Séquence rare mercredi soir sur France 5. Invité de l'émission « C à Vous », Nicolas Dupont-Aignan a été prié par l'animatrice
Anne-Elisabeth Lemoine de quitter le plateau après ses accusations envers Patrick Cohen.
Source:Le Parisien.
Le ton était monté quelques minutes plus tôt entre le président de Debout la France et le journaliste, au sujet des premiers résultats du CETA, le très controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada. «Faux », s'est contenté de répondre Nicolas Dupont-Aignan à chaque fois que Patrick Cohen lui exposait des chiffres.
L'homme politique de droite, régulièrement virulent envers les médias, a alors accusé Patrick Cohen d'être un « serviteur du pouvoir » et « un macroniste qui passe à vie à cirer les pompes du pouvoir […] et qui est payé pour ça ».
Celui qui est aussi employé sur Europe 1 s'est alors levé plusieurs dizaines de secondes et a menacé de quitter le plateau. « C'est de la diffamation. Est-ce que vous voulez bien vous excuser sinon vous allez devoir quitter le plateau ? », a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à plusieurs reprises. Face au refus obstiné du député de l'Essonne, l'animatrice a mis fin à l'entretien, remerciant son invité et annonçant le sujet suivant, forçant l'élu à quitter la table, visiblement mécontent.
«C à Vous» : Nicolas Dupont-Aignan prié de quitter le plateau:
Contacté par le Parisien, Nicolas Dupont-Aignan n'estime pas avoir été poussé vers la sortie. « La première partie de l'interview était finie, je devais rester pour la 2e partie de l'émission. On a préféré d'un commun accord mettre un terme à l'émission, je suis parti », nous affirme-t-il.
Il maintient au passage ses accusations contre Patrick Cohen : « J'ai dit sa vérité à M. Cohen, je lui ai dit que c'était un cireur de pompes de Macron. J'ai refusé de m'excuser. La propagande pro Macron, ça suffit ! […] Il y en a assez de la partialité de certains journalistes, de la télé aux ordres ». Sollicitée, l'émission n'avait pas encore réagi au moment de la publication de cet article.
http://beta.leparisien.fr/politique/c-a ... 026320.php