totalement déformé de la société.
j'ai eu l'occasion de discuter avec un de mes pote gendarme. il est persuadé que si il laisse sortir ses enfants tout seul ils finiront par mal tourner, que sa fille sera en danger.
à force d'avoir les pied dans la merde, il a oublié qu'il n'y a pas que ça. il y a certes des dangers qu'il ne faut pas négliger, mais de là à tout ramener à ça il y a un sérieux problème de déformation professionnel.
et sinon oui moi aussi quand j'étais à l'armée j'avais l'impression d'avoir un boulot. jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à devoir rendre des comptes à mon patron avec un vrai travail à fournir.
il en faut je n'ai aucun problème avec leur engagement ni avec la profession. mais ne crois pas une seule seconde que tu sais tout ce qu'il y a à savoir la vie ou de la société par le seul prisme de ton travail fortement orienté par la force des choses vers un type précis de population.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
coincetabulle a écrit : LOFOTEN a écrit :
Pas du tout de ton avis
Quand aux
pas du tout de ton avis
tremper en permanence dans la lie de la société leur permet au mieux d'avoir une vision totalement déformé de la société.
j'ai eu l'occasion de discuter avec un de mes pote gendarme. il est persuadé que si il laisse sortir ses enfants tout seul ils finiront par mal tourner, que sa fille sera en danger.
à force d'avoir les pied dans la merde, il a oublié qu'il n'y a pas que ça. il y a certes des dangers qu'il ne faut pas négliger, mais de là à tout ramener à ça il y a un sérieux problème de déformation professionnel.
et sinon oui moi aussi quand j'étais à l'armée j'avais l'impression d'avoir un boulot. jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à devoir rendre des comptes à mon patron avec un vrai travail à fournir.
il en faut je n'ai aucun problème avec leur engagement ni avec la profession. mais ne crois pas une seule seconde que tu sais tout ce qu'il y a à savoir la vie ou de la société par le seul prisme de ton travail fortement orienté par la force des choses vers un type précis de population.
C'est pourquoi , qu'aujourd'hui, je déconseille fortement aux jeunes de faire carrière dans la gendarmerie....sauf s'ils sont capable dés le départ de passer par une école d'officiers . Ensuite ils auront une voie royale pour faire chier a loisir leur sous fifre ......
Pour la police je n'ai pas assez de connaissances...quoi que .