Ruffin (LFI): "Mélenchon m'encourage à ne pas fermer...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Ruffin (LFI): "Mélenchon m'encourage à ne pas fermer...

Message par Corvo »

...la porte de la présidentielle. Quelle poilade !. :hehe:

"Le député de la Somme François Ruffin assure que le patron de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon l'encourage "à ne pas fermer la porte de la présidentielle", dans un entretien publié vendredi par le site du Figaro.

"L'un de ceux qui m'encouragent à ne pas fermer la porte de la présidentielle, c'est justement Jean-Luc Mélenchon. Il me dit: +Si un jour le drapeau est à terre et que c'est toi qui dois le relever, tu le feras et tu le porteras, et puis c'est tout", explique l'élu.

L'ancien journaliste, essayiste et réalisateur qui s'est défini comme un "député reporter" a récemment confié dans un livre rêver d'un "président reporter", ce qui a relancé les spéculations sur son ambition présidentielle.

"Je ne me vois pas, aujourd'hui, en homme d'Etat. Je ne dis pas que cela n'arrivera pas, mais je mesure le fossé", confie-t-il au Figaro.

"Je suis un bon animateur de la démocratie, un représentant du peuple, c'est beau déjà. Allez discuter avec Poutine et Trump, j'ai du mal à me mettre dans le costume...Et puis, quand on voit l'état de notre camp aujourd'hui, la probabilité d'accéder à la présidence paraît limitée", relativise-t-il.

"Ma bagarre, c'est pas dans mon camp, mais à cent pour cent avec les gens et contre l'occupant de l'Elysée", proclame le député qui a fait du président Macron la cible de son dernier livre et conteste vouloir faire de l'ombre à Jean-Luc Mélenchon.

"Ce qui est écrit sur nous est souvent faux. Je le vois presque chaque semaine en tête à tête. On ne parle pas de politique, plutôt de littérature, de peinture, d'histoire, de tout ça. Je lui apporte, un air du dehors, un bol d'air (...) Je me vois comme un artiste en politique, lui serait un artiste de la politique", dit-il avant de rendre hommage à son action.

"Je considère qu'il a remis la gauche debout, et debout sur ses deux jambes, le social et l'écologie". Et puis, "avoir un candidat qui monte à 19% et frise le deuxième tour (de la présidentielle), c'est n'est pas rien", conclut-il."

Contrairement à son patron Ruffin lui connaît ses limites.

https://actu.orange.fr/politique/ruffin ... dzg3p.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ruffin (LFI): "Mélenchon m'encourage à ne pas fermer...

Message par vivarais »

vous savez vu l'âge de Mélenchon 68 ans , il encourage la relève
d'ailleurs je crois qu'il avait annoncé qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle de 2022
il n'est pas comme Juppé , il ne compte pas mourir sur scène :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit : vous savez vu l'âge de Mélenchon 68 ans , il encourage la relève
d'ailleurs je crois qu'il avait annoncé qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle de 2022
Il semble pourtant beaucoup plus en forme que Bouteflika! :XD:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit : ...la porte de la présidentielle. Quelle poilade !

Contrairement à son patron Ruffin lui connaît ses limites.

Je réponds à ce qu'il me paraît être de toi. Et c'est mince.

C'est un peu le principe de la politique d'aller jusqu'au bout de ses ambitions. Jean-Luc Mélenchon l'a fait sans trop y croire lui-même jusqu'à ces presque 20% du premier tour en 2017. Ce qui lui est d'ailleurs monté à la tête et l'a transformé en cette espèce de caricature de l'aigreur politique. Aujourd'hui il n'est plus, mais il a été, c'est un fait.

Oui, et pas sûr que Ruffin soit le mieux placé pour remplacer JLM aujourd'hui. Mais s'il passe de mandat en mandat et sans tomber lui non plus dans la caricature de l’opposant politique, ce qui lui arrive parfois, pourquoi ne pourrait-il pas un jour aller jusqu'à la présidentielle ? En termes de comiques déterminés, tu as bien des NDA, des Assellinaut et autres "je-ne-sais-plus-qui", alors pourquoi pas lui ?

Pour ma part, je crois plus en A. Quatennens, il en a plus le profil et paraît plus pondéré.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 mars 2019 12:17, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : vous savez vu l'âge de Mélenchon 68 ans , il encourage la relève
Présidentiellement le révolutionnaire mondain nourri à toutes les mamelle de la gauche est mort depuis longtemps.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Présidentiellement le révolutionnaire mondain nourri à toutes les mamelle de la gauche est mort depuis longtemps.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ruffin président, c'est difficile à imaginer, même pour lui. Cela dit, Macron président, il n'y avait pas grand monde pour l'imaginer il y a seulement cinq ans de ça et tout le monde aurait probablement pouffé de rire, même parmi les ultras macronistes d'aujourd'hui. :twisted:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit : Ruffin président, c'est difficile à imaginer, même pour lui. Cela dit, Macron président, il n'y avait pas grand monde pour l'imaginer il y a seulement cinq ans de ça et tout le monde aurait probablement pouffé de rire, même parmi les ultras macronistes d'aujourd'hui. :twisted:
Forcément puisque il y a 5 ans personne ou presque ne connaissait Macron. :hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que n'a pas compris Ruffin c'est lorsque Mélenchon parle "de relever le drapeau à terre"...Ca veut dire qu'il lui laissera le parti en ruines...
....Et bon courage..Au revoir et merci pour tout.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si l'opposition à Macron aux prochaines élections Présidentielles c'est Ruffin : il n'y aura mm pas besoin de revoter .
La France fera l'économie d'un 2ie tour pour 2022.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Si l'opposition à Macron aux prochaines élections Présidentielles c'est Ruffin :il n'y aura mm pas besoin de revoter .
La France fera l'économie d'un 2ie tour pour 2022.
Fais donc ça en 2022. :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Apres tout , cineaste & ecrivain indigent il a reussi sa reconversion alors pourquoi pas dirigeant politique
Apres une bonne douche , la bave essuyée et griffes limées ca peut le faire :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le problème fondamental, c'est quel avenir pour la gauche en France et en Europe et même aux USA.

Il faut bien distinguer les "idées de gauche", le progressisme, de la gauche en tant que force politique organisée.

On peut dire que depuis mai 68, la gauche est au pouvoir, c'est à dire les idées de gauche, "le progressisme" domine la pensée conservatrice de droite.

Mais clairement on a dépassé la fin du cycle et les valeurs de "droite" reviennent clairement à la mode.
Quand un philosophe comme Onfray se présente comme philosophe de gauche, on a envie de rire et de lui dire, mon pauvre tu te crois dans les années 60 et 70 ?
Aujourd'hui c'est un type comme Zemmour qui portent des valeurs de droite qui tient le haut du pavé.

Il ne faut pas voir gauche et droite uniquement comme force politique mais plutôt comme système de pensée avec ses valeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : Le problème fondamental, c'est quel avenir pour la gauche en France et en Europe et même aux USA.

Il faut bien distinguer les "idées de gauche", le progressisme, de la gauche en tant que force politique organisée.

On peut dire que depuis mai 68, la gauche est au pouvoir, c'est à dire les idées de gauche, "le progressisme" domine la pensée conservatrice de droite.

Mais clairement on a dépassé la fin du cycle et les valeurs de "droite" reviennent clairement à la mode.
Quand un philosophe comme Onfray se présente comme philosophe de gauche, on a envie de rire et de lui dire, mon pauvre tu te crois dans les années 60 et 70 ?
Aujourd'hui c'est un type comme Zemmour qui portent des valeurs de droite qui tient le haut du pavé.

Il ne faut pas voir gauche et droite uniquement comme force politique mais plutôt comme système de pensée avec ses valeurs.
je nuancerais en avançant que les valeurs mondialistes sont devenues ringardes et qu'il y a actuellement une montée concurrentielle entre les valeurs patriotes et identitaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit : Le problème fondamental, c'est quel avenir pour la gauche en France et en Europe et même aux USA.

je nuancerais en avançant que les valeurs mondialistes sont devenues ringardes et qu'il y a actuellement une montée concurrentielle entre les valeurs patriotes et identitaires...
On a une montée claire des nationalismes.
Mais la nation, c'est clairement une valeur que la gauche a abandonné depuis mai 68 ... et que la droite a récupéré.
La gauche depuis mai 68, ce n'est pas la nation, c'est l'internationalisme. C'est la fin des frontières. Et pas seulement les frontières de l'UE.
La gauche c'est un film comme Dupont Lajoie et comme tous les séries TV françaises qui montrent le français comme un type raciste, égoïste, antisémite, alors que l'émigré (surtout venu d'ancienne colonie) est lui toujours innocent, accusé à tort par les ignobles français.
La gauche, c'est plus que l'internationalisme, c'est la haine de ce qui est français, de la culture populaire française, et l'amour de ce qui est étranger.
Bref tout ce qui n'est plus à la mode avec le retour de la nation, du "peuple français".
C'est tout le problème de fond pour la pensée de gauche et donc pour la gauche politique, pour survivre, suite à cette inversion des pôles, à ce retour aux valeurs nationales pour eux qui ont tant craché sur la nation, le nombrilisme français, les franchouillards, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »