Des Zadistes "élisent domicile" prés de Carcassonne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Des Zadistes "élisent domicile" prés de Carcassonne.

Message par Crapulax »

Depuis le 18 janvier dernier, des zadistes occupent illégalement le Domaine Saint-Martin-les Rougeats, appartenant à l'agglomération de Carcassonne. Leur objectif est de «restaurer les lieux pour accueillir des associations et des chantiers participatifs».

C'est au milieu de la garrigue, non loin du lac de la Cavayère, que se trouve le Domaine Saint-Martin-les-Rougeats. Un panneau «Attention au Rottweiler» à l'entrée du domaine et un drapeau de pirate érigé sur le toit le plus haut des trois corps de ferme, avertissent les visiteurs. Dans la cour, de légers sons de marteaux se font entendre. «On retape les lieux», explique Pitchoun, zadiste (les occupants d'une Zone à défendre, Ndlr).

Abandonné depuis 5 ans selon lui, cet ancien domaine viticole appartient à Carcassonne Agglo. En «descendant dans les environs pour l'anniversaire d'un ami», Pitchoun et ses amis découvrent cet endroit «parfait, où il y a beaucoup de terres et de place», décident de s'y installer, et commencent les travaux.

Leurs projets : «Pouvoir accueillir des associations, des projections débats, des personnes dans le besoin, créer des chantiers associatifs, des élevages…»

Menuisier, maçon, mécano : chacun joue un rôle:

En permanence, une dizaine de zadistes sont sur place. Certains viennent du coin : «Il y en a de Barbaira, ou de Capendu. Beaucoup se sont battus contre les éoliennes du Col de Salette (une Zad à Albine, dans la Montagne Noire, Ndlr.) ou à Notre Dame des Landes (contre le projet de nouvel aéroport, Ndlr)», détaille-t-il. Ces terres destinées à devenir un parc d'attractions représentent selon Pitchoun, une surface totale de 500 m2 habitables et 160 hectares de terres.

Installés illégalement depuis le 18 janvier dernier, les squatteurs se sont occupés de l'isolation des murs, du vitrage des fenêtres et des portes, «parce qu'à notre arrivée tout avait été saccagé», confie-t-il. Ce groupe, composé de menuisiers, boulangers, maçons, mécaniciens, charpentiers, paysagistes etc., «s'installe petit à petit».

Pour l'instant, trois chambres qu'ils souhaitent destiner à l'accueil de migrants, une cuisine commune et un salon situé dans une ancienne chapelle, sont «opérationnels» Le domaine est également desservi en électricité grâce à des panneaux solaires «qu'on nous a prêtés», et en eau courante «puisqu'ils ont oublié de la couper»

Ce week-end, c'est lors d'une battue aux sangliers que plusieurs personnes ont découvert l'arrivée des zadistes et prévenu l'agglomération carcassonnaise : «48 h plus tard, deux personnes de l'Agglo sont venues nous demander de partir», raconte Pitchoun. Les forces de l'ordre s'y sont rendues pour essayer de les déloger, en vain. Après un mois et demi d'occupation, les zadistes considèrent que Saint-Martin-des-Rougeats, «c'est chez nous maintenant» «Puisque quelqu'un est venu constater notre présence, nous attendons la décision du juge, qui déterminera si oui ou non nous pouvons rester», assure Pitchoun.

Du côté de Carcassonne Agglo, une plainte a naturellement été déposée, pour occupation illégale.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/07/des ... 054085.php
Modifié en dernier par Crapulax le 07 mars 2019 18:08, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Des Zadistes "élisent domicile" prés de Carcassone.

Message par Fonck1 »

ils n'ont plus qu'à payer le loyer et les taxes diverses et variées. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Faut croire qu'il n'est pas necessaire d'aller jusqu'a Jerusalem ou Donetsk pour touver legitime de s'installer la ou on veut :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Pitchoun et ses amis découvrent cet endroit «parfait, où il y a beaucoup de terres et de place», décident de s'y installer, et commencent les travaux.

Je trouve hallucinant que des gens décident de s'approprier et de s'installer sur des propriétés privées sous prétexte qu'elles leur plaisent et qu'ils estiment qu'elles sont à l'abandon...!!! Pourquoi ne pas "confisquer" certains champs parce qu'ils sont en jachère?

J'espère qu'ils vont être délogés avec pertes et fracas!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ils n'ont plus qu'à payer le loyer et les taxes diverses et variées. :lol:
en sus on leur donnera des subventions comme à NDDL :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ils n'ont plus qu'à payer le loyer et les taxes diverses et variées. :lol:
en sus on leur donnera des subventions comme à NDDL :mdr3: :mdr3:
tu es mauvaise langue (encore), non seulement je n'ai pas avancé cette idée, je suis assez contre les subventions, mais en plus je ne vois pas pourquoi.
Puis à NDDL, c'est pas eux qui ont eu des subventions....c'est des assos qui ont d'auilleurs été sommées de clarifier la situation sous risques de les voir toutes supprimées !

https://www.lagazettedescommunes.com/22 ... es-landes/

c'est un autre sujet....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

On a traîné à NNL alors ces marginaux se croient tout permis.
Mais qu'on se rassure il y aura bien quelques âmes bien pensantes qui trouveront cela normal et les encourageront à s'installer.
L'usage des LBD pourquoi pas!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Leurs projets : «Pouvoir accueillir des associations, des projections débats, des personnes dans le besoin, créer des chantiers associatifs, des élevages…»
Ils feraient mieux de monter une fabrique de savons.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : Faut croire qu'il n'est pas necessaire d'aller jusqu'a Jerusalem ou Donetsk pour touver legitime de s'installer la ou on veut :]
la différence c'est que là, ils vont être expulsé par la police, alors qu'à Jérusalem la police et l'armée aident les squatter à expulser les occupants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit :
oups a écrit : Faut croire qu'il n'est pas necessaire d'aller jusqu'a Jerusalem ou Donetsk pour touver legitime de s'installer la ou on veut :]
la différence c'est que là, ils vont être expulsé par la police, alors qu'à Jérusalem la police et l'armée aident les squatter à expulser les occupants.

Ca vient faire quoi là Jérusalem?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :

Mais d'abord il faut qu'ils construisent leur prison.. :cote:
Ensuite il choisissent entre le savon et les espadrilles.
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
En plus " des projections de personnes dans le besoin" c'est extremement mechant :( A quand des lancers de nains? :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Re: Des Zadistes "élisent domicile" prés de Carcassonne.

Message par gare au gorille »

Boff, des terrains qui appartiennent à Carcassonne Agglo qui vont surement finir après de savantes magouilles dans le giron de quelques grands groupes promoteurs. Ils ont bien raison les zadistes, ils sont les derniers indiens de notre société, perso j'ai pas du tout envie de leur jeter la moindre pierre, bien au contraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : Boff, des terrains qui appartiennent à Carcassonne Agglo qui vont surement finir après de savantes magouilles dans le giron de quelques grands groupes promoteurs. Ils ont bien raison les zadistes, ils sont les derniers indiens de notre société, perso j'ai pas du tout envie de leur jeter la moindre pierre, bien au contraire.
C'est sûr que s'approprier ce qui ne leur appartient pas est hautement moral...
Mais dites-moi? On n'appellerait pas ça du vol, par hasard?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
gare au gorille a écrit : Boff, des terrains qui appartiennent à Carcassonne Agglo qui vont surement finir après de savantes magouilles dans le giron de quelques grands groupes promoteurs. Ils ont bien raison les zadistes, ils sont les derniers indiens de notre société, perso j'ai pas du tout envie de leur jeter la moindre pierre, bien au contraire.
C'est sûr que s'approprier ce qui ne leur appartient pas est hautement moral...
Mais dites-moi? On n'appellerait pas ça du vol, par hasard?
Ils ne volent rien, ils font de l'occupation illégale d'un espace public. Moi j'aime autant voir cette bande d'Indiens chercher à vivre leur marginalité sur cet espace appartenant un peu à tous puisque propriété de l'Agglo que voir cet espace livré à la rapacité de quelques gros promoteurs qui doivent déjà être en train de faire le siège des décideurs de ce grand machin qu'est une communauté d'agglo. Ca va juste les retarder un peu dans leurs millions d'euros de bénéfices. Mais si ça peut permettre à quelques chèvres de brouter en paix..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »