Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dupont-Aignan prié de quitter le plateau de "C à vous".

Message par Stounk »

Victor a écrit :
danielfr40 a écrit :
il n'a pas dit que le CETA avait accru les risques de suicide, il a dit que les statistiques (antérieures) étaient dûes au CETA
c'est donc bien un mensonge grossier
par contre j'ai dit comme vous qu'il était trop tôt pour statuer sur les effets du CETA
donc je n'ai pas fait de mensonge.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
La question du CETA me semble accessoire. La véritable question, c'est peut-on admettre ce genre de comportement chez nos politiciens dès qu'ils sont "secs" et n'ont pas apprécié la question ...
Ma réponse est non. NDA doit quitter le paysage politique français.Il s'est mis hors jeu.
:mdr3:
Rien que ça! Moi j'aurais plutôt réclamé la peine de mort ou le goulag, cela ne me semble pas moins disproportionné. Non mais franchement. :roll:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
La question du CETA me semble accessoire. La véritable question, c'est peut-on admettre ce genre de comportement chez nos politiciens dès qu'ils sont "secs" et n'ont pas apprécié la question ...
Ma réponse est non. NDA doit quitter le paysage politique français.Il s'est mis hors jeu.
:mdr3:
Rien que ça! Moi j'aurais plutôt réclamé la peine de mort ou le goulag, cela ne me semble pas moins disproportionné. Non mais franchement. :roll:
Après avoir qualifié NDA de "pourri" puis de "merde" voilà que maintenant Victor demande à NDA " quitter le paysage politique français".
Deux remarques :

1 Faut-il remercier VIctor de ne pas avoir réclamé la peine de mort pour NDA?
2 Afin de ménager Victor, je suggère aux intervenants de ne plus évoquer sur ce forum NDA, ça énerve trop Victor
Modifié en dernier par berger141 le 09 mars 2019 07:33, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit :
Victor a écrit : La question du CETA me semble accessoire. La véritable question, c'est peut-on admettre ce genre de comportement chez nos politiciens dès qu'ils sont "secs" et n'ont pas apprécié la question ...
Ma réponse est non. NDA doit quitter le paysage politique français. Il s'est mis hors jeu.
si chaque fois qu'un politicien raconte des cracks, il fallait l'éjecter, il ne resterait pas grand monde.
Les partis populiste en font sûrement un peu plus.
La question que je me pose souventc'est s'ils y croient eux-même, ce qui est inquiétant s'ils arrivent aux affaires, ou s'ils le font par calcul sur l'impact sur l'électorat mais restent lucides.
Ca c'est le problème de tous les hommes politiques tous partis confondus. Après quand ils arrivent aux affaires on s'aperçoit de toutes les malfaçons. Il suffit de se rappeler Macron quand il nous vantait son nouveau monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah le CETA c’est peu être en parti un plan B si le transatlantique ne marchait pas, ce dernier a suscité pas mal de levés de boucliers de part et d’autre de l’Atlantique parce que c’était un abaissement de muraille général entre les deux blocs pour tous les produits donc un long chandail à tricoter, trop compliqué

là avec le CETA , c’est une manière de contourner le transatlantique raté , ceux qui se sentaient dans les normes plus ou moins et en capacité de traider avec le marché européen installeront des filiales au Canada , des arrêts paypay monnaie en Irlande et des points de vente en Europe

et dans l’autre sens pareil mais pas en Irlande pour le dépôt de bénéfice

et peu être une ouverture pour le petrol canadien WCS , moins cher que le WTI de 50%, car très chargé en souffre
mais qui marchera bien dans les gros super cargo du Havre de Édouard Phillipe :))

PS) peu être que la Ceta vendra du tabac non taxé
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

bister a écrit : Bah le CETA c’est peu être en parti un plan B si le transatlantique ne marchait pas, ce dernier a suscité pas mal de levés de boucliers de part et d’autre de l’Atlantique parce que c’était un abaissement de muraille général entre les deux blocs pour tous les produits donc un long chandail à tricoter, trop compliqué

là avec le CETA , c’est une manière de contourner le transatlantique raté , ceux qui se sentaient dans les normes plus ou moins et en capacité de traider avec le marché européen installeront des filiales au Canada , des arrêts paypay monnaie en Irlande et des points de vente en Europe

et peu être une ouverture pour le petrol canadien WCS , moins cher que le WTI de 50%, car très chargé en souffre
mais qui marchera bien dans les gros super cargo du Havre de Édouard Phillipe :))

les négociations du traité Ceta (2008) ont été lancées avant que celle du traité transatlantique ne se négocient (2013) et avortent, donc ce n'est pas un plan B
mais vous avez raison il y a un traité de libre échange entre USA et Canada, donc USA-UE doivent pouvoir transiter par le canada
Il me semble qu'en France on s'est autant opposé au CETA qu'au traité transatlantique, dans les autres pays je ne sais pas.
j'ai l'impression que c'est plus à cause du coté américain que le traité soit mort, avec Trump, mais je ne retrouve plus comment ça s'est terminé
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
bister a écrit : Bah le CETA c’est peu être en parti un plan B si le transatlantique ne marchait pas, ce dernier a suscité pas mal de levés de boucliers de part et d’autre de l’Atlantique parce que c’était un abaissement de muraille général entre les deux blocs pour tous les produits donc un long chandail à tricoter, trop compliqué

négociations du traité Ceta (2008) ont été lancées avant que celle du traité transatlantique ne se négocient (2013) et avortent, donc ce n'est pas un plan B
mais vous avez raison il y a un traité de libre échange entre USA et Canada, donc USA-UE doivent pouvoir transiter par le canada
Il me semble qu'en France on s'est autant opposé au CETA qu'au traité transatlantique, dans les autres pays je ne sais pas.
j'ai l'impression que c'est plus à cause du coté américain que le traité soit mort, avec Trump, mais je ne retrouve plus comment ça s'est terminé
à quoi sert de s'opposer en France lorsque l'on est obligé d'accepter ce que décide l'europe

la Norvège , la suisse , l'Islande bien que dans l'espace Schengen ne sont pas obligé de respecter comme la France ce que décide Bruxelles
la GB après le brexit pourra décider seule de ses accords avec les USA et le canada accord qu'elle a déjà comme avec tous les pays de Common Weald
on négocie mieux seuls qu'à 27 dont les intérêts sont différents ;)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :

RE ; Cela me parait évident . Mais Mr dupont-Aignan savait ou il mettait les pieds . C est regrettable . :D salut
Ce qui est plus que regrettable, c'est son refus de répondre aux journalistes sauf en les accusant et en les diffamant.
NDA doit quitter le monde politique.
D'ailleurs comme dit plus par autre forumeur, Dominique Jamet, un vrai patriote souverainiste, a rompu avec NDA quand il s'est rendu compte de la nature profonde de ce sinistre individu.

Bonjour a tous . Ce qui est le plus regrettable a mon avis , c est que la FRANCE a vraiment le plus besoins ces de vos qualités, mais certainement pas de nos arrogances , de nos provocations et de nos agresssivités .On devrait meme en faire je pense un slogan a afficher dans tous les lieux de rassemblement en premier lieu a l assemblé Nationale et notre éducation nationale :D . Vu notre modèle de société cela serait je crois le bienvenue . :D Bonne méditation et bonne journéé a tous.Car c est pas que Mr Dupont-Aignan le probleme Salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
Victor a écrit :
Ce qui est plus que regrettable, c'est son refus de répondre aux journalistes sauf en les accusant et en les diffamant.
NDA doit quitter le monde politique.
D'ailleurs comme dit plus par autre forumeur, Dominique Jamet, un vrai patriote souverainiste, a rompu avec NDA quand il s'est rendu compte de la nature profonde de ce sinistre individu.

Bonjour a tous . Ce qui est le plus regrettable a mon avis , c est que la FRANCE a vraiment le plus besoins ces de vos qualités, mais certainement pas de nos arrogances , de nos provocations et de nos agresssivités .On devrait meme en faire je pense un slogan a afficher dans tous les lieux de rassemblement en premier lieu a l assemblé Nationale et notre éducation nationale :D . Vu notre modèle de société cela serait je crois le bienvenue . :D Bonne méditation et bonne journéé a tous.Car c est pas que Mr Dupont-Aignan le probleme Salut

la politique a toujours été ainsi sauf qu'avant lorsque l'honneur était bafoué on réglait cela par un duel
aujourd'hui l'honneur a disparu et l'on use d'autres procédés pas tres honorables ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
danielfr40 a écrit :

négociations du traité Ceta (2008) ont été lancées avant que celle du traité transatlantique ne se négocient (2013) et avortent, donc ce n'est pas un plan B
à quoi sert de s'opposer en France lorsque l'on est obligé d'accepter ce que décide l'europe

la Norvège , la suisse , l'Islande bien que dans l'espace Schengen ne sont pas obligé de respecter comme la France ce que décide Bruxelles
la GB après le brexit pourra décider seule de ses accords avec les USA et le canada accord qu'elle a déjà comme avec tous les pays de Common Weald
La Norvège et l'Islande étant membres du marché unique sont obligées de respecter ce que décide Bruxelles.
Mais ce qu'il faudrait réaliser c'est que la France participe aux décisions européennes, ce que ne fait pas la Norvège. Mais si tu penses que c'est mieux de toujours payer avec la perte de notre participation aux décisions ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

la politique a toujours été ainsi sauf qu'avant lorsque l'honneur était bafoué on réglait cela par un duel
aujourd'hui l'honneur a disparu et l'on use d'autres procédés pas tres honorables ;)

RE: :D je ne parlais pas exclusivement que de la politique Mr Vivarais . Car on est pas tous obligatoirement hommes ou femme politiques ; on pourrait presque dire HEUREUSEMENT . :D . Salut
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

DUPONT-AIGNAN est invité, d'abord, parce-qu'il est un opposant politique, P COHEN, depuis près de deux ans, est très macroniste !
Même si, ni l'un ni l'autre ne me feraient me déplacer par les idées qu'ils défendent, ce soir là, avec les mots choisis qui, souvent, les accompagnent, ne m'ont choqués, et je continuerai de regarder avec plaisir C A VOUS, en rappelant juste à cette bonne équipe qu'il faut continuer d'y inviter des avis contraires, ils sont très très bien payés dans ce but !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

danielfr40 a écrit : c'est pourtant ce qu'il a dit:
« Le premier bilan [du CETA est] très mauvais. Un agriculteur français se suicide tous les deux jours »
, a affirmé Nicolas Dupont-Aignan
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
s'il ne le pense pas, c'est donc un mensonge pour plaire à ses électeurs
oui il a commencé par dire qu'un agriculteur se suicide tous les 2 jours, et ensuite à la question de PC "est-ce que cela a un rapport avec le CETA" , il a précisé sa réponse : "ça a un rapport avec l'ouverture des frontières qui a été faite par E.Macron comme ministre, qui a été faite par beaucoup de gouvernements sur l'UE ...
https://www.youtube.com/watch?v=6qC7KiDw-z8
c^'est donc de la surinterprétation de dire qu'il impute le suicide des agriculteurs au seul CETA

de même sur le premier bilan, très mauvais pour NDA ... et excellent pour PC ... il faut aussi relever cet excès du journaliste, alors que tous les articles sérieux qui en parlent concluent qu'il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, d'autant plus que l'application de l'accord n'est pas encore entré à son plein régime

ensuite, si on continue de décortiquer l'échange, on se rend compte que le journaliste admet une importation de viande aux hormones en "faible quantité" :confus25
qu'est ce ça veut dire au juste ? que l'on rogne sur le principe des normes imposées mais pas tant que ça, et que ce serait acceptable ? mais qui décide des quantités acceptables à importer, et à qui est destinée cette viande ?

cela dit, le CETA n'a été qu'un détail qu'on a monté en mayonnaise dans cet échange parce que le fond du sujet était la lettre de Macron pour l'Europe, et les premières réponses de NDA ne plaisaient visiblement pas, à en juger l'expression de PC ...

cet échange a de plus mal démarré, puisque le tout début de l'interview a consisté tout simplement à faire état d'une dégringolade de NDA dans les sondages ... c'est dire que les dés étaient pipés d'avance

que NDA ait un peu dépassé les bornes, peut être, mais je comprends qu'on puisse être excédé par la complaisance de certains journalistes dans le "tout va bien" et dans l'appui de la "merveilleuse politique macronienne"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour a tous . Ce qui est le plus regrettable a mon avis , c est que la FRANCE a vraiment le plus besoins c est de vos qualités, mais certainement pas de nos arrogances , de nos provocations et de nos agresssivités .On devrait meme en faire je pense un slogan a afficher dans tous les lieux de rassemblement en premier lieu a l assemblé Nationale et notre éducation nationale :D . Vu notre modèle de société cela serait je crois le bienvenue . :D Bonne méditation et bonne journéé a tous.Car c est pas que Mr Dupont-Aignan le probleme Salut

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

quand je disais qu'en France on s'y opposait beaucoup, des associations, des partis politiques
mais la France via son gouvernement à voté pour le CETA
I'm empty
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : La question n'est pas de se poser la question de son existence ici-bas, oui, je sais ici-très bas!

Non, la vraie question c'est de savoir à quelle partie de la construction humaine s'adressent ce Dupont, la Marine et l'autre Pilip-pot, ?

Est-ce au cerveau de l'homme éclairé d'un pays qui consacre tant de fonds publics à l'Education, à aider la Presse pluraliste, à aider les Syndicats et les Associations? La réponse est évidemment non.

Ils s'adressent, non pas à l'esprit des hommes éclairés, mais aux bas-ventres des frustres, décrocheurs, moutons de Panurge, anti-tout sauf moi, méchantes gens, sans valeurs, sans éthique, illuminés par le sombre et le brun, sans mémoire, accrocs au complot et aux fake news, aux mystificateurs démagogues

Je me sens de moins en moins concerné par cette foule bêlante, qui salive quand la haine gonfle, libérée.

Heureusement, ils restent minoritaires, mais quelle faculté de nuisance!

Judicieux propos, auxquels il faut ajouter à quel genre de population s'adresse Macron quand il taxe les retraités à 1200 euros ?

Bizarrement personne ne répond à cette question simple d'autant plus que la flat Tax a été réduite à 12.8% , je ne connais aucun smicard et retraité à 1200 euros qui en profite...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »