Manifestation contre l'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Manifestation contre l'antisémitisme

Message par Crapulax »

Ça c'est le joker qui arrive toujours à un moment ou un autre dans un débat sur Israël, les Juifs et leur rapport aux Arabes. Désolé, mais ça n'a pas trop d'intérêt, nous savons tous qu'il n'y a pas que des gens fréquentables chez les uns ou les autres.
C'est la base de tout..C'est même l'essentiel...
Parce qu'avant de condamner une "période" de l'Histoire il convient toujours de regarder en amont...Ainsi tu constateras que les Arabes les premiers et à plusieurs reprises voulaient déjà se débarrasser des Juifs bien avant la naissance d'Israël.
Ou au pire composer avec eux tout en les maintenant "sous un autre statut"..

Pour le lien je crois que le documentaire n'est pas disponible sur le net....Je l'avais vu sur la chaine Histoire il me semble....Et j'avais du faire appel au Replay pour décortiquer le contenu afin de le vérifier au mieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

qu'en pensent ceux qui criaient au loup , à la peste brune etc etc etc suite à la profanation de la stèle de l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg
en fait l'enquête parés visionnage des caméra de vidéo surveillance révèle qu'il s'agit simplement le fait qu'un automobiliste a déplacé la stèle en manœuvrant son véhicule
interpelé il a avoué qu'après avoir déplacé accidentellement la stèle , il a pris la fuite de crainte d'être poursuivi pour anti sémitisme
il ne sera poursuivi que pour délit de fuite après avoir commis une dégradation
on en est là ; à force de prendre prétexte sur tout pour faire croire à la peste brune ,
les gens ont peur d'être poursuivis pour tout et n'importe quoi pour racisme ou anti sémitisme
exemple poursuivi pour racisme pour avoir demandé à un salarié qui ne savait faire fonctionné un four s'il n'avait l'électricité chez lui
on constate une fois de plus après avoir accusé le RN au travers de l'extrême droite comme pour Carpentras , Sète ou Sarre union
en fait tout cela même Strasbourg cela n'a rien à voir avec l'extrême droite
qu'en sera t il pour le dernier cimetière profané en alsace
à force de crier au loup à propos de tout sur l'extrême droite , plus personne n'y croira le jour où cela sera réellement vrai
une fois de plus en accusant à tort le RN on apporte de l'eau à son moulin
alors inutile que suite à Strasbourg il monte un peu plus et que ceux qui avaient refusé sa participation baissent encore un peu plus ;)
ceux qui parlent sans cesse de peste brune sur ce forum , vont ils enfin faire profil bas :lol:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

J'ai lu , il me semble que les juifs rejettent les partis dits extrèmes, je remarque que Netanyahou qui dirige Israël est un escroc d'extrème droite aussi abject que Bouteflika (encore qu'aucune justice ne le poursuive….)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voileux a écrit : J'ai lu , il me semble que les juifs rejettent les partis dits extrèmes, je remarque que Netanyahou qui dirige Israël est un escroc d'extrème droite aussi abject que Bouteflika (encore qu'aucune justice ne le poursuive….)
pas les juifs dans leur ensemble mais uniquement ceux qui font partie de la nomenclatura
les juifs qui partagent la galère au quotidien des autres citoyens ne sont pas du meme avis
on en a eu la preuve lors de marche blanche pour la veille dame victime d'un crime anti sémite
le fils de la defunte s'en est pris aux CRIF qui contestait la présence de certains
par ces mots "tous les juifs ne sont pas en accord avec vous , vous ne représentez pas les juifs mais vous meme , et ma mère serait en accord pour leur présence )
alors ne pas confondre les prises de position du CRIF et l'opinion genérale des juifs de france
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
voileux a écrit : J'ai lu , il me semble que les juifs rejettent les partis dits extrèmes, je remarque que Netanyahou qui dirige Israël est un escroc d'extrème droite aussi abject que Bouteflika (encore qu'aucune justice ne le poursuive….)
pas les juifs dans leur ensemble mais uniquement ceux qui font partie de la nomenclatura
les juifs qui partagent la galère au quotidien des autres citoyens ne sont pas du meme avis
on en a eu la preuve lors de marche blanche pour la veille dame victime d'un crime anti sémite
le fils de la defunte s'en est pris aux CRIF qui contestait la présence de certains
par ces mots "tous les juifs ne sont pas en accord avec vous , vous ne représentez pas les juifs mais vous meme , et ma mère serait en accord pour leur présence )
alors ne pas confondre les prises de position du CRIF et l'opinion genérale des juifs de france
J'ai parlé ,il me semble de la direction d'Israël au sommet , le crif c'est français, donc rien à voir...Si des actes abjects comme la profanation des tombes ont lieu , en France , j'y perçois un rapport direct avec d'une part les élections de Mai et aussi avec le matraquage dans les médias… La Shoa, pas un jour sans que cela revienne sur le Tapis, on parle nettement moins de Sabra et Shatila un hasard sans doute… Cette hypocrisie est la même, que pour le Yemen où des millions de personnes (j'ai vu deux reportages de migrants Yemenites) crèvent deux fois , une de faim et l'autre sous les bombes françaises lancés par des salafistes….Pas un mot dans les médias, l'Afrique c'est trop loin et l'Arabie Saoudite a comme Israël tous les droits ,ce droit qui fait qu'avec du fric même le pseudo état France , pays des droits du Zob (de l'homme) , s'asseoie sur toutes ses convictions , exclusivement fabriquées avec une seule volonté faire croire...

Certes tous les juifs et heureusement ne sont pas comme Nettanyaou, mais c'est lui qui décide les guerres et les bombardements et l'envahissement des colonies et personne d'autre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

voileux a écrit :
vivarais a écrit :

J'ai parlé ,il me semble de la direction d'Israël au sommet , le crif c'est français, donc rien à voir...Si des actes abjects comme la profanation des tombes ont lieu , en France , j'y perçois un rapport direct avec d'une part les élections de Mai et aussi avec le matraquage dans les médias… La Shoa, pas un jour sans que cela revienne sur le Tapis, on parle nettement moins de Sabra et Shatila un hasard sans doute… Cette hypocrisie est la même, que pour le Yemen où des millions de personnes (j'ai vu deux reportages de migrants Yemenites) crèvent deux fois , une de faim et l'autre sous les bombes françaises lancés par des salafistes….Pas un mot dans les médias, l'Afrique c'est trop loin et l'Arabie Saoudite a comme Israël tous les droits ,ce droit qui fait qu'avec du fric même le pseudo état France , pays des droits du Zob (de l'homme) , s'asseoie sur toutes ses convictions , exclusivement fabriquées avec une seule volonté faire croire...

Certes tous les juifs et heureusement ne sont pas comme Nettanyaou, mais c'est lui qui décide les guerres et les bombardements et l'envahissement des colonies et personne d'autre...
C'est vrai, et toutes les manifs en Israël contre la colonisation de la sis Jordanie et la volonté d'expansion du gouvernement. Je précise que ces manifs sont organisées par des personnes de confession juive, et suivies par des Musulmans et des Chrétiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : qu'en pensent ceux qui criaient au loup , à la peste brune etc etc etc suite à la profanation de la stèle de l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg
Mon cher, ce n'est la première ni la dernière fois que ce type d'emballement médiatique nous assomment pendant 2 à 3 semaines.

D'ailleurs, que l'acte soit antisémite ou accidentel, ce n'est pas ça l'important. L’important c'est que les représentants d'Israël en France, dont le CRIF, et tous les sionistes, principalement, fassent tout pour favoriser le départ de nos compatriotes juifs vers cette démocratie moyen-orientale exemplaire qui descend de l'ado palestinien comme on descend un escalier pour vider une poubelle, et où il y a dans presque chaque maison une pièce bunkerisée.

Mais parait qu'ils seront plus en sécurité là-bas qu'ici, en France antisémite, pourquoi devrions-nous douter ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Jean de Meung a écrit :
vivarais a écrit : qu'en pensent ceux qui criaient au loup , à la peste brune etc etc etc suite à la profanation de la stèle de l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg
Mon cher, ce n'est la première ni la dernière fois que ce type d'emballement médiatique nous assomment pendant 2 à 3 semaines.

D'ailleurs, que l'acte soit antisémite ou accidentel, ce n'est pas ça l'important. L’important c'est que les représentants d'Israël en France, dont le CRIF, et tous les sionistes, principalement, fassent tout pour favoriser le départ de nos compatriotes juifs vers cette démocratie moyen-orientale exemplaire qui descend de l'ado palestinien comme on descend un escalier pour vider une poubelle, et où il y a dans presque chaque maison une pièce bunkerisée.

Mais parait qu'ils seront plus en sécurité là-bas qu'ici, en France antisémite, pourquoi devrions-nous douter ?
la profanation de la stèle de la synagogue c'est en fait un accident de la circulation ! quand aux tags dans les cimetières ce n'est pas de l'antisémite mais de la comm faite par des professionnels de la politique comme d'habitude avant chaque élection dans les cimetières. La France n'est pas antisémite ni raciste loin de là .Pour ma part je ne savais même pas que cela existait , il a fallu ces dernières années que l'on ressorte ce sujet pour des raisons électorales avant on n'en parlait pour ainsi jamais ! il faut calmer le jeu et ne pas se servir de l'antisémite comme propagande électorale
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit :

Va faire un tour dans la bande de gaza et tu nous raconteras ta virée ... si tu reviens en un seul morceau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

evariste a écrit :
Jean de Meung a écrit : Mon cher, ce n'est la première ni la dernière fois que ce type d'emballement médiatique nous assomment pendant 2 à 3 semaines.

la profanation de la stèle de la synagogue c'est en fait un accident de la circulation ! quand aux tags dans les cimetières ce n'est pas de l'antisémite mais de la comm faite par des professionnels de la politique comme d'habitude avant chaque élection dans les cimetières. La France n'est pas antisémite ni raciste loin de là .Pour ma part je ne savais même pas que cela existait , il a fallu ces dernières années que l'on ressorte ce sujet pour des raisons électorales avant on n'en parlait pour ainsi jamais ! il faut calmer le jeu et ne pas se servir de l'antisémite comme propagande électorale
pour Sarre union c'était une blague de potache comme l'a dit Valls après avoir mis le FN au piloris
pour Carpentras c'était le désœuvrement de fils de bourgeois
pour la profanation du cimetière dernièrement en alsace , attendons la conclusion de l'enquête , car la vérité sera connue
une fois de plus tous ceux prompts à brandir des épouvantails passeront une fois de plus surement pour des couillons
et c'est le RN qui tirera une fois de plus les marrons du feu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le singe et le chat (la fontaine)
Bertrand dit à Raton : Frère, il faut aujourd’hui
Que tu fasses un coup de maître.
Tire-moi ces marrons ; si Dieu m’avait fait naître
Propre à tirer marrons du feu,
Certes marrons verraient beau jeu.
Aussitôt fait que dit : Raton avec sa patte,
D’une manière délicate,
Écarte un peu la cendre, et retire les doigts,
Puis les reporte à plusieurs fois ;
Tire un marron, puis deux, et puis trois en escroque.
Et cependant (5) Bertrand les croque.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il y a un antisémitisme d'extrême-gauche qui se cache derrière l'antisionisme, ce sont les sinistres *****propos modérés attisant la haine.
Mais il ne faut pas croire que l'antisémitisme de d'extrême-droite n'existe plus. Les groupes d'extrême-droites qui gravitent autour du FN ou qui le noyautent sont aussi des antisémites extrêmement dangereux (depuis toujours).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : Il y a un antisémitisme d'extrême-gauche qui se cache derrière l'antisionisme, ce sont les sinistres *****propos modérés attisant la haine.
Mais il ne faut pas croire que l'antisémitisme de d'extrême-droite n'existe plus. Les groupes d'extrême-droites qui gravitent autour du FN ou qui le noyautent sont aussi des antisémites extrêmement dangereux (depuis toujours).

dites nous une seule victime juive physiquement à cause de l'extreme droite
je fais large , c'est 20 dernières années
on ne fait qu'entretenir une croyance à des fins politiques
meme en autriche qui a été et est pourtant gouvernée par l'extreme droite pendant 3 mandats
il parait que l'italie a basculé dans l'extreme droite , avez vous constaté des mesures anti sémites
il faut arreter ces conneries auxquels plus personne ne croit et surement meme pas vous
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
Victor a écrit : Il y a un antisémitisme d'extrême-gauche qui se cache derrière l'antisionisme, ce sont les sinistres *****propos modérés attisant la haine.

dites nous une seule victime juive physiquement à cause de l'extreme droite
je fais large , c'est 20 dernières années
on ne fait qu'entretenir une croyance à des fins politiques
meme en autriche qui a été et est pourtant gouvernée par l'extreme droite pendant 3 mandats
il parait que l'italie a basculé dans l'extreme droite , avez vous constaté des mesures anti sémites
il faut arreter ces conneries auxquels plus personne ne croit et surement meme pas vous
Même sous le régime mussolinien, les mesures anti-juives ne furent pas extrêmes, pour ne pas dire inexistantes dans les faits...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : Va faire un tour dans la bande de gaza et tu nous raconteras ta virée ...
D'une, je n'ai aucune raison d'aller à Gaza. Et de deux, statistiquement, quand ça part en vrille entre Palestiniens et Israéliens, mieux vaut habiter en Israël qu'à Gaza.

Bon après, Israël est une démocratie.
Modifié en dernier par ailleurs le 08 mars 2019 23:01, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit :
Victor a écrit : Va faire un tour dans la bande de gaza et tu nous raconteras ta virée ...
D'une, je n'ai aucune raison d'aller à Gaza. Et deux, statistiquement, quand ça part en vrille entre Palestiniens et Israéliens, mieux vaut habiter en Israël qu'à Gaza.

Bon après, Israël est une démocratie.

On en revient tjrs au début de l'histoire .Les anciens Palestiniens n'avaient qu'à accepter les conditions de partage en 47 .Ils ne l'ont pas voulu c'est vers eux que les nouveaux doivent adresser leurs jérémiades .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »