L'Italie met en place son revenu de citoyenneté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Italie met en place son revenu de citoyenneté

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Mais quelle merveilleuse société nous battis-tu là, qu'est-ce qu'on aimerait y vivre...
Tout à fait.
Ce serait une société française qui quitterait enfin le chômage de masse, une société où les industries et l'emploi reviendraient, une société où les salariés pourraient bien plus facilement quitter leur employeur pour un autre.
Les comptes publics seraient enfin rééquilibrés et ne menaceraient plus les plus jeunes et les générations à venir.
Les taxes et les impôts pourraient enfin diminuer. Le commerce extérieur redeviendrait positif. Les produits alimentaires comme les biens de consommation pourraient enfin être produits localement à prix compétitifs et ne nécessiteraient plus des longs et polluants trajets depuis l'Espagne par camions ou depuis l'Asie par bateaux polluants.
Et oui, mais on a tous nos supers gauchos qui bloquent cette belle évolution de la France.
Au fond le seul prix à payer c'est une vie de soumission, de labeur, et des millions d'esclaves à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive, à finir dans le caniveau à la moindre maladie, au moindre accident, au seul profit donc de la partie la mieux portante de la société...
Merveilleux donc.

Désolé, mais moi je n'ai pas les compétences pour être un grand chef d'entreprise. Je ne le serai sans doute jamais. Mais je me battrai de toute mes forces pour que quelques soit mes fonctions, mon statut sur l’échelle de la société, je ne manque de rien et je jouisse d'une vie paisible et agréable à l'abri des dangers des sociétés barbares. Mon seul moyen contre la richesse des puissant c'est le nombre des gens "moyens", et cela peut-effectivement passer par le soutient à un comité de salut public...

Le but de la vie, c'est de cultiver son jardin paisiblement à la recherche du bonheur et du bien-être. Garantir cela passe par la construction collective d'une société toute entière basée sur ce principe.

Enfin, ta vision de la société est naïve. Il y aura toujours un moins disant social quelque part. Et à la fin il faudra toujours s'aligner sur la main d'oeuvre la moins chère. Il faudra aussi accepter qu'une partie de la population vive comme au bangladesh. La production locale serait immédiatement achetée par l'étranger la population ne pourrait pas s'acheter les biens qu'elle produit.
Au mieux notre société s'américanisera...et désolé mais je ne crois pas que ce soit l'exemple à suivre, même avec du chômage en moins. Je préfère rester au chômage que de me faire prendre pour un con d'ailleurs.

Bien-sûr ce serait un moyen pour la France de prendre sa place dans la mondialisation. Son élite serait mondialisée, elle se mêlerait à celle du Mexique, de la Chine des USA, avec le même niveau de vie ect. Et sa basse classe se mondialiserait aussi et s'alignerait sur les standards de travail et de vie mexicains...inhumains. C'est le renoncement pur et simple à limiter l’esclavage et la misère en France.

Une même richesse en haut partout sur terre, une même misère en bas partout sur terre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : C'est parfait on touche le revenu de l'état et on travaille au noir.
Parfait pour les italiens qui vont pouvoir faire comme tous les français au RSA qui travaillent au noir et qui ensuite demandent une pension de retraite importante sans avoir jamais cotisé !

Il n'y a que les élus qui doivent toucher des sommes folles , Juppé 73 ans en retraite à 57 comme Fabius continuera à toucher en plus plus de 7000 euros et cela ne choque personne...Par contre Macron veut indexer le smic français sur celui des Roumains, tout en accordant 460.000 euros à sa pouf...Les GJ n'abordent jamais ces injustices...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit : C'est parfait on touche le revenu de l'état et on travaille au noir.
Parfait pour les italiens qui vont pouvoir faire comme tous les français au RSA qui travaillent au noir et qui ensuite demandent une pension de retraite importante sans avoir jamais cotisé !

Il n'y a que les élus qui doivent toucher des sommes folles , Juppé 73 ans en retraite à 57 comme Fabius continuera à toucher en plus plus de 7000 euros et cela ne choque personne...Par contre Macron veut indexer le smic français sur celui des Roumains, tout en accordant 460.000 euros à sa pouf...Les GJ n'abordent jamais ces injustices...
J'aimerais que tu dises vrai, mais Macron est de gauche et malheureusement il ne fera jamais cette bonne action.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Enfin, ta vision de la société est naïve. Il y aura toujours un moins disant social quelque part. Et à la fin il faudra toujours s'aligner sur la main d'oeuvre la moins chère.
Non parce que ce n'est pas le but de l'UE qui est l'harmonisation des pays de l'UE.
Dans une zone de libre échange comme l'UE, les salaires des différents pays doivent finir par s'harmoniser. Sinon effectivement il y aura des distorsions de concurrence.
Et tu remarqueras que les salaires par exemple d'un pays comme la Slovaquie (que je connais bien) ont considérablement augmenté depuis son entrée dans l'UE. Comme tous les pays de l'Est, ce sont des pays venant de l'ancien bloc communiste et sont en phase de rattrapage de niveau de vie par rapport à nous.
Mais nous, nous devons absolument modérer nos salaires, sinon l'écart entre eux et nous ne sera jamais réduit et la distorsion de concurrence ne sera jamais résorbée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

toute votre haine nous vous empêche pas un peu de politesse, c'est spécifiquement indiqué dans le règlement !
il me semble que vous avez déjà pris du bannissement pour ce genre de faits, histoire de vous rafraichir la mémoire !

la modération du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il faut l'excusé, Voileux n'a toujours pas compris que l'on avait le droit d'insulter JLM, mais pas la mèrel'épouse de Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ce qui va relancer la consommation donc la croissance comme l'a fait l'Espagne en augmentant le salaire minimum de 22 %
il n' y a que la France qui va continuer à s'enfoncer dans la crise avec une baisse prévue de la croissance pour 2020
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Enfin, ta vision de la société est naïve. Il y aura toujours un moins disant social quelque part. Et à la fin il faudra toujours s'aligner sur la main d'oeuvre la moins chère.
Non parce que ce n'est pas le but de l'UE qui est l'harmonisation des pays de l'UE.
Dans une zone de libre échange comme l'UE, les salaires des différents pays doivent finir par s'harmoniser. Sinon effectivement il y aura des distorsions de concurrence.
Et tu remarqueras que les salaires par exemple d'un pays comme la Slovaquie (que je connais bien) ont considérablement augmenté depuis son entrée dans l'UE. Comme tous les pays de l'Est, ce sont des pays venant de l'ancien bloc communiste et sont en phase de rattrapage de niveau de vie par rapport à nous.
Mais nous, nous devons absolument modérer nos salaires, sinon l'écart entre eux et nous ne sera jamais réduit et la distorsion de concurrence ne sera jamais résorbée.
Ok c’est un bon argument. L’harmonisation des salaires serait une bonne chose. Si pour cela il ne faut pas trop augmenter les nôtres pourquoi pas, c’est un sacrifice qu’il me semble louable de faire dans une optique internationaliste européenne. Par contre cela ne ne se peut pas si les bourgeois ne baissent pas leurs revenus de telle sorte à ce qu’il y ai moins d’inegalités et des services publiques, une protection sociale toujours plus renforcée...sinon c’est un peu trop facile là!!! Il faut comprendre qu’il n’y a pas de démocratie sans égalité financière, au moins sous la forme d’une pondération du différentiel de revenu. Modérer les salaires oui, mais en échange de la sécu universelle en Europe sur le modèle français! C’est le donnant donnant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Brouette a écrit :
Victor a écrit :
Je pense exactement le contraire.
Il faut supprimer le RSA, la CMU et fortement baisser le SMIC pour l'aligner sur les montants des SMIC espagnols ou portugais.
Smic espagnol = 858 euros par exemple. De cette façon l'économie française redeviendra compétitive, créera de nombreux emplois que les français seront obligés d'accepter car ils n'auront plus le RSA ni la CMU.
Et si on (l'UE) ne rentre pas dans la prochaine décennie dans une logique protectionniste c'est ce qui arrivera, le libéralisme c'est une concurrence vers le bas pour les plus pauvres etde moins en moins de taxes et d'impôts pour les plus riches (sinon ils partent askip).
C'est exact, car comme le dit Victor, nous devons baisser notre coût du travail pour être compétitif en diminuant les salaires ( et le niveau des dividendes mais ça Victor ne le dit pas). Quand nous serons au niveau des chinois, les chinois feront le même raisonnement. Le capitalisme à sorti des millions de chinois de la pauvreté parce que le niveau de vie des occidentaux est supérieur, l'inverse n'est pas possible.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et toujours le même refrain.......attention ils s'en vont, le grand exode a commencé.
Mais où vont-ils ? en Suisse, au Luxembourg, en Belgique.....mais ils restent en Europe, la quelle se garde bien de pondre une loi européenne pour empêcher ces fuites fiscales.
Mais L'Europe, ce n'est pas Cuba.
Si demain, je me sens trop taxé en France, qui peut m'empêcher de créer mon entreprise plutôt en Belgique ou en Irlande ?
Comme je peux ouvrir un compte en banque dans n'importe quel pays de l'UE.

Tout comme un américain peut LIBREMENT se déplacer aux états-unis, créer son entreprise dans l'état qu'il a choisi et ouvrir des comptes en banque dans les états de son choix.

Cela s'appelle la liberté.
Quand on aura des règles communes tu pourras aller où tu veux pour payer la même chose, c'est aussi la liberté.
Pour l'instant en France tu peux créer ton entreprise dans des zones franches et bénéficier de conditions particulières.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Mais quelle merveilleuse société nous battis-tu là, qu'est-ce qu'on aimerait y vivre...
Tout à fait.
Ce serait une société française qui quitterait enfin le chômage de masse, une société où les industries et l'emploi reviendraient, une société où les salariés pourraient bien plus facilement quitter leur employeur pour un autre.
Les comptes publics seraient enfin rééquilibrés et ne menaceraient plus les plus jeunes et les générations à venir.
Les taxes et les impôts pourraient enfin diminuer. Le commerce extérieur redeviendrait positif. Les produits alimentaires comme les biens de consommation pourraient enfin être produits localement à prix compétitifs et ne nécessiteraient plus des longs et polluants trajets depuis l'Espagne par camions ou depuis l'Asie par bateaux polluants.
Et oui, mais on a tous nos supers gauchos qui bloquent cette belle évolution de la France.
Un commerce extérieur positif. Donc tu pense envoyer la production française dans des pays lointains avec des bateaux polluants.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

yen'amare a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait.
Un commerce extérieur positif. Donc tu pense envoyer la production française dans des pays lointains avec des bateaux polluants.
Effectivement il y a contradiction...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

yen'amare a écrit :
Brouette a écrit :

Et si on (l'UE) ne rentre pas dans la prochaine décennie dans une logique protectionniste c'est ce qui arrivera, le libéralisme c'est une concurrence vers le bas pour les plus pauvres etde moins en moins de taxes et d'impôts pour les plus riches (sinon ils partent askip).
C'est exact, car comme le dit Victor, nous devons baisser notre coût du travail pour être compétitif en diminuant les salaires ( et le niveau des dividendes mais ça Victor ne le dit pas). Quand nous serons au niveau des chinois, les chinois feront le même raisonnement. Le capitalisme à sorti des millions de chinois de la pauvreté parce que le niveau de vie des occidentaux est supérieur, l'inverse n'est pas possible.
je ne vois pas en quoi un chinois bosserait moins bien qu'un français pour des tâches simples...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :
je ne vois pas en quoi un chinois bosserait moins bien qu'un français pour des tâches simples...
Ce n’est pas le propos. On dit que le capitalisme libéral est utile pour créer des classes moyennes partout dans le monde, c’est vrai. Mais dans les pays développés, le principale risque est que la classe moyenne déjà existante, soit tirée vers la précarité par le dumping des pays émergents. C’est d’ailleurs tout le sens des politiques menées ces dernières années qui visent à écraser le peuple Pour gagner de la compétitivité. Le capitalisme libéral est donc sans doute meilleur pour la Chine...que pour la France, qui gagnerait elle, a travailler sur des questions de répartition des richesses.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

J'aimerais que tu dises vrai, mais Macron est de gauche et malheureusement il ne fera jamais cette bonne action.
macron de gauche tout comme hollande et le PS :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tant que vous y êtes Philippe , Lemaire Pénicaud aussi sont de gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tout comme la garde des sceaux :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »